Quand L’Extrême Gauche, participe à la « Haine du Juif  » !!

palestine.jpg

Samedi 10 janvier, a eu lieu dans toute la France, une journée de protestation contre l’intervention des troupes israélienne à Gaza.

Plus de 120 000 personnes, ont défilé dans toute la France, et selon les rapports de police, entre 40  et 60 000  dans la Capitale !

Une manifestation de plus ? Pas vraiment :

En ces temps troublés, plus rien ne nous étonne !

Sauf que cette fois la violence des propos tenus, et la présence de représentants des partis politiques,  en a fait un évènement qui demande réflexion…

C’est au son des prières collectives, ponctuées d’ «Allah Akbar »,  des drapeaux du Hamas, des autocollants « Soutien à la résistance armée », des slogans tels que « Israël assassin », ou encore « L’armée de Mahomet est de retour », et même « tremblez Juifs ! », que s’est déroulée cette journée …

Tout cela en présence de représentants du Parti Communiste : Marie-George Buffet, et de l’extrémiste de  Gauche, Olivier Besancenot en tête !

Des associations musulmanes telles que l’UOIF, subventionnées par l’Etat, étaient du cortège également….

Cortège  constitué de jeunes d’origine Arabe, issus pour la plupart des cités de banlieues, dont un certain nombre de casseurs, vite repérés par le service de sécurité !

 

Les rapports de police sont formels : JAMAIS, depuis fort longtemps, la frontière entre l’Antisionisme  et l’Antisémitisme n’avait été, aussi allègrement franchie !

 

 

Prenant prétexte  la guerre menée par le Tsahal contre le Hamas, le front Islamo-Gauchiste pousse à la condamnation d’Israël !

 

Par contre ces « humanistes » ne disent rien du génocide du Darfour, perpétrés par les djihadistes  soudanais, contre les Chrétiens et les Animistes,

Encore moins du terrorisme d’Al-Qaïda qui tue lui aussi… des musulmans !

 

Derrière ces cris, et ces slogans, on sent resurgir une détestation du Monde libre, cher à Olivier Besancenot, et sa LCR…

Ceux qui défilent en criant : « A bas Israël »,  ne comprennent pas la résistance de ce Pays, face à ces fanatiques, qui au nom du Coran, n’hésitent pas à piéger eux aussi des innocents, par des attentats suicides, qui ont touchés des familles Juives entières !

C’est bien beau de nous montrer ces images insoutenables de femmes et d’enfants tués par les Israëliens, mais ces révolutionnaires ont la mémoire courte…

 

A tel point que même une partie de la presse de gauche, habituel soutien de la cause palestinienne, n’en est pas encore revenue…

 

Devant la violence de certains propos, les responsables du site internet de Libération, ont décidé de supprimer les commentaires anonymes !

Marianne, qui consacrait sa UNE à : « La haine d’Israël » dénonçait des « manifestations hautes en tchador » !

En France, la collusion entre islamistes radicaux, et extrême gauche se fait de plus en plus ressentir !

Kémi Séba, partisan fanatique de la « suprématie noire », était présent dans le cortège

N’oublions pas  que ce personnage fut condamné pour antisémitisme par les tribunaux !

Ce qui ne l’a pas empêché de dénoncer  sous les applaudissements «  Les sionistes nazis du XX1e siècle doivent être abattus et combattus »

Aucun manifestant ne s’est ému de ces dérives !

A l’issue de la manifestation Parisienne, des dizaines de magasins, abribus, et cabines téléphoniques, ont été détruits !

Le journal l’Humanité, lui a préféré dénoncer « une mobilisation des forces de l’ordre démesurée »….

L’extrême Gauche, faisant son lit dans la stratégie de la tension pour exister, et recruter, a fait dire à l’Elysée : « un martyr, dans ce genre de manifestations…, et tout peut s’embraser »

Pour conclure, cette sinistre constatation, nous pouvons dire comme Ivan Rioufol, dans le figaro :

« La LCR d’Olivier Besancenot, présente dans les défilés, ferait mieux de regarder où elle met les pieds, avant d’accuser Brice Hortefeux, d’avoir contribué, par sa politique de reconduite aux frontières, à « distiller le poison de la haine de l’étranger et du racisme, parmi la population »

 

Extraits de valeurs actuelles, et du Figaro.fr

 

{youtube}3Qq5ZgaJ8vw{/youtube}

 

344 réflexions sur « Quand L’Extrême Gauche, participe à la « Haine du Juif  » !! »

  1. Le terrorisme isralien durant les luttes pour leur indépendance.

    Eva, ce n’est pas la notoriété publique que vous donne raison sur ce point c’est l’histoire.

    Tout simplement

    Les anglais s’en souviennent certainement bien plus que nous.

    Mais je ne crois pas que l’on puisse excuser les actes de certains en disant que les autres l’ont
    aussi fait. Car dans ce cas le monde devrait être pire qu’il n’est.

  2. Hallucinant !
    extraits :

    Aucun gouvernement ne peut ignorer que, depuis 60 ans, d’un massacre à un autre, sous prétexte d’auto-défense, Israël poursuit toujours le même projet d’expropriation de la terre appartenant aux Palestiniens. Avec des moyens de plus en plus meurtriers.

    Aucune armée, en possession de moyens de destruction aussi massifs, ne s’en est jamais si abondamment servie pour tuer, en peu de temps, intentionnellement, le plus possible de civils.

    Aucune armée n’a jamais déversé, en un temps aussi restreint, des tonnes de bombes et d’explosifs sur un territoire si densément habité.

    Aucune armée n’avait jamais fait usage de bombardiers pour terroriser, tuer intentionnellement, en quelques minutes, 250 civils, en mutiler gravement 700 autres. Des civils qui ne combattaient pas mais vaquaient à leur occupations. Parmi eux, des policiers nouvellement recrutés qui prêtaient serment [4] et des fillettes qui se rendaient à l’école.

    Cela n’eut pas été possible sans la complaisance de nos Etats. (..)

    Israël a tué la solution de « deux Etats » depuis longtemps

    Les colonisateurs juifs n’ont jamais autant annexé de terre et massacré que depuis que les négociations et les prétendues « Initiatives de paix » promues à grands frais se sont multipliées.

    Par ses bains de sang récurrents, l’armée israélienne entend rappeler aux Palestiniens, qu’il n’y aura jamais de Palestine. Qu’il n’y aura jamais « deux Etats » non plus.

    Les négociations d’Oslo qui devaient conduire à « deux Etats », entamées en 1993, n’ont apporté que plus d’oppression et de malheurs aux Palestiniens. Ces négociations ont été exploitées par Israël pour poursuivre son projet de colonisation, d’épuration ethnique et de massacres. Ceci démontre que le sinistre projet sioniste visant à la conquête totale de la Palestine demeure intact. (..)

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12185

  3. Eva, je vous avoue que je ne suis pas une grande spécialiste de la question.
    Par ailleurs souffrant d’insomnie je n’ai peut être pas les idées bien en place mais je suis un
    peu surprise par ce que vous écrivez.
    Je trouve que vous n’êtes pas très partiale.
    Vous semblez accorder tous les torts à un seul parti Israël.
    Il est certain que ce pays est responsable de ce qui arrive en Palestine puisqu’il est en parti
    responsable de l’absence du futur de cette population.
    Mais ne croyez vous pas que les palestiniens ont aussi une part de responsabilité car dès qu’une
    paix même provisoire a été conclue, ils n’ont cessé d’aiguillonner leur voisin?

  4. EVA QUE VAS-TU DIRE LA : »évangélistes, ce sont les fanatiques des évangéliques, ils ont tué, puisqu’ils forment le gros des bataillons néoconservateurs (terrorisme d’Etat) »
    prouves-le moi et je te croirais ;
    mais prouves-le moi…. et pas par des affirmations !
    par des faits, par des noms des lieux, par des dates:
    donne-moi le nom de ceux qui font partie du CFR par exemple: ça me suffira.
    sinon c’est une rumeur que tu propages et c’est un péché contre tes frères.

  5. Bush
    Les évangélistes sont les évangéliques fanatiques, extrémistes, ultra-sionistes (j’en ai connu en pagaïe, justifiant l’apartheid sud-africain par ex) comme les Islamistes le sont pour les Musulmans. Le plus célèbre d’entre eux, BUSH. D’autres exemples ? Celui-là en est le symbole. Eva

  6. à Vu de la Meuse
    Vu de la Meuse, lisez mon blog http://r-sistons.over-blog.com , ou http://mondialisatrion.ca, ou le blog de Stanechy, et des milliers d’autres, bien informés. De quoi avoir la nausée. Les Israéliens ne veulent pas la paix, ils aiment la guerre : C’est leur culture. Pour moi la pacifiste, c’est une horreur. Et ils sont derrière les conflits, divisions, destabilisations, guerres etc, de la planète (à 80 %, d’où le vote ce jour) etc, ils n’ont que mépris pour ce qui n’est pas eux, et sont prêts avec leurs bombes, à anéantir la planète s’ils sont attaqués et exterminés à force de provoquer des conflits partout (ils finiront par recevoir une bombe qui détruira leur pays, et, ils le disent eux-mêmes, c’est dénoncé par les Justes parmi eux, ils répondront en répandant partout leus bombes). Qui sème le vent, récole la tempête. L’Apocalypse, avec Liberman and Co, est pour bientot. Tout à l’heure, je lisais aussi que le ministre (?) Ben Elieser (orthographe ?) voulait rayer de la carte l’Iran. Un début ! L’Iran, ce sont des paroles, mal interprétées. Israël le fera. Avec ces élections, l’apocalypse se met en marche. C’est un peu le sujet de mon dernier article….

    Heureux les croyants !

    Israël devait être le phare du monde, il en sera le fossoyeur. Eva

  7. Irak revendiqué par Israël
    suite article mondialisation.ca :

    L’activité d’achats de terres d’Israël est aussi soutenue par le Parti Démocratique du Kurdistan, dirigé par Massoud Barzani, le président du KRG. Binjirfan Barzani, l’un des cinq fils de Barzani, serait fortement impliqué avec les Israéliens.

    L’entrée en Irak des Israéliens et de leurs partisans chrétiens sionistes se fait non pas par Bagdad mais par la Turquie. Afin de dépeupler les habitants des terres revendiquées par les Israéliens, les agents du Mossad et les mercenaires sionistes chrétiens ont mis en scène des attentats terroristes contre les Chrétiens chaldéens, en particulier à Ninive, Irbil, Al-Hamdaniya, Bartalah, Talasqaf, Batnayah, Bashiqah, Elkosheven, Uqrah, et Mossoul.

    Ces attentats des Israéliens et de leurs alliés sont d’habitude signalés comme étant de la responsabilité d’Al-Qaïda et d’autres djihadistes de l’Islam. [*]

    Le but ultime des Israéliens est d’éliminer la population chrétienne dans et autour de Mossoul et d’exiger les territoires en tant que terres bibliques juives qui font partie du Grand Israël. L’opération israélo/chrétienne sioniste est un remake de l’exode des Palestiniens de la Palestine sous mandat britannique après la Seconde Guerre Mondiale.

    En juin 2003, une délégation d’Israéliens visitant Mossoul a dit qu’il était dans les intentions d’Israël, avec l’aide de Barzani, d’établir le contrôle israélien sur le sanctuaire de Jonas à Mossoul et sur celui de Nahum dans la plaine de Mossoul. Les Israéliens ont dit que les pèlerins juifs israéliens et iraniens iraient dans la région de Mossoul via la Turquie et rachèteraient les terres où vivent les Chrétiens irakiens.

    * Les centaines d’assassinats d’universitaires irakiens pourraient faire partie de ce plan, NDT.

    Opération mains propres évangélico-sionistes (néoconservateurs), une parmi d’autres !

    eva

  8. Modeste contribution
    Madame, vous avez eu l’amabilté d’écrire des phrases agréables à mon égard et je vous en remercie vraiment.
    Il se trouve que j’ai vécu et travaillé comme attaché linguistique à Jérusalem pendant 6 ans. Que j’ai installé le 1° coopérant (VSNA) à Gaza dans l’embryon d’un centre culturel français fin 70. Je me permets de vous faire parvenir des généralités concernant cette terre de désespoir. Je viens d’écrire quelques lignes sans humour à propos des élections récentes. (Je suis un détacteur très récent)
    On ne peut être blanc ou noir dans cette affaire. Les 2 peuples ont raison. Mais la terre est unique.
    L’histoire est un leurre. On pourra toujours remonter davantage pour mettre l’argument historique de son côté. L’histoire ne sert donc à rien pour le présent. Et donc, comment imaginer un futur. La meilleure piste paraît la déclaration de Genève dont chacun reconnaît le bien foncé et l’utopie.
    Ce qui en découle en France est marquée du sceau de l’ignorance, des partis pris et de futiles considérations pro domo. La complexité est telle que chaque mouvement en faveur des uns ou des autres est trop émotionelle, mais c’est le chou gras de la société du spectacle.
    Après si lontemps, que me reste-t-il? Le sentiment d’appartenir à ce lieu, ou est né le monothésime, d’un manière quasi charnelle. Je suis de cette terre et elle ne m’appartient pas. Je ne puis pour finir que vous invitez à lire les 1° phrases de je ne sais plus quel livre de Wiezel qui reprend un psaume. « Nul ne peut aller à Jérusalem et en revenir inchangé » (C’est trsè approximatif. Mes excuses.)
    Si vous lisez ce commentaire, sachez que je suis à votre disposition pour approfondir ce sujet. Nicanor ( dont les portes ferment la cour du Temple et qui accessoirement est le titre d’un roman gardé par devers moi ) Amicalement.

  9. Bonsoir Nicanor,
    ce que j’ai écrit sous vos articles, je le pensais VRAIMENT, j’aime votre façon de traiter l’Information (avec un grand I)
    Vos textes, sont très agréables à lire, et vous n’hésitez à aucun moment a y mettre vos idées personnelles!
    Votre humour décalé est un régal!

    Je reviendrai demain sur votre page, et sur celle-ci, votre derniere phrase m’interpelle,

    Ce soir c’est l’heure de ma déconnection, je me lève tôt, et me couche tôt, de surcroit je viens de terminer un article que j’enverrai demain sur C4N, donc la fatigue intellectuelle se fait sentir

    Merci de votre passage, et à très bientôt
    Amicalement Sophy

  10. laiciser le monde….
    Nicanor concernant Jérusalem, beaucoup de pélerins en reviennent déçu….la déception est plus rare pour Saint-Jacques de Compostelle par exemple….

    Et si au fond Jérusaleme était une ville comme les autres?

  11. @Vu de la Meuse, d’où vient que vous vivez sous-informée : ce qu’Eva écrit est vérifiable sur de nombreux sites de tendances différentes. Avec vous la lumière (Eva) poursuit vraiment l’aveugle !

    @NewsReporter : toujours ce parti pris ? Pour vous, le sionisme est histoire naturelle : il n’y a vait rien avant l’arrivée d’Israël en Palestine : ni société, ni population, ni langue, ni culture… Et la violence historique des uns s’est arrêtée, au fait quand ?! JAMAIS… Israël : démocratie véritable ou vitrine de l’occident ? Demandez aux palestiniens…
    Eh oui, la violence fait partie de la culture sioniste : un marxisme raciste.
    Mieux : la France y a pris part contre l’Angleterre en offrant une base arrière aux conquérants sionistes. Ceux-ci ont même inventé la lettre piégée en direction de l’Angleterre…

  12. @Nicanor : vos contradictions ne sont cachées qu’à vous-même (Pour les flatteries, demandez à @Sophy SVP). Je vous cite :
    1/ « L’histoire est un leurre » : vous ne devez pas beaucoup la connaître pour confondre les vérités religieuses prônées comme historiques et celle, historiques, prônées comme religieuses.
    L’Histoire, la véritable, l’entière, vous aurait dit que l’Etat d’Israël est une création occidentale pour défaire la suprématie Arabe au proche-Orient. L’histoire juive n’est qu’un masque : les sionistes devant, les néo-conservateurs occidentaux (souvent décrits comme des chrétiens radicaux) derrière, qui les manipulent autant que les sionistes manipulent l’histoire juive !
    Bis répétitas : l’épisode de Moïse au mont Sinaï une fois les juifs sortis d’Egypte.

    2/ « On ne peut être blanc ou noir dans cette affaire. Les 2 peuples ont raison. Mais la terre est unique »…
    a/Les deux peuples ont raison ? Il n’y pas historiquement de « peuple juif » (il n’existe pas de race pure sur le plan terrestre), mais une avancée du judaisme comme religion (ou culture) sur des terres berbères, ou slaves… (voir « mon » article « l’invention du peuple juif au XIX s » : reprise d’une interview d’une historien Juif) EN SOMMES BEAUCOUP DE CONVERTIS, PEU D’ELUS !
    b/ « on ne peut être que blanc ou noir dans cette affaire » : c’est vous qui le dites ! Nombreux sont ceux qui voudraient bien voir le Droit international, à travers les résolutions de l’Onu (frontières de 1967), être respectés par Israël, au lieu d’appliquer la force comme règle des rapports internationaux. Nous ne voulons pas être obligés de prendre parti, justement ! Pourquoi y sommes nous poussés ? Par la compromission de tous nos gouvernements (traffic d’armes), par la fonction de bras armé de l’Occident que joue l’Etat d’Israël(spoliation des richesses minières et fossiles, Déconstruction de l’Islam), par la désinformation permanente organisée pour endormir les peuples occidentaux et les rendre complices de crimes injustifiables dans une démocratie…
    c/  » La meilleure piste paraît la déclaration de Genève dont chacun reconnaît le bien foncé et l’utopie » C’est le ponpon de la part d’un correspondant culturel français. On vous sent venir d’un pays de nantis, longtemps après le passage d’un Voltaire ou d’un Rousseau !
    3/ « Ce qui en découle en France est marquée du sceau de l’ignorance, des partis pris et de futiles considérations pro domo. La complexité est telle que chaque mouvement en faveur des uns ou des autres est trop émotionelle, mais c’est le chou gras de la société du spectacle. »
    Pour l’ignorance, vous repasserez : les gens sont bien mieux informés que vous ne pouvez l’imaginer dans votre milieu à vous. Ils se débrouillent malgré la censure…
    Mais la votre est à la mesure de votre suffisance à juger celle des autres…
    Quand à l’émotionnalité : arrêtez de prendre les gens pour des « cons » ! La société du spectacle, vous croyez qu’ils ne la connaissent pas ? Leurs réactions sont VISCERALES : liées au sentiment d’injustice et du « ça assez duré ! Si ça dure, ce n’est pas parceque les palestiniens l’ont décidés, n’ayant aucun droit, pas même de choisir leurs représentants démocratiquement sans que ceux ci leurs soient contestés. Encore moins de vivre en paix dans une enclave enfermés à plus d’1,5 millions ! »

    Vous faites juste le rêve de la réalité : c’est vous le sentimental dans l’affaire ! Vous vivez sur un petit nuage, et observer la réalité au sol pendant votre vol plané comme un oiseau : seulement en deux dimensions !

    Pas étonnant que les Palestiniens ne veulent plus de nos bureaux culturels qui font la gloire de la France mais ne leur apporte rien à bouffer, ni aucune protection contre les gazs !

    Voilà, sur un ton franc, direct mais poli, et seulement en partant de votre commentaire, donc sans considération personnelle de ma part, ne vous connaissant pas,ce que votre écrit m’inspire devant la gravité d’un tel sujet : je vous invite à mettre du pétrole dans votre lanterne, ou mieux, à passer à l’électricité… on y gagnera tous à éclairer ce sujet par la vérité plutot que la médiocrité, …vérité qui, elle, est vraiement unique pour le coup !

    Cordialement

  13. Alors là @Libertus, vous m’épatez ! C’est de l’acide votre commentaire… de nombreux tiroirs cachés, comme j’aime…
    J’imagine que c’est voulu !
    Parceque St Jacques de Compostelle : son Eglise, son bureau de poste…Etc… c’est une halte-pipi sur la route d’IBIZA pour moi !

  14. @NewsReporter : toujours ce parti pris ? Pour vous, le sionisme est histoire naturelle :
    il n’y a vait rien avant l’arrivée d’Israël en Palestine : ni société, ni population, ni langue, ni culture… Et la violence historique des uns s’est arrêtée, au fait quand ?! JAMAIS… Israël : démocratie véritable ou vitrine de l’occident ?
    Demandez aux palestiniens…

    [b]Je crois que c’est vous qui devriez relire un peu vos manuel d’histoire, notamment l’histoire
    de l’Afrique du Nord. Je ne suis pas un érudit mais vous semblez avoir encore moins de
    connaissance que moi.[/b]

    Eh oui, la violence fait partie de la culture sioniste : un marxisme raciste.

    [b]Excusez moi pour cette vulgarité mais « comment peut on dire de telles conneries? »[/b]

    Mieux : la France y a pris part contre l’Angleterre en offrant une base arrière aux
    conquérants sionistes.
    Ceux-ci ont même inventé la lettre piégée en direction de l’Angleterre…

    [b]Je défends sans doute Israel de temps à autres mais je critique aussi les pratiques de
    cet état contrairement à vous pour qui tout est noir d’un côté et tout et noir de l’autre.
    Je ne trouve pas admissible la politique d’isolement de Gaza.
    Je pense que lorsqu’on prive d’avenir un peuple il ne peut rien en sortir de bon.
    Je pense que lorsqu’on expulse des gens de chez eux (les nouvelles colonies) il ne peut rien
    en sortir de bon.
    Je pourrais continuer
    Mais pour moi les tords sont partagés.
    [/b]

  15. @Newsreporter, j’ai toujours aimé votre franchise… c’est bon pour le débat, pas de fioriture donc. Et puis on comprend mieux par la suite vos précédents commentaires.

    Je ne reprends pas les deux premiers points, on pourrait continuer indéfiniment sans être efficaces,ni vous ni moi.
    Le troisième me semble interessant A TRAVERS LA NOTION DE TORDS PARTAGES. Juste pour vous démontrer, bien humblement croyez-le, combien votre position est intenable.

    >>>>>> Résolution de l’ONU (Droit international) de 1967 reconnaissant l’existence et les frontières d’Israël, acceptée par tous les états arabes de la région, et jamais respectée par l’Etat Hébreu (sous des motifs d’auto défense qui justifient aussi par la même occasion les colonies et les check point, le Mur…?)

    Les palestiniens ont le droit international pour eux depuis 1967 sur tout le reste de la Palestine… Qui a defendu leurs droits ou les ont aidé à les defendre ?
    Que font ils amassés en grande partie à GAZA ?
    Quels complices ont aidé l’Etat hébreu, dans ses différents conflits, à ne jamais respecter le droit international, quand les USA parviennent à maintenir la Corée du Nord, alliée à la Chine, à rester dans ses frontières ?

    1-9-6-7 NewsReporters…
    « Le Hamas est une IDEE, les Palestiniens sont la REALITE »

    A moins d’être complétement de mauvaise foi, ou de ne pas reconnaitre la primauté du droit international (qui reconnait à chaque pays une égalité juridique identique aux autres, peu importe sa taille…) , donc à valider implicitement l’emploi de la force dans les relations entre pays, vous demanderez l’application des résolutions onusiennes qui garantissent à Israël l’existence dans les frontières de l’époque.

  16. NICANOR,
    « Mieux vaut tard que jamais »
    Dans votre commentaire vous me dites que si j’ai « envie d’approfondir le sujet », vous restez à ma disposition!
    Rien ne vous empêche, au contraire, d’écrire un article sur le sujet que vous accepteriez de développer pour moi!
    L’actualité du conflit qui existe entre ces deux peuples restera encore longtemps « sous les feux de la rampe », , (pour ne pas dire sous le feu des combattants)

    Cordialement SOPHY

  17. La haine du Juif est partout !

    Les Extrêmes se rejoignent forcément comme vous pourrez le constater :

    [i][b]« Les amis très particuliers du centre Zahra »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Boris Thiolay
    L’express.fr[/b]
    [i][u]Publié le[/u] 26/02/2009 10:00
    [u]Mis à jour le[/u] 27/02/2009 15:59[/i]
    [b][u][u]Page 1 de ce papier[/u][/u] :[/b]
    [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-amis-tres-particuliers-du-centre-zahra_743285.html[/url]
    [b][u]Page 2 de ce papier[/u] :[/b]
    [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-amis-tres-particuliers-du-centre-zahra_743285.html?p=2[/url]

  18. Une revue de presse très intéressante qui confirme que cette haine du Juif est toujours présente !
    [i][b][b]« Revue de presse Internet et la haine »[/b][/b][/i]
    [b]Newletter du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF)[/b]
    [u][u]Thème[/u][/u]: [i][b]Antisémitisme[/b][/i]
    [u][i]26 février 2009[/i][/u]
    [url]http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=13945&artyd=5 [/url]

  19. Bon peuple, ouvre les yeux..
    Le CRIF est aujourd’hui (pas hier, avec son Président Théo Klein, un Sage, un Juste) une Institution sioniste, soutenant le sionisme le plus extrémiste, le plus raciste, le plus criminel. Il dessert la cause des Juifs, suscite l’antisémitisme, attise le choc de civilisations. Alerte ! Mouvement dangereux, transformant la France en succursale d’Israël !

    Avant-hier, sur Public Senat, une Juive juste, Mme Ernst, fustigeait les sionistes extrémistes qui induisent l’antisémitisme par leurs escès, leur mauvaise foi (défendant l’intolétrable, et par ex elle a parlé de « boucherie à Gaza », une femme disant la vérité, juste, aimant la paix, etc, par son comportement, par ses paroles, réduit cette abomination qu’est le racisme envers les sémites juifs ou musulmans (= antisémitisme).

    Personnellement, moi qui ai un sang multiple dont juif, détestant le racisme, aimant la paix, tout ce qui est universel, qui rassemble, etc, et en tant que femme croyante et d’Amour, je dis encore et toujours, aimons le pécheur, haissons le péché. Et les Juifs, nos frères et soeurs en humanité en en Dieu, ont une politique si abjecte, raciste, divisant les peuples, ultra-libérale, militariste à outrance, coloniale etc, qu’elle est à dénoncer, qu’elle suscite elle-même inévitablement l’antisémitisme.

    Combattre l’antisémitisme, c’est d’abord combattre la source d’antisémitisme, la politique haineuse, raciste, militaro-financière dévastatrice, d’Israël et de ceux qui la soutiennent parmi la diaspora.

    Mme Ernst, par son sens de la mesure, de la paix, de la justice, etc, chasse l’antisémitisme; son interlocuteur du jour, reponsable de l’Observatoire de l’antisémitisme, était extrémiste, fanatique, de mauvaise foi etc et il l’empêchait de parler : terrorisme intellectuel qui FAVORISE l’antisémitisme

    Comme d’habitude, Dominique, tu véhicules les pensées les plus officielles, n’ayant rien à voir avec la réalité. La propagande est efficace avec les gens comme toi, hélas !

    Bon peuple, quand ouvriras-tu les yeux et discerneras-tu la propagande officielle ????

    Eva

  20. Ton long commentaire, Eva, me fait de plus en plus penser que tu participes à la haine du Juif…

    Je pense que tu n’as absolument rien compris, car, si tu avais lu l’article [i][b]« Revue de presse Internet et la haine »[/b][/i] , dont j’ai pris la peine d’installer le lien, mais également celui paru dans L’express.fr : [i][b]« Les amis très particuliers du centre Zahra »[/b][/i], dont j’ai installé les liens ([u]Page 1, Page 2[/u]), articles tous deux signalés par le [b]Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF)[/b], tu te serais aperçue qu’il s’agissait de papiers parlant d’antisémitisme !

    Or, en me balançant ce commentaire et en prétendant, à mon sujet, et je te cite : [i][b]« Comme d’habitude, Dominique, tu véhicules les pensées les plus officielles, n’ayant rien à voir avec la réalité. La propagande est efficace avec les gens comme toi, hélas ! »[/b][/i], tu montres à l’évidence
    [i]- que tu es la complice des antisémites,
    – que, là, dans ces articles, il ne s’agit pas des Israéliens, mais bien de Juifs de nationalité française ![/i]

    [b]Aussi, Eva, le bon peuple doit se réveiller avant que l’antisémitisme ne prenne des proportions très graves et de plus en plus catastrophiques ![/b]

  21. Encore des preuves de la montée en puissance de la haine du Juif et de l’antisémitisme primaire :

    [i][b]« Antisémitisme: l’absence de statistiques est souvent la règle dans l’UE, selon un rapport »[/b][/i]
    [ [u]Sources Internet[/u] : [b]Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne[/b] [url]http://fra.europa.eu/fraWebsite/home/home_en.htm[/url] ]
    [b]Veronika Oleksyn
    Associated Press (AP)[/b]
    [u][i]Lundi 2 mars, 16h07[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090302/twl-ue-antisemitisme-0ef7422.html[/url]

    [b][i]« L’antisémitisme en hausse en janvier »[/i]
    libération.fr[/b]
    [u]Sources[/u] : [b]AFP[/b]
    [u][i]Lundi 2 mars, 16h11[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/76/20090302/tfr-l-antismitisme-en-hausse-en-janvier-dbac7e9.html[/url]

  22. Besancenot aurait-il oublié cette facette de l’histoire de l’extrême gauche?
    Voici un livre pour la rappeler:

    [b]Les juifs d’extrême gauche en mai 68 de Dr Auron Yair chez Albin Michel[/b]

    Et voici ce qu’il y a d’écrit sur la 4ème de couv.

    [i]«Nous sommes tous des juifs allemands.» Ce célèbre slogan de Mai 68 a marqué toute une jeunesse solidaire de Daniel Cohn-Bendit, désigné par le pouvoir gaulliste comme l’apatride responsable des désordres. Il illustre l’action de nombreux jeunes juifs nés durant ou après la Seconde Guerre mondiale. Membres de groupes trotskistes, maoïstes ou anarchisants, ces militants ont animé le mouvement révolutionnaire de la fin des années 60 au début des années 70. Qu’ils se nomment Krivine, Geismar, Finkielkraut, Glucksman ou Kouchner…, ils continuent de tenir un rôle déterminant dans le débat politique et intellectuel, ayant en commun d’avoir grandi dans des familles profondément marquées par le drame de la Shoah.
    Yaïr Auron, universitaire israélien, a tenté de comprendre la place qu’a tenue leur culture -qu’elle ait été refoulée ou acceptée- dans l’engagement de ces juifs d’extrême gauche. Souvent peu enracinés dans le terreau français, considérant avec suspicion le mouvement sioniste et l’État d’Israël, ils se sont voulus solidaires de tous les opprimés, parmi lesquels les Palestiniens. Pourtant, à l’inverse de l’Allemagne ou de l’Italie, l’extrême gauche française s’est refusée à opter pour le terrorisme. Et là encore, explique Yaïr Auron, la dimension juive a pu jouer un rôle décisif.
    Ce document exceptionnel propose une relecture originale des «années gauchistes» et une analyse particulièrement fouillée de l’inconscient de cette période.[/i]

    Histoire de faire avancer le Schmilblick!

  23. Je ne sais pas placer de vidéo, alors je vous renvois vers elle grâce à ce lien ci-dessous.

    L’extrême gauche et l’antisionisme par Jean-Yves Camus, Politologue, chercheur à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques

    [url]http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/1/2/module_966.php[/url]

    Puis après avoir (ou avant) visionné cette vidéo, aller sur la rubrique « Les documents » et cliquez sur « n°2: L’extrême gauche et Israël »

    De quoi nourrir le débat!

  24. Journalisme de révérence ou d’investigation ?
    Bientôt ton bon peuple, Dominique, ne se réveillera pas, ne sera pas antisémite contre les Juifs (contre les Musulmans oui, car on les dresse en permanence contre, notamment dans les médias de propagande sionistes) car l’humanité sera bientôt exterminée : 60 à 80 % de la population doit disparaître, les plus pauvres, les noirs, les plus vieux etc et je pense même que nous y passerons tous (attaque Iran, si Israel ne le fait pas ce sera à cause de l’armement de l’Iran par la Russie – retombées sur Israël qui enverra, pour se venger, ses 360 bombes Hiroshima dans le monde): c’est le scénario probable. La plus grande shoah de l’humanité est pour bientôt ! Ca, c’est plus grave que tout.

    Sur ce site, ça m’amuse de voir toujours les mêmes se congratuler, mettre 5 étoiles à une demande (pas à un article) parce que l’auteur est une habituée, tandis qu’un article excellent comme celui de jmarc2006 ne les atteint pas : Ce n’est pas la qualité qui est saluée, mais l’auteur, qui peut tout se permettre. Je sais d’avance que Dominique ou Sophy peuvent tout écrire, même ébaucher un article seulement, il auront 5 étoiles, tandis qu’un vrai journaliste d’investigation comme jmarc aura moins d’étoiles, car il ne pense pas comme l’oligarchie, via les médias, amène le peuple à penser (contre les Arabes, les Musulmans, les Russes les Chinois les opposants à Sarkozy les grèves etc)

    Heureusement qu’il existe des jmarc2006, des O Bonnet ou même des Véritas, pour s’exprimer ici ! Cela compense un peu le concert de voix officielles, la pensée unique, etc. Eva

  25. Je viens de lire un commentaire, et je ne comprends pas bien le sens. on se croirait en plein délire…ce délire au parfum d’herbes hallucinogènes!
    Serai-je idiot?
    Non! je ne pense pas. Je ne fume pas et je ne vois pas pourquoi je comprendrais les autres et pas celui-là!

    Quelqu’un pourrait-il m’aider à remettre dans le bon sens tous ces mots pour trouver enfin une signification positive à ce texte?…à moins que ce soit cause perdue!

    Encore une communication parasitée! l’émission est brouillée!

  26. eva
    bonsoir eva, je ne prends pas souvent la parole mais si je puis me permettre je vais le faire en mon nom propre ce soir … Vous n’en avez pas marre d’annoncer l’apocalypse comme ces prêcheurs de naguère, vous me faites penser en vous lisant à la BD d’asterix : le druide, vous savez celui là qui dit après la pluie viendra le beau temps … Changer de registre ! Soyez moins grave, permettez nous (enfin peut être que moi) de penser que les bombes se tairont, que nos dirigeants même les plus fanatiques comprennent que le monde est régulé … utopie … peut être mais voyez le côté positif de la vie … n’est elle pas belle ? Vous nous parlé de propagande … vous avez l’air d’en souffrir … est ce personnel ? laissez de côté vos rancoeurs … vous verre on se sent nettement mieux après.

  27. [b][b]Il est bien facile de formuler des accusations gratuites et sans avancer la moindre preuve écrite et vérifiable, Éva !

    Je lis tous les articles de jmarc2006 et je vote « SUPER », ce, même si je ne partage pas ses idées… Cependant, je ne les commente jamais, préférant m’abstenir, surtout lorsqu’il traite de darwinisme (sujet que je ne maîtrise pas)…

    Puis, je te mets au défi de prouver, avec écrits à l’appui, que SOPHY ou moi, attaquons les Musulmans dans leur ensemble…

    Éva, dans ta grande intolérance, dans ta très grande fermeture d’esprit, tu n’es pas apte au dialogue… Pire, et je me répète, tu participes à la haine du Juif, sciemment ou non (?), je me le demande encore…
    Tes rappels à Dieu en ce qui concerne l’homosexualité, tes rappels à Dieu en ce qui concerne tous les problèmes de ce monde, font que tu as une vision totalement réductrice, qui te rend complice de cet antisémitisme ambiant qui ne cesse d’augmenter de jour en jour !

    Alors, Éva, je t’invite à relire nos commentaires, nos articles, à SOPHY et à moi, avant de nous juger ![/b][/b]

  28. Vive la vie !
    M Flamand

    ce que j’annonce, dans mes blogs d’alerte, est une chose, ce que je suis, une autre. Je te copie-colle le commentaire que j’ai fait ce jour à propos justement de l’apocalypse en préparation et de ma joie de vivre :

    « Si tu me connaissais tu verrais ! Il n’y a pas plus gai et drôle que moi dans la vie courante, tempérament slave et castillan à la fois, j’ai la passion de la vie, et ma bonne humeur est contagieuse ! Oui ! O-U-I ! Tiens, hier j’ai été chez le fils de mon compagnon, dimanche. Il a huit enfants ! J’ai quitté les adultes, et j’ai chevauché une trotinette, et puis moto-cross, balançoire, j’achèterai à cette tribu une trotinette électrique, une table de ping-pong, et j’espère une batterie, que j’étrennerai la première ! Tu vois, ambiance pas maussade !

    Sur le fond, j’espère que la frange plus réaliste, plus sage, des Bilderberg, par ex, l’emportera, mais je préfère qu’on se prépare au pire et avoir une bonne surprise, que l’inverse.

    Reste pour les croyants qu’ils voient les signes de l’Apocalypse arriver…

    Qui vivra verra, profitons de chaque beau moment de la vie !

    Bises, eva

  29. Merveilleuse Amérique, merveilleux Israël
    — Quelles seront les principales différences de style dans le traitement du conflit israélo-arabe entre l’Administration d’Obama et celle de son prédécesseur ?

    — Il y a certainement des différences dans leur style. Si l’Administration Bush a été marquée par une arrogance sans limites et un total mépris de l’opinion internationale, en ne tenant même pas compte de l’avis des ses alliés les plus proches, celle d’Obama utilisera, sans doute, une rhétorique plus agréable à entendre et plus plaisante. Mais l’évidence à laquelle nous sommes confrontés en ce moment tend à soutenir les prévisions de Condoleezza Rice quand elle a dit que le style qui sera adopté par Obama pour traiter du conflit israélo-arabe ressemblera beaucoup à celui du deuxième mandat de George W. Bush.

    — Pensez-vous qu’il serait possible de poursuivre les responsables israéliens pour crimes de guerre contre les Palestiniens lors de l’offensive de Gaza ? Les Etats-Unis risquent-ils d’apposer leur veto au cas où l’affaire serait portée devant le Conseil de sécurité ?

    — Si une telle demande parvient au Conseil de sécurité, les Etats-Unis lui imposeront certainement leur veto. Mais il serait très difficile qu’une telle possibilité vienne à voir le jour. Si cela a lieu, alors les Etats-Unis devraient être, eux aussi, poursuivis. Car l’invasion de Gaza a été une opération israélo-américaine. A part le soutien diplomatique de Washington, les armes étaient pour leur majorité américaines, et ont été utilisées en violation des lois américaines et aussi, bien entendu, du droit international. Mais les Etats-Unis ont toujours pris leurs distances par rapport à toute juridiction internationale, que ce soit la Cour pénale internationale ou la Cour internationale de justice. La loi implacable de l’Histoire dit que les puissants cherchent toujours à punir les crimes des autres, tout en restant eux-mêmes intouchables.

    — Que pensez-vous de l’impact qu’aura la guerre à Gaza sur la scène politique en Israël ?

    — La réponse est claire et a été donnée par les résultats des élections israéliennes où l’on voit que la guerre a poussé les Israéliens encore plus vers la droite ultranationaliste et raciste.

    — Pensez-vous que les Palestiniens, divisés entre le Fatah et le Hamas, pourraient surmonter leurs dissensions pour parvenir à un minimum de dénominateur commun ?

    — Il y a eu plusieurs initiatives essayant d’aller vers une unité nationale entreprises par les Palestiniens depuis le mois de juin 2007. Il est fort possible que la violation israélienne du cessez-le-feu du 4 novembre 2008 était un effort pour empêcher des réunions qui auraient conduit à un gouvernement d’union nationale. Par ailleurs, les Etats-Unis ont immédiatement réagi aux élections de janvier 2006 en punissant les Palestiniens d’avoir « mal voté » dans des élections libres. Je pense que les Etats-Unis réagiraient à un gouvernement palestinien d’union nationale de cette même manière.(..)

    Lorsque Biden parle de « soutien au terrorisme », il se réfère au Hezbollah et au Hamas. Il est vrai qu’ils peuvent être attaqués d’avoir perpétré des actes terroristes, mais cela ne pourra pas être l’affaire des Etats-Unis, car ce pays accorde un important soutien et commet lui-même aussi des actes terroristes beaucoup plus extrêmes.

    — Il semble qu’Obama restera dans la même ligne traditionnelle adoptée jusqu’à présent par les Etats-Unis d’appui accordé à des régimes totalitaires et qui s’opposent à la démocratie et ce, sauf si des élections formelles aboutissent au résultat souhaité par l’Administration. Les élections palestiniennes donnent une illustration dramatique de cela.

    Eva : machiavélisme (provoquer les événements en disant le contraire), soutien aux dictatures, impunité pour les rimes etc C’est un festival !!! Toujours les yeux fermés ????

    L’interviewer n’est autre que l’Américain Chosky

  30. impunité pour les Crimes et non rimes ! Ajouter terrorisme d’Etat etc., à la panoplie

    Vous êtes bien indulgents envers Israël et US, et acharnés contre les Musulmans, 2 poids 2 mesures comme les médias et les Etats puissants !

    eva

  31. Face à la montée de la haine et de l’antisémitisme…

    [b][i]« Nicolas Sarkozy déterminé face au regain d’actes antisémites »[/i]
    Gérard Bon[/b] [u]et[/u] [b]Yann Le Guernigou[/b]
    [u]Édité par[/u] [b]Nicole Dupont
    Reuters[/b]
    [u][i]Lundi 2 mars, 23h29[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/4/20090302/tts-france-antisemitisme-crif-ca02f96.html[/url]

    [b][i]« L’antisémitisme, préoccupation dominante au dîner du Crif »[/i]
    Agence France Presse (AFP)[/b]
    [u][i]Lundi 2 mars, 23h47[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090302/tts-l-antisemitisme-preoccupation-domina-c1b2fc3.html[/url]

  32. Pourquoi l’antisémitisme ?
    Le comportement d’Israël, prédateur, criminel, violant le Droit, volant les terres, mentant en permanence (pas d’industrie nucléaire pour lui ! Et l’Iran menaçant avec sa bombe Israël !!!), à l’origine des conflits planétaires, des destabilisations des Etats (-voir en particulier article du journaliste Michel Collon), des dictatures, de la morcellisation des Etats (de ce fait plus faibles), etc et accaparant tous les leviers (voir mon blog R-sistons à la désinformation, dernier post : 6 compagnies israéliennes détiennent 96 % des Médias !!!! Bravo le pluralisme ! Voir l’Observatoire lien sur mon blog, attention articles américains, en anglais), Etat raciste, eugéniste : EUGENISTE ! Et état colonial, pour l’ultra-libéralisme, et avec un gouvernement de droite EXTREME (cf Libermann voulant détruire Iran et Gaza complètement !!!), Etat terroriste (voir l’observatoire la liste des attentats etc, état à l’origine du terrorisme et aujourd’hui terrorisme d’Etat), Etat haineux (voir leurs forums, ce que disent les lecteurs israéliens quand ils débattent) , intolérant (amalgame dénonciation de sa politique la plus dangereuse pour le monde – d’après 60% des Européens, en effet – et antisémitisme…), aucun état au monde ne viole autant le Droit international !!! Que de crimes commis, non dénoncés (il est intolérable d’aller au repas du Crif, c’est être complice des crimes), et le 2 poids 2 mesures en permanence !

    Et vous vous étonnez de l’antisémitisme ,??

    Ils le provoquent eux-mêmes !!!!

    Comme dit un peu partout sur le Net, dans les FAITS, par sa POLITIQUE militaro-financière (scandale Madloff, ultra-libéralisme,usure etc et guerres impérialistes, coloniales A. latine, Moyen Orient ex Gaza pour voler le gaz, Caucase, Irak – pour voler les terres riches en pétrole…) oui par sa POLITIQUE Israel est en effet le cancer du monde, hélas. Mon sang (dans sa partie juive) me fait honte !!!

    Je dis cela au nom de la vérité, de la Justice, et parce que les guerres me font horreur
    comment peut-on défendre un TEL Etat ??? Il est INDEFENDALE ! Il est à craindre, à fuir, à redouter, à rejeter !

    eva

  33. Il est normal,Éva , qu’on ne puisse pas cliquer sur les liens que tu installes…. Je t’explique comment faire :

    de gauche à droite, sous « Commentaire », tu as
    – [b]B[/b]
    – [b]/[/b]
    – [b]U[/b]
    – [s][b]S[/b][/s]
    – [b]la terre ronde[/b], qui est un [u]cercle bleu[/u] avec une [b]valise blanche[/b] sur son devant droit…

    Il suffit de bleuir, avec le pavé gauche de ta souris le lien du site Web que tu veux signaler dans ton commentaire… Ensuite, il suffit d’aller sur cette terre ronde pour cliquer dessus, toujours, avec le pavé gauche de ta souris !

    Pour en revenir au sujet de cet article, il ne faut pas confondre
    [i]- l’antisémitisme, qui est une doctrine visant à s’en prendre à tous les Juifs, qui sont de nationalités différentes,
    – l’antisionisme, qui est une doctrine visant à s’en prendre à la politique menée par l’État Hébreu…[/i]

    Alors, je pense qu’il ne faudrait pas tout mélanger… Il ne faudrait pas que certains s’en prennent, en France, à tous les Juifs de nationalité, sous prétexte que la Bande de Gaza est bombardée par l’armée israélienne !
    Les Juifs français, qui sont des citoyens français, n’ont rien à voir avec la politique menée par un pays étranger, en l’occurrence : Israël… De plus, parmi tous ces Français, il y en a qui anti-sionistes !
    C’est mon point-de-vue !

    Puis, il faudrait, [b]Éva[/b], que tu nous parles d’Eugénisme en ce qui concerne Israël ?

  34. CLARIFICATIONS une fois pour toutes
    Merci Dominique

    – antisémitisme, disons, racisme, c’est pour moi une abomination, TOUS sont à aimer, accueillir, etc
    – anti-sionisme : Non, je différencie :

    anti-sionisme, anti construction état d’Israël (parfois j’utilise pour raccourcir le mot mais en fait c’est le 2e qui m’intéresse, moi 🙂

    anti-néo-sionisme : néo, car il s’agit de la politique actuelle, ultra-libérale, guerrière, etc celle que je décris, raciste, haineuse, eugéniste etc c’est ça dont je m’occupe moi qui suis politisée, je ne suis pas là pour parler des religions (sauf pour dénoncer les extrémismes, les fanatismes les communautarismes qui SEPARENT les individus, les conduisent à l’affrontement)

    eugénisme : ex le Pape des néo-sionistes, Rockefeller (David) : vois son livre : Il y a 60 à 80 % d’humanité en trop, il faut REDUIRE le nombre d’habitants sur terre. Il est l’homme le PLUS puissant de la planète, et il annonce clairement ce qu’il FAUT faire ! (repris d’une certaine manière par Attali, quand il parle de « trop d’habitants, inutiles, coûteux », les retraités, il faut les euthanasier. Je les boufferai, moi l’humaniste !!!!

    bonne journée eva

  35. Enfin, tu comprends, Éva, la signification et la différence entre ces deux mots : [i][b] »antisionisme »[/b][/i] et [i][b] »antisémitisme »[/b][/i]… [i][b]Ce n’était pas trop tôt[/b][/i]…

    Au fait, il n’y a pas qu’en [b]Israël[/b] qu’on peut rencontrer des [b] »sionistes »[/b] et des [b] »antisionistes »[/b] ! Il y en a partout, dans le monde entier, sur tous le continents, sur toutes les îles…

  36. Pour illustrer les propos tenus par [b]SOPHY[/b] dans son excellent article, il est bon de savoir que [b]Richard Prasquier[/b] a des relations tendues avec le [b]PCF[/b], qui ne sont pas près de s’apaiser… En effet, le Président du [b]CRIF[/b] reproche, aux représentants du parti de [b]Marie-Georges Buffet[/b], qu’il n’a pas invités à au traditionnel [b]Dîner du CRIF[/b], de ne pas s’être élevés contre, et ce sont ses mots, [b] »« le kidnapping des manifestations par des mouvements islamistes avec des slogans antijuifs tout à fait inexcusables» pendant les manifestations de janvier en France »[/b], comme le souligne ce papier…

    Jugez plutôt !

    [b][i]« Fillon veut durcir la répression des actes racistes »[/i]
    Judith Waintraub
    lefigaro.fr[/b]
    [u][i]03/03/2009 | Mise à jour : 07:37[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/03/03/01002-20090303ARTFIG00243-fillon-veut-durcir-la-repression-des-actes-racistes-.php[/url]

  37. Dominique ne voit que d’un oeil …
    – Mort aux Juifs ! D’un côté
    – Mort aux Musulmans ! De l’autre

    et toi, tu ne vois que d’un oeil….

    oui, Dominique, mets des lunettes, toi l’avocat de l’intolérable – le CRIF, par ex, les néoconservateurs etc !

    Quant à ta leçon sur l’antisémitisme et l’antisionisme, il y a près d’un an j’ai écrit sur un de mes blogs un article dénonçant le (néo)sionisme ET l’antisémitisme. J’ai suffisamment de culture, et de jugeotte, Dominique, pour faire la différence et ne pas t’attendre pour m’expliquer !

    eva

  38. [b][i]**********« Dominique ne voit que d’un œil … – Mort aux Juifs ! D’un côté – Mort aux Musulmans ! De l’autre »**********:[/i][/b] [b]Éva[/b], je devrais titrer mon commentaire ainsi : [b]« Éva ne voit que d’un œil »[/b]… En effet, au cours de ces manifestations, personne n’a crié : [i][b]« Mort aux Musulmans »[/b][/i]… Par contre, [i]et il faut que tu relises avec énormément d’attention cet article de [b]SOPHY[/b][/i], on a entendu des cris du genre : [i][b]« Allah Akbar »[/b][/i], [b][i]« L’armée de Mahomet est de retour »[/i][/b], [b][i]« tremblez Juifs ! »[/i][/b]… Alors, si ce n’est pas de l’antisémitisme, comment tu appelles ce genre de slogans, d’autant que ceux qui étaient attaqués, [b][u][i]SUR LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE[/i][/u][/b], c’était bien des [b]Juifs[/b] de [b]nationalité française[/b] !

    [i][b]**********« et toi, tu ne vois que d’un oeil…. »**********:[/b][/i] Éva, c’est plutôt toi qui ne vois que d’un œil, te rendant, [u][i][b]sciemment ou non (?)[/b][/i][/u], complice de cette haine de tout [b]Juif[/b], qu’il soit Français, qu’il soit d’une autre nationalité, qu’il soit [b]Israélien[/b]…, te rendant de ce fait, [u][i][b]sciemment ou non (?)[/b][/i][/u], complice ou non de cet antisémitisme qui ne cesse de grimper ! Or, et je me répète, tu confonds [i][b]« antisionisme »[/b][/i] et [i][b]« antisémitisme »[/b][/i]…

    [i][b]**********« oui, Dominique, mets des lunettes, toi l’avocat de l’intolérable – le CRIF, par ex, les néo conservateurs etc !  »**********:[/b][/i] Comme [b]Veritas[/b], tu me sors les [i][b]« lunettes »[/b][/i], tout simplement parce que tu manques d’arguments… Pour ta gouverne, il faudrait que tu saches, [i]puisque tu me reproches d’être [b]« l’avocat de CRIF »[/b][/i], que le [b]CRIF[/b] est en contact avec les représentants à très haut niveau avec des Protestants, des Catholique, et, des autres religions présentes dans notre Pays… De plus, puisque tu défends les [b]Musulmans[/b], le [b]CRIF[/b] est en contacts fréquents avec le [b]Docteur Dalil Boubakeur[/b], [i]Recteur de la [b]Mosquée de Paris[/b][/i], [i]Président[/i], je te le rappelle[i], du [b]Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)[/b][/i]… Alors, si je ne vois que d’un œil, ce serait toi qui devrais mettre des lunettes, d’autant que le Recteur de la [b]Mosquée de Paris[/b] a toujours déploré publiquement les actes antisémites commis en France, et, que le [b]Docteur Richard Prasquier[/b], [i]Président du [b]CRIF[/b][/i], mais également ses prédécesseurs, s’en sont pris publiquement à tous les profanateurs de tombes musulmanes où à tous autres actes commis contre des Musulmans…
    Alors, informe toi sur le [b]CRIF[/b] et sur la [b]Mosquée de Paris[/b] avant d’écrire n’importe quoi !

    [i][b]
    **********«Quant à ta leçon sur l’antisémitisme et l’antisionisme, il y a près d’un an j’ai écrit sur un de mes blogs un article dénonçant le (néo)sionisme ET l’antisémitisme. J’ai suffisamment de culture, et de jugeote, Dominique, pour faire la différence et ne pas t’attendre pour m’expliquer ! »**********:[/b][/i] Au risque de te décevoir, [b]Éva[/b], tu démontres tout le contraire de ce que tu écris, à savoir ta culture et ta jugeote… En lisant tes commentaires, tu te fais, [b][u][i]sciemment ou non (?)[/i][/u][/b], la complice de cette haine du [b]Juif[/b] et de cet antisémitisme, ce, malgré la rédaction de ton article dénonçant le (néo)sionisme et l’antisémitisme…

    Pour conclure, [b]Éva[/b], c’est à toi de mettre tes lunettes… [i]Malheureusement, il n’existe encore pas de lunettes ayant le pouvoir de rendre les gens comme toi beaucoup plus tolérants, beaucoup moins haineux et beaucoup plus ouverts sur le monde qui nous entoure ! [/i]

  39. Stop Dominique, j’en ai assez !
    J’en ai assez de discutailler avec toi Dominique, me parler de haine, d’intolérance, d’incompréhension alors que j’ai mis en place, moi qui vis l’amour de tous au quotidien, le blog http://eva-communion-civilisations.over-blog.com , ça sufffit, j’ai autre chose à faire, tu me barbes, on ne se comprendra jamais, je ne défends pas les Musulmans mais ce qui est juste et les plus faibles, les plus attaqués, nuances !

    Ne me réponds pas stp, on tourne en rond, je perds mon temps avec toi au détriment de tout le reste, j’ai par ex 1760 mails en retard, et plein de choses encore, par ex je n’ai pas vraiment répondu à jmarc, je ne sais même plus où est son mail, trop de retard, et je préfère passer mon temps avec des jmarc qui lui en vaut vraiment la peine, plutot qu’avec toi que je considère comme prtisonnier de tous les clichés, préjugés etc bref de la Pensée Unique véhiculée par les médias pourris. Gargarise-toi avec, et laisse-moi penser autrement, voir ce qu’il y a derrière le CRIF par ex, des gens qui devraient être boycottés pour leur soutien à des options criminelles, celles de l’état fasciste Israêl, prédateur, ultra-libéral, guerrier, criminel, raciste, eugéniste, menteur, voleur, semant dans le monde larmes et ruines, derrière, ou DERRIERE, tous les coups fourrés de la planète qui font le malheur des peuples, c’est une réalité INCONTOURNABLE pour ceux qui savent, qui sont correctement informés, je ne défends pas ces valeurs-là mais l’Amour (pas toi, tu défends les néoconservateurs haineux, qui avec Israël menacent la planète, choc de civilisations, eugénisme etc), la communion (d’où mon blog ), la paix (je me bats par ex contre les Etats va-t-en guerre ou contre le choc de civilisations des néocons), la justice (contre le capitalisme, le libéralisme qui permet à une poignée d’individus d’accaparer les biens de la planète au détriment de l’ENSEMBLE des peuples), pour la laïcité, le pluralisme, la défense de l’environnement et du vivant, etc, tu es de mauvaise foi et aveugle, pour moi, penses ce que tu veux de moi, je pense ce que tu veux de toi, ce sont les individus comme toi qui sont manipulés par les puissants, le CRIF par ex, qui oui Dominique, gouverne la France actuellement (quelle horreur, nous sommes un état OCCUPE, la gaullienne que je suis es scandalisée !) par ex Sarkozy ne fait pas un pas sans un membre du CRIF derrière lui, le sais-tu ? de quoi rendre antisémite la planète entière. Quand on sème le vent, on récolte la tempète ! Le sang que j’ai par ma mère me fait honte, il est celui de l’intolérable ! Alors, je le combats cet intolérable dans mes écrits, au moins j’ai la conscience en paix !

    Tu veux que j’augmente ton nombre de hits par mes répponses, c’est ça ? Laisse-moi en paix, occupe-toi de ta famille ! Tu n’as donc rien à faire pour ne faitre qu’être sur C4N ? C’est ton choix, pas le mien. Je suis une idéaliste !

    Bonsoir, ras le bol de toi ! (regarde la 3, on parle de.. l’apocalypse ! une réalité !)

    LIS http://jewwatch.com, et tu changeras peut-être d’optique

    Pourquoi n’est-il pas possible d’arrêter les mails d’alerte de message, comme partout ? A Juif.org, par ex, je peux arrêter un débat trop long en y mettant fin, pas ici…. Ce n’est pas normal !

  40. derrière, ouI DERRIERE, pardon

    La 12 e clock à Washington, on en parle sur la 3, apocalypse : Ceux qui la craignent le plus, sont les SAVANTS ! Auto-destruction de l’humanité ! Ecoute !!!! Assez de rêves ! La réalité !

  41. [i]Mais, [b]Eva[/b], c’est toi qui me barbes, parce qu’on tourne finalement en rond et que tu ne veux pas voir la réalité en face ! Tu veux nous imposer tes points-de-vue ne cherchant pas à savoir ce qui s’est réellement passé dans ces manifestations dont parle SOPHY dans son article…
    Tu n’as même pas la curiosité d’aller les sites du [b]CRIF[/b] et de la [b]Mosquée de Paris[/b]…

    Certes, tu défends les Musulmans… Mais, toi qui parles de paix et de tolérance, comment peux-tu défendre le [b]Hamas[/b] et les [b]Hezbollah [/b]?[/i]

    [i][b]Pour terminer sur ce chapitre de la tolérance, tu cautionne l’occupation coloniale du Tibet par la République Populaire de Chine, alors que tu refuses, A JUSTE TITRE, toute annexion du territoire palestinien par l’armée israélienne ![/b][/i]

    Bref, pour conclure, tu es incohérente avec toi même, [b]Éva[/b] !

  42. @Mr Dutilloy, vous écrivez : »Par contre, et il faut que tu relises avec énormément d’attention cet article de SOPHY, on a entendu des cris du genre : « Allah Akbar », « L’armée de Mahomet est de retour », « tremblez Juifs ! »… Alors, si ce n’est pas de l’antisémitisme, comment tu appelles ce genre de slogans, d’autant que ceux qui étaient attaqués, SUR LE TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, c’était bien des Juifs de nationalité française ! »

    « allah akbar » ne me semble pas être un slogan antisémite, de même il ne me semble pas ce que l’on pourrait qualifier de slogan: c’est la formule consacrée des Musulmans pour louer Dieu: « Dieu est grand » stricto sensu..je concède que cette formule m’intrigue puisque répéter sans cesse que Dieu est grand alors qu’Il est par nature parfait, éternel, etc…me parait étrange, mais j’imagine que cela est rassurant, soit…

    passons au second « slogan antisémite » selon vous : « l’armée de Mahomet est de retour » je ne perçois pas l’antisémitisme que vous semblez par contre y déceler..j’y vois une formule guerrière, témoignant d’une certain nostalgie pour la période d’expansion de l’islam, soit le 7ème 8ème siècle..soit dit en passant, je trouve étrange que des Musulmans aient usé du nom « mahomet » à connotation négative, plutôt que dire « l’armée de Mohamed est de retour…soit passons au trosième « slogan antisémite » qui est « tremblez Juifs » effectivement cette formule cible une catégorie particulière, mais j’y vois plutôt une menace qu’un slogan antisémite..

    enfin vous écrivez que au cours de cette manifestation, des citoyens français de confession juive auraient été attaqués, j’aimerai connaitre vos sources..je n’ai lu nul part que des citoyens français de confession juive aient été attaqués au cours de cette manifestation…

    pour conclure, je ne suis pas dupe de l’antisémitisme qui traverse ou inspire une frange de l’extr^me-gauche ni même de la population arabomusulmane, mais je crois que s’acharner à ne pas distinguer l’anti-sionisme de l’antisémitisme ne fait que renforcer les courants antisémites…car si la critique d’Israel, donc état juif tel qu’il se définit lui-même, est constamment assimilé à de l’antisémitisme, cela fournit des arguments en faveur de ceux qui pensent que les Juifs contrôlent tout..

  43. Merci pour cette analyse
    Merci Jackdaniels pour cette analyse pertinente, à laquelle je souscris

    Conciliante, je ne refuse pas TOUTE annexion, encore de la mauvaise foi !

    Je préfère le Tibet « colonisé » par les Chinois qui l’ont débarrassé des moines féodaux cruels, au Tibet colonisé par les usraéliens qui installeront la dictature militaro-financière

    eva

  44. chère Eva: vous écrivez: »Je préfère le Tibet « colonisé » par les Chinois qui l’ont débarrassé des moines féodaux cruels, au Tibet colonisé par les usraéliens qui installeront la dictature militaro-financière »

    là, je me dois de vous dire que je ne souscris plus à vos propos: je m’explique.
    Pourquoi l’annexion des territoires palestiniens serait innacceptable pour vous alors que vous acceptez celle du Tibet?

    le fait que le Tibet avant son annexion par la Rpublique Populaire de Chine ait été une théocratie féodale ne peut justifier une quelconque annexion par un état tiers…la Palestine pré-mandataire était elle aussi sous le pouvoir des grands féodaux ottomans, suivant votre logique la colonisation de ces terres par les sionistes serait donc justifiable? ne voyez-vous pas la contradiction interne à vos propos?

    Soit vous condamnez toute ingérence ou annexion d’un état tiers sur le territoire d’un peuple souverain, soit vous n’en condamnez aucune…l’annexion des territoires palestiniens n’est pas plus justifiée ou justifiable que l’annexion du Tibet par la Chine…

    les Tibétains ne peuvent être rendu responsable de la situation qu’ils subirent ou qu’ils subissent pas plus que les Palestiniens: les situations sont comparables: colonisation et spoliation inadmissible des territoires et droits d’un peuple souverain, palestinien ou tibetain ne change rien…

    merci

Les commentaires sont fermés.