Désignés par Emmanuelle Mignon (photo), Arnaud de Puyfontaine, Bruno Patino, Bruno Frappat et François Dufour devraient animer les quatre groupes de travail des états généraux de la presse.

Prévus début octobre, les états généraux de la presse verront la mise en place de quatre groupes de réflexion. Emmanuelle Mignon, conseillère de Nicolas Sarkozy chargée de l'organisation de ce rendez-vous attendu, devrait nommer quatre personnalités compétentes dans le domaine chargées d'animer ces groupes.

Le Figaro.fr a révélé les noms des quatre personnes pressenties et les groupes de travail qui leurs seraient attribuées :
– Arnaud de Puyfontaine, ancien président d'Emap, de Mondadori France et de l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM) : contexte économique de la presse (fabrication, impression, distribution, financement…)
– Bruno Patino, nouveau directeur général de France Culture et ancien vice-président du directoire du groupe Le Monde, ancien président du Monde Interactif et de Télérama : Internet et développements du numérique
– Bruno Frappat, président du directoire du groupe Bayard Presse : le métier de journaliste
– François Dufour, fondateur du groupe Play Bac Presse et rédacteur en chef des quotidiens pour enfants édités par ce groupe : presse et société.