La vie de beaucoup d’entre nous se résume à "métro boulot dodo", et l’on attend pas vraiment grand chose de notre vie juste à survivre et profiter des instants présent car le vrai bien-être réside dans les plus simples sourires.
La vie peut être une routine que l’on essaye de déranger avec de simple instant inattendu et lorsque cet instant nous foudroie en plein coeur à en être déboussoler voir même à nous effrayer, à cet instant là nous sentons ce coeur battre, peut-être pour la première fois. On quitte la réalité pour rejoindre ce monde de rêve que l’on avait toujours imaginé.
Pour la première fois mon coeur a parlé, cet inconnu qui est entré dans ma vie, cet inconnu que j’ai l’impression de connaître depuis des années me fait me sentir tellement vivante. Je ne savais pas ce qu’etait aimer avant de le rencontrer aujourd’hui je sais ce qu’est trembler d’amour, voir les choses du bon côté, toujours positiver, à sentir ses yeux pétiller et sentir son coeur tellement battre à croire qu’il a besoin de plus de place pour pouvoir se défouler.
Mais, parce qu’il y a un mais, ce n’etait que le début d’une dure réalité. Je veux dire par là que lorsqu’on se réveille, lorsqu’on laisse ses yeux voir à la place du coeur alors on peut tomber bien bas et se rendre compte que l’homme qu’on a tant idolâtrer et à qui l’on a tant fait confiance n’est pas celui que l’on avait pensé.
Quand l’homme qu’on aime nous manque de respect, nous traite avec tant d’infériorité et de mechanceté mais avec qui l’on reste parce que cet amour nous donne tellement d’espoir et de peut-être : peut-être qu’il va changer, peut-être qu’il ne pensait pas ce qu’il disait, peut-être qu’il ne va pas recommencer, peut-être qu’il ne sait pas comment exprimer son amour pour moi. On pardonne toujours parce que le coeur amoureux pardonne tout.
Alors comment se sortir de cette situation, quand on pense à le quitter on en est malade rien que d’y penser, on se dit que sans cet être aimé on est plus rien, on ressentira ce manque que l’on ne peut combler, que ce coeur qui a tant battu sera briser en milles morceaux. Mais quand on pense à rester avec alors on est sûr de rien, tant de doutes nous rongent de l’intérieur et nous empêchent de vivre le moment présent et de jouir de la vie mais ce coeur continu de battre à plein fouet pour cet être aimé, n’est-ce pas ça le plus important?
Que choisir? Que décider? Entre le coeur et la raison, qui écouter?
Oh ! Et pourquoi donc ce prince charmant se transformerait-il en crapaud? c’est hélas très fréquent. La séduction du début laisse la place au réel… La passion, celle qui aveugle, efface les défauts ne dure pas plus de 4 ans au maximum. Après c’est le dur retour sur terre. Un homme qui sent qu’il a « ferré » sa proie n’a plus à se cacher derrière un joli masque romantique. C’est alors qu’il peut devenir un vrai tyran, un humiliateur voire un violent. Mais l’attirance a ses raisons, et on est jamais dupe lorsqu’on se lance dans une relation avec un beau-parleur et quelque-chose derrière le gentleman, filtre toujours qui nous fait pressentir sa vraie personnalité. Inconsciemment, on est souvent attirée aussi par ce côté obscur du personnage et aucune rencontre n’est un hasard… Après on a le choix d’aimer assez pour tout supporter ou de s’enfuir à toutes jambes.
Bonne chance et bon courage.