Depuis ce qui nous semble une éternité maintenant nous implorons le ciel de nous donner un peu de soleil… Les mois d’avril et de mai ont été rappelons le relativement catastrophiques au niveau des températures. En effet, entre le vent et le froid, nous nous demandions dans quelle saison nous avions été transportés ! En automne ou en hiver!!!
Après de longue semaines d’attente, le soleil fait son grand retour! Enfin aurions nous envie de dire. Ma région, la Haute Normandie est pourtant connue pour être le pot de chambre de la France mais tout de même, il faut remonter loin pour voir un temps pareil. En plein mois de Mai nous avons eu droit à des averses de grêle!!! Les giboulées de mars en retard de deux mois…
Et là, alors que nous ne l’attendions plus vraiment, le soleil a fait son apparition!!! Un retour un peu foudroyant d’ailleurs. Voilà maintenant deux jours que nous avons pour ainsi dire triplés le nombre inscrit sur le thermomètre! Passé de 10°c à 30, du jour au lendemain est relativement difficile à supporter pour nos petits corps qui ne sont plus du tout adaptés à ces grands écarts de température!
Le résultat se fait déjà sentir… Nos petites radios locales voient en ce brusque changement de temps une future canicule!!! Permettez moi de sourire un peu! Canicule, sécheresse sont dans toutes les bouches, à l’instar des informations du début d’année qui nous annonçaient une grosse canicule suivie d’une pénurie d’eau, deux jours avant que le "déluge" ne démarre!
En bon normands que nous sommes, nous râlons toujours! Nous ne sommes jamais satisfait de notre sort… Et pourtant, les visages ce sont détendus, les nerfs ce sont apaisés et nous nous surprenons à espérer à un bel été chaud et ensoleillé comme dans le sud de la France (les orages en moins bien entendu!).
A tous les normands de souche et de coeur, profité bien de cette brève pause, sortez, faites "bronzette", avant que la pluie ne vienne balayer tous nos doux espoirs!
Bonne après midi à tous!!!
Et vive notre "verte" Normandie!!! (hihihi)
[b]J’irais revoir ma Normandie …[/b]