Lassée des vols à répétition, une petite ville a décidé d'équiper sa statue du Petit Jésus d'une puce GPS qui s'est révélée très efficace…
 
Une statue, ça coûte cher. Ce n'est pas la petite communauté de Wellington aux Etats-Unis, qui va dire le contraire. Malheureusement sa crèche fait chaque année le bonheur de personnes mal intentionnées, qui n'hésitent pas à subtiliser le Petit Jésus. Une statue estimée à 800 dollars.
 
Une fois ça passe, deux fois fois ça casse et trois fois… Ca donne des idées étranges à la Mairie, qui a décidé d'installer une puce GPS dans la statue, afin de la retrouver en cas de vol. Une idée lumineuse puisque l'Enfant Jésus a effectivement pris la poudre d'escampette, aidé par des mains pécheresses !
 
La police a pu tester le nouveau jouet de la ville de Wellington et lui a rapporté sa statue, ainsi que la voleuse, âgée de 18 ans, qui a écopé de quelques jours de prison et d'une caution de 3 500 dollars, largement de quoi rembourser la statue et la puce GPS de 400 dollars.
 
La prochaine fois que vous entrez dans une Eglise avec de mauvaises intentions, n'oubliez pas qu'IL vous surveille… Non, pas Dieu, Big Brother !