Nous sommes déjà à quelques jours des vacances scolaires. Une période qui représente pour les enfants un moment de repos et de répit du stress lié aux charges scolaires. Mais c’est aussi une période qui n’est pas toujours facile à vivre lorsqu’on a des enfants qui s’ennuient à la maison.
Il est intéressant de laisser l’enfant vivre des expériences inédites, dans un environnement ludique. Des activités et des ateliers de tout genre sont à l’ordre du jour pour ces vacances. Le contenu dépend en grande partie des capacités financières des parents.
Pendant les grandes vacances, le soleil est presque toujours au rendez-vous. Plage, piscines, randonnées, balades à vélo, pique-nique, zoos, balades en forêt et parcs seront surement appréciés par les enfants.
Il existe aussi des sorties ludiques. Le cinéma par exemple propose aujourd’hui de nombreux films pour enfant. A la fin de la séance, les parents peuvent prendre le temps de discuter du film avec eux et leur proposer de raconter l’histoire par écrit ou sous forme de dessin.
De retour à la maison, il faut alors trouver un moyen d’occuper les enfants en intérieur ! Une mission pas toujours facile. Les parents peuvent organiser par exemple des après-midi de bricolage pour leurs enfants. Du papier, de la colle, des ciseaux et c’est parti pour un moment de créativité.
Ou encore un livre, une histoire, rien de mieux pour passer du temps avec son enfant ! Les parents peuvent aussi se rendre dans une bibliothèque avec leur enfant.
Rester à la maison n’est donc pas aussi ennuyeux qu’il puisse avoir l’air. Certaines filles profitent de leurs vacances scolaires pour faire le ménage dans leurs chambres. Tout y passe, anciens fournitures scolaires, jouets qu’elles n’utilisent plus… vêtements qui ne servent plus à rien. C’est une façon de sortir de l’ennui et de profiter de ce temps pour apprendre de nouvelles choses propres à la maison comme la cuisine, les tâches ménagères.
crée un blog gratuit sur http://www.jblog.fr c’est gratuit et simple bientôt