Quand on consulte la presse, on est content d’être Français

 Il devient très difficile et de moins en moins moral de se plaindre de nos conditions de vie, tant il est difficile de survivre dans beaucoup de pays du globe. Faut-il rappeler à tous ces « râleurs » ce qui se passe dans le Monde. Ces Français mécontent sont-ils aveugles ou sourds ? Il est légitime de vouloir améliorer, toujours et toujours nos conditions de vie mais sommes nous crédibles face aux évènements qui ensanglantent notre monde


 Proche de nos frontières tout un peuple se déchire, les uns tirant à bout portant sur les autres pourtant d’un même sang. Après la Tunisie – l’Egypte – la Libye – voici maintenant le peuple syrien qui s’entre-tue au bénéfice d’un Dirigeant plus inquiet à se maintenir au « Pouvoir », qu’à améliorer le sort de ses frères.

 La communauté internationale, asservie par les intérêts financiers, laisse, la légitime révolution du peuple Syrien, mourir  sous les balles et les tirs des chars que leur envoie Le président  « Bachar al Assad » et interviendra peut être pour aider le gouvernement de Damas à compter ses morts et à reconstruire à grand coup d’euros ce qui aura été détruit. Qui va reconstruire les dégâts émotionnels causés à tous ces enfants devenus orphelin et qui garderont en eux le dégout et la haine pour la race humaine. Qui va reconstruire ces familles fratricides et décimées par un pouvoir totalitaire et sanguinaire. L’exemple de la Syrie n’est pas unique, et peut demain dégénérer et s’étendre jusqu’à  la France qui à oublié les moments tragiques de son histoire et perd son temps et son énergie à se plaindre de tout et pour rien. La France est un beau pays, ou il fait bon vivre. Les mécontents peuvent toujours s’expatrier, puisque c’est mieux « ailleurs » !.

Une réflexion sur « Quand on consulte la presse, on est content d’être Français »

  1. Je ne comprends pas ce que la France peut faire dans une guerre civile opposant un pouvoir despotique à une opposition armée par les « démocraties » du Golfe. Faut-il remplacer ce pouvoir militaro-sécuritaire par des Talibans? Je vous rappelle que deux millions d’Irakiens se sont réfugiés en Syrie (dont de nombreux chrétiens) pour fuir le « paradis démocratique » irakien. Je vous invite également à jeter un coup d’oeil sur ce qu’est devenue la Libye « libre »: elle est livrée aux djihadistes, aux milices et à l’anarchie.

Les commentaires sont fermés.