Avez-vous entendu cette histoire? mais où va t’on? j’aimerai avoir les opinions de chacun sur cette histoire qui tourne sur internet. Je vais donc vous résumez, vous expliquez de quoi il s’agit. J’ été révolté, écœuré par ce qu’est notre monde où l’argent compte plus que la vie. L’industrie nous prendrait-elle pour des fourmi à écraser une par une? Le virus du SIDA frappe depuis des années, depuis des années on nous ferait croire à des recherches qui seraient finalement fausses puisque le remède serait déjà trouvé.
La société nous cache bien des choses, mais cette fois ci je trouve cela terrible, je dirai même dégueulasse. Il paraîtrait qu’un homme un chercheur pharmaceutique maintenant retraité, ait trouvé il y a quelques années un remède contre le virus du SIDA , ce Monsieur a fait des tests et il semblerait en effet que son remède détruise le virus, contrairement aux autres remède qui ne font que le ralentir…
Accrochez vous bien, les grandes industries pharmaceutiques ont refusé de mettre ce remède sur le marché trouvant des excuses fausses pour ne pas dire que ce remède ne leur rapporterait pas assez d’argent. Comment des personnes censées soigner le peuple peut-il refuser un tel remède, c’est inadmissible! Ce monsieur aujourd’hui agé de 81 ans se battrait toujours pour mettre son remède sur le marché, toutes aides financières lui avait été refusé à l’époque, maintenant retraité il essaierait d’avoir l’autorisation de tester ce remède sur le virus Ebola.
Je ne comprend pas et n’admet pas que ces industries préfèrent gagner de l’argent plutôt que de sauver des vies, comment ne pas se révolter dans ce monde où l’on nous ment constamment.{mosimage}
Je connais très bien cet homme et histoire, et pour l’avoir soutenue avec notre Association SIDAVENTURE, moi même je me suis retrouver avec deux perquisitions chez moi et au siège de l’association, plus j’ai eu droit à deux garde à vue, ils ont fouillés tous mes comptes, de l’Association, et même ceux de ma famille, ils n’ont rien trouver, et même pas une erreur 1 centime d’Euro sur le compte de l’association, et il faut aussi savoir que c’est pas uniquement les labos, mais aussi les grosses associations comme Sidaction (j’ai eu travailler avec eux) le groupe TRT-5, AIDES, Actif Santé ect…., car eux ils sont subventionner par les labos et comme je l’ai entendu dans les bureaux de Sidaction Paris « les malades sont notre fond de commerce »…. OUI le sida est belle et bien une pompe pour tirer du fric au généreux et aveugles donateurs ! Et voici le lien du forum de notre association ou nous en parlons et qui dérange : http://positivement-votre.forumactif.com/f49-sidaventure-avec-une-equipe-de-chercheurs-cliquez-ici-pour-lire-la-suite
Christian CAVALLI
Président de l’Association SIDAVENTURE
Merci pour votre commentaire je vais venir sur votre forum.
Bonsoir
Et oui, pour les labos au-delà de l’activité des produire des médicaments censés guérir ou atténuer des pathologies, le but principal est de gagner de l’argent même si cela est au détriment de l’humain.
Mais il faut bien avoir en tête que pour les dirigeant de lobby pharmaceutique par exemple, l’humain n’est pas conceptuel, cela ne les regarde pas. S’ils pouvaient tester leurs produits directement sur l’homme, cela ne les gênerait absolument pas, au contraire!
Les laboratoires sont de puissants lobby qui actionnent leurs levier c’est un éternel débat déjà ouvert, mais jamais vous n’aurez le dernier mot.
Avant tout le patient doit rester malade car il restera « consommateur », ne croyez donc pas qu’ils vont se gêner pour le SIDA.
Eradiquer le SIDA, ce serait abattre tout un pan économique et ferait retomber comme un soufflet des années de combats très lucratifs pour eux et pour ceux qui en vivent. Pour eux la population doit vivre dans l’illusion le plus longtemps possible que certaines maladies sont pour l’instant incurables mais avec espoir de…
Imaginez un seul instant sur la France 40 millions de vaccins une fois sur une génération contre une thérapie anti rétrovirale sur toute une vie+ les pathologies qui se développent en parallèle…quel est le plus lucratif ? Surtout si ces patients consommateurs sont en plus, ceux qui se mobilisent et militent pour leur cause de recherche ?
Croyez moi ce vaccin même s’il voit le jour, soyez assurés qu’il y aurait quelque chose avec de suspicieux pour s’avérer être un investissement à long terme….
Si tout le monde se revolte peut être que les choses bougeront!
Les choses ne bougeraient absolument pas…Les lobbys pharmaceutiques ne sont pas des saints qui s’émeuvent des resentits de la populace.
La partie serait simple: mise au point du traitement, brevetage et exclusivité d’exploitation, somme inatteignable pour se le procurer. Sinon baillonage taisez vous! Qui plus est, traficoter le traitement qui aurait une efficacité atténuée ou des effets secondaires…pour ne pas impacter économiquement le marché « secondaire » des traitements pour les troubles digestifs par exemple.
Les politiques ne rêvez pas jouent ce jeu car dépendent plus ou moins de leurs activités! Déjà politiquement car ce ne sont pas les politiques qui décident du prix mais les labos…une mesure « anti-lobby » et vous verrez les prix flamber…pas bon pour l’opinion publique, le « trou de la sécu » et les élections. Et économiquement si on scrute les dons de réserves parlementaires, les honneurs, les subventions etc…il y a beaucoup de versés aux laboratoires surement.
« Donne moi de l’argent, favorise moi, et je ferai en sorte de ne pas trop fâcher les électeurs »
Regardez le scandale du Médiator, les premières positions étaient de dire qu’il n’y avait aucune responsabilité. Les prothèses PIP, on pourrait citer des tas d’autres affaires comme celle-ci autant dans des causes humanitaires. Les ONG qui n’ont pas utilisé les dons qu’ils ont reçus lors du « tsunami », la Croix-Rouge en tête même si de justesse elle a trouvé un argument pour retomber plutôt pas trop mal sur ses pattes (maintenant à en accorder une totale confiance?) !
Bref ces « super-puissants » n’ont pas vocation à être bienfaisant, même si à la base l’humain devrait passer avant tout.
Bon, je n’ai pas eu « vent de l’affaire », mais vais me documenter de ce pas… Si cela est vrai, c’est incroyable. Oui, il semble qu’il y ait des « intouchables », comme l’industrie du tabac, l’industrie pharmaceutique. ça rapporte, ça continuera à rapporter. . Que ne ferait-on pas pour que cela continue? Tout comme ce fleuve, en Indonésie, qui est archi-pollué mais fait travailler des millions de personnes…qui « pêchent » le plastique à la place du poisson. Ces gens-là préfèrent le fleuve tel qu’il est, à un fleuve poissonneux, qui rapporte moins…. Bon, comparaison « oiseuse », vaseuse, mais quand même…
Merci [b]Mélanied[/b] pour cet article utile, qui appuie sur un fait bien réel, à savoir le manque de moyen de certains scientifiques, délaissés par les autorités sanitaires, médicales et pharmaceutiques, pour qui certaines innovations scientifiques pourtant bien utiles à l’humanité, ne leur rapportant pas assez, sont systématiquement enterrées…
Par contre, en tant que modeste spécialiste des innovations scientifiques et amateur de tout ce qui peut toucher au monde médical, je doute que le remède de ce monsieur puisse guérir autant le SIDA que le virus Ebola… L’un étant en effet un rétrovirus et l’autre un filovirus, deux catégories bien distinctes qu’il est difficile, pour ne pas dire improbable de traiter avec les mêmes molécules…
Amitiés.
Merci a tous pour vos commentaires malheureusement cela continuera ce n’est pas moi petite femme simple qui vais pouvoir changer cela et pourtant j’aimerai tellement.
D’avoir relaté l’affaire est déjà pas mal! une personne avertie en vaut deux 😉 Les grands combats humains commencent toujours par de petits discours.