Athlétisme: Lyon se démarque!

Nom : Diagana. Prénom : Stéphane. Une identité connue de bon nombre d’entre vous.. Continuons sur le Palmarès : Champion de France, champion d’Europe, Champion du monde,  Recordman d’Europe du 400 mètres Haies. Bref, Stéphane Diagana : Le nom était tout trouvé, pour la toute nouvelle halle d’athlétisme de Lyon !

Située sur le plateau de la Duchère, quartier en pleine rénovation, la halle d’athlétisme Stéphane Diagana a été inaugurée le vendredi 9 novembre dernier ! Etaient présents, pour l’occasion, la ministre des sports, Valérie Fourneyron, Gérard Collomb, maire de Lyon, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional et Michel Mercier, président du département du Rhône !  Côté athlètes, Renaud Lavillenie et Christophe Lemaitre étaient de la partie ! Rien que ça!  Et bien-sûr, Le grand Stéphane Diagana qui a prêté son nom et prêté aussi attention à la foule nombreuse venue juste pour le voir, lui ! Les présidents du LOU Rugby et de l’Olympique Lyonnais ont aussi été remarqués  Que du beau monde, en somme, dans une salle impressionnante et encore vierge de tout exploit ! 3 jours durant, les festivités ont battu leur plein : Initiation, démonstration et compétition se sont succédées…pour le plus grand plaisir des participants et du public!  Les chiffres à présent: 2000 places. Surface totale : 11 700 m2, Plateau d’athlétisme de 6400 m2 soit l’équivalent de 6 grands gymnases ! Coût : 25 millions d’euros. Signe particulier : La salle de musculation, les vestiaires et les douches ont été installés sous la piste.

Athlètes rhônalpins, vous n’aurez aucune excuse… Alors, entraînez-vous bien, et ne nous présentez pas le revers de la médaille… !  Tout y est : La dimension des pistes, la qualité des revêtements, les dispositifs de chronométrages…. L’équipement va favoriser la pratique de l’athlétisme de tout niveau, et en toute saison et accueillera des compétitions nationales et régionales ! Alors, tous à vos marques ! Prêts ? Euh, non, faux départ ! Parlons un peu « Environnement », avant de se lancer dans la course..

55% des besoins énergétiques de ce beau complexe sportif seront couverts par des énergies renouvelables : thermique, solaire et photovoltaïque ! Un point de plus pour la Halle! 

Au total, rien que des bonnes raisons de se mettre au sport et de ranimer la flamme qui est en vous !