La mollitude s’emparerait-elle de notre Président ?

 

Devant les maires de France, réunis en congrès à Paris, le président François HOLLANDE a abordé la question du mariage pour tous, et a concédé aux élus qu’ils pourraient bénéficier d’une espèce de clause de conscience s’ils ne souhaitaient pas unir des personnes de même sexe.

Par ailleurs, afin d’éviter des blocages, des autorisations de célébrer ces unions pourraient être accordées aux simples conseillers municipaux. Est même évoquée la possibilité qui pourrait voir jour de se marier dans une autre commune que celle de résidence de l’un ou l’autre conjoint….

 Si on voulait réduire à néant l’idée même du mariage, on ne ferait pas autrement !

 Le mariage pour tous doit devenir un mariage COMME LES AUTRES, et doit donc être soumis aux mêmes règles : union célébrée par le maire ou un adjoint, après publication des bans, dans la commune de résidence de l’un ou l’autre des futurs époux. Ce mariage serait un acte d’état-civil comme le mariage qui existe actuellement.

 

La loi doit en ce sens assimiler le mariage homosexuel au mariage hétérosexuel, et cette loi doit être appliquée partout en France, et par tout le monde, surtout les élus.

 Il est regrettable que le président de la République recule de cette façon, ou alors ces reculades s’appliqueraient-elles également au mariage hétérosexuel, dont il a pourtant toujours été dit qu’on n’y toucherait pas ?

 Que la procréation médicale assistée fasse encore l’objet de discussions et débats, c’est normal car le problème est complexe et délicat.

Mais pour le mariage et l’adoption, tout le monde a pu s’exprimer, il faut passer à l’action et légiférer.

Or, Monsieur Hollande, lors de la campagne électorale vous avez promis de légaliser le mariage homosexuel et d’accorder la possibilité d’adopter  aux couples issus de ces unions, alors RESPECTEZ VOTRE PAROLE !

 

4 réflexions sur « La mollitude s’emparerait-elle de notre Président ? »

  1. Je ne vois pas où M. Hollande n’aurait pas respecté sa parole !
    D’ailleurs vous parlez au conditionnel……

    Le texte du projet de loi ADOPTE en Conseil des Ministres, sous la présidence de M. Hollande, ne prévoit nullement une quelconque « clause de conscience »

    La réalité est celle-ci:

    Le Président a utilisé le terme « clause de conscience » parce qu’il avait été employé à plusieurs reprises par les Maires qui avaient parlé avant lui à la tribune du Congrès et en particulier le Président de l’Association des Maires de France, Jacques Pélissard. Le Président répondait donc à ces intervenants. Il ainsi répondu à une inquiétude de certains Maires, qui pensaient que la loi les forcerait à procéder eux-mêmes à ces mariages. Ce qui n’est pas plus prévu dans le texte du projet de loi.

    Le Président de la République, qui fut lui même Maire, a donc rappelé la situation actuelle: les Maires ne célèbrent pas tous les mariages, loin s’en faut.
    Tous les Officiers d’Etat Civil, à savoir les Adjoint, célèbrent eux aussi les mariages.
    Mieux, lorsque vous déposez votre dossier de mariage en Mairie, le fonctionnaire qui le réceptionne vous demande par qui vous voulez être marié.
    Car, en effet, il arrive souvent que l’un des futurs (ou les deux)mariés connaisse ou soit ami avec tel ou tel Adjoint.
    [b]Il n’y a donc pas automaticité pour le Maire à célébrer tous les mariages.[/b]

    Il y a donc une belle hypocrisie à soulever une question qui ne se pose pas.

    D’ailleurs, on sait que déjà des Maires ne veulent pas marier eux-même des « immigrés » et le font faire par leurs Adjoints !

    En conséquence, avec une belle dose de désinformation, merci M. Mamère qui le premier s’y est livré, voilà une nouvelle tempête dans un verre d’eau.

    jf.

  2. Si monsieur hollande fait volte face , ce n’est que chose très normale.d’après moi il faut interner tous les malades atteints de cette maladie homosexuelle .Oui ce sont des malades et ils sont plus dangereux que le sida.

  3. Message pour Olinga 62:J’ai pitié de vous, eu égard aux opinions que vous proférez, et je vous pardonne d’être si inhumain.

Les commentaires sont fermés.