Connue autant pour ses excentricités que pour sa musique et ses tubes multi-récompensées, Lady Gaga s’est attirée ces derniers temps la foudre des internautes. Celle qui s’est fait coudre une robe en chair (oui de la viande crue) connait aujourd’hui le revers de la médaille de célébrité. Elle était attendue au tournant après son show au MTV Awards, et l’album, Born this Way, dont elle avait annoncé ce soir là la sortie aussi. Autant dire que les internautes ne lui ont pas non plus facilité la tache.
Born this way, plagiat de Madonna?
Tout a commence par la sortie, bien plutôt que prévu du single phare de son album du même nom : Born This Way. Outre les professionnels de la musique, les fans de Madonna et même ceux de la Gaga ont y vu en partie un plagiat de « Express yourself » de Madonna. Ce n’est certainement pas la réaction qu’attendait la lady. Après plusieurs mois d’attente insoutenable et un buzz remarquable, la chanteuse dévoilait le vendredi (11 février 2011) son nouveau single, "Born This Way". Si le titre s’est instantanément classé numéro un dans les charts du monde entier, il a déçu de nombreux fans, qui, à en croire leurs commentaires sur le net, semblaient tous penser la même chose : "Tout ça pour ça ?" Mais la déception des fans a tout de suite laissé place aux accusations de plagiat. Immédiatement après la sortie de "Born This Way," la chanson a en effet été pointée du doigt pour ses nombreuses similarités avec certains tubes à succès de Madonna, notamment "Express Yourself".
La star lâchée par les gays.
On connait tous le faible de la star pour la communauté gay qu’elle défend bec et ongles. Ainsi elle a été la première à saluer la loi américaine autorisant les marines à dévoiler leur homosexualité. C’est à croire que le courant ne passe plus entre l’excentrique jeune auteur-compositeur-interprète et le milieu gay américain. Celle qui déclarait il y a peu : « je suis gay, ma musique est gay et mon spectacle aussi » aurait provoqué la colère de la communauté gay. Et pour cause, son non moins autre polémique single Born this Way. La chanson suggère que les homosexuels peuvent se trouver étranges et délaissés. Or, la plupart d’entre eux se considèrent comme des personnes tout à fait normales, dont l’orientation sexuelle a pris une autre voie. C’est tout naturellement donc que certains fans estiment qu’elle n’a pas le droit de s’autoproclamer ambassadrice d’une "culture étrange". Certaines personnes pensent qu’il s’agit tout simplement du début de la fin pour l’artiste.
Et la pochette de l’album dans tout ça ?
Certains n’ont pas apprécié la pochette du prochain album de la diva dont la sortie est programmée pour le 23 mai. Les little monsters semblent en colère et ils ne pardonnent pas à la star. On dirait qu’elle (la pochette) n’a couté 2 $ et même un stagiaire Photoshop pourrait la réaliser : a tweeté Cristink3. " J’aime vraiment Gaga, mais cette couverture est horrible, très médiocre et peu professionnelle … Je suis sous le choc. S’il te plait Lady GAGA ne décevez pas vos fans", a ajouté Iotiprego. Les parodies vont bon train. Ce qui est certain c’est que la star aura besoin de plus que des simples excentricités pour regagner les cœurs de se fans .
évidement, c’est bientôt la fin pour elle, c’est d’ailleur l’avis de beaucoup de professionnelle dans le milieux de l’industrie, elle a rien d’une grande comme Madonna, d’ailleur elle a fait une grosse érreur, sortir le titre au plus vite juste parce que c’est fans sont désespéré, si Madonna avais fait un tube elle aurais jamais marché sur une pression de la pars de ses fans