Depuis quelques jours, une nouvelle campagne de WWF (World Wide Fund For Nature), célèbre ONG internationale de protection de la nature et de l’environnement, fait parler d’elle un peu partout.
Entre choc et remise en question, cette campagne en faveur des animaux en voie d’extinction réussit son coup avec des photos et vidéos d’animaux tagués vraiment incroyables.
Le but est simple, la célèbre organisation au panda illustre ici l’impact de l’homme sur le milieu naturel de ces êtres vivants qui se font si rares.
On le sait, la biodiversité des espèces et des écosystèmes connaît une érosion sans précédent et ainsi, selon le WWF français, les espèces disparaissent mille fois plus que le taux d’extinction naturel.
La cause? Les activités directes ou indirectes des Hommes.
Avouez que cela fait extrèmement peur! Il est alors estimé qu’une espèce sur 100 disparaît chaque année et que les effectifs de certaine race animal, que ce soit dans les forêts, les océans (et eaux douces…), a été diminué de 30 % depuis les années 1970!

grande-2089829-2900957.jpg

Bien qu’il ne s’agisse pas de tag réel, les photos sont choquantes bien que dans les vidéos, un côté magnifique ressurgit. Mais quoiqu’il en soit, l’opération publicitaire, réalisé par l’agence Ogilvy, nous montre ours polaires, rhinocéros et un baleine bleue dans leur habitat. Trois vidéos, trois photos pour une phrase, un slogan: "Jusqu’où faudra-t-il aller pour que l’on protège la planète?"

grande-2089829-2900955.jpg

Alors que selon l’ONU, l’année 2010 est l’année internationale de la biodiversité, on peut dire que le WWF souhaite une nouvelle fois mettre le spectateur face à ses résponsabilités dans une campagne que l’on pourrait qualifier de simple et choc. Effets garantis!
{dailymotion}xdcl7i{/dailymotion}