On attend beaucoup d’eux

Ils ont commencé à éclore les années précédentes ou doivent prendre leur chance cette année pour confirmer leur vrai potentiel. Voici un tour d’horizon des joueurs qui devront faire leurs preuves cette saison.

 

 

Emmanuel Rivière

 

Il est un peu à lui tout seul le sauveur de Saint-Etienne. A seulement 20 ans, il a été l’auteur de huit buts, sept durant la deuxième moitié de saison durant laquelle son entraîneur Christophe Galtier lui a fait confiance. Rapide, véloce, puissant, il rappelle étrangement Loïc Rémy avec ses tresses sur la tête. Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Il doit peaufiner son sens du but et son sang-froid même s’il a déjà énormément progressé dans ce domaine. Il devrait mener l’attaque des Verts en compagnie de Bergessio. On attend beaucoup de lui cette saison dans le Forez. 

 

Loïc Rémy

 

Son souhait est clair : partir de Nice même s’il est prêt à débuter la saison avec les Aiglons samedi. Son plus grand souhait est l’Angleterre où Liverpool entre autres lui fait les yeux doux. Mais Laurent Blanc a clairement déclaré qu’un joueur sélectionnable était pour lui un joueur titulaire et que partir dans un club étranger devrait être fait en connaissance de cause. Du coup, la France devient une destination possible pour Rémy. Lyon, en cas de départ de Gomis, est intéressé. Au même titre que Rennes, qui en cas de départ de Gyan, aurait les liquidités nécessaires pour conclure le transfert. A un degré moindre, Bordeaux est sur le coup. Quoi qu’il en soit, Rémy, qui ne s’est pas affirmé à Lyon,mais qui a séduit à Lens et à Nice, devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

 

Yoan Gouffran

 

Arrivé il y a deux saisons à Bordeaux en provenance de Caen, Gouffran ne s’est pas adapté facilement aux exigeances d’un grand club. A Caen, il était l’idole, celui qui marquait les buts, qui savait tout faire. Il était bien seul, du coup, tout le monde jouait pour lui. A Bordeaux, tout a changé. Au milieu de stars, l’ancien Espoir a eu du mal à s’acclimater. Auteur d’une fin de saison 2008-2009 plutôt bonne, il menera les Girondins vers le titre en inscrivant le but de la victoire à Caen (!). Il réalisera une première moitié de saison intéressante avant de sortir inexplicablement des plans de son entraîneur. L’arrivée d’un nouveau coach a de quoi le booster. Verra-t-on enfin le vrai Gouffran ?

 

Mamadou Sakho

 

Titulaire et capitaine dans toutes les sélections de jeunes avec l’Equipe de France, le défenseur du PSG, âgé de seulement 20 ans, est promis à un bel avenir mais a toujours du mal à confirmer. Coupable d’erreurs de concentration monumentales, il est aussi capable d’exploits incroyables dans le domaine physique. Dans une défense relativement faible, il est indiscutablement un taulier. Son nom a été cité comme possible sélectionnable pour la liste de Laurent Blanc contre la Norvège. Cela ne devrait pas être pour cette fois-ci. 

 

Mathieu Coutadeur

 

 Arrivé il y a un an sur le Rocher, l’ancien Manceau a sérieusement été handicapé par les blessures lors de l’exercice précédent. Du coup, il n’a presque jamais fait parti des plans de Guy Lacombe. Cette saison, en espérant que la malchance le laisse tranquille, est la saison de la confirmation du potentiel extrêmement intéressant qu’il a laissé entrevoir lorsqu’il était au Mans. Un excellent meneur de jeu, voilà ce qu’est réellement Coutadeur. 

 

 

Une réflexion sur « On attend beaucoup d’eux »

  1. Si je comprends bien, les futurs bleus ne peuvent plus bosser à l’étranger ?
    Ce serait chouette !

    Et ces petits jeunes, qu’ils montrent à la génération précédente qu’on peut être très bons et rester humbles !
    Merci pour cette présentation !

Les commentaires sont fermés.