Quatre homme accusés de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal risquent jusqu'à deux ans de prison ferme dont un avec sursis pour trois des accusés, tandis que le quatrième, qui avait reconnu les faits, n'encourre que deux ans, dont seize mois avec sursis. C'est le parquet de Meaux qui a requis ces peines et le jugement a été mis en délibéré au 29 aout.



Les quatre hommes sont agés de 23 à 26 ans, et revenaient de l'anniversaire du fils de l'un d'eux dans la nuit du treize au quatre aout, ils avaient bu et prirent la décision de régler leurs compte avec les deux chiens de leur voisins avec lesquels ils avaient un différent, et qui selon eux aboyaient trop souvent et faisaient leurs besoins dans la cour commune. Les deux gros Saint Bernard, Raoul et Voxan, furent donc attachés au pare-choc d'une voiture, trainés sur plus de 5 kilomètres à plus de 100 kilomètres/heure…

Et comme les deux bêtes étaient encore en vie, les quatres hommes les auraient battus à mort avec une batte de base ball. Un promeneur a découvert Voxan au bord d'une route, en train d'agoniser, et l'a conduit chez un vétérinaire, qui l'a euthanasié.

La SPA et la fondation Brigitte Bardot ainsi que trois autres associations de défense des animaux se sont portés parties civiles, réclamant des dizaines d'euros de dommages et intérêts. Mais sans être un grand défenseur des animaux, on ne peut que déplorer un tel traitement infligé à deux bêtes, pour aboiements et défécation…