QUAND RELIGION RIME AVEC « POISON » !!

Quand on ne sait plus vers quel saint se vouer, on en appelle à Dieu, et à ses prophètes.

La situation délétère dans laquelle se trouve le Monde en ce début 2011, fait le malheur des uns, mais le bonheur des prosélytes en tous genres.

Qu’ils soient religieux, ou sectaires, les voici partis en croisade, auprès des plus faibles, persuadés que le seul fait de croire et de prier, suffira à calmer le « malin », qui a décidé de nous gâcher la vie.

(Il a trop longtemps que j’avais envie de l’écrire cette introduction, qui, si elle vous semble incongrue dans ce qui va suivre, ne l’est pas autant que vous pourriez le penser.)

Le nouveau Gouvernement de Nicolas Sarkozy, sentant le vent de l’Extrême Droite souffler  dans les voiles du bateau France en perdition, a décidé de lancer un nouveau débat sur la laïcité, en visitant le 3 mars, la cathédrale du Puy-en Velay !!

Et oui, le Chanoine de « Latran » récidive.

Que voulez vous, il se sent plus à l’aise dans une cathédrale qu’au salon de l’agriculture à caresser le fessier des vaches, pour commencer sa campagne électorale.

Reconnaissons qu’un débat sur la Laïcité, est plus neutre que l’idée  saugrenue qu’il avait eue il y a trois semaines, lorsqu’il a proposé un débat National sur la compatibilité de l’Islam avec l’Identité française.

A mots couverts,  (bonjour les dérapages !), le résultat sera le même.

Religions, Islam, Chrétienté (Le Puy en Velay est une étape des processions catholiques vers ST Jacques de Compostelle.), peuvent-ils cohabiter avec la Laïcité ?

NON !!

Trop tard pour essayer de reprendre des voix à une Marine Le Pen dont le fonds de commerce est l’Immigration.

Immigration, qui ne fait que commencer à la vue des évènements qui se produisent  en Afrique, et qui va gagner tous les Pays opprimés par des dictateurs sans scrupules, n’ayant pour seul Dieu que le Profit.

 

En parlant de Religion et de Profit, le citoyen : « La Tour De Garde »  témoigne :

L’homme au nom de dieu et de tout temps a voulu avoir un alibi pour soumettre  son congénère.

Ce qui se passe dans le monde Arabe en est l’illustration.

Que ce soit aujourd’hui ou hier les choses n’ont pas changé, le seul dieu que les politiques de la planète connaissent est le veau d’or !!

Seul les profits sont leur crédo !!

Qu’ils soient israélites, musulmans ou chrétiens les dirigeants de notre planète n’ont qu’un seul et unique dieu : l’argent.

Les exemples sont nombreux et les derniers événements ne me contrediront pas.

Ben Ali avait mis son pays en coupe réglée pour amasser un maximum de profits.

Moubarak avait lui aussi mis son peuple à genoux pour s’enrichir, et était prêt à remettre le pouvoir à sa descendance.

Kadhafi est en train de traiter le peuple Libyen avec les mêmes arguments, en plus sanglants.

Mais ne croyez pas que nos dirigeants occidentaux soient exonérés des mêmes tâches que ceux d’Afrique du nord et du Moyen Orient.

Comme nous avons pu le constater aux fils des jours ils sont, eux auss,i dans les mêmes vues que ces dictateurs.

Les pays dits développés se sont soumis aux dictats des organisations bancaires hors états :

 Nous ne sommes plus à même de prendre nos responsabilités en tant que citoyens nous subissons les cours de marchés créés artificiellement.

Les peuples de ces états sont endettés sur trois, voir quatre générations.

Ceux qui naitront demain aurons une charge insupportable due aux errances des dirigeants de ce jour.

MAM a démissionné ?

 De qui se moque donc notre clown national ?

Par une pirouette, il vient de remanier son Gouvernement.

Nous devons être très vigilant à ce que font les politiques Français !

Nous sommes devant une tartuferie monumentale !!

Quand des personnages  au Pouvoir, sont dans la négation des vérités premières, nous avons tout à craindre de ces politiques qui ne font que dénier les évidences.

Les seules réponses de ce gouvernement aux soucis des Français sont des remaniements de bas fonds !

Ceux qui dirigent notre pays ne sont en fait que des gens issus d’une oligarchie affamée de bénéfices, (il suffit de voir la famille de MAM, qui durant la crise Tunisienne a contracté des achats de bien sur un territoire hors hexagone).

Ces politiques qui se prennent pour des dieux ne s’appliquent pas les lois et sont en train de paupériser la nation.

Il nous faut revenir sur ce qui nous a été volé par des politiques sans scrupules aux vraies valeurs des Droits de l’Homme  préconisés par la proclamation de 1789 corrigées en 1946 .

ITE MISSA EST !!!

Vidéo, juste pour un sourire (jaune),.

{youtube}hDgL7HmhlWo{/youtube}

 

200 réflexions sur « QUAND RELIGION RIME AVEC « POISON » !! »

  1. [img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/188096_362787738480_4356301_q.jpg[/img] [b][u][i]Créée le 17/02/2011 – Fin le 02/04/2011[/i][/u]
    POLITIQUE : Non au financement public des mosquées, annoncé par l’État !
    [url]http://www.mesopinions.com/Non-au-financement-public-des-mosquees–annonce-par-l-Etat—petition-petitions-6f028d799da838ac481c8d967a934d57.html[/url]

    [/b]

  2. [img]http://www.assemblee-nationale.fr/commun/diffusion/logoan-02.jpg[/img] [img]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/images_conseil-constitutionnel_interface/bandeauConstitution/logo.gif[/img] [img]http://www.legifrance.gouv.fr/img/legifrance.gif[/img]
    [quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, [u]laïque[/u], démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction[u] d’origine, de race ou de [u]religion[/u]. [/u]Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]
    [img]http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/1905/couvrapportBriand-v.jpg[/img] [img]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/jo2103.jpg[/img]
    [img]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/loi-1905-1-d.jpg[/img] [img]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/loi-1905-2-d.jpg[/img]

  3. [b]Merci, Dominique, je venais de voir que vous aviez été le premier à « aimer », sur la droite de ma page.
    Par contre là où je fais les « frais » de la nouvelle pagination, ce sont les phrases, qui sur le texte qui reçoit mon copier coller de Word à C4N, le phrases sont en bleu (les grosses lettres, que je n’ai pas demandé comme telles.)
    Elles apparaissent en Rouge quand l’article est publié.

    Je n’y suis pour RIEN, et n’ai pas mis en aussi grandes lettres les phrases rougies dans le texte ci dessus.

    Mystère du nouveau C4N !!!
    Détail technique qui je l’espère n’empêchera pas les dialogues de s’installer dans les commentaires
    GBGB
    Sophy
    Merci pour votre réactivité Dominique[/b]

  4. Voila pourquoi je considère
    [i]- que la [b]Religion[/b],[/i] [u]et elle fait partie du domaine strictement intime et privé[/u][i], ne doit pas s’immiscer dans les affaires politiques, sanitaires, économiques, militaires, sportives, sociétales et philosophiques,[/i]
    [i]- que la [b]Politique[/b],[/i] [i]et elle fait partie du domaine strictement public[/i][i], ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques ! [/i]
    [i][u][b]
    ***************************************[/b][/u][/i]

    Bravo, [b]SOPHY[/b], pour votre article, qui, j’espère, alertera les citoyens que nous sommes sur les dangers de vouloir toucher à notre si chère [b]Laïcité de l’État[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  5. [b]La Laïcité :
    J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Il est temps de faire table rase, de tous ces signes religieux ostentatoires, quelles que soit la Religion pratiquée.
    Des endroits précis sont faits pour recevoir les adorations diverses à des Dieux et Prophètes.

    La République, doit rester en dehors de toute considération religieuse.
    Néanmoins, je trouve le nouveau Débat sur la Laïcité très incongru quand on connait le comportement de Nicolas Sarkozy dans son discours à Notre Dame de Latran, lors de sa visite officielle au Pape Benoît XVI.
    Laïcité bafouée, au nom de peuple français de surcroit.
    [/b]

  6. [quote][i][b]… je venais de voir que vous aviez été le premier à « aimer », sur la droite de ma page.
    Par contre là où je fais les « frais » de la nouvelle pagination, ce sont les phrases, qui sur le texte qui reçoit mon copier coller de Word à C4N, le phrases sont en bleu (les grosses lettres, que je n’ai pas demandé comme telles.)
    Elles apparaissent en Rouge quand l’article est publié.
    Je n’y suis pour RIEN, et n’ai pas mis en aussi grandes lettres les phrases rougies dans le texte ci dessus.
    Mystère du nouveau C4N !!!
    Détail technique qui je l’espère n’empêchera pas les dialogues de s’installer dans les commentaires…[/b][/i][/quote]
    [b]SOPHY[/b], sur ce point, je ne pourrai gère discuter avec vous, vu mes très faibles compétences techniques…
    [u]Cependant, je reste persuadé, [i]et il faudrait que vous alertiez [b]Fabien Bardoux[/b] sur ces problèmes, que vous m’exposez, ce, afin qu’il les corrige[/i], que votre article suscitera un débat de fond[/u] : [i]en effet, je pense qu’il nous appartient, à nous citoyens,[/i] donc contribuables[i], d’alerter l’opinion, nos élus sur les entorses à notre [b]Loi relative à la séparation des Églises et de l’État[/b] !
    [/i]
    GBBG

    [b]Dominique[/b]

  7. [b]Dominique,

    Pas grave, Fabien n’est pas loin, et puis il faut bien essyuer les plâtres.
    Petit incident technique qui n’enlève rien à ce que j’ai écrit.
    On verra au suivant s’il en est de même.
    Super cette visibilité que notre page, à Droite.

    Et quelle rapidité dans les réactions.
    Ludo, a lui aussi relayé l’information.
    Si avec çà on ne double, triple pas le nombre de visiteurs sur C4N (en général), je n’y comprend plus rien.

    C’est GÉNIAL ![/b]

  8. Bonjour Sophy,

    Je suis bien en phase avec votre article et le témoignage de la tour de garde.

    La religion a toujours été le prétexte à des conflits et ce depuis bien longtemps déjà.

    On endort les gens avec toutes ces religions et autres croyances, on les manipule, on les anesthésie, on les rend addicts, on les rend esclaves de la société.

    Le nouveau débat sur la laïcité me fiche des boutons.
    De quoi va t-on discuter? Il n’y a rien à discuter.
    La France est une république Laïque et point barre.

    La religion est quelque choses d’intime et de personnel et n’a pas sa place au sein d’un république laïque.
    On voit où cela mène d’associer religion et gouvernement. Tous ces chefs d’état tout à coup investis d’une mission de leur dieu….. Quelle connerie!
    et pendant ce temps là, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes sont remisés à une sorte d’espèce inventée par ces chefs, les sous-humains!

    Alors en France on est laïque, l’école est laïque et c’est tout, pas besoin de discuter.
    Pour le religieux, qu’ils se payent leurs églises, temples et autres mosquées dans la mesure où elles répondent aux critères de la République laïque.
    Je serai même contre les écoles religieuses sinon pour enseigner les religions et uniquement cela, aux frais des religions bien entendu.

    GBQCTF
    Ludo

  9. [quote][i][b]La Laïcité : J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
    Il est temps de faire table rase, de tous ces signes religieux ostentatoires, quelles que soit la Religion pratiquée.
    Des endroits précis sont faits pour recevoir les adorations diverses à des Dieux et Prophètes…[/b][/i][/quote]
    [b]SOPHY[/b], je suis en parfait accord unanime avec vous ! [i]Justement, il faut interdire tous signes religieux ostentatoires sur toute l’étendue de notre Territoire…[/i]
    [u]Oui, aux lieux de cultes précis faits pour recevoir les adorations diverses à des dieux et prophètes[/u] : [i]cependant, les coûts des constructions de ces lieux, les coûts de l’entretien de ces lieux, doivent être supportés par les fidèles uniquement ![/i]
    [quote][i][b]… La République, doit rester en dehors de toute considération religieuse…[/b][/i][/quote]
    Oui, [b]SOPHY[/b]… Je suis tout à fait d’accord avec vous ! De plus, je considère que la [b]Laïcité de l’État[/b] est, pour les pays qui l’adoptent, un garant pour la démocratie et l’état de droit !
    [quote][i][b]… Néanmoins, je trouve le nouveau Débat sur la Laïcité très incongru quand on connait le comportement de Nicolas Sarkozy dans son discours à Notre Dame de Latran, lors de sa visite officielle au Pape Benoît XVI…Laïcité bafouée, au nom de peuple français de surcroit. [/b][/i][/quote]
    [b]SOPHY[/b], [i]je considère, et vous le savez très bien[/i], que le [b]débat sur la Laïcité[/b] est, non seulement dangereux, très dangereux, mais, il est inutile ; de plus, il divise les Français entre eux…
    [u]Puis, je pense qu’il faudrait supprimer cette coutume qui veut que nos Présidents de la République soient, une fois élus, Chanoines de Latran[/u] : [i]seule une Loi Constitutionnelle pourra le faire… Encore, faudrait-il que nos élites politiques en aient la volonté ![/i]
    [u]Il est fort dommage que personne ne s’insurge contre ces entorses à notre [b]Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b][/u] : [i]cela, nous ne devons plus le permettre, car si cela continue ainsi, nous verrons des prélats religieux nous imposer leurs visions de la vie politique ![/i]

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  10. Vous aviez pourtant promis de ne plus parler de religion. Pour le reste, je crois (zut je ne devrais pas utiliser ce verbe) qu’on est sur la même longueur d’onde.

  11. [b]Bonjour Ludo,

    Pas facile de présenter de façon cohérente ces deux thèmes qui se rejoignent malgrè tout.
    Le texte de La Tour De Garde, m’a été envoyé « Brut de décoffrage », ce matin.
    J’avais commencé un autre article, mais j’ai voulu le mettre à l’honneur en Premier.
    Comme mon introduction trainait dans mes brouillons, j’ai fait mon possible pour que la « sauce » prenne de la consistance.

    Ici sont abordés plusieurs thèmes :
    La Laïcité qui correspond à mon introduction, et les Droits de l’Homme et du Citoyen qui colle mieux au texte de la tour de garde.
    Néanmoins je suis moi aussi entièrement d’accord pour dire que les Dictateurs du Profit se prennent pour des Dieux quand ils arrivent au Pouvoir.
    Au Nom de Dieu, ils font subir à la population les conséquences de leur soif de profit.

    La Laïcité : encore un débat national comme celui de Besson sur l’Identité Nationale, qui va déraper, et coûter combien , au contribuable ???
    Nous sommes tous des contribuables, je l’ai dit dans un précédent article.

    Une aberration de plus parce que l’État ne veut pas aborder le problème en face :
    La religion, les Religions, ne devraient jamais faire l’objet d’un débat.
    Puisque la Loi sur la Laïcité existe depuis 105 ans, nul n’est besoin de tâter le pouls de la population.
    Il suffit de l’appliquer.

    J’arrête ici, car sinon, je n’aurai plus rien à dire à ceux qui viendront après vous deux Dominique farouche défenseur de la Laïcité depuis toujours, et VOUS cher Ludo, dont je connais les idées républicaines.

    GBQCTF

    Sophy [/b]

  12. [b]vielleforge :

    « Moi » j’ai dit que je ne parlerai plus de religion ?

    Paroles de femmes….

    Les précédents remontent à l’année dernière et bien plus loin encore.

    Puis Ici, on navigue entre les Religions, la LaÏcité, et le Profit .

    Aucune religion n’est stigmatisée dans le texte.
    [/b]

  13. L’CHANOIN’US !!!!
    [img]http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/media/01/00/59e8fd30ae3960bdac3b32a11db9a6da.jpg[/img]

  14. @Sophy,
    merci du débat que vous suscitez sur C4!
    Je suis toujours très choquée par l’hommage religieux rendu aux personnages de l’État
    qui se déroule à Notre Dame de Paris, auquel assiste souvent toute la classe politique,Président de la République en tête!
    Comme le dit Dominique il y a de nombreuses entorses à la loi de séparation de l’Église et de l’État.
    Ceci dit cette loi a plus de 100 ans, un peu de toilettage ne lui ferait peut être pas de mal, non?

  15. Ah!C’est récent cet article!Je pensais déjà avoir lu ce titre?

    Bonsoir Sophy,tu vas t’attirer pleins d’évangélistes! 😀

  16. [b][u]Veritas, je pense qu’il faudrait supprimer cette coutume qui veut que nos Présidents de la République soient, une fois élus, Chanoines de Latran[/u] : s[i]eule une Loi Constitutionnelle pourra le faire… Encore, faudrait-il que nos élites politiques en aient la volonté ![/i] [/b]

    [u][i][b]*****************************************************************[/b][/i][/u]
    [b]
    [url]http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=le+chanoine+de+latran[/url]
    [/b]

    [u][i][b]*****************************************************************[/b][/i][/u]

    [img]http://www.elysee.fr/president/root/bank/images_elysee_interface/zoneHaut/logo_defaut.png[/img]
    [b]- [url]http://www.elysee.fr/president/la-presidence/le-president-et-la-constitution/les-pouvoirs-du-president-sous-la-ve-republique/pouvoirs-et-attributions-du-president.5833.html[/url]
    – [url]http://www.elysee.fr/president/la-presidence/le-president-et-la-constitution/les-textes-fondateurs/la-constitution.8385.html[/url]
    [/b]

  17. Eh bien, je ne suis pas d’accord avec ce qui précède. Non que je rejette la laïcité qui me convient très bien.
    Mais ce matin, j’ai eu le déplaisir d’entendre Le Pen qui glane des voix chaque fois que NS l’ouvre. Que disait-elle ? Presque texto : « On a pensé la loi en 1905 et il n’y a plus rien à discuter, ni à penser». C’est exactement ce que dit Ludo, par exemple. Plusieurs points sont discutables.
    Une loi ne peut être pérenne. Et heureusement. Derniers exemples le bouclier fiscal, l’Isf… Il en est plein d’autres qui ont été toquées, retoquées, et reretoquées.
    Il faut être trop oublieux pour ne pas se souvenir que cette loi a été faite et je l’approuve totalement, pour que la religion chrétienne n’interfère plus avec la sphère publique. Et nulle autre religion. Que je sache, à l’époque l’Islam n’a jamais été en question, colonialisme entre autre oblige.
    Par ailleurs, les travers de la laïcité existent aussi. Les mairies sont tenues d’entretenir leurs églises. Il en est qui exige que ce soit interdit. A la limite on va démonter ND de Paris. Et de cela je ne veux pas, au nom d’une culture et d’un humanisme tolérants.
    Maintenant penchons-nous sur la 2° religion de France que 1905 ignorait. Elle est un fait. Et les 5 millions de Français la pratiquant ne vont pas disparaître par enchantement. Alors, ils existent. Jusqu’en 1905 chacun a contribué de gré ou de force au patrimoine des lieux de culte. Si ce sont des édifices, ce sont aussi des lieux de culte que l’Etat entretient.
    Est-ce une atteinte à la loi ? Qui a payé le ravalement de ND ? Sans doute des musulmans ou des juifs… aussi.
    Alors au lieu de camper, droit dans ses bottes, sur cette loi, il faut imaginer une solution pour l’Islam qui est arrivé à posteriori. La raideur du FN ne doit pas nous aveugler. Cette cécité qui emplit l’escarcelle de Le Pen ne doit pas nous éborgner. Un peu de réflexion active.
    La mauvaise solution est de faire payer notre cecité par des pays étrangers qui seront prompts (pétrole aidant) à déverser leur manne islamiste.
    Si nous ne sommes pas des intolérants de culture judéo-chrétienne, nous nous devons d’accueillir sous une forme ou une autre cette religion.
    Je n’ai pas la réponse, m’objectera-t-on. A nous tous de la trouver. Mais non au conservatisme qui se cache derrière le petit doigt de la loi de 1905.
    Ce n’est pas un argument, mais alors que des pays musulmans cherchent à éliminer leur dictateurs sans besoin de religion, nous sommes prompts à en ignorer le sens, et au contraire à renforcer nos préjugés traditionnels. La démocratie des autres va nous faire peur ? Holà, quelque chose déraille.
    Conclusion, il va falloir s’y faire du mieux possible, quoique l’on ait fait dire à Malraux sur le XXI° siècle.
    Chère Sophy, je vais finir mon article qui reprend le sujet par un autre bout, certes, marginal, mais significatif, je l’espère.

  18. [quote][i][b]… Ceci dit cette loi a plus de 100 ans, un peu de toilettage ne lui ferait peut être pas de mal, non?…[/b][/i][/quote]
    [u]Surtout pas, [b]raisinfraise [/b]! Bien qu’elle ait plus de 100 ans, [i]106 ans pour être précis[/i], la [b]Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] ne doit surtout pas être toilettée[/u] : [i]en effet, dans son application, elle est moderne, et, constitue, pour notre Démocratie,[/i] même très imparfaite[i], pour notre État de Droit,[/i] même très imparfait[i], un garant d’existence et de cohésion ![/i]
    Ce qu’il faudrait, [u][i]et ce serait un toilettage bien nécessaire[/i][/u], ce serait d’appliquer réellement les textes qui existent !

  19. @Jacques,
    je partage totalement votre point de vue!
    Une adaptation de la loi à la situation actuelle me semble nécessaire.

  20. Chère Dominique, dans le texte, il est bien question d’Eglises. Par ignorance, pas question d’Islam qui ne dispose pas d’églises. C’est, à mon avis, la preuve linguistique que la mise à jour s’impose et non un toilettage qui s’adresserait au Christianisme.

  21. [b]Merci de votre passage, de votre analyse, et de votre grand humanisme.

    Sincèrement je ne sais que vous dire si ce n’est que je ne changerai pas d’avis :

    Je suis contre le port du voile et autres en Public, contre les piscines aux horaires aménagés pour que les musulmanes puissent se baigner SANS, le regard des hommes. Piscine de LILLE en particulier autorisé par Martine Aubry.

    Je suis contre les prières dans les rues.

    Je suis contre, le fait que l’on vende un terrain pour un euro symbolique afin d’y construire une Mosquée.
    le financement de ces mosquées n’est pas direct, mais des magouilles ou passes droits sont partout en France pratiqués.

    Je suis contre le fait qu’un Maire inaugure une Mosquée, ou une chapelle si vous préférez.

    je suis contre, et là c’est récent et vécu :

    Un homme qui téléphone a un orthodontiste de ma ville de Valenciennes pour lui demander à ce que ce soit une femme qui lui rectifie les dents.
    Interdiction de toucher les lèvres et la bouche de sa femme.par un orthodontiste Homme.
    Je connaissais le cas pour les gynécologues et les hôpitaux, mais là l’Orthodontiste, c’est le bouquet.!!

    Je suis contre les cérémonies religieuses qui regroupent des Politiques sur les bancs des cathédrales.

    Dans toutes mes énumérations, quelqu’un et vous en particulier Jacques pouvez vous me dire pour autant que je suis Islamophobe ?

    NON, Jacques, quelle que soit la Religion, elle peut être pratiquée mais dans la discrétion.
    Nous ne sommes pas une Dictature mais bien une Démocratie.

    Quant aux peuples qui dernièrement en Afrique du Nord et au Moyen Orient, ont fait sauté les barrières de la Dictature, je ne leurs donne pas longtemps avant d’être récupéré par les Religieux.
    Mais là, je ne suis pas sur mon territoire, et je ne me risquerai pas de porter un jugement.

    Je vous embrasse Jacques M (la bise, est pour Jacques Monnet, en supposant que c’est lui, sinon je ne me permettrai pas d’embrasser un Jacques M anonyme)

    SOPHY [/b]

  22. [b]raisinfraise, j’abonde dans votre sens.

    les hommes Politiques, n’ont pas à se montrer (hors enterrements et mariages) en public dans un quelconque lieu de CULTE.
    Cathédrale, Église, Mosquée, Temple.
    Sympathique, votre passage, chère amie .

    Je me suis encore laissée entrainer par un débat qui s’annonce houleux.
    mais je ferai face, et ne renierai jamais mes convictions.
    La Séparation de l’Église et de l’État doit rester une priorité dans une Démocratie comme celle de la France.
    La tolérance (n’allez pas chercher le côté négatif du mot, surtout), sera toujours de mise, mais il y a des limites à ne pas franchir.

    Bonne soirée à Vous

    Sophy [/b]

  23. @ Sophy, c’est bien moi, mais j’ai sauté sur l’article avant de me faire connaître, c’est encore le cas. Je vous rejoins pour tous les effets navrants, inadmissibles, de l’islamisme, piscine, gynéco etc… Mais, la résolution du problème est plus compliquée. Qui dit Islam dit mosquée, comme synagogue temple ou église. Et là, on s’arqueboute sur le siècle dernier ou bien l’on croit qu’un musulman a droit à son édifice? Je crois que oui. Comment faire? Je n’en sait rien. Trouver tous les arguments pour l’interdire ne fera rien avancer, alors mieux vaut trouver ce qui aidera à une solution positive. GBGB.

  24. [b]Mozarine, dis moi vite où tu as « VU » ce titre ?
    Que tu aies vu le mot Religion , là çà ne m’étonnes pas, mais ici, à part l’intro (non agressive, il y a surtout l’actualité du gouvernement Fillon 4, et aussi le texte de la Tour De garde, qui lui traitre les Politiques de Religieux qui adorent le Profit au détriment du peuple.

    De toutes façons il faut le lire sans à priori, le débat est fait pour diverger vers l’un ou l’autre thème.
    [/b]

  25. les musulmans ont des obligations de prières quotidiennes, [u]mais pas dans un lieu précis, [/u]ils peuvent pratiquer leur religion n’importe où, dans une salle quelconque ou même en plein air.

    [b]Mahomet affirme que l’ombre d’un palmier suffit[/b]. Le monothéisme intransigeant qu’est l’Islam exclut tout intermédiaire entre l’homme et son Dieu. L’Imam est celui qui dirige la prière communautaire, il ne reçoit aucun sacrement pour cela, et, une fois désigné, n’en donne pas davantage (…).

    [b]La mosquée peut cependant être utilisée à d’autres fins comme l’appel des fidèles à la prière par les minarets, ou comme lieu de réunions politico-religieuses servant à chauffer les foules et à partir desquelles peuvent être lancés des fatwas, des appels à la guerre sainte… Tout s’oppose donc à vouloir comparer les religions présentes dans le concordat et l’islam[/b]…

  26. Que certains en soient à la Saint-Barthélémy ne peut empêcher d’autres d’avoir une réflexion générale.

  27. [b]Jacques,
    Bien sûr qu’il faut qu’il y ait des lieux de Culte pour la deuxième Religion de France.

    Mais par pitié, qu’elles ne soient pas financées par des fonds Public, même pour un terrain (Bordeaux : Juppé notre Ministre « intègre » (laissez moi rire) des Affaires Étrangères.1 € pour je ne sais plus combien d’hectares en pleine ville.)

    Au contraire que ces Religions comme celles des Juifs se pratiquent dans un lieu ouvert (ou fermé mais çà j’aime moins), mais que les Français, ou le émigrés de confession différentes de notre « sacro-saint judéo-Chritianisme, respectent nos coutumes,et nos Lois.

    Les exemples mis plus haut ne sont pas sortis de mon imagination,
    les faits sont réels.

    Là où vous allez voir que l’article qui me semblait « bancale » au départ, ne l’est pas tant que cela :

    La Tour De Garde nous parle des Droits De l’Homme et du Citoyen.

    J’aimerai un jour que l’on me parle des DEVOIRS DU CITOYEN, qui vit en république Laïque.
    C’est bien beau d’avoir des DROITS, mais on oublie très, trop facielement les Devoirs.

    Dans mon prochain article, je m’y attacherai par le biais d’un thème sur la « criminalité » ORDINAIRE (oui, j’ai bien écrit çà!!! criminalité ordinaire…)

    GBGB

    Sophy[/b]

  28. [quote][roit qu’un musulman a droit à son édifice? Je crois que oui[b]. Comment faire? Je n’en [/b][b]sait rien. [/b]Trouver tous les arguments [b]pour l’interdire ne fera rien avancer, [/b]alors mieux vaut trouver ce qui aidera à une solution positive. GBGB/quote]

    C’est assez juste qu’il faut réfléchir à la manière « d’intégrer »ou de ne pas « intégrer » des personnes d’une autre culture vivant dans le pays.
    Interdire,c’est donner un alibi de plus pour renforcer la haine des autres,est ce souhaitable?

    Il faut savoir ce que l’on cherche…mettre tous « les étrangers « dehors et vivre uniquement avec ses propres ressources?

    oui,c’est un problème…mais,on ne vit plus au Moyen-âge…

    P.S ce titre je me demande si ce n’est pas toi qui m’en a parlez avant?

  29. [quote]Dans mon prochain article, je m’y attacherai par le biais d’un thème sur la « criminalité » ORDINAIRE (oui, j’ai bien écrit çà!!! criminalité ordinaire…)[/quote]

    Tu as raison la criminalité est dans le vie quotidienne!

  30. Chère Sophy, et si nous remplacions mosquée par terrain de foot où 11 « sportifs » payés 100 000 €/mois viennent faire gueuler une foule (le muezzin est moins bien payé). Combien Aubry va payer pour remplacer Grimon ou Collomb pour le nouveau stade de Lyon. Si j’aime le hand ou le basket, je trouve qu’on balance mon pognon par les moucharabyés. C’est seulement le dieu fric qu’on adore, mais je ne vois pas beaucoup de différence. Surtout que parfois ce n’est pas mieux qu’un prêche islamique. Et que le vulgum pécus n’a pas droit de jouer sur le stade France.. Je reste un relativiste qu’une religion n’émeut pas. Ni celles reconnues, ni les autres sport, beauté, intellect…

  31. [b]Quelle chance et quele force de caractère vous avez cher Jacques.
    J’ai du être un peu trop proche du catholicisme dans mes jeunes années, pour ne pas m’émouvoir quand on parle de religion.

    J’ai été légèrement influencée (?), par mon père, un catholique pratiquant, qui avait des valeurs chrétiennes qu’il mettait en pratique dans sa vie quotidienne.
    Puis je me suis libérée de toutes ces servitudes.[/b]

  32. [b]Jacques Foot et Religion ?
    Là je n’aurai jamais « OSÉ », faire l’amalgame.
    Vous voyez bien que mes souvenirs sont encore à fleur d’émotions.[/b]

  33. [b]Bien demain j’essaierai avec vous de trouver des solutions pour intégrer la religion musulmane à nos principes LaÏques.
    je sens que l’on va a voir du travail…
    [/b]

  34. Je maintiens que la laïcité doit être maintenue dans une république comme la nôtre et que la religion est quelque chose d’intime et de personnel qi doit être vécue par les croyant en tant que tel.

    Je maintiens tout comme Dominique que la loi de 1905 n’a pas besoin de toilettage. Elle se suffit à elle même et elle est tout aussi valable pour les autres religions.
    [b]Cette loi est le fondement même de notre république[/b] et on ne peut pas l’apparenter à la loi sur l’ISF qui elle peut effectivement être modifier, ou toute autre loi du même type.
    La seule chose qu’on pourrait préciser c’est d’indiquer « toute forme de religion » ?

    Et puis toiletter quoi? ce serait intéressant de connaitre les idées de ceux qui en parle.

    Toiletter cela voudrait dire qu’on va commencer à condamner la laïcité en couvrant des religions des largesses de l’État? Au risque de subir des querelles entre les différentes religions parce que les unes auront plus que les autres? Qu’elles voudront à leur tour prendre le pouvoir dans des débordements qui nuiraient aux citoyens?

    Aucun intérêt public, et ce n’est pas la peine d’aller chercher des raisons dans les anciennes colonies ou des protectorats.
    Il y a bien d’autres choses beaucoup plus vitales à subventionner comme la recherche, l’emploi etc… et qui serait pour le coup utile de discuter.

    Une fois de plus, on a vu et on voit toujours comment les pays dirigés par ces « investis de dieux » divers et variés ont conduit leurs pays. Privations de liberté, lapidations de femmes et autres crimes, emprisonnement de personnes qui ont des idées contraires etc…etc…

    C’est de cela qu’il faut discuter?
    Alors je dis NON!

    Quant aux terrains de foot mentionnés par Jacques ces problèmes sont d’un tout autre ordre. On ne peut tout de même pas comparer la religion avec le football. Que je sache le foot n’a jamais provoqué de guerre !

    Cela dit, Notre république reconnait le droit à chacun d’exercer la religion qu’il souhaite, et c’est bien ainsi.
    Pour le reste, chaque paroisse doit se financer elle même, les deniers publics ne sont pas des deniers privés.

  35. Bonjour vous tous ,
    merci Sophy ,la laïcité mérite que l’on si attache ,pour ma part je n’ai vu aucune réaction qu’il me parait mérité notre attention.
    Je m’explique les valeurs de la république sont foulées aux pieds par des dirigeants corrompus qui n’ont pour dieu que le veau d’or.
    Il me semble que si nous appliquions la déclaration des droit de l’homme de 1789 et son complément de 1946 à la lettre bien des choses pourraient changer.
    Dans ces déclarations tous sommes égaux devant la nation sauf que les politiques se sont exonérés de leur égalité ,eux se sont fait des lois à part personne ne leur demande de compte ,que se soit judiciaire ou financier ,cherchez l’erreur.
    ce débat et plus important que tout autre.

  36. [b]Bonjour La Tour De Garde,
    Heureuse que vous ayez pris le temps de compléter votre pensée (voir article).
    Il est vrai que tel que ce « billet » est présenté, il est possible de discuter de la Religion, la Laïcité, et Les Politiques qui nous gouvernent.

    Pour l’instant, l’accent a été mis sur deux mots clés : Religion, et Laïcité.
    Il est possible qu’aujourd’hui on vienne développer le troisième volet : « la Religion du Profit.

    Les dogmes quels qu’ils soient sont des carcans qui nient la progression et l’évolution de toute civilisation.

    Bien à Vous

    Sophy

    ps : je reviendrai en fin de matinée.[/b]

  37. Servitude d’une religion…certes
    mais utilité de la relation vivante et de la foi en Jésus-Christ ! :
    Epitre aux Hébreux 7.25
    [i][b] »C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement
    ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours
    vivant pour intercéder en leur faveur. »[/b][/i]

  38. Bonjour Sophy,

    Mais les religions n’ont été inventée que pour le profit de certains hommes, argent et pouvoir.
    Pour moi, cela n’a jamais été autre chose et c’est ce qui explique les guerres;.
    C’est la raison pour laquelle notre république doit garder la tête froide et rester laïque.

    Discuter sur la laïcité n’est qu’une entourloupe de plus de Sarkozy pour sa propre réélection en 2012 en essayant de briser les appartenances des français à d’autres partis dont et surtout l’extrême droite, et se les approprier pour son propre compte.
    Si cette discussion a lieu, on verra très vite les débordements et je ne suis pas sûr que cela lui profite. Je crois plutôt que cela ne fera que servir l’extrême droite.

    GBQCTF
    Ludo

  39. Sauf, Comios que la laïcité fonde ses rapports entre les Hommes et les Hommes alors que la religion fonde les siens entre les Hommes et le sacré!
    Pas franchement pareil, du réel on passe au surnaturel!
    Je n’ai jamais vu un dieu mettre un bifteck dans mon assiette!
    Cela dit, si des personnes souhaitent croire à une religion, c’est leur droit le plus sttict!

  40. [b]Cher Ludo,

    Vu le faible démarrage de ce billet, je pense que je n’ai pas bien su synchroniser la première partie dont je suis responsable (je ne regrette pas un seul des mots écrits) avec le texte que m’a envoyé La Tour De Garde, et que vous êtes bien le seul à avoir remarqué la justesse des propos.
    Et pourtant son titre était « Au Nom de Dieu ».
    Son auteur compare nos élus et je pense aussi à l’Europe dont nous faisons partie, à des Dieux, qui nous imposent leurs bêtises aun nom, non pas du Sacré, ou alors ce sacré est bien le Profit.
    Le Profit, est le Dieu de tous les Gouvernants de cette planète alors ?
    Il va falloir que je relise ce texte pour la énième fois.
    J’ai insisté pour que La tour de Garde écrive lui mêm un article sur sa page, mais il m’a re-demandé de l’inclure dans mon « essai ».
    C’est pour cela qu’il y a déséquilibre.

    GBQC

    Sophy.[/b]

  41. [quote][b]Servitude d’une religion…certes
    mais utilité de la relation vivante et de la foi en Jésus-Christ ! :
    Épitre aux Hébreux 7.25
    [i] »C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement
    ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours
    vivant pour intercéder en leur faveur. »[/i][/b][/quote]
    Tout cela est très bien, [b]Veritas[/b]… Cependant, l’utilité de la relation vivante et de la foi en [b]Jésus-Christ[/b], la foi en [b]Dieu[/b], que vous prônez, cela doit se faire dans la sphère strictement privée et intime ! En effet, je considère
    [i]- que la [b]Religion[/b],[/i] [u]et elle fait partie du domaine strictement intime et privé[/u][i], ne doit pas s’immiscer dans les affaires politiques, sanitaires, économiques, militaires, sportives, sociétales et philosophiques,
    – que la [b]Politique[/b],[/i] [u]et elle fait partie du domaine strictement public[/u][i], ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques ! [/i]

    Or, [b]Veritas[/b], en nous rappelant l'[b]Épitre aux Hébreux 7.25[/b], sous cet excellent article de [b]SOPHY[/b], vous ne respectez pas la [b]Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ][/b], qui est toujours en vigueur([b][i][u]*[/u][/i][/b]), puisque, outre le fait que vous êtes totalement en dehors du sujet développé dans ce papier, vous semblez oublier le caractère intime et privé des croyances ou des non-croyances…

    ([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – voir ci-dessus, mon deuxième commentaire.

  42. Chère Sophy,

    Avec du retard, il est vrai que je suis détaché depuis toujours avec la religion.
    La laïcité n’est pas une religion, et à force de brandir cet étendard ?????
    La peur de la mort, la promesse du « paradis »…et bonjour les parasites. Cela fait des siècles ou l’homme ne sert pas un dieu quelconque, mais des fumistes en tous genre, cela va de l’extrémiste en passant par tout forme d’intégrisme !

    [URL= »http://www.hebergementimages.com/image-ba12940dfcb4a73ae3c9d2544e3a101f_Non-aux-religions.png.html »][IMG]http://www.hebergementimages.com/images/ba12940dfcb4a73ae3c9d2544e3a101f_Non-aux-religions.png[/IMG][/URL]
    Ouvrez les yeux !

    Je t’embrasse bien fort.

    Michel

  43. Bien sur c’est moi qui ai supprimé les coms de Paul le Poulpe et qui continuerait n’en déplaise à ce décérébré !

  44. Tout à fait, mais si désormais en Israël l’humour en devient un slogan !
    De plus tu sors complètement ce com du contexte il aurait fallu mettre la totalité des coms, et là bien sur cela n’a pas du tout le même son de cloche. De plus qui a dit que l’on voulait fermer ton compte, apprends donc à lire convenablement, cela devient lassant de voir des personnes comprendre ce qui les intéressent, en faisant fi du contexte mais bon de toutes les façons il est inutile de débattre avec toi.

  45. [quote][u][b]… je suis française et jamais je n’ai manque de respect a la laïcité, le religion juive se fait au sein de nos maisons, et en toute intimité, npus n’avons nul besoin de convertir de force et nous ne prions pas dans les rues, nos enfants sont éduqués sur le bien et non sur la haine, la communauté juive de France est très respectueuse de la laïcité française, c’est pour cela que ce dessin barrant l’étoile juive me déplait fortement !…[/b][/u] [/quote]
    Ce dessin barrant l’étoile juive, [i]et il barre également les autres symboles religieux[/i], vous déplait ! C’est votre droit, [b]Fox [/b]! Cependant, [i]et c’est mon interprétation de ce dessin qui me fait penser ainsi[/i], vous n’aviez pas besoin de faire tout ce ramdam sous cet article de [b]SOPHY [/b]et de demander à [b]Fabien [/b][b]Bardoux [/b]de censurer ce dessin installé par [b]Michel [/b]! [i]Un débat constructif suffisait amplement ![/i]
    [quote][i][b]… Maintenant comme le veut Michel, fermer mon compte, si les arguments vous manquent contre une seule personne !…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Fox[/b], [i]il faudrait, et je me répète[/i], apprendre à lire correctement les réponses qui vous sont faites… [i]Mais, pour cela, peut-être faudrait-il manier parfaitement la Langue de Molière (?)[/i]… Pour rappels, et il a parlé au Conditionnel, voici ce que [b]Michel [/b]a écrit très exactement[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][i][b]… Nous serions tels que tu nous dépeins, illico sur le champ nous demanderions tout simplement le bannissement de ton compte,…[/b][/i][/quote][/quote][/quote][/quote]
    [u]Donc, il n’a jamais été, dans les intentions de [b]Michel[/b], de demander la fermeture de votre compte comme il l’a écrit ci-dessous[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][i][b]… mais nous possédons une autre vision du communautarisme, à des lieux du sectarisme qui t’empreint !…[/b][/i] [/quote][/quote][/quote][/quote]
    Voila donc des nuances qui sont de taille !

    [b]Dominique[/b]

  46. @fox ou Sabrina

    PARLEZ AINSI SONT BIEN DE PROPOS DE LE PEN ET TOUTE LA CLIC, C’EST BIEN CE QUE JE PENSAIS CONCERNANT TOUT CE QUE J’AI DITE PLUS HAUT!!!
    Dire a un autre de rester chez toi est d’un racisme puant, ton tour de garde est termine!

    Tu cries très fort ,je suis là pour garder la maison France et toi vas donc garder ailleurs ,relis ce que Dominique t’as dis plus haut et que je confirme tu fais des amalgames pour te justifier mais tu pers ton temps.

    Aux moderateurs,
    Je demande que le commentaire de tour de garde soit supprimé!
    Fox

    Tu est bien le roi de la censure ,Michel et maintenant moi ce qui te dérange ou te déplais tu en veux la suppression.
    D’autre part plus tu avance plus tu t’énerves ton clavier te trahi les faute de frappa vont en augmentations.
    Je me permets de reprendre ce que dit raisinfraise ,mais je crois que vous le faites exprès de venir nous polluer avec vos idées ,au lieu de persister prenez le temps de la réflexion avant d’écrire.

Les commentaires sont fermés.