Samedi 10 janvier, a eu lieu dans toute la France, une journée de protestation contre l’intervention des troupes israélienne à Gaza.
Plus de 120 000 personnes, ont défilé dans toute la France, et selon les rapports de police, entre 40 et 60 000 dans la Capitale !
Une manifestation de plus ? Pas vraiment :
En ces temps troublés, plus rien ne nous étonne !
Sauf que cette fois la violence des propos tenus, et la présence de représentants des partis politiques, en a fait un évènement qui demande réflexion…
C’est au son des prières collectives, ponctuées d’ «Allah Akbar », des drapeaux du Hamas, des autocollants « Soutien à la résistance armée », des slogans tels que « Israël assassin », ou encore « L’armée de Mahomet est de retour », et même « tremblez Juifs ! », que s’est déroulée cette journée …
Tout cela en présence de représentants du Parti Communiste : Marie-George Buffet, et de l’extrémiste de Gauche, Olivier Besancenot en tête !
Des associations musulmanes telles que l’UOIF, subventionnées par l’Etat, étaient du cortège également….
Cortège constitué de jeunes d’origine Arabe, issus pour la plupart des cités de banlieues, dont un certain nombre de casseurs, vite repérés par le service de sécurité !
Les rapports de police sont formels : JAMAIS, depuis fort longtemps, la frontière entre l’Antisionisme et l’Antisémitisme n’avait été, aussi allègrement franchie !
Prenant prétexte la guerre menée par le Tsahal contre le Hamas, le front Islamo-Gauchiste pousse à la condamnation d’Israël !
Par contre ces « humanistes » ne disent rien du génocide du Darfour, perpétrés par les djihadistes soudanais, contre les Chrétiens et les Animistes,
Encore moins du terrorisme d’Al-Qaïda qui tue lui aussi… des musulmans !
Derrière ces cris, et ces slogans, on sent resurgir une détestation du Monde libre, cher à Olivier Besancenot, et sa LCR…
Ceux qui défilent en criant : « A bas Israël », ne comprennent pas la résistance de ce Pays, face à ces fanatiques, qui au nom du Coran, n’hésitent pas à piéger eux aussi des innocents, par des attentats suicides, qui ont touchés des familles Juives entières !
C’est bien beau de nous montrer ces images insoutenables de femmes et d’enfants tués par les Israëliens, mais ces révolutionnaires ont la mémoire courte…
A tel point que même une partie de la presse de gauche, habituel soutien de la cause palestinienne, n’en est pas encore revenue…
Devant la violence de certains propos, les responsables du site internet de Libération, ont décidé de supprimer les commentaires anonymes !
Marianne, qui consacrait sa UNE à : « La haine d’Israël » dénonçait des « manifestations hautes en tchador » !
En France, la collusion entre islamistes radicaux, et extrême gauche se fait de plus en plus ressentir !
Kémi Séba, partisan fanatique de la « suprématie noire », était présent dans le cortège
N’oublions pas que ce personnage fut condamné pour antisémitisme par les tribunaux !
Ce qui ne l’a pas empêché de dénoncer sous les applaudissements « Les sionistes nazis du XX1e siècle doivent être abattus et combattus »
Aucun manifestant ne s’est ému de ces dérives !
A l’issue de la manifestation Parisienne, des dizaines de magasins, abribus, et cabines téléphoniques, ont été détruits !
Le journal l’Humanité, lui a préféré dénoncer « une mobilisation des forces de l’ordre démesurée »….
L’extrême Gauche, faisant son lit dans la stratégie de la tension pour exister, et recruter, a fait dire à l’Elysée : « un martyr, dans ce genre de manifestations…, et tout peut s’embraser »
Pour conclure, cette sinistre constatation, nous pouvons dire comme Ivan Rioufol, dans le figaro :
« La LCR d’Olivier Besancenot, présente dans les défilés, ferait mieux de regarder où elle met les pieds, avant d’accuser Brice Hortefeux, d’avoir contribué, par sa politique de reconduite aux frontières, à « distiller le poison de la haine de l’étranger et du racisme, parmi la population »
Extraits de valeurs actuelles, et du Figaro.fr
{youtube}3Qq5ZgaJ8vw{/youtube}
Enorme !!!!
Que de haine, que de bêtises. Le front « islamo-gauchiste », on croirait du Rioufol, du Soral ou du Le Pen (au choix). D’ailleurs je parie que certains extraits sont de l’extrémiste Rioufol.
Israël serait donc « le monde libre » qui bataillerait contre l’Axe du Mal : le peuple palestinien. George W Bush n’aurait pas dit mieux.
Et quand même l’ONU dénonce les gravissimes crimes de guerre perpétrés par Tsahal à Gaza, il y a encore des négationnistes pour dire l’inverse.
Bon, Valeurs Actuelles et le Figaro n’ont jamais brillé pour leur indépendance et leur progressisme, mais là ils atteignent des sommets.
Merci SOPHY pour cette tranche de rigolade! ;D
j’avais jusque la, appreciais la plupart de vos articles…
mais cet article me semble quelque peu « extreme » a l’image de ceux que vous denoncez…
si comme vous le dites et denoncez justement, la frontiere entre antisionisme et antisemitisme semble de plus en plus permeable, c’est peut etre aussi parce que depuis des annees, tout soutien, ne serait-ce qu’au peuple palestinien, est tout de suite assmilier a de l’antisemitisme..que toute critique a l’encontre du gouvernement israelien ( et non pas des Israeliens, et encore moins des Juifs) est tout de suite assimile a de l’antisemitisme…on en est arrive, sous l-ere Bush, a voir certains de nos « ultramediatiques » intellectuels assimilaient la critique a l’encontre de Bush comme une forme dissimulee d’antisemitisme…
je pense donc qu’a force d’avoir creer la confusion, a force de propagande, les gouvernements israeliens successifs et leurs soutiens a l’etranger, sont en grande partie responsable de cette situation…
quant a l’argument habituel, qui est de se referer a d’autres conflits meurtriers, comme vous le faites, a savoir Darfour, Tchetchenie…il est vide de sens…la violence ou les victimes d’un conflit ne peuvent servir a relativiser la violence ou les victimes d’un autre conflit…je ne peux relativiser le genocide armenien en invoquant le genocide juif, je ne peux relativiser le genocide rwandais en invoquant le genocide cambodgien…
lorsque vous invoquez d’autres conflits, afin d’occulter le conflit israelopalestinien, que faites-vous si ce n’est le relativiser? si face a un interlocuteur qui me parle du genocide juif, je me mets a invoquer le genocide armenien, ou les Khmers rouges, ou autre..que diriez-vous de moi? que je suis un antisemite qui cherche a relativiser le genocide juif en invoquant d’autres genocides…et bien, lorsque tout un chacun s’amuse a invoquer le Darfour, la Tchetchenie, ou autre…ne se resume a rien d’autre que de vouloir si ce n’est occulter la situation des Palestiniens, relativiser leurs souffrances et faire abstraction de leurs droits legitimes…
enfin, je suis citoyen francais, et n’ai aucune sympathie pour quleque integrisme que ce soit, et je serai le premier a aller manifester contre l’antisemtisme…mais aujourdhui, je ne le ferai pas…pourquoi? cela n’aurait rien a voir avec la situation actuelle a Gaza ou la politique israelienne..tout citoyen de la Republique est francais avant d’etre chretien,juif, musulman et se doit d’etre protege lorsqu’il est attaque ou insulte en raison de sa confession religieuse..a partir de la la lutte contre l’antisemitisme se revele etre pour moi une obligation citoyenne..et pourtant, je n’irai pas manifester…pourqoui? je reponds maintenant..parce qu’en etant citoyen francais, je ne comprends pas pourquoi des drapeaux israeliens sont le corrolaire a toute manifestation contre l’antisemtisme…je suis pret a defendre mes concitoyens contre toute discrimination, menace, insulte,etc..qu’ils soient juif ou autre…mais je ne defilerai jamais sous le drapeau d’une nation dont je ne suis pas le citoyen…voila pourquoi…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] NON, TOTO,
Ce n’est pas du Rioufol.. sauf… la dernière phrase!!
Je savais bien que le Politiquement INCORRECT, allait en offusquer plus d’un!!
C’est de bon ton de dire, « les juifs sont des salauds »!!
Et pourtant…
Vous admettez que des partis politiques Français s’associent aux prières assassines des Musulmans ?
Que les Palestiniens de France, manifestent, je peux le concevoir, mais quand on s’appèlle Besancenot, et que l’on vient faire son « Marché », pour engranger des voix Révolutionnaires dans une telle manifestation, là je ne « marche » plus!!
Et puis c’est toujours la même chose….
Les Israëliens ont conquit leurs terre, et y sont implantés depuis combien de temps ??
Et ne me dites pas qu’ils ont volé la terre aux palestiniens..
La Palestine était un désert, lors de l’arrivée des premiers Juifs…
TOTO, que vous soyez de Gauche, ne me dérange pas du tout, mais que vous fassiez le jeu de l’Islam, alors là, je ne suis plus d’accord, à moins que vous ne soyez musulman….
A défaut de vous avoir plu, si cet article vous a fait rire, je n’ai pas perdu totalement ma journée!!
SOPHY
lorsque vous ecrivez : »La Palestine était un désert, lors de l’arrivée des premiers Juifs… »
rejoignez-vous la these sioniste qui consiste a dire que la Palestine etait inhabitee lorsqu’ils ont commence a la coloniser…si cela est le cas, je vous invite a consulter les archives ottomanes ou britanniques, et vous constaterez avec etonnement qu’il y avait bel et bien des habitants en Palestine…
vous denoncez les extremismes de gauche et islamique, mais vous validez les theses des plus extremes sionistes, a savoir la pretendue inexistence d’un peuple en Palestine…si il n’y avait personne..contre qui se sont-ils battus? qui ont-ils donc chasses ou expulses? si ce n’etait qu’un desert, a qui les diverses organisations sionistes ont-elles achetees des terres arables??? juste quelaues questions…
[b]JACKDANIELS
Eh Oui, de passer du futile à la révolte, je sais faire aussi…..
J’ai lu votre long commentaire,
Bien sûr que vous n’avez pas tort, quand vous dites qu’il ne faut pas à chaque conflit armé faire référence, à d’autres conflits pour justifier son opinion!
Mais comment se fait-il que les soit disants opprimés (quel qu’ils soient, et en particulier quand ils sont de confession musulmanes) soient les seuls a voir droit à la parôle!!
Dans tout conflit, il y a une « cause »….
Je n’aurai pas la patience, ni la répartie de Blaise, pour vous répondre et dialoguer, mais je retiens votre dernière phrase..
… »je suis pret a defendre mes concitoyens contre toute discrimination, menace, insulte,etc..qu’ils soient juif ou autre…mais je ne defilerai jamais sous le drapeau d’une nation dont je ne suis pas le citoyen…voila pourquoi »
Donc, vous n’auriez pas défilé à Paris ce 10 Janvier, pour défendre la cause Palestinienne…
Comme il est rare de vous voir venir commenter sur cette page, je garde précieusment ce commentaire, pour une fois que j’exprime ma colère, et mon indignation devant ces Politiques Extrèmistes, qui vont à la pêche aux voix!!
Cordialement
SOPHY[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]TOTO, j’ai oublié de vous répondre sur un point :
Le Monde Libre, pour moi, et dans le contexte de la phrase, c’est un monde ou règne la Démocratie, et non un Monde ou la Révolution Anarchique, est pronée, ou scandée afin de détruire tout ce qui fait justement la Liberté dans le Monde!!
Rien à voir avec israël….[/b]
Amalgames…
SOPHY, comment peut-on amalgamer « les Juifs » avec l’État d’Israël??
C’est comme si on amalgamait les cathos avec Sarkozy ou Benoît XVI.
Bien heureusement que tous les Juifs ne sont pas d’extrême droite. Ni les Israéliens.
Il y a de nombreux Juifs opposés à la politique belliciste et meurtrière de l’État d’Israël, que ce soit en Israël ou en dehors.
Besancenot ne s’est pas découvert aujourd’hui une vocation antisioniste, il est issu d’un mouvement dont les plus grand leaders étaient juifs (Krivine, Bensaïd, sans aller jusqu’à Trotski ou Marx) [b][u]et[/u][/b] antisionistes.
Par contre, quand vous écrivez : « [i]Les Israëliens ont conquit leurs terre, et y sont implantés depuis combien de temps ??
Et ne me dites pas qu’ils ont volé la terre aux palestiniens..
La Palestine était un désert, lors de l’arrivée des premiers Juifs… [/i] »
Je vois que vous ne connaissez pas du tout l’Histoire de l’État d’Israël, car c’est totalement faux. Israël n’est pas un désert et n’était absolument pas vide avant la création de l’État d’Israël. Cette colonisation s’est faite dans le sang dès le départ, et les « camps de réfugiés » ne sont pas apparus par miracle.
Si c’était le cas, il n’y aurait évidemment pas tous ces problèmes.
Ah oui, et je ne suis ni musulman, ni catho, ni juif, je suis simplement athée. Alors je n’ai aucune envie de participer vos guerres de religion, « chocs des civilisations », ou « croisade contre l’Axe du Mal » et autres délires meurtriers…
Pour élargir votre champ de vision, je vous conseille la lecture de [url=http://contretemps.eu/interventions/offensive-israelienne-contre-gaza -mise-en-perspective]cet article par exemple[/url]. C’est l’article d’un chercheur spécialiste de la question palestinienne.
D’un autre niveau que les écrit haineux d’ultra-réactionnaires d’extrême droite à la Rioufol et cie.
Excusez moi d’être un peu choqué de vous voir faire l’apologie de l’idéologie de ces gens là… (à moins que j’ai mal compris)
Flou…
SOPHY, un monde où règnerait la démocratie, on peut tous en rêver. Mais de [u]quelle[/u] démocratie parlez vous?
Celle qui applique la loi du plus fort? Celle qui tue, pille, détruit?
Il serait utile que vous définissiez ce que vous entendez par « démocratie ». Tout comme il serait bon que vous définissiez ce que vous entendez par « liberté », et expliquiez ce qu’est exactement « tout ce qui fait justement la Liberté dans le Monde », parce que vu d’ici, ça me paraît plus des formules incantatoires et religieuses à la G.W.Bush, que de concepts concrets…
Dernière chose : il est assez étrange d’accuser Besancenot d’aller à la pêche au voix, quand on connaît les positions politiques de son courant sur les élections. Anti-électoralistes pour être clair. Il pense que le changement viendra d’un mouvement social d’ensemble (type Mai 68), certainement pas des urnes.
D’ailleurs, Mai 68 est né entre autres des mobilisations contre les guerres coloniales notamment au Viet Nam, comme quoi il y a certains parallèles…
Marchands d’armes,vous mangerez toujours a votre faim,le genre humain a tant besoin de haine et de sang versé…
Bonsoir Sophy.
La nation Israélienne implantée depuis 1964 ou 1966 sur les terres Palestiniennes.Ce qui me sidère c’est bel et bien la connerie humaine a ce niveau.La planète n’est-elle pas assez grande pour qu’un peuple puisse vivre en paix,mes mots ne sont que foutaises.Depuis le temps qu’ arabes et Israéliens s’entretuent,pour une religion,un bout de terre,des fanatiques qui sortent d’un peu partout,des pays qui entretiennent ces tueries,des partis politiques et qu’importent leurs idéologies,tant pis.Cela alimente la haine toujours aussi dévastatrice et ces fumistes qui fabriquent des armes au nom de la défense,se défendent bien de se dérober tout en s’engraissant sur la connerie respective des idées a la cons.Alors cela ne cessera jamais!!!Sont trop stupides tous autant qu’ils sont,juifs,musulmans,les tueurs de l’ombre qui ont tout intérêt a ce que cela perdure.
Entretenons donc la haine,faut bien que les fabricants d’armes vivent aux détriments des pensées guerrières,que certains états vantent e vendent leur armements les plus sophistiqués,Putain d’humanité!!!
Ah oui,j’oubliais la paix ne rapporte rien politiquement et financièrement constat amer.
Chez nous de gauche comme de droite,je ne suis d’aucune cause partisane,c’est encore diviser pour mieux régner.A quand l’étendard international de la bêtise humaine???
Et surtout bon courage,les avis sont si partagés pour les uns comme pour les autres.
Votre article n’a pas fini de faire des émules.
Bye a plus,je vous embrasse.
Sophy :
Vous m’interpellez sur cette phrase
« … »je suis pret a defendre mes concitoyens contre toute discrimination, menace, insulte,etc..qu’ils soient juif ou autre…mais je ne defilerai jamais sous le drapeau d’une nation dont je ne suis pas le citoyen…voila pourquoi »
Donc, vous n’auriez pas défilé à Paris ce 10 Janvier, pour défendre la cause Palestinienne… »
Et effectivement, je n’ai pas defile le 10 Janvier…mais soyons precis. Je serai prêt a defiler pour la cause Palestinienne..ce qui m’en empeche, c’est bel et bien la presence de drapeaux du Hezbollah ou du Hamas…etant en contact avec divers mouvements que vous rangez dans la categorie « islamogauchiste » (bien que je ne ressente aucune affinite avec Ben Laden ou Staline), je savais que les etendards de ces mouvements seraient present…a partir de la je ne pouvais defiler…
Je pense, que la recuperation qui est faite de la cause palestinienne par l’extreme-gauche est un tort pour cette cause…l’extreme-gauche inscrit ce combat dans le combat contre la mondialisation, en faisant cela, elle fait de ce combat regional, un combat global, ce qui est une erreur…ensuite, la recuperation qui est faite par les diverses organisations musulmanes est aussi un tort pour la cause palestinienne, en faisant cela, elle fait de ce conflit territorial, un conlfit religieux, ce qui est aussi une errreur… le conflit israelopalestinien est avant un conflit territorial, de type colonial…en invoquant la globalisation ou la religion, les defenseurs de la cause palestinienne la desservent…ce conflit peut s’apparenter a l’apartheid sud-africain, voir a la guerre d’Algerie…et c’est en ce sens qu ;il doit etre presente…c’est en rappellant que nous sommes face a un conlfit de type colonial, territorial, que la cause palestinienne aura des chances de ne plus etre noyee et occultee sous l’argument fallacieux et trompeur de la lutte contre le terrorisme…et j’irai manifester, lorsque les manifestations pro-palestiniennes presenteront ce conflit de cette maniere, et non pas comme une guerre Juifs/Arabes…mais ne jettons pas la pierre aux islamogauchistes, les premiers a avoir presente cette guerre comme une guerre Juifs/Arabes sont les organes de propagande sioniste…
Maintenant, a propos de votre denonciation des extremes et de leur recuperation politique de ce conflit, je pense qu’il aurait plus judicieux de presenter ainsi les faits, plutot que de donner dans la « rioufolade » qui n’a rien de politiquement incorrect..ce serait plutot le contraire…si vous vouliez effectivemnt denoncer l’extreme-gauche et la recuperation qu’elle fait du conflit israelopalestinien, vous auriez du, me semble-t-il, mettre en evidence une contradiction fondamentale dans son discours : a savoir, en soutenant la cause palestinienne, elle soutient directement ou indirectement, une forme de nationalisme…sachant qu’en France, elle s’oppose a toute forme de nationalisme, le soutien a cette cause apparaît donc comme une contradiction fondamentale, que vous auriez pu denoncer…
De la meme maniere, a propos de l’extreme-droite, qui elle aussi prend le train en marche, et defile pour soutenir la cause palestinienne, vous auriez pu presenter les choses ainsi : comment se fait-il que cette mouvance qui joue avec le fantsame de l’islamisation de notre pays, peut-elle defiler sous les etendards de mouvements islamistes…a nouveau, une contradiction que vous auriez pu denoncer…et a ce moment-la, je vous aurais rejoint dans cette denonciation…
En conclusion, je pense qu’une bonne partie de ceux qui soutiennent la cause palestinienne, la desservent en fait…d’un par la recuperation politique qu’ils en font, de deux par la lecture erronnee qu’ils en ont…la cause palestinienne est une cause juste, en vertu de toutes les valeurs qui fonde notre Nation, et c’est a ce titre qu’elle doit etre soutenue, sans egard pour la religion des oppresseurs ou des oppresses…
SOPHY , bonsoir ! Je lis dans votre article : « on sent resurgir une détestation du Monde libre » !
Moi j’vous pose une question et réfléchissez-y bien ! :
est-ce que la liberté dont vous parlez est une véritable liberté ou un semblant de liberté
comme celle du confinement d’un animal qui ne verrait pas les grilles de sa cage, à cause
de manipulations neurologiques !!!
je m’explique :
Le Citoyen lambda est il-réellement libre ou bien dépend-il de l’ordre législatif, médiatique, environnemental qui lui est imposé par les puissants qui disposent du pouvoir et de l’argent dans cette société qui est dominée par eux ?
en quelque sorte le citoyen n’est-t-il pas aliéné par ces puissances de l’argent et de l’orgueil ?
[b]JACKDANIELS,
Voilà une réponse qui me convient très bien!
En fait, c’est la récupération politique, et religieuse, de cette guerre entre Palestiniens, et Israëliens qui me choque, et sincèrement je savais que j’allais faire réagir, mais je m’attendais plus à une discussion Politique, qu’à l’explication du conflit, que Nidolga, a très bien décrit dans sa série d’articles sur Gaza!
VRAI, que je n’ai pas fait mention des extrèmistes de Droite, présents à la manifestation, un oubli, et non pas une façon d’occulter l’information…..
je retiens également, que vous reconnaissez que le conflit Israëlo-Palestinien, est plus d’ordre colonial, que religieux!
il reste néanmoins à regretter, que des personnes qui n’ont pas à souffrir directement de cette tragédie humaine, fasse l’amalgame entre la religion Islamique, et la religion Juive!
Des fauteurs de troubles, des extrèmistes, de tous bords, ont participé à cette manifestation, entrainant avec eux, en scandant des slogans antisémites, des jeunes, qui ne connaissent pas le problème, (géographique et politique)
Des jeunes qui ne retiennent que les images que les médias nous renvoient, en sachant que le « Méchant », est celui qui fait le plus de victimes innocentes!!
Encore une fois : un honneur de vous avoir sous cet article!
Merci, de votre témoignage, je doute fort, que l’on en reste là, avec d’éventuels commentateurs, mais je me réfèrerai à ce que vous me dites ci-dessous, pour justifier mes réponses, puisque je suis en accord avec VOUS!!
Cordialement
Sophy[/b]
[b]TOTO,
Ne me dites pas que vous adhérez aux idées d’Olivier Besancenot, et à son programme anticapitaliste!!
Ses propositions que j’ai déjà énumérées dan un article précédent, sont quasiment (pour ne pas dire totalement) inapplicables, en France!!
Les soviétiques, ont abandonné l’économie planifiée, pour en revenir à l’economie de marché,
Ce que je n’ai pas aimé dans cette manif., c’est la présence d’extrèmistes….de tous bords, qui entrainent des jeunes dans la défense d’un conflit dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants!!
Il n’y a rien de plus maléable que le cerveau d’un jeune qui découvre les images, qu’on lui diffuse en continu,!
pour peu qu’ils soient menés par des Politiques aguerris, on leurs fait dire, et adhérer à n’importe quelle idéologie!!
pour eux, le Bons sont les Arabes, et les Méchants, les Israëliens !!
C’est terrible quand on devient politiquement Incorrecte, c’est à dire lorsque l’on ne suit pas la pensée unique, on devient un ou une pestiféré (e)![/b]
Bonsoir Sophy
L’extrême gauche ne fait qu’appliquer son culte pour des prétendus martyrs et finalement étale toutes ses similitudes avec le FN, un PC moribond comme accompagnateur, un joli tandem oubliant certainement les temps pas si lointains ou régnait d’un linceul sanglant le drapeau rouge.
Guerres coloniales alimentées par une haine séculière que rien ne peut altérer.
Cette spirale partisane et fanatique démontre la bêtise humaine , emportée par des individus peu recommandables et à des lieux de cerner des vérités, juste bon a déverser un florilège haineux digne de leurs mécréances.
Michel
[b]Bonsoir, Michel,
On a beau dire ce qui me gène le plus c’est cette récupération de l’évènement par les politiques!!!
Quant à la haine des participants, qui scandent des slogans racistes, (disons le), elle me répugne!!
Rien de tel que des manifestations de ce genre pour mettre le feu aux poudres et attiser une haine féroce, envers les belligerents!!
La divulgation rapide et les reportages ciblés sur le sort des victimes Uniquement, sans débat explicatif, est nuisible pour notre jeunesse, si facilement entrainée dans les dérives en tous genres..
Merci, de votre passage, Michel,
Amitiés
SOPHY [/b]
[b]VERITAS
Dans l’ABSOLU, VOUS êtes dans le VRAI!!!
Mais il nous faut bien vivre dans ce Monde cruel!!!
Amitiés
Sophy[/b]
Pour Jack Daniels, Toto…
– [u][b]Il faudrait se demander qui, le premier, a tiré des roquettes sur des objectifs civils établis en territoire israélien ?[/b][/u] [i]C’est le [b]Hamas[/b]…[/i]
– [b][u]Il faudrait savoir qui a confisqué, à Mahmoud Abas, Chef de l’Autorité Palestinienne, une partie du territoire palestinien, en l’ocurrence, la Bande de Gaza ?[/u][/b] [i]C’est le [b]Hamas[/b]…[/i]
– [u][b]Il faudrait savoir qui ne veut pas reconnaître l’existence de l’État d’Israël ?[/b][/u] [i]C’est le [b]Hamas[/b]…[/i]
– [u][b]Il faudrait savoir qui envoie des kamikazes (islamistikazes) se faire sauter au milieu de populations civiles dans des quartiers bondés de villes israéliennes ou dans des moyens de transport civils terrestres israéliens ?[/b][/u] [i]C’est le [b]Hamas[/b]…[/i]
– [u][b]Il faudrait savoir qui manipule des milliers de Musulmans pour faire entendre la cause palestinienne face à l’Etat Hébreu ?[/b][/u] [i]C’est le [b]Hamas[/b]…[/i]
[i][b]Cette organisation politique, qui est au départ une organisation terroriste, n’a pas le courage de s’attaquer à des objectifs militaires et policiers de l’État d’Israël !
Alors, ce qui arrive aujourd’hui, et je vais en faire hurler plus d’un, est de la faute du Hamas…[/b][/i]
[u][b]Bien entendu, je crois utile de considérer que la riposte israélienne est disproportionnée par rapport à ce que les Israéliens ont subi… On peut reprocher les bombardements aveugles de l’Armée de l’air israélienne et de Tsahal[/b][/u][b]…[/b]
Maintenant, en ce qui concerne [b]Olivier Besancenot[/b], [i]Marie-Georges Buffet[/i]… et tous tenants de la Gauche de la Gauche, de l’Extrême Gauche attisent la haine du [b]Juif[/b], le comparant à des [b]Israéliens[/b]…
Avec, pour allié, [b]Kémi Séba[/b], l'[b]Extrême Gauche[/b], fait le jeu des [b]Islamistes radicaux[/b]…
Mais, à vouloir défendre la Bande de Gaza par des manifestations montres dans Paris, ces Politiciens irresponsables font monter l’antisémitisme primaire dans notre Pays, car, ne voulant pas faire la différence entre [i][b]« Sionisme »[/b][/i] et [i][b]« Judaïté »[/b][/i], ils font que de plus en plus de gens ont la haine du Juif…
Alors, il est temps que le [b]Gouvernement[/b] fasse cesser cette mascarade, sachant que les politiciens de la Gauche de la Gauche et de l'[b]Extrême Gauche[/b] n’ont que faire des milliers de victimes qui croulent sous les bombes à Gaza
[b]Humaniste, vous portez bien votre pseudo!!
Rien qu’en vous lisant, je sais que j’ai a faire à quelqu’un de bon que le monde dans lequel il vit, ne lui convient pas…
Vrai, que s’il n’y avait pas de guerre, on ne vendrait pas d’armes!
la France est un grand fabricant, de ces machines à tuer…
Et le commerce marche bien!!
Au point où l’on en est, il y aura toujours un endroit de la Terre où l’homme tuera l’homme, pour un morceau de terre, pour une idéologie, pour une religion!!
Bizarre tout de même que de nombreuses guerres se déclenchent au nom de Dieu…
Si la politique engendre les conflits, la religion, c’est pire encore!!
Heureux les athés!!!
Merci, humaniste de votre passage, j’en ai bien besoin….
Je vous embrasse, et vous souhaite une bonne soirée, parmi les humains….
SOPHY [/b]
l’extrême gauche dans un extrême brouillard!
En réalité l’extrême-gauche ne pourrait pas manifester à Gaza, car elle ne pourrait pas exister !!!!!Le Hamas n’est pas un parti athé mais un parti islamiste ne l’oublions pas !
Terrorisme
« Encore moins du terrorisme d’Al-Qaïda qui tue lui aussi… des musulmans ! » C’est tout à fait vrai! Le terrorisme est une théorie disons monstrueuse qui a été réellement créée après les « attentats » du 11 septembre 2001. Au début c’était une théorie américaine qui avait pour but de faire fonctionner les plans des politiciens américains (Afghanistan, Irak). Puis c’est devenu une théorie mondiale! En France, le fait d’entendre « terrorisme » de la part des politiciens français m’effrai. Pourquoi? Parce qu’ils peuvent faire passer toutes leurs lois dites « antiterroristes » qui suppriment nos libertés individuelles. Et les gens sont convaincus que c’est la meilleur chose qui puisse les protéger!! Donc ça passe comme une lettre à la poste. Si nous sommes autant surveillés c’est soit disant pour lutter contre le terrorisme mais en fait plus les années passes et plus nos marges de manoeuvre se font petites. ET LES GENS SONT CONTENTS!!! C’est pour cela que toutes les preuves maéterielles, scientifiques qui prouvent que les « attentats » du 11 septembre ont été créées de l’intérieur du pays ne sont pas dévoilés par les médias (contôlés par les politiciens). Imaginez que demain les médias vous racontent que les 11 septembre ,n’était qu’un coup monté, que se passera-t-il d’après vous ? Tous les plans des gouvernants s’effondreront comme un château de cartes. Car le 11 septembre 2001 est la base de TOUT ce qui se passe aujourd’hui. Quand un politicien s’en prend à une personne qui est contre ses idées il n’a plus qu’à le faire passer pour un membre d’un association terroriste et BINGO!
Réfléchissez-y, il est vraiment temps du réveil des esprits. Heureusement en France, nous avons en France un esprit critique contrairement aux américains qui ne sont que des marionnettes dirigées par les hauts responsables. En France, en s’en prenant à l’éducation, nos enfants auront un esprit critique beaucoup plus atteint. C’est con hein? Mais c’est ce que nos chers politiciens veulent.
Amicalement
Jeremy
pfff
Effectivement il y a des craintes securitaires qui sont légitimes, mais faut pas exagérer!
A vous lire je comprends qu’après peu tout le monde d’après vous est une marionnette depuis le 11 septembre???? ……sauf vous!!!!!! On se demande bien pourquoi????????
Et puis ce sont évidement les vilains politiciens qui tirent les horribles ficelles!
Pour rappel il y a certains politiciens qui sont dans l’opposition, c’est quand même nettement plus dur pour tirer les ficelles!
[b]bonsoir jérem0013,
Le terrorisme est partout dans nos vies, il suffit d’une peur incontrolée, pour être terrorisée, donc nous subissons le terrorisme!
Bien possible que les gouvernements entretiennent ce « terrorisme », au nom d’une restriction de nos libertés!
J’ai beaucoup aimé votre analyse, et surtout celle ou vous parlez de nos enfants, que nous élevons, que nous instruisons dans la peur …..de « l’autre »…
L’Education, l’instruction de nos jeunes, influencera leur avenir, et sommes nous surs de ne pas en faire des assistés, dépendant du pouvoir en place ???
je suis allée sur votre profil, j’ai vu que vous écrivez également sur C4N, demain, je me ferai un plaisir d’aller vous lire, L’affaire Samy Nacéri, m’interresse traitée par un jeune homme de 19 ans, âge de mes élèves, en terminale, quand j’étais encore en exercice!
A bientôt donc sur VOS articles
Merci de votre passage
SOPHY[/b]
[b]Libertus, quand j’ai répondu à jerem0013, je n’ai pas voulu aborder ce fameux 11 Septembre pour lequel nous tenons le même raisonnement, mai Dieu qu’elle est difficile a combattre cette théorie du complot, n’est-ce-pas ??
Même nos jeunes en sont imprégnés!!
Bonne soirée Libertus, je me déconnecte, quand je commence à faire de nombreuses fautes de frappes, je sais que l’heure est arrivée, où il m fautme déconnecter!
Demain j’aimerai bien revenir sur le sujet de l’article!!
je nai pas encore tout exploité…[/b]
Voici une intervention de Ségolène Royal sur la question palestinienne
[i][b]« Proche-Orient : Oui, l’arrêt de la guerre est possible »[/b][/i]
[u][i]13 janvier 2009 – 19:28[/i][/u]
[i][b]« Tribune de Ségolène Royal sur le conflit au Proche-Orient »[/b][/i]
[b]http://www.desirsdavenir.org/segolene-royal/les-actualites/proche-orient-oui-larret-de-la-guerre-est-possible/13-01-2009 [/b]
La pixellisation du monde et le dikat des émotions
Nous vivons à l’ère de la dictature de la vidéos, qui sont des documents comme les autres mais qui sont traités sur un piedestal, Que dire des fictions?Plus c’est gros, plus cela passe!Le problème c’est que les fictions substituent des représentations fausses à nos souvenirs scolaire souvent vagues !
Le plus bel exemple de fiction est la théorie du complot, veritable nouvelle religion, qui s’étend et se diversifie grâce à internet.Alors qu’elle n’est étayée sur rien!!!!!!, qu’elle ne tient pas la route.Aucun scientifique de renom la cautionnant!Chacun se réappropriant le récit y allant de son hypothèse…..essayant de démontrer qu’il est plus malin que les autres …..je connais un des ces huluberlus qui prétend qu’Al-Qaida n’existe pas! Cette organisation étant réferencée par tous les services de sécurité , on peut se demander qui a raison ????!!!
PS :Bref L’esprit critique est en rade et pas seulement chez les enfants, il est en rade chez les parents et chez les enseignants…..j’oubliais!!!!!!! l’huluberlu cité plus haut est en-sei-gnant!!!!!!!
Nous pouvons voir sur google earth dans la banlieue ouest de Jérusalem, au centre même de la cour suprème d’Isael, construite avec les fonds de Rothschild, cette pyramide des illuminati .Il y a même une croix renversée qui est un symbole satanique !
alors dire que la théorie du complot n’est fausse, c’est tout simplement un mensonge !
Vue d’avion de la Cour Suprême d’Israël :
Notez tout d’abord, sur la gauche, la pyramide placée dans l’œil d’Horus, ou « œil qui voit tout ». Ce sont les mêmes symboles qui figurent sur le billet de 1 dollar américain.
Dans le cercle plus large situé au premier plan, figure une croix renversée, conçue pour que l’on puisse marcher dessus. C’est le seul emblème religieux délibérément placé à un endroit où il peut être foulé aux pieds. Au sommet de la photo figure un cimetière musulman. Sur la droite, hors du champ de la photo, se trouve un obélisque égyptien.
C’est triste ….
Je crois franchement que les sionistes en général, et ici le négationnisme abject de certains ont des problèmes avec la démographie et les chiffres, ce qui décrédibilise totalement le débat; affirmer avec autant de légèreté et soutenir un mensonge aussi grotesque, dire que la PALESTINE était un désert sans habitants à l’arrivée des apatrides sionistes, c’est à dire des groupements de colons, polonais , russes, français, hollandais, italiens, tunisiens de confession israélites, la race juive comme la race musulmane ou chrétienne, n’existe pas, il n’existe que la seule race humaine, est quelque chose de fanatique, d’extrémiste et de diabolique.GOBBELS avait les mêmes arguments sur les Sudètes, et sur le reste du monde d’ailleurs.A cette époque, il ny avait guère en Palestine que
7 000 Juifs, des sabras, c’est à dire des palestiniens de confession juive, et 22 000 arabes Chrétiens orientaux sur une
population denviron 275 000 habitants , artisans,
boutiquiers, paysans et pêcheurs arabes sous la
coupe de propriétaires et fonctionnaires turcs
ottomans. Au long du XIX° siècle, le jeu des
puissances européennes et le développement des
nationalismes font du Proche-Orient un pôle
stratégique et un carrefour commercial, à lintérêt
accru par le percement du Canal de Suez (1869). De
nombreux courants migratoires y convergent, dont
celui des premiers pionniers « sionistes », qui,
chassés par les pogroms russes et soutenus par de
riches philanthropes occidentaux, défrichent les
marécages de la plaine côtière et en éradiquent la
malaria. Tandis que lAffaire Dreyfus suscite la
vocation du journaliste viennois Theodor Herzl,
auteur visionnaire de LÉtat des Juifs (Der
Judenstaat, 1896), le nombre des Juifs de Palestine
dépasse progressivement celui des Chrétiens. A la
veille de la guerre de 1914, sur près de
700 000 habitants, il ny pas loin de 100 000 Juifs. N’importe quel livre d’histoire peut vous éclairer sur cette situation, afin que que vous puissiez raisonnablement nous éviter ce tissu de mensonges qui prêterait à sourire si la situation n’était pas aussi dramatique.Le bellicisme des sabreurs sionistes ne résoudra aucun problème, bien au contraire il en crée d’autres, et malheureusement cette aveuglement inhumain, nous prépare un futur dont nous en serons tous les victimes innocentes.Les milliers et les millions de gens qui avaient manifesté leur humanité à PARIS, et que vous diabolisez avec mépris, n’étaient ni pour la LCR, ni pour le HAMAS, mais tout juste contre la bête immonde, les vrais extrémistes qui sont dans la haine et le chaos des sentiments, dans la schizophrénie totale et l’abjection, sont ceux qui e ont manifesté leur soutien aux meurtres de la population palestinienne, et qui avaient fait des agresseurs des victimes, savez-vous que depuis 2001, il y’a eu 12 morts juifs par tir de roquettes, et environ 6000 palestiniens grâce à l’armée sioniste, à ce rythme là….
Sur la situation à Gaza, quelques nouvelles
[b][u]L’actualité commentée par Éric Chevallier, [i]Porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes[/i], sous forme de vidéo format flash – MAEE[/u][/b]
[i][b]« Gaza : les contours d’un cessez-le-feu commencent à se dessiner. (15.01.09) »[/b][/i]
[i][u]15 janvier 2009[/u][/i]
[b]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/_70082.html [/b]
[i][b]« Priorité au cessez-le-feu »[/b][/i]
[b]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/diplomatie.tv_17108/actualite-commentee-par-porte-parole_17750/priorite-au-cessez-le-feu_69951.html [/b]
Mr Dutilloy;
vous m’avez interpelle precedemment sur la question du Hamas (je ne sais pas pourquoi, vu que mon propos n’etait pas specialemnt le Hamas) de cette maniere:
« – Il faudrait se demander qui, le premier, a tiré des roquettes sur des objectifs civils établis en territoire israélien ? C’est le Hamas…
– Il faudrait savoir qui a confisqué, à Mahmoud Abas, Chef de l’Autorité Palestinienne, une partie du territoire palestinien, en l’ocurrence, la Bande de Gaza ? C’est le Hamas…
– Il faudrait savoir qui ne veut pas reconnaître l’existence de l’État d’Israël ? C’est le Hamas…
– Il faudrait savoir qui envoie des kamikazes (islamistikazes) se faire sauter au milieu de populations civiles dans des quartiers bondés de villes israéliennes ou dans des moyens de transport civils terrestres israéliens ? C’est le Hamas…
– Il faudrait savoir qui manipule des milliers de Musulmans pour faire entendre la cause palestinienne face à l’Etat Hébreu ? C’est le Hamas… »
je vais, moi aussi, a faire une petite liste, qui me semble plutot interessante:
-la Ligue Arabe, soient 22 etats membres,tous musulmans de surcroiti sont en faveur de la solution des deux états selon les frontières de juin 1967….ce qui equivaut a une reconnaissance implicite d’Israel…et amene une solution pacifique au conflit
-l’Autorité Palestinienne est aussi en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. …l’AP a reconnu l’etat d’Israel…rappelons qu’Israel n’a JAMAIS RECONNU un quelconque etat nomme PALESTINE
-enfin le Hamas, pretendu obstacle a la paix,mais etrangement lui aussi en faveur du retour aux frontieres de 1967…ce qui equivaut a une RECONNAISSANCE implicite de l’etat d’Israel…
-pour conclure, le seul obstacle a une solution pacifique est bel et bien Israel…qui d’un, n’a jamais reconnu un quelconque etat palestinien, et de deux n’a jamais, ne serait-ce que pris la peine, de creer une comission ayant pour but de reflechir aux possibles frontieres futures dans l’hypothese de deux etats…pourquoi? car tout la strategie israelienne se resume a celle du « fait accompli » et que tant que le monde persistera a donner carte blanche a Israel, ce pays continuera cette politique du fait accompli…
Sur la situation à Gaza, une nouvelle plus ancienne
L’actualité commentée par [b]Éric Chevallier[/b], [i]Porte-parole du [b]Ministère des Affaires Étrangères et Européennes[/b][/i], sous [b]vidéo format flash – MAEE[/b]
[i][b]« Gaza : la France se mobilise pour la mise en œuvre de la résolution de l’ONU »[/b][/i]
[u][i]13 janvier 2009[/i][/u]
[b]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/_70019.html[/b]
Moi Je vous félicite pour le courage que vous avez d’écrire cet article engagé mais réaliste.
Vous osez écrire ce que beaucoup de personnes pensent.
Vous vous opposez à la pensée unique.
Bravo!!
JackDaniels, il y a un détail que vous oubliez de préciser :
[b]les territoires conquis par Israël en 1967 l’ont été, suite à la Guerre des 6 Jours ![/b]
[b][u]Or, qui a attaqué le territoire israélien en 1967 ?[/u][/b] [i]Ce sont bien les [b]Nations arabes[/b] ! Ces [b]Nations arabes[/b], dont la S[b]yrie[/b], ont refusé de négocier avec l'[b]État Hébreu[/b] pour une paix durable..[/i]
[b]Or, il y a trois exceptions notables parmi ces pays arabes :[/b]
[i]- l'[b]Egypte[/b], qui, ayant signé la paix avec [b]Israël[/b], qui ayant établi des relations diplomatiques avec ce pays, a récupéré les portions de son territoire occupés par l'[b]État Hebreu[/b] ;
– la [b]Jordanie[/b] a aussi ouvert des relations diplomatiques avec [b]Israël[/b] ;
– le [b]Fatah (OLP)[/b] de [b]Mahmoud Abbas[/b] reconnaît l’existence de l'[b]État d’Israël[/b]…[/i]
Pour continuer dans mon raisonnement, JackDaniels,
[b]le Hamas a toujours refusé de reconnaître l’existence de l’État d’Israël, ce, même s’il veut le retour à la situation d’avant 1967 :[/b] [i]en effet, ce n’est pas parce que l'[b]État Hébreu[/b] retournera dans ses frontières d’avant 1967 que le [b]Hamas[/b] reconnaîtra son existence !…[/i]
[b][u]Je pense, [i]et j’en suis persuadé[/i], que ce bombardement de Gaza par les forces militaires israéliennes est disproportionné[/u] :[/b] [i]je serais favorable à ce que tout s’arrête, qu’il y ait une mobilisation de la [b]communauté internationale[/b] (dont la [b]France[/b], l'[b]Union Européenne[/b], la [b]Ligue Arabe[/b], la [b]Russie[/b] et les [b]USA[/b]) pour faire venir une paix durable, ce, de manière à provoquer un [b]Camp David « BIS »[/b] ![/i]
Pour conclure, je ne vous ai pas interpellé personnellement… Mais, je vous ai interpellé en compagnie de [b]Toto[/b] pour vous donner mon point de vue sur cet excellent article de [b]SOPHY[/b] !
Cordialement,
[b]
Dominique[/b]
Grâce à Laury, qui m’a envoyé le lien, il m’a été donné de lire cet article intéressant…
[b][i]« L’Europe lasse de financer la reconstruction palestinienne »[/i]
De Pierre Avril[/b], [b][i]Envoyé spécial à Strasbourg[/i][/b]
[b]lefigaro.fr/international[/b]
[i]16/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 00:05[/i]
[b]http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/16/01003-20090116ARTFIG00012-l-europe-lasse-de-financer-la-reconstruction-palestinienne-.php[/b]
Bonnes lectures…
Amicalement à vous tous.
GBGB, [b]SOPHY[/b].
[b]Dominique[/b]
Mr Dutilloy:
revisez vos livres d’histoire: vous ecrivez : »Or, qui a attaqué le territoire israélien en 1967 ? Ce sont bien les Nations arabes ! Ces Nations arabes, dont la Syrie, ont refusé de négocier avec l’État Hébreu pour une paix durable.. »
dans le matin du 5 juin 1967, l’aviation israélienne attaque l’Égypte, et detruit 90 pour cent des avions militaires égyptiens…bon je ne vais pas vous faire le resume de cette guerre de 1967, mais generalement c’est le pays qui attaque en premier qui est considere comme ayant declenche la guerre,non?
donc votre assertion est fausse, Israel a déclenchée par une attaque « préventive » ( toujours les memes excuses!!!) la guerre de 1967…bien entendu qu’il y a eu riposte, mais auriez-vous voulu que l’Egypte ou la Syrie acceptent sans broncher l’attaque israelienne, comme aujourdhui vous demandez aux Palestiniens d’accepter sans broncher l’occupation, la colonisation, l’oppression israelienne???
Mais d’après les services de renseignements, n’était-il pas prévu
[b]que Nasser, qui semblait avoir un plan secret, attaque Israël ?
Je sais bien que l’État Hébreu a anéanti l’armée de l’air de Nasser… Mais, pour quelles raisons selon vous [/b]?
Mr Dutilloy:
voila le fond du probleme: vous me demandez precedemment : »Or, qui a attaqué le territoire israélien en 1967 ? Ce sont bien les Nations arabes ! Ces Nations arabes, dont la Syrie, ont refusé de négocier avec l’État Hébreu pour une paix durable.. » et je vous ai repondu clairement…
les hostilites ont ete ouvertes par Israel..c’est un fait etabli, rien a redire…vous dites qui a attaque le territoire israelien, je vous reponds Israel a ouvert les hostilites, attaquant l’Egypte…la suite on la connait Sinai, Golan, Cisjordanie…mainetant vous en venez au « plan secret » de Nasser…raison justifiant selon vous cette attaque…que vous dire? simplement que l’argument de la « legitime defense » ne peut etre utilise a l’avantage d’Israel dans le cas de la guerre de 1967…car si j’accepte cela, je trouverai a chaque fois une raison secrete, un complot, une conspiration, un plan secret..pour justifier telle ou telle guerre, meme la pire…
enfin, le fait qu’Israel occupe le Golan syrien ne vous fait-il pas comprendre pourqoui la Syrie a un leger probleme a negocier avec Israel..qui ne rendra sans doute jamais le Golan aux Syriens…donc encore une fois, la securite d’Israel si elle ne depend que d’Israel, est menacee en premier par la politique d’Israel ( qui disons-le se fout d’a peu pres tout le monde)..et par personne d’autre…
en direct de notre Assemblée Nationale
[b]Assemblée Nationale
[b]Commission des affaires étrangères[/b]
[i]Mardi 13 janvier 2009 -Séance de 11 h 30[/i]
[b]Compte rendu n° 26[/b]
[u]Présidence de[/u] [b]M. Axel Poniatowski[/b], [i]président[/i]
[i]« – Audition de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France. »[/i][/b]
[b]http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cafe/08-09/c0809026.asp#P6_47[/b]
Voila le point de vue d’une sociologue d’origine syrienne
[b][i]« Gaza, ou l’hypocrisie inégalée »[/i][/b]
[u]Le point de vue de[/u] [b]Wafa Sultan[/b] ([b][u][i]Aafaq.org[/i][/u][/b])
[u]Traduction de[/u] [b]Chawki Freïha[/b] ([b][u][i]Aafaq.org[/i][/u][/b])
[i][u]Date d’enregistrement[/u] : 12-01-2009[/i]
http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-598470795
Déjà, en 2006, cette sociologue a également un point-de-vue tout particulier de l’Islamisme radical !
[i][b]« Les murs de nos prisons »[/b][/i]
Interview de [b]Wafa Sultan[/b] à la [b]télévision danoise[/b]
[u][i]le 30 septembre 2006[/i][/u]
[u]Original en anglais[/u]. [b]© Maryse Haslé[/b], [b]ReSPUBLICA n° 47[/b]8 ([i][b]journal de la Gauche Républicaine[/b][/i]),
[u]traduction[/u] [b]Pistache[/b]
[b]http://www.primo-europe.org/showdocs.php?rub=13.php&numdoc=Do-40316029[/b][b]1[/b]
LE MONDE DIT » LIBRE » est si joli, si éthique, si démocratique….
Je ne participerai pas au débat
seulement un rappel sur le monde « libre »
« Le monde Libre » a organisé le génocide de Gaza (toute vie normale est désormais impossible, – outre prison à ciel ouvert expliquant l’auto-défense en envoyant roquettes sur les oppresseurs – , TOUTES les infrastructures ont été détruites, familles ensevelies vivantes, experimentation d’armes effroyables pour le compte de l’Amérique « libre », gens calcinés, ne pouvant être soignés, cancers effroyables en préparation, malformations comme au Vietnam, etc et ces enfants pendant plusieurs jours à côté de leur mère morte sur les ruines de leur maison, et ce gosse portant le cadavre sans tête de sa soeur, etc, hôpitaux bombardés Ie fois une telle violation du droit international, crimes de guerre, tirer sur ambulanciers et médecins, empêcher pompiers d’éteindre incendie hôpital,… à signaler blocus deux ans avant plus de médicaments d’anti-douleurs d’anesthésie, opérations même d’enfants SANS anesthésie… il est beau, le Monde Libre,qui intervient contre les peuples par ex en Amérique latine pour mettre en place des dictatures, en Yougoslavie en provoquant l’éclatement, en Irak en détruisant le pays, 1.300.000 morts, 4 millions de réfugiés, un million d’handicapés et plus d’orphelins, pays éclaté pour armes de destruction massive n’existant pas mais le pétrole oui, charmant monde « libre », je préfère le chinois ou le russe ou même l’Arabe obscurantiste qui ne provoquent pas des guerres, des conflits, des divisions, partout…)
Donc guerre Gaza pour
– des raisons bassement électorales (elles ont lieu bientôt, chaque mort entraîne des voix de plus, à peine cynique)
– en 2002, le pays du monde « libre » Israël a trouvé du gaz au large de Gaza, et donc tache d’éliminer cet obstacle palestinien à l’exploitation de ces immenses richesses pour son seul profit
« L’autre monde » (« non libre ») n’est pas très joli,
mais ce monde « libre » crée crises (pas la finance islamique, saluée désormais PARTOUT, comme, elle, éthique), conflits, guerres dévastatrices meurtrières (armement sophistiqué)aux 4 coins de la planète
alors le mot de monde libre (présenté ainsi par la propagande occidentale) ne passe pas.
Il suffit de voir (voir mon blog http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com contre la désinformation, médias propagande, désinformant complètement, voir les techniques utilisées) les médiamensonges, destinés à tromper et à anesthésier le bon peuple pour l’amener à mieux accepter asservissement et de partir faire en chantant les guerres pour les multinationales notamment de l’Armement, (pardon, « pour la Patrie »)
pour comprendre à quoi ressemble la démocratie du monde dit « Libre ». Eva
Encore un autre article intéressant
[i][b]« Gaza : refusons toute instrumentalisation communautaire »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Collectif[/b]
[b]Union des Familles Laïques[/b]
[b]UFAL Flash[/b]
[u][i]Vendredi 16 janvier 2009[/i][/u]
[u][b]article publié dans la lettre 69[/b][/u]
[b]http://www.ufal.info/media_flash/2,article,506,,,,,_Gaza-refusons-toute-instrumentalisation-communautaire.htm[/b]
Décidément Eva, tu es manipulée jusqu’au bout, jusqu’à venir sous cet article de SOPHY
[b]Je ne comprends pas que tu acceptes d’écrire dans un même média que ces néo-cons, que tu dénonces… Bien sur, tu nous as expliqué toutes les raisons qui te poussent à rester…
Je te sens très manipulée par tous ces extrémistes de Gauche, par tous ces Gauchistes (PCF, Gauche de la Gauche), qui, sous prétexte de défendre la cause palestinienne, ont la haine du Juif !
En ce sens, [i]et tu dois y faire très attention[/i], « tes » amis politiques, ne voulant pas faire la différence entre [i]« Sionisme »[/i] et [i]« Judaïté »[/i], font que de plus en plus de gens ont la haine du Juif…
Or, à vouloir rendre tous les Juifs, [i]par ailleurs de nationalité française…[/i], responsables de la Guerre entre Israël et le Hamas, en brûlant leurs synagogues, en passant certains d’entre eux à tabac, en balançant des cocktails molotof contre des lieux de culte…, beaucoup de « tes » amis politiques font de l’antisémitisme primaire !
Alors, attention aux débordements… même écrits ![/b]
JackDaniels, je comprends votre point-de-vue !
Certes, selon vous, Israël a attaqué l’Égypte en 1967, voulant préventivement se prémunir d’une attaque égyptienne…
Mais, elle a gagné la guerre conte la Syrie, contre l’Égypte, contre l’Irak, contre la Jordanie… occupant le Plateau du Golan…
Comme je l’ai écrit, les territoires égyptiens ont été rendus à l’Égypte après la Guerre du Kippour, tout simplement parce qu’il y eut la paix signée et les relations diplomatiques israélo-égyptiennes…
Mais, pourriez-vous me dire si la Syrie a essayé d’avoir un dialogue ouvert avec l’État Hébreu ?
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
hum……..
Bon je me permet d’intervenir à nouveau parce que je lis vraiment trop d’approximations et de contre-vérités. Visiblement dues à la fois à une méconnaissance de la question palestinienne, et à une méconnaissance de la politique, et notamment de l’extrême gauche.
D’abord quand SOPHY dit « [i]pour eux, le Bons sont les Arabes, et les Méchants, les Israëliens !! [/i] », il faut déjà rappeler que l’extrême gauche n’analyse justement pas les choses en terme de nations, mais en terme de classes. L’extrême gauche palestinienne et l’extrême gauche israélienne (Warchawski par ex) sont toutes deux contre la colonisation des territoires palestiniens par Israël. Et contre le massacre de Gaza bien-sûr. Même l’ONU le dénonce!
Ensuite, pour répondre à Dominique :
[i]- Il faudrait se demander qui, le premier, a tiré des roquettes sur des objectifs civils établis en territoire israélien ? C’est le Hamas… [/i]
Ça me fait un peu penser aux gamins qui disent « c’est lui qu’a commencé ». Or si l’on commence à chercher le commencement du conflit, on peut remonter à très loin, à la fin du XIXème avec le début du sionisme et de la colonisation de la Palestine.
Je ne m’étends même pas sur la disproportion des moyens entre les deux « camps », qui est un autre problème.
[i]- Il faudrait savoir qui a confisqué, à Mahmoud Abas, Chef de l’Autorité Palestinienne, une partie du territoire palestinien, en l’ocurrence, la Bande de Gaza ? C’est le Hamas… [/i]
A vrai dire, c’est le peuple souverain qui a élu le Hamas, y compris à Bethléem (zone chrétienne). Mais la démocratie, on en veut bien uniquement quand les résultats nous arrangent… (et ce n’est pas soutenir le Hamas que de constater ça)
[i]- Il faudrait savoir qui ne veut pas reconnaître l’existence de l’État d’Israël ? C’est le Hamas… [/i]
A l’inverse, Israël ne reconnaît pas non plus le gouvernement du Hamas. C’est de bonne guerre finalement, si je puis me permettre l’expression… (un peu déplacée dans la situation actuelle, je l’admet)
[i]- Il faudrait savoir qui envoie des kamikazes (islamistikazes) se faire sauter au milieu de populations civiles dans des quartiers bondés de villes israéliennes ou dans des moyens de transport civils terrestres israéliens ? C’est le Hamas… [/i]
Totalement inexact. Le Hamas s’est même attaqué à ces mouvements là. Lire ce qu’écrivent les spécialistes sur la question (j’ai posté l’article plus bas).
Dans tous les cas, ces attentats sont bien loin d’atteindre le 1/10ème des résultats de Tsahal à Gaza. Alors deux poids deux mesures? Tuer un Israélien serait gravissime, tuer des Palestiniens par paquets de douze serait sans importance?
Et bien je considère que tous les meurtres sont gravissimes, quelle que soit la couleur de peau de la victime, et/ou celle de l’assassin.
[i]- Il faudrait savoir qui manipule des milliers de Musulmans pour faire entendre la cause palestinienne face à l’Etat Hébreu ? C’est le Hamas… [/i]
Bon là c’est très flou. Je ne vois pas très bien de quoi on parle… Que fait le Hamas auprès de qui?
suite
[i]Cette organisation politique, qui est au départ une organisation terroriste, n’a pas le courage de s’attaquer à des objectifs militaires et policiers de l’État d’Israël ![/i]
Enchaîner des histoires d’attentats kamikaze avec manque de courage c’est assez fort (parce qu’une armée sur-armée qui s’attaque à des civils sans défense, c’est courageux peut-être?). Non pour être bassement pragmatique, si le Hamas n’attaque pas les objectifs militaires et policiers de l’État d’Israël, c’est qu’il en est tout simplement incapable. Ça n’est pas avec trois pauvres roquettes, quatre fusils, et quelques pierres qu’ils vont aller bien loin face à Tsahal!
[i]Alors, ce qui arrive aujourd’hui, et je vais en faire hurler plus d’un, est de la faute du Hamas… [/i]
Admettons. Mais rappelons alors que le Hamas a été créé de toute pièce par Israël pour affaiblir l’OLP et Arafat. Il faut peut-être se poser les questions de ce qui a permis au Hamas de devenir la première force politique en Palestine. Ca n’est pas arrivé d’un coup de baguette magique…
[i]Bien entendu, je crois utile de considérer que la riposte israélienne est disproportionnée par rapport à ce que les Israéliens ont subi… On peut reprocher les bombardements aveugles de l’Armée de l’air israélienne et de Tsahal…[/i]
Ah bon? C’est bien magnanime. Les centaines de civils massacrés vous en seront gré.
[i]
Maintenant, en ce qui concerne Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet… et tous tenants de la Gauche de la Gauche, de l’Extrême Gauche attisent la haine du Juif, le comparant à des Israéliens… [/i]
Cette remarque est idiote. Les principaux leaders d’extrême gauche [b][u]sont[/u][/b] juifs! De même pour leurs leaders historiques (Karl Marx, Rosa Luxemburg, Leon Trotski…).
Côté angle d’attaque, vous êtes totalement à côté de la plaque sur le coup. Ils doivent bien rigoler.
[i]Avec, pour allié, Kémi Séba, l’Extrême Gauche, fait le jeu des Islamistes radicaux… [/i]La fameuse alliance rouge-brune? Ce genre de thèse ne tient pas 5 minutes à un examen sérieux.
[i]Mais, à vouloir défendre la Bande de Gaza par des manifestations montres dans Paris, ces Politiciens irresponsables font monter l’antisémitisme primaire dans notre Pays, car, ne voulant pas faire la différence entre « Sionisme » et « Judaïté », ils font que de plus en plus de gens ont la haine du Juif…[/i]
La montée de l’antisémitisme serait malheureuse. Et l’État d’Israël en serait probablement le premier responsable. Les manifestations ne sont qu’une réaction à l’horreur de la situation. Négligeable à côté des faits.
[i]Alors, il est temps que le Gouvernement fasse cesser cette mascarade, sachant que les politiciens de la Gauche de la Gauche et de l’Extrême Gauche n’ont que faire des milliers de victimes qui croulent sous les bombes à Gaza [/i]
Ça, ça s’appelle un procès d’intention. Mais si je comprends bien vous souhaitez mettre fin à la liberté politique dans notre pays? Vous me paraissez bien dangereux pour le coup…
Le problème de vouloir tout simplifier à l’extrême en trouvant un bouc émissaire parfait (ici le Hamas), c’est qu’on se crée une réalité fictive, alors que le vrai monde est bien plus complexe que ne voudrait le faire croire Walt Disney : il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Ce Manichéisme n’existe qu’au cinéma.
Je vous conseille de pêcher vos infos ailleurs que dans Valeurs Actuelles, le Figaro et/ou les écrits de journalistes d’extrême droite comme Rioufol. Ils ne sont pas les meilleures références pour comprendre la crise palestinienne, qui n’est pas un simple problème d’actualité sorti de nulle part.
Bon week-end à vous!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Merci, Toto, d’ête revenu hier soir sur cet article!
Je savais en le publiant qu’il donnerait matière à polémique!
Mais vous avez dans vos réponses « respecté », le rédacteur (moi), et je vous en sait gré!
Je sais pour vous avoir lu sous un de mes autres articles, que nous ne défendons pas les mêmes idées : (je n’ai pas dit Valeurs »!!)
Néanmoins vous avez pris la peine d’exposer les votres avec beaucoup d’intelligence, et vos arguments sont valables bien sûr…
Je sais aussi, qu’il ne fait pas bon, d’avoir et de revendiquer des idées de Droite LIBERALE (pas extrème droite!!!) sans passer pour une « Néocon », (c’est le mot à la mode!)
Bon week-End à vous aussi, Toto, et rendez-vous a un prochain article qui fera à nouveau grincer des dents!
Très cordialement
SOPHY[/b]
chere Sophy:
repondant a Toto, vous ecrivez ceci : « Je sais aussi, qu’il ne fait pas bon, d’avoir et de revendiquer des idées de Droite LIBERALE… »
je trouve cela un peu fort…pourquoi? attendu du fait qu’en France, et dans une bonne partie des democraties occidentales, c’est la Droite Liberale qui, non seulement, est au pouvoir, mais qui aussi domine voir controle la plupart des medias « television, presse »…je trouve qu’arriver a presenter les tenants ou les symphahtisants de la Droite Liberale comme des persecutes ou n’ayant pas leur mot a dire, me parait un peu gros..ne pensez-vosu pas? les idees de droite liberale, voir reactionnaire, sont plus que largement representees…pour vous en convaincre, allumez votre television…et avec surprise, vous constaterez que la majorite des intervenants, toutes categories confondues (journalistes, experts, « intellectuels »… » appartiennent a ce courant que vous presentez comme « persecute » …donc je vous rassure les idees de Droite Liberale ne sont pas etouffees dans le silence par les « islamogauchistes », elles font force de loi dans notre monde..si vous en doutez la recente crise financiere, de meme que les recentes guerres « democratiques » devraient suffire a vous en convaincre…
conclusion: chere Sophy, ne craignez rien pour vos idees, elles sont devenues la norme…
cordialement…
[b]JACKDANIELS ,
Quand je dis qu’il ne fait pas bon d’avoir et de revendiquer des idées de Droite LIBERALE, je parlais essentiellement d’Internet, et de C4N, en particulier, où vous avez pu le constater, puisque vous intervenez souvent (au grand bonheur de ceux avec qui vous dialoguez), les rédacteurs, les lecteurs commentateurs sont tous à une exception près, bien ancrés à GAUCHE
Bien sûr que la Droite Gouvernementale, à son « mot » à dire!
Bien sûr que nous pouvons nous exprimer, même ici, la preuve, cet article est paru, mais combien de commentateurs, sont venus me donner raison ?
AUCUN , ah si, j’allais oublier newreporter, qui m’a félicité, en trois mot qui ont dû passer inaprçus, pour avoir oser dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!
Le Politiquement correct, veut que l’on s’insurge systèmatiquement sur TOUT, ce que peut dire ou faire la Droite traditionnelle!
J’ai même écris un article , en début de semaine intitulé :
« Le politiquement Correct : La Nouvelle Censure ? »
A part quelques exemples de phrases, et de mots qu’il n’est pas « bon d’entendre, ou de dire », Silence complet..
Pas de discussion, et pourtant j’ai donné des exemples, à n’en plus finir, me régalant presque, à écrire ces mots quasiment interdits par des « néogauchistes bien pensants »
Je vous ai lu sous l’article de Blaise, quand il parlait de Zemmour, et de ses scandaleuses provocations…
voilà, ce que je voulais dire, en mettant ces quelques mots à Toto…
Je suis une « Néoconne », puisque je vais dans le sens contraire, aux rebelles qui s’expriment…
Cordialement
Sophy[/b]
L’holocauste !
Bonjour a tous ,après avoir parcourue ce très bon article a Sophy et ses multiples
commentaire plus intéressent les uns que les autres est est claire que tout les courants sont représenté
Cette manifestation parisienne nous montre ce qu’est devenue la France,se reportage
aurais pue se passer n’importe ou je n’ai pas vue un seule drapeau Français ?
Alors si cette manifestation étais le soutien du peuple de France aux Palestiniens
je me demande vraiment dans quel pays je vie.
Sur la situation dans cette bande de Gaza quelque soit les appartenances ou amitiés que l’ont porte a l’un ou l’autre camps.
Il est claire que les faits nous montre que l’armé la mieux équipé la plus sophistiqué au monde veux ou a voulue exterminé toute la population de cette partie des Palestiniens,donc un génocide!!!!
Je ne sais pas qui va être déclaré responsable des faites ,j’espère simplement que l’on ne va pas s’arrêter aux faite accomplie.
Je suis très bouleversé par cette situation et surtout par le manque de volonté international d’aboutir a un arrêt
>:( J’espère Sophy que votre article auras réveillé les consiences
Amicalement Laury.
Toto, Je ne vais vous répondre que de façon courte…
Je crois, tout d’abord devoir vous rappeler que l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] stipule, en son [b]Préambule[/b] : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i]…
Alors, trouvez-vous normal que, dans les rues de Paris, on entende, lors de manifestations organisées, comme l’a écrit [b]SOPHY[/b], des slogans ponctués de [i]«Allah Akbar »[/i] ?
Trouvez-vous normal que le [b]NPA/exLCR[/b], la [b]Gauche de la Gauche[/b], le [b]Parti Communiste Français[/b], toutes les organisations d'[b]Extrême Gauche[/b], qui, sous le prétexte de défendre les [b]Palestiniens[/b] de la [b]Bande de Gaza[/b], bafouent la [b]Laïcité de notre République Française[/b], en laissant s’infiltrer, au passage, la [b]haine du Juif[/b], l'[b]antisémitisme[/b] ?
[b][u]Je ne vais pas débattre des responsabilités d’Israël dans la création du Hamas[/u] :[/b] [i]vous connaissez certainement mieux le sujet que moi…[/i]
Quoiqu’il en soit, [i]je persiste et signe[/i], le [b]Hamas[/b] est une organisation terroriste, qui n’a jamais voulu reconnaître, contrairement à l'[b]OLP/FATAH[/b] de[b] Mahmoud Abbas[/b], l’existence même de l'[b]État d’Israël[/b] !