En terminant sa tournée, un chauffeur d’un bus Israélien, a trouvé à coté d’un des sièges de son bus, une mallette. Quand il l’ouvrit pour voir à qui elle appartenait, quelle ne fut pas son étonnement en voyant que cette mallette contenait la somme de 20.000 Dollars, et à part l’argent il n’y avait aucun autre document pour pouvoir identifier la personne à qui cette somme appartenait.
Le chauffeur du bus, qui est un homme au revenu moyen, aurait très bien pu, ne rien dire, et garder les 20.000 dollars pour lui!
Ce que beaucoup d’entre nous aurait fait !!!
Bien au contraire, le chauffeur de la société de bus , Monsieur Eytan Eliyahou, un homme reconnu pour sa droiture, a tout mis en oeuvre pour retrouver le propriétaire de cette petite fortune, après maintes recherches il a enfin pu le retrouver, et lui a remis son dû.
Cette mallette appartenait à un homme d’origine Éthiopienne…
L’homme content d’avoir retrouvé la totalité de son argent, reconnaissait qu’il y avait toutes ses économies durement gagnées, argent mis de coté depuis des mois, il travaille comme employé dans une compagnie de nettoyage, et chaque mois il mettait son salaire de coté pour pouvoir l’envoyer à sa famille.
Si il y avait tant d’argent dans cette mallette ce jour là, c’est qu’ il s’apprêtait à aller à la poste pour pouvoir envoyer les 20.000 dollars à sa famille vivant toujours en Ethiopie.
L’Ethiopie est un des pays les plus pauvres du monde, on comprend mieux la joie de cette personne d’avoir pu retrouver son argent, qui aidera beaucoup sa famille.
Ce fait réel et incroyable s’est passé en Israël, et une des choses que l’on apprend aux jeunes Israéliens , c’est que voler est une faute grave, et surtout qu’il faut respecter son prochain.
Belle preuve d’humanité, qui prouve que dans ce monde il y a encore des gens honnêtes.
Si nous étions tous comme lui, on vivrait dans un monde meilleur, plus de guerre, plus de haine envers son prochain
Bonne lecture à vous.
Eric
Toute mon admiration pour ce chauffeur de bus.
Il est juste dommage que l’éducation des jeunes Israéliens contre le vol n’aille pas jusqu’à la prévention du vol de territoire par la « colonisation ».
Bonjour Chrisrub, je ne suis pas d’accord avec toi, ses territoire appartenais aux Israéliens avant qu’ils se les fassent volés il y a des siècles apprend ton histoire
Bonsoir
Et a moi d’ajouter qu’ils ont été chassé et traité comme des moins que rien que tous leurs passe. d’ailleurs pour les israelite ceci est la terre promise et non pas la terre perdue je me trompe?
Vous avez tous une vision noire du monde. Il est évident que la plupart des gens auraient, comme moi, fait de même !
C’est bien le moins que ce chauffeur de bus pouvait faire !!!
Assez plaisanté.
Ce choix du chauffeur de bus n’a rien à voir avec sa nationalité, et je crois que ce n’est pas le lieu pour parler d’Israël, le lieu de l’affaire étant anecdotique.
Quand au choix lui-même, il semble évident vu la situation du propriétaire. Je dirais que la mortale de l’histoire, c’est de vérifier quand-même à qui appartient un objet trouvé.