Voici, qu’en tapotant mon clavier, je me suis retrouvée avec quelques petites recherches rapides devant le dernier rapport du haut conseil à l’intégration et là , je suis restée stupéfaite de voir à quel point le France et l’école sont entrain de prendre une tournure assez mal en point!!

 

Je vous cite quand même la source, pour éviter toute polémique, car qui dit Fox,…..

Article source et PDF complet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/24/01016-20101024ARTFIG00139-l-ecole-fragilisee-par-le-communautarisme.php

 

Voici quelques citations suivi de mon opinion de Maman, de Jardinière d’enfant et de Française pour ceux qui ne le savent pas encore!

 

« Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des        « catéchismes islamiques »

 

Pour info, les Elco sont l’enseignement des langues et des cultures d’origine, et cela doit rester dans le respect de la république, imaginons des catéchismes islamique et on vas se retrouver face à des idées complètement contraire à la laïcité de la France.

«La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. Les enseignants disent se sentir « seuls » face aux problèmes qu’ils rencontrent. Ces difficultés se croisent souvent avec une islamisation des quartiers et provoquent au sein de l’’école des tensions et pressions communautaires fortes qu’elle peine à endiguer. « 

 

Si les enseignants se retrouvent pris en otage entre les religions des uns et leur neutralité vis a vis de chaque élève, comment peuvent ils refléter le respect des enfants et pouvoir enseigner de façon positive?

Si d’un coté ils doivent prendre en compte les habitudes alimentaires, et vestimentaires , ou calendaire, est il possible de gérer tous cela sans tension et est ce vraiment leurs travails?

 

« Des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! »

 

Le programme de l’éducation nationale n’est plus respecté et on en finit pas oublier que cette terre est en majorité issu de la religion chrétienne et que chaque pays enseigne à ses éleves la religion du pays, donc comment boucler un programme si les parents interdisent aux enfants certaines matières, alors peut être que les écoles privés seraient elle beaucoup plus appropries a ce type d’ enfant? Par exemple la communauté juive , a des écoles semi privée pour éviter de déranger les autres enfants qui veulent un enseignement classique.

 

« L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. »

Les professeurs sont dans des situations extrêmes , d’un coté c’est l’islamisation et de l’autre la l’atheisme, et il est difficile de retrouver un équilibre dans toute cette amalgame d’idees identitaires!

Encore une fois que faire, supprimer le catéchisme, pour enseigner le coran et ne plus parler des croisades?

 

« Trois questions provoquent des situations de tension dans certains établissements :
– l’enseignement du fait religieux ;
– la Shoah ;
– le Proche-Orient (le problème palestinienne). »

 

Malheureusementt, l’enseignement de la Shoah peut provoquer de l’antisémitisme , surtout de la part de la communauté musulmane qui fait un rapprochement avec le conflit Israelo palestinien, et donc provoque des tensions comme dernierement la suppression du poste de professeur des écoles d’une enseignante qui aurait été trop zélé dans son travail de mémoire sur la Shoah, et pourtant cela faisait plusieurs années qu’elle organisait ce genre de voyage en Pologne mais à présent les données ont changé et tout doit se faire par parcimonie de crainte de vexer certains!

 

« 

La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient »

 

Les programmes de l’éducation nationale sont limités dans le passé et il est difficile d’actualiser les livres d’histoire des enfants car les années s’enchainent et l’histoire aussi!

 

« La demande de menus halals est forte, et cette demande concerne aussi, dès le plus jeune âge, les crèches collectives. Dans certaines villes, des pétitions de demandes de repas halals, ou parfois casher, circulent, parfois soutenues par des fédérations de parents d’élèves, comme au Tremblay-en-France ou à Lyon. »

 

Alors , la ,  je n’arrive pas à comprendre, cette fixation sur le halal, je sais que petite, étant pratiquante, je rentrais chez moi tous les midi pour manger à la maison car les repas cacher ne faisait pas parti des menu de la cantine et mes parents respectaient cela car c’est à titre privée que l’on fessait se choix et on ne pouvait imposer nos libertés aux autres!

 

Puis quand l’école privée a été creé, mes parents m’ont inscrite dans une ecole semi privée et j’ai mangé cacher!

L’argent des taxes des repas halal, devrait être investit ailleurs!

 

« Lors de périodes religieuses comme le ramadan, les élèves sont soumis à la pression communautaire et doivent suivre le groupe sous peine d’en être exclus : les railleries, les moqueries, les insultes sont le lot de ceux qui n’affichent pas leur pratique. »

 

Alors, la on commence à glisser tout doucement vers une intolérance , entre le port du voile à l’école, les filles qui ne doivent pas jouer avec des garçons …

 

« Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées »

 

Pour finir, sans cataloguer la communauté musulmane qui compte parmi elle des personnes respectueuses et tolérantes, la culture française est en danger réelle, l’integration de certains meme s’ils sont Francais , vivent avec leur pays d’origine, et leur coutumes tout en imposant à la France de s’y plier!

Je ne suis pas pour le Frant National, ni pour l’extreme gauche, mais je suis pour une France libre, et respectée!