Voici l’un de mes poèmes de mon recueil intitulé "Edouard au main d’argent". Vous vous rappeléz surement de ce film avec Johnny Deep en voici l’histoire!!

 

LHOMME AUX MAINS DARGENT

(Le 07/01/2000)

 

Il vivait en haut de son château, Devenu sauvage, il se tenait caché, Au village on ne savait son nom mais on le savait beau, Aucun ne l’avait vraiment vu mais chacun l’avait imaginé.  

Des rumeurs avaient couru la ville,

 Que lorsque la neige, là haut une lumière brille.

On disait que malgré sa beauté, il avait un défaut,

A la place de ses mains étaient des ciseaux.   Un soir d’hiver, une jeune fille voulu découvrir son secret, Tout au long du chemin, des filets de lumières jaillissaient. Elle arriva au manoir, toute enneigée et glacée par le vent, Et le voyant tailler la glace, elle l’appela l’homme aux mains  d’argents.   Depuis elle y retourne souvent, les soirs de brouillard, Au donjon la magie est là et l’air y est gelé, Mais elle reste immobile, à regarder l’homme et son art. Ce fut un temps d’insouciance où elle l’a aimé et fut aimée.   Ils furent pourtant séparés à tout jamais, Des médisants découvrirent leur amour et brulèrent la demeure.  Ils n’eurent ni pitié, ni regret.

Tous le croyaient mort, sauf elle n’écoutant que son coeur.

 

Un soir de Noël, n’y tenant plus vint au château. Ici tout s’était éteint même le bruit des ciseaux, Mais elle vit soudain sculptée dans la glace, Sa silhouette pleine de beauté et de grâce.   Elle sait depuis, qu’il se cache dans l’ombre d’une chapelle, Lui sait qu’elle ne l’oubliera jamais, Elle vieillissante, n’a aucuns regrets,    Car ils seront bientôt réunis à la sortie du tunnel.

 

                                                                  MONTI Elise (LILITHLOVE)