(Capture d’écran sur le site meltyfashion.fr)
C’était le meeting de campagne de Nicolas Sarekozy jeudi soir à Lille… Il nous rejouait 2007… le travail et les mêmes acteurs !
Rachida Dati s’avance sur la scène… Il y a 10 000 participants dans la salle. Ils se demandent s’ils ne rêvent pas un peu ? Voilà l’icône de 2007 qui revient ! C’est la même qui ressuscite… Entre temps elle a fait son œuvre au Ministère de la Justice et pas sûr qu’il faille l’inscrire à l’actif du Président, mais au moins elle a été une bonne élève ! Plus récemment, elle a crié dans tous les médias tout le mal qu’elle pense du Premier Ministre qui lui pique son fief pour les prochaines législatives… « Un homme sans courage », a-t-elle déclaré !
Un militant se risque : « Il faut bien se rassembler : pour gagner, on doit tout pardonner » ! Dans ce camp, on a déjà entendu : « ensemble tout est possible » ! Mais, dites donc, est-ce que la réhabilitation spectaculaire de « Rachida-la-Scandaleuse » ne risque pas de troubler les bons soldats de la droite ? Mais non, on voit de tout en campagne ! Rappelez-vous en août 2007, Nicolas, Sarkozy avait fait monter à la tribune à Dijon le transfuge du PS Eric Besson. (d’après Libération)
Et puis, Rachida Dati (malgré l’épisode Fillon qui n’est pas encore terminé) se redécouvre une fibre populaire. C’est une « fille du peuple et des minorités qui est maintenant aux côtés de Nicolas Sarkozy pour le grand rassemblement. Ce soir là, c’est un peu le côté bling-bling qui revient chez Sarkozy… Quand on connaît son goût du luxe pour les vêtements et les chaussures, il ne faut pas s’étonner ! Ce soir là, elle avait une tenue modeste et sombre et surtout des chaussures d’un rouge vif ! Peut-être avait-elle pensé qu’on ne parlerait que de çà ? Il est vrai qu’en s’attardant sur les bottes, on éviterait peut-être les autres sujets qui fâchent ! Mais après ce retour en grâce spectaculaire aux côtés du Président-candidat, on a pu constater effectivement que de nombreux articles évoquent « les bottes rouges à talon aiguille de Rachida ». Pourtant, n’oublions pas qu’elle est venue parler « au nom du peuple et de la méritocratie » pour présenter le candidat Sarkozy ! Au passage elle a fustigé la gauche, elle, une experte en banlieues, lui reproche de « parler au nom des habitants des quartiers populaires sans les connaître ».
Mais personne ne sera dupe de cette mascarade. Pourquoi Nicolas Sarkozy la ressort-il de ses cartons ? Le Nouvel Obs rapporte ce qu’il aurait dit à propos de Rachida Dati : « J’ai cru en elle. Elle a du talent. Je lui ai dit que son talent pouvait encore m’être utile s’il s’exprimait sur autre chose que sur François Fillon. Traduction : tu arrêtes de flinguer mon Premier ministre, tu te calmes sur Fillon, et en échange, je te permets de figurer sur la photo de campagne. Tu reviens sous les projecteurs, en échange, tu ne fais pas de vagues ».
Il est quand même très étonnant de revoir venir en première ligne le principal symbole bling-bling de Sarkozy ! D’autant plus que le Président nous a donné récemment une image plus simple et populaire. Il s’est rendu à son QG à pied l’autre jour… Il s’est levé à l’aube pour aller au marché de Rungis… Il s’est rendu au salon de l ‘Agriculture de bonne heure… En fait, il nous refaisait le coup de « La France qui se lève tôt » ! « La France des usines » ! Donc, on avait cru (un peu vite…) qu’il avait complètement abandonné l’image bling-bling et voilà que dans un meeting, une ancienne ministre réapparaît avec des bottes à talon rouges très voyantes, dont le coût en laisserait plus d’un sur le c.. ! Le Nouvel Obs nous en dit un peu plus… Il s’agirait d’une paire de Louboutin rouges d’un prix de 1.395 $ ! C’est sûr que ce n’est peut être pas le meilleur choix pour défendre un candidat qui se veut « du peuple ». Mais on se demande si ces gens là ne confondent pas « people » et « peuple » ?
Ce soir là, Nicolas Sarkozy avait donc demandé à Rachida Dati de chauffer les militants avant son discours dans cette terre laborieuse du Nord. Retour inattendu quand on sait ce qu’elle représente dans le quinquennat et après l’intense guérilla qu’elle vient de mener sur les écrans et les ondes contre François Fillon ! On trouvera qu’elle revient un peu vite, après son exil à Bruxelles où un journaliste indiscret avait surpris une conversation où elle disait à une amie « qu’elle s’ennuyait » ! Donc voilà peut-être « un ennemi de moins pour le Président-candidat. On observera que ces derniers temps, il essaie d’attirer à lui tous ceux qui pourraient appartenir à cette catégorie, même s’il reste un ou autre irréductible, çà marche !
Rachida Dati a toujours ses entrées dans les médias et bénéficie « d’une certaine popularité ». Sa capacité de nuisance est donc grande à l’extérieur… C’est peut-être ce qu’a pensé le Président-candidat en la neutralisant dans sa campagne ! Il a compris que s’il la laissait hors de sa campagne, elle pouvait s’avérer dangereuse ! Comme elle aime la lumière, il est à peu près sûr de s’assurer de sa loyauté au moins jusqu’au 6 mai…
Sources : Le Nouvel Obs Libération, le Parisien
[b]Bonjour Henri :
[u]Un très mauvais calcul :[/u]
même si c’est dans des « vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes »
Je n’ai pas aimé DU TOUT, le fait de recommencer sur les mêmes bases qu’en 2007, en prônant la diversité, et sa représentante d’alors.
Rachida dati, que l’on a vu sur le Yacht de Bolloré, Rachida Dati soupçonnée d’avoir « truqué » ses diplômes;
Rachida Dati qui a lancé des petites phrases sur la vie privée du couple Présidentiel
Rachida Dati qui dit en « Off » s’ennuyer au parlement Européen, mais ne refuse pas son salaire de Dix mille euros par mois.
Tout çà n’est pas très reluisant pour convaincre à nouveau les militants de l’UMP !
Une fois de plus il prend les électeurs du Nord pour des « sans mémoire », et des imbéciles.
Hypocrisie flagrante
SOPHY[/b]
[b]OUPS : mais j’ai AIMÉ votre article Henri, et l’ai partagé sur facebook…[/b]
Merci bien à vous Sophy.
Henri
moi aussi, j’ai bien aimé cet article !! alors on risque encore d’en entendre parler !!
Merci Madalen.
Henri.