Max Payne 3, le test !

 L’un des flics les plus connus de l’univers du jeu vidéo refait enfin son apparition avec la sortie de Max Payne 3. Les développeurs de ce troisième volet comptent offrir un coup de jeune à la série. Alors retour gagnant ou pas ? C’est ce que nous allons découvrir ci-dessous.

 Tout d’abord pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série. Max Payne est un jeu de tir à la troisième personne sorti au début des années 2000 qui bénéficie de scènes de ralenti lors des phases de tirs. Avec le succès rencontré, une adaptation cinématographique a été réalisé avec Mark Wahlberg dans le rôle principal mais celle-ci est a oubliée.

La jouabilité de ce nouvel épisode est très proche de celui des deux premiers opus, ce qui permettra aux fans de la saga de facilement reprendre leurs marques. Quelques ajouts ont néanmoins été effectués pour encore dynamiser d’avantage l’action.

Côté graphismes pas grand chose à dire, le jeu bénéficie d’une réalisation de qualité ainsi qu’une animation honorable. Les décors bénéficient quant à eux de nombreux détails.

La durée de vie est dans la moyenne de ce type de jeu. Suivant le mode de difficulté que vous choisirez, il vous faudra environ une dizaine d’heures de jeu pour terminer l’aventure principale. Celle-ci pourra se voir rallonger avec les modes "Arcade" et "Multijoueurs". Le mode multijoueurs sera un bon défouloir pour de nombreux joueurs.

Au final, Rockstar Games nous offre un jeu sombre, violent, fidèle tout en apportant une touche de nouveautés à l’assemble. C’est avec un grand plaisir, je pense, que la majorité des fans retrouvont la qualité des gunfights et de la mise en scène de ce troisième volet.

Ma note 8/10

Pour finir, voici le trailer du jeu.