Mesdames Messieurs, le bon Dyonisos vient à votre secours, à vous qui êtes adeptes du grignotage, avec un article qui j’en suis convaincu va vous remettre du baume au cœur.

 

J’entends d’ici votre médecin vous interdire cette pratique et froncer le sourcil lorsque vous montez sur sa balance.

Je vois aussi très bien votre diététicienne s’arracher les cheveux, en prenant votre tour de taille et malgré le fait qu’elle tire sur le centimètre de couturière, se rendre à l’évidence… Vous vous-êtes arrondis !!!

 

Mais diable qu’avez-vous donc fait ! Est-ce la faute de vos en-cas pris à longueur de journée ? Eh bien une étude très sérieuse tendrait à prouver le contraire. Du moins d’éminents nutritionnistes parleraient de bon et mauvais grignotage.

Ils affirmeraient même que de se nourrir entre les repas, pourrait s’assimiler à un véritable geste de santé !

La mauvaise pratique selon eux consisterait à se jeter sur tout ce qui traîne dans le réfrigérateur et placards. 

Mais n’oubliez pas, que c’est vous qui y avez placé des cochonneries !

Ainsi, exit les barres chocolatées, pâtisseries de boulangerie, cacahuètes, biscuits apéritif, chips, glaces, bonbons et céréales sucrées etc.

Préférez les fruits secs en sachets, yaourts nature (pas forcément allégés) et même si vous l’appréciez quelques carrés de chocolat noir (excellent pour le stress et l’apport en magnésium également).

Si vous êtes plutôt adeptes du salé, optez pour des biscottes, éventuellement avec une noisette de margarine (on en trouve d’excellentes à l’heure actuelle), des crudités, un bol de soupe de légumes, voire un morceau de fromage allégé en matières grasses.

Pensez également à mâcher le plus longuement possible, pour favoriser la sensation de satiété.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’accompagner vos en-cas d’une boisson du style, eau, tisane, ou thé.

 

Si vous appliquez ces quelques principes à vos habitudes de grignotages journaliers, les nutritionnistes à l’origine de l’étude sont formels : La fréquence de vos apports alimentaires n’influera absolument pas sur votre prise de poids.

Mieux elle vous permettra même de la contrôler !

En effet, de petites quantités avalées régulièrement au cours de la journée empêcheraient d’avoir trop faim au moment des repas principaux.

 

Bien entendu il faut garder à l’esprit que certaines personnes sous l’emprise du stress, de l’anxiété, ou de l’ennui sautent le pas et deviennent boulimiques et que dans ce cas très précis il convient de consulter.

 

Alors, on grignote dès demain ???