Citroën se diversifie tous azimuts !

 

Le constructeur automobile aux chevrons vient de créer un site de réservation de voyages en ligne, pour faciliter l’organisation de déplacements. Ce site dénommé " Multicity" permet de calculer le meilleur itinéraire pour  joindre un endroit à un autre. Ce n’est certes pas le premier site de ce type mais il présente cependant certaines originalités.

Après avoir lancé à l’automne dernier sur Internet, un service de location de voitures, qui fonctionne relativement bien, Citroën lance a mis en ligne depuis début mars, un nouveau concept en matière de vente de service de mobilité.

Il est le premier constructeur à proposer une offre complète qui met en concurrence tous les moyens de transport possibles (avion, train, bateau, vélo en libre service) pour faciliter l’organisation des déplacements.

C’est surtout ce qui fait l’originalité de ce site par rapport à d’autres qui existent déjà dans la mesure où l’utilisateur indique son adresse de départ et celle d’arrivée et le site lui propose plusieurs solutions avec l’utilisation des différents moyens de transport, basées à la fois sur le temps imparti pour le déplacement et le coût de consommation en C02.

Ce site donne aussi la possibilité aux intéressés d’acheter directement ses billets d’avion, de train ou de bateau, de louer une voiture ou de réserver des chambres d’hôtel et même des séjours dans près de 60 000 établissement dans le monde.

 Il s’apparente donc à une agence de voyage, susceptible de concurrencer www.voyages-sncf.com ou www.opodo.fr qui connaissent chacune un net succès.

Pour offrir une gamme de services très complète, le constructeur automobile s’est entouré de partenaires spécialisés comme Lastminut.com pour les réservations de billets et d’hôtels et de Go Voyages pour les séjours de vacances.

Bien sûr ce site est ouvert à tous, mais les clients de Citroën peuvent bénéficier d’avantages complémentaires, en pouvant acheter en ligne des cartographies pour effectuer les mises à jour de leur système de navigation ou bien télécharger la carte des radars fixes.

Le rapport à l’automobile est en train de changer dans la société et beaucoup de personnes sont à la recherche de tous les services de mobilité possibles aussi bien en matière d’auto partage que de location de voitures.

Avec ce nouveau site gratuit ouvert à tous, Citroën semble avoir une longueur d’avance dans ce domaine par rapport à ses concurrents les plus proches comme Renault et Peugeot.