Nicolas Sarkozy, la crise nous apporterait-elle un nouveau Sarkozy ? Le président disait récemment, aujourd'hui quand il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit. Phrase qu'il regrettera par la suite. Mais Nicolas est comme ça, s'est un peu sa marque de fabrique, il improvise beaucoup et ne respecte pas souvent ses discours alors, des petites phrases il y en aura d'autres. Par ailleurs, on a pu constaté qu'il avait plus de compassion envers son peuple, ces derniers temps, ce qui ne veut pas dire que dans le fond il lachera beaucoup de leste.Sa politique reste identique, il a rappelé que le travail des réformes continuerait, mais par ailleurs nous avons relevé que son comportement changeai, plus sérieux, plus sobre, moins dans le show. Il reste tout de même dans le "JE" j'ai règlé la question des banques, j'ai sauvé le secteur automobile…

Nicolas Sarkozy ne sait pas déléguer, il estime que lorsqu'il ne s'empare pas d'un dossier ça ne marche pas, c'est pour cela que son premier ministre est inexistant. À une époque plus lointaine, lorsque les manifestants fabriquaient des banderoles, tous les membres du gouvernement en prenaient plein leur grade, aujourd'hui on vie une ultra personnalisation du pouvoir. Bizarrement sans vouloir faire raccourcis malheureux cela me fait penser à d'autres chefs d'État qui prennent les pleins pouvoirs…

Le risque pour le président étant d'être attaqué sur tous les fronts, le chômage, le pouvoir d'achat, les enseignants chercheurs, ce qui a pour effet de faire descendre sa cote de popularité en flèche. Les récents sondages indiquent une perte de 5 à 6 points d'opinion favorable. Alors que peut-on attendre d'un président du show-business qui double son salaire, qui lors de ses déplacements mobilise plus de 600 hommes pour sa sécurité, qui lorsqu'il reçoit un oeuf sur le capot fait muter le préfet et le directeur de la police. Que peut-on attendre d'un Chef d'État qui fait tout tout seul ? Que peut-on attendre d'un président de droite, qui se lance dans le social, c'est comme une contre nature…

Je vous le demande que peut-on attendre de Nicolas Sarkozy ?