QUAND HOLLANDE SE PREND POUR MERLIN L’ENCHANTEUR !

Sans ambiguïté ni contestation (score édifiant, et non contesté de la part de sa rivale, Marine Aubry), François Hollande deviendra ce Samedi 22 Octobre 2011, le Candidat officiel, qui représentera le Parti Socialiste aux élections d’Avril/Mai 2012.

 

Le Député de Corrèze, Maire de Tulle, le Secrétaire Général du PS planqué  bien au chaud rue de Solferino pendant 11 années, est devenu le danger public n°1, pour l’Ump !

L’homme normal, le « fromage mou » pour lequel Chirac s’apprête à voter, l’an prochain, a décroché le sésame pour affronter  au second tour, celui qui se présentera au nom de la Droite Libérale.

 

Grand « saigneur » des Dépenses Publiques, moins à Gauche que sa consœur,  il est devenu la bête noire de la droite toute entière, qui n’a pas encore compris  que le silence est d’Or., et que les gesticulations par petites phrases interposées ne serviront…..que le candidat François Hollande

De Copé à Guéant, en passant par Christian Jacob,  tous ses adversaires de Droite ironisent sur le « Monsieur je ratisse tout, je ramasse tout mais je ne me positionne sur rien »  

Nicolas Sarkozy a beau dire de lui : « Regardez ce sucre, il paraît solide. Mettez le dans votre café il disparaît ». Lui aussi, commence à avoir des suées froides.

J.F. Copé le voyait jusqu’à ce dernier dimanche comme un « homme sans carrure, sans épaules, sans caractère ».

 

Le voici qui tremble devant celui qui, même, en n’ayant aucune expérience Internationale va ratisser large, au Centre en particulier, devant un Bayrou, usé, un Morin quasi inconnu, et tous les orphelins du craintif Jean-Louis Borloo, et pourquoi pas des déçus de la Droite Libérale….

On le dit « Inconnu » sur le Plan International ?

 

Croyez vous que les français qui voteront en Avril/Mai, en tiendront compte ?

Allons allons, c’est bien connu un français raisonne « au son » du dicton  « chacun pour soi, et « nous d’abord ».

"Le Rêve français", comme il aime à le dire, n’est pas prêt de se réaliser, car je le mets au défi de mettre en œuvre, le tiers de ses promesses.

(comme le résident actuel de l’Élysée, qui lui, a encore l’excuse de mettre ses erreurs, et ses errances sur le large dos de LA CRISE.)

Hollande l ’Utopiste égrène ses priorités

 

– Réforme fiscale (pas de précisions détaillées)

– Des assises de la démocratie pour travailler avec les partenaires sociaux

– Plus de moyens dans l’éducation

– Aide pour les jeunes issus des zones défavorisées à s’installer dans les provinces avec des exonérations patronales

– Aide aux seniors pour garder leurs emplois.

 

Pas un mot sur les 35 heures, idée de son très cher DSK, appliquée par sa non moins chère Martine Aubry.

Ces 35 heures, qui ont créées des chômeurs, et des salariés surmenés et dépressifs, dans  les entreprises qui n’ont pas embauché.

Pas un mot sur la Sécurité intérieure d’un pays qui va voir refleurir les bandes de voyous, qui casseront, voleront, et se déchireront entre eux devant un peuple qui aura peur du lendemain.

 

NON l’Énarque François Hollande, fils d’un Médecin Orl, ne sait pas ce qu’est la misère.

NON, François Hollande ne sera pas le sauveur du désastre dans lequel l’Europe toute entière est en train de sombrer.

 

Je le mets au défi, de commencer a rembourser ne serait que les intérêts d’une dette publique égale au Produit Intérieur Brut, de faire diminuer le nombre des 4 millions de chômeurs qui pointent au pôle emploi. (Sans plomber la dette publique un peu plus, évidemment).

 

Je le mets au défi de combler les 70 Milliards du déficit extérieur  (importations supérieures à nos exportations)

 

Je le mets au défi de palier à une désindustrialisation galopante.

 

Je le mets au défi de faire un choix  et faire en sorte que son programme puisse maintenir le pouvoir d’achat de ceux qui ont encore la possibilité » de payer : je parle là, des classes moyennes.

Quel sera son comportement devant ces fléaux de Société récurrents que sont :

 

L’insécurité, l’Obésité, la corruption, et tous les problèmes européens et mondiaux, lui qui est resté dans l’hexagone si longtemps sans rencontrer les Grands de ce Monde.

 

Quel que soit le Candidat, qui, au deuxième tour sera en face de lui, dans le débat final,  il lui faudra être meilleur sur tous ces sujets, (non abordés dans ses priorités), pour pouvoir prétendre résider à l’Élysée, et gouverner la France.

 

En mai prochain, c’est à cela que les Français le jugeront, face à un adversaire redoutable, qui ne manquera pas d’arguments, et qui pourra se targuer d’avoir beaucoup appris en conduisant la France en des temps très difficiles.

Juste pour un sourire :

 

Nicolas, si j’étais à ta place, je prendrai la poudre d’escampette tant qu’il est encore temps.

Fasse en sorte que les mots que je t’ai prêtés dans ce billet « imaginaire », deviennent réalité.

Devient un bon père de famille, et fais toi oublier 5 années durant, heureux et comblé entre ta femme et ta petite fille.

Laisse aux « autres » le soin de sauver la France  du Tsunami auquel elle sera confrontée dans les années à venir.

 

Vidéo : François Hollande parle de ses priorités

{dailymotion}xif923{/dailymotion}

 

140 réflexions sur « QUAND HOLLANDE SE PREND POUR MERLIN L’ENCHANTEUR ! »

  1. A force de croire qu’un homme seul peut tout résoudre, on ne verra jamais le bout du tunnel et on ne trouvera jamais le candidat idéal.

  2. [b]C’est VRAI vieilleforge, le Pouvoir, se partage.

    Il est aussi possible qu’en ayant eu un Président omni présent, faisant le travail de son Premier Ministre, nous n’ayons plus la notion des attributions d’un Chef d’État en France.

    Quand on regarde TOUS les prétendants à ce poste, je dirai qu’il n’y en a aucun, qui soit capable de redresser la France EN CINQ ANNÉES.

    Mission IMPOSSIBLE EN TEMPS DE CRISE !!![/b]

  3. [quote][b]Le Rêve français[/b], comme il aime à le dire,[b] n’est pas prêt de se [/b][b]réaliser[/b], car je le mets au défi de mettre en œuvre, le tiers de ses promesses.[/quote]

    [b]Faut pas rêver Sophy!Quel est le super-homme capable de réussir devant tant de problèmes?
    Moi je dis: »impossible est français »!je rejoins l’avis de Vieille Forge.

    Et bien sur pour sa notoriété il est « obligé  » de parler comme ça!N’importe qui se mettrait « en valeur » cela a marché avec Sarkozy,pourquoi pas avec un autre?[/b]

  4. [b]Chère Mozarine,

    je sens que je vais mettre entre guillemets ce Rêve français, qui sont d’ailleurs le mots prononcés par François Hollande, et non par moi.
    La France n’a plus les MOYENS de rêver.
    il faut du concret, chiffré, réalisable.
    Et comme je l’ai dit à Vieilleforge, la gouvernance de la France doit se faire en équipe.
    Mais surtout je reviens sur la durée, qui me semble un peu courte en ces temps troublés.
    [/b]

  5. [b]Sincèrement je plains celui qui prendra les rennes de la France en 2012 !!
    Quel que soit l’élu.
    Nous allons encore avoir droit à des discours de prometteurs de beaux jours, et on déchantera à nouveau.

    Des débats qui nous saouleront sont à prévoir.
    Je reste persuadée que celui qui l’emportera sera celui qui aura le mieux « joué » son rôle devant les caméras !![/b]

  6. [b]Bonjour Sophiy,

    très bon article sur un « sujet » que je trouve assez fade et qui à mon sens aura peine à convaincre la population.
    Une primaire n’est pas une présidentielle.
    Pour l’heure il est donné favori devant Sarkozy, mais ce sondage risque de changer au fil des semaines.
    Son « programme » est loin d’être percutant au point de nous sortir de cette « M…e » dans laquelle nous a fichu Sarko, notamment le retrait de la France de l’euro en tant que monnaie unique et qui on le voit encore aujourd’hui, plonge et plongera TOUS les pays de la zone Euro dans cette grande fosse qu’est la faillite d’état.
    D’autre part, nous ne l’avons non plus jamais vu en politique étrangère. Comment sera t-il perçu par les autres pays? Quelle attitude pourrait-il avoir?
    Il y a beaucoup trop de zones d’ombre pour avoir un avis à son sujet.
    Maintenant à lui de jouer, à convaincre et surtout à nous produire un programme chiffrable et allant dans le bon sens, celui du social.

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  7. Ce n’est pas sur le plan économique que j’en veux à Sarkozy, car je pense qu’aucun politique n’a la solution. Par contre, il a dirigé la France de façon exécrable, détruit les services publics, massacré l’éducation, la santé et j’en passe. D’un certain côté, il a fait le sale boulot que la gauche n’aura pas à faire si elle reprend le pouvoir.

  8. [img]https://lh6.googleusercontent.com/-36Wq2qhJEYA/TqKj0idFsGI/AAAAAAAAD7w/XNVpHk3qorY/s480/Hollande-chichi.jpg[/img]

  9. [b]Bonjour Guy,

    Je sais, le thème n’est peut être par porteur par une « femme », et ne ressemble guère aux billets qui me sont chers, mais je ne pouvais passer à côté de la candidature de Hollande, alors que la Droite, en fait tout un plat, et craint une Marée Rose en 2012.
    A voir les comportements de Copé et Compagnie, on sent la peur monter.

    De surcroit il y a toujours l’hypothétique candidature de N. Sarkozy, qui ne s’est pas encore déclaré,trop heureux ce W.E. de l’arrivée de GIULIA.

    La première naissance pour un Président à l’Élysée, depuis… (sais plus, mais l’ai lu hier).
    Enfin un évènement qui devrait faire oublier (pour lui), la mort de Kadhafi, et l’affaire du Carlton de Lille. (mais là, je crois qu’il s’en moque totalement)

    GUY, sincèrement, je ne sais pas ce qui nous attend dans les mois prochains, mais la joie de Hollande, risque de se transformer en « grimace », si sur le plan financier, on ne se résout pas à se serrer la ceinture, une fois de plus. (Dépenses Publiques)

    Hollande ou quelqu’un d’autre, il sera dans la même merde, et qu’il ne croit pas qu’il est libre de faire ce qu’il veut, nous sommes les prisonniers (consentants ?) de l’EUROPE.

    GBQCTF

    SOPHY[/b]

  10. Bonjour a tous ,Sophy pour moi le problème est que non seulement François est un problème pour Sarközy (je m’en fiche)mais surtout un très grand problème pour nous les
    Français et pour le coup cela ne peu pas nous laisser indifférent !!!!
    GBQC TF

  11. [b]OUI Vieilleforge, il a fait le SALE BOULOT, sans craindre de se positionner comme un homme IMPOPULAIRE.

    A part sa période Bling-Bling, reconnaissons lui un certain courage.
    Reste à savoir sir les Socialistes pourront faire marche arrière.
    Personnellement je ne le crois pas.

    Nous ne sommes plus maîtres de notre destin.

    A moins de tout renationaliser (faire de l’anti Mitterrand), les banques, les établissements financiers, et diminuer d’office les rémunérations de tous les hauts fonctionnaires.

    D’interdire les cumuls de mandat, de supprimer les Conseils Généraux, ces « bouffeurs de fric », ces roitelets, qui décident de l’attribution des subsides étatiques, qui dépensent en frais de fonction des sommes faramineuses, de supprimer toutes ces commissions gouvernementales INUTILES qui brassent DU VENT, et qui coûtent bombon.

    A moins de……. (A tous je vous laisse compléter, si le coeur vous en dit, et de nous trouver un candidat capable de révolutionner les Institutions!)

    Sinon Hollande, Mélenchon, Le Pen, Joly, et autres prétendants, reviendront à la « case départ.

    SOPHY-C4N [/b]

  12. [b]MERCI, LUDO, pour le sourire, dans cette énumération de « yafoka » (patois du Nord)
    J’adore, entre deux commentaires hyper sérieux, retrouver le temps d’une respiration, l’humour des dessins que vous avez le don de dénicher
    [/b]

  13. [b]Fidèle LAURY,

    Je sens que ce soir ma tension va encore monter.
    Je suis d’accord avec vous : Hollande et ses promesses, risque fort de ne rien changer du tout.
    Je sais que vous ne portez pas dans votre coeur, Nicolas Sarkozy, MAIS, et Vieiilleforge un BON Socialiste intègre, à reconnu qu’il avait fait le « sale boulot », alors, on efface tout et on recommence ?

    Un Mitterrandiste convaincu ce Hollande, qui s’en vante.
    Mais bon je ne vais pas lui jeter une pierre supplémentaire, un lynchage en règle ne servirai à rien.

    GBGB
    Sophy (heureuse de votre passage et de votre partage sur Facebook)[/b]

  14. A mon avis, il ne faut pas trop le blâmer ou du moins irroniser comme on peut le lire un peut partout, sur la naissance de sa fille.
    Certes c’est un Chef d’Etat sur lequel on peut critiquer pas mal de choses, mais laissons sa sphère de « nouveau père » intacte.
    On a tant l’habitude de le critiquer (moi le premier) qu’on a tendance à oublier que ses resentis vis à vis de sa petite fille sont eux, certainement sincères. C’est un père ne l’oublions pas. Pour cet aspect laissons lui le souffle et ne l’invoquons pas au nom de la politique.

    Quand à Hollande, il est sûr et certain qu’il ne résoudra rien, pas plus que ses prédécesseurs, même s’il n’y avait pas eu de crise financière.
    Si tout les gaspillages d’argent étaient supprimés que les magouilles ne soient plus là, bref tout les bons plans pour riches et politiques, ca ferait pas mal d’économies. Que les taxes soient bien attribuées à leur utilisation prévues, que s’il n’y a pas besoin de consommer plus on ne consomme pas plus…

    Par exemple dans l’armée certains régiments font tourner les véhicules ou brûlent le carburant pour justifier les quotas reçus…normal ça?
    L’éclairage public (on en parlait récemment) inutile ou surconsommant, ce ne sont pas des lois ou des réformes mais du bon sens.
    Autre exemple j’ai rempli un dossier pour la CPAM, en tout 7 fois ils me l’ont renvoyé car a chaque fois une pièce est manquante, j’attend avec impatience la huitième fois…n’est ce pas du temps perdu et du gachis en argent d’enveloppe, de frais pastaux et de pollution?

    Les exemples sont innombrables

    Julien.

  15. [b]Excellente analyse, JULIEN.

    C’est vrai que ce n’est pas le jour pour faire le procès de Nicolas Sarkozy, il est un père comme « tout le monde », et l’arrivée d’une fille doit le réjouir.

    OUI le gaspillage n’est pas l’attribut de la Droite ou de la Gauche, mais bien de ces contraintes anormales de petits chefs, qui ne vivent plus avec leur temps.

    RÉFORMES, RÉFORMES, ce sera encore et encore le mot d’ordre pour les cinq années à venir, et cela quel que soit l’élu au Pouvoir suprême.

    Mais auront-ils le courage de les faire ces réformes ?

    En tous cas, surement pas au début de leur mandat, et après il sera trop tard.

    Cinq ans c’est trop court à notre époque, où TOUT s’accélère.

    Le MONDE change a une vitesse inouïe.
    (voir les Révolutions arabes, et qu’on le veuille ou non, la montée de l’Islam en EUROPE (dixit, et je l’ai lu : Valeurs Actuelles qui s’en inquiétait il y a trois semaines.)

    Au plaisir de vous lire Julien, votre commentaire sensé et humain, me plait énormément.

    SOPHY[/b]

  16. [b]En parlant de V.A., voici ce que je viens de lire dans un ajout sur leur site internet (pas dans la version papier)
    [i]
    Parmi les 2,5 millions de votants du premier tour (et les 2,9 du second), se glissaient quelques « intrus ». Voici les raisons de leur vote.

    « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »
    Voici en quelques mots résumées les « valeurs de gauche » dans une charte qu’il suffisait de signer – en s’acquittant d’un euro- pour participer à la première primaire citoyenne les 9 et 16 octobre derniers.

    Des valeurs de gauche partagées par tous les « honnêtes gens », par la majorité des courants politique, qui n’ont constitué en rien un frein pour ceux de droite soucieux de s’exprimer à travers ce scrutin.

    Plusieurs motifs ont poussé ces « intrus » à se rendre aux urnes : parmi ces électeurs de droite, certains sont des déçus du sarkozysme.

    Persuadés de la défaite du chef de l’Etat en 2012, ils ont participé au sacre de François Hollande.

    C’est le cas d’Hélène (prénom modifié) : « Puisqu’un socialiste sera élu à l’Elysée, autant choisir celui que je préfère ! »

    C’est là que Martine Aubry a laissé des plumes : dans une primaire interne, celle qui représente le courant de la gauche « dure » aurait eu plus de chances de l’emporter face au candidat de la gauche « molle », lui qui séduit plus largement au-delà des frontières du parti socialiste.[/b][/i]

  17. [b]Par respect pour le site, vous pourrez lire la suite (édifiante!!) en cliquant sur ce lien :

    [url]http://valeursactuelles.com/actualités/politique/ces-gens-de-droite-qui-ont-voté-à-primaire-socialiste20111021.html[/url][/b]

  18. Vous prêchez un convaincu, SOPHY.
    Ce type a été élu parce qu’il a fait un régime. La belle affaire. Ce qu’il dit n’en demeure pas moins niais, et son éventuelle présidence n’en sera pas moins stérile.

    Julien,
    Quand on est en bonne santé mentale, on ne fait pas d’enfant passé 55 ans. Et surtout pas pendant qu’on est président de la république, exposé au feu médiatique. Là est la critique, et elle est légitime.

  19. [b]Super poissonrouge, suis heureuse de vous retrouver.

    Hollande doit une grande partie de son succès à des personnes qui votent à Droite, déçues du Sarkozysme, qui sont allés voter aux primaires, puisqu’on ne demandait pas la carte du parti Socialiste.

    Voir l’article de Valeurs Actuelles dont j’ai mis le lien plus haut.

    Normalement celle qui représente la Gauche, c’est bien Martine Aubry, et non ce tâteux, aussi mou que le disent ses adversaires.

    L’UMP fait semblant d’avoir peur, mais il ne tiendra pas la route devant Sarkozy, dans le débat final.

    Son adversaire est le champion de la comédia del arte, et il trouvera les arguments pour le déstabiliser, je ne me fait pas de soucis, si ces deux là se retrouvent face à face au second tour.

    Pareil si c’est Marine le Pen.
    Hollande n’est pas un orateur né, les deux autres : SI !! (avocats tous les deux).

    [/b]

  20. Sophy,

    Vous savez, [b]je ne vote pas en fonction des talents d’orateur[/b]… Je vote en fonction du programme. Hors, côté programme politique il n’y a pas grand chose, et surtout, [b]pas d’engagement clair sur l’abolition des réformes-clés de l’age sombre[/b] du Sarkozysme.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu'[b]entre critiquer le bouclier fiscal et proposer l’abolition du bouclier fiscal en cas d’élection[/b], il y a un pas que le socialo n’a pas encore franchi.
    Idem pour la TVA à 5,5 pour la restauration, et toute les autres conneries promulguées depuis 5 ans.
    La question à laquelle [b]j’exige une réponse positive avant de glisser un bulletin Hollande dans l’urne[/b] (et ce même au second tour) est : [quote] »Maintenant que toutes ces mauvaises réformes ont été menées, va-t-on revenir dessus ? »[/quote]

  21. [b]Je crois, cher Poissonrouge, que vous pouvez choisir un autre candidat, car ce ne sera surement pas cet indécis incapable de chiffrer ses promesses et incapable de dire NON (quand il dit Non, il dit en tournant la tête « oui…oui… » (je ne l’invente pas)

    Ne rêvez pas trop poissonrouge, l’état dans lequel se trouve la France : dette égale au produit Intérieur Brut, c’est à dire au bord de la faillite (si c’était une entreprise Privée, on l’aurait déjà mise en faillite depuis longtemps), ne permettra à aucun candidat de faire machine arrière..

    Là on clopine, grâce, aux arrangements avec l’Allemagne, et peut être parce que N. Sarkozy est Président du G 20, et de tous les G…qui discutent du « sortir de crise », mais on est bien en faillite.
    [/b]

  22. [b]poissonrouge, je connais vos penchants pour une Révolution Populaire, mais à mon avis c’est déjà trop tard.
    [/b]

  23. [b]Sophy,
    Lorsque je parle d’un « sujet » fade, je parlais de Hollande et non pas de votre article bien entendu.C’est la raison pour laquelle j’ai mis ce mot entre guillemets.

    Des hommes capables de dire non à la monnaie unique, il y en a. Mais le souci, c’est qu’on ne leur pas l’accès aux médias. Le seul que l’on ait entendu à ce propos c’est Montebourg. mais il y a aussi Dupont Aignant, François Asselineau etc …qui sont sur la même longueur d’onde… et aussi Marine Le Pen…. !!!!!

    Depuis que cet euro unique est dénoncé, que l’on explique ce qui va arriver, et bien on y est et tous ces dires se vérifient. Il en va de même pour redonner aux états leur liberté financière.
    On donne chaque année des trésors entiers pour l’Europe sous forme de lingots d’or et d’argent et de plus en plus. Comment allons nous après avoir vidé la banque de France de ses réserves rembourser les innombrables emprunts dont nous n’arriveront jamais à rembourser les seuls intérêts?
    Alors je ne crois pas que ce soit Hollande qui est à fond dans l’Europe ou les hommes politiques en place qui feront quoi que ce soit.
    Et pourtant la situation est EXTRÊMEMENT GRAVE et il est URGENT de virer du tout au tout et de dire STOP à l’ARNAQUE et au VOL ORGANISE qui ne remplit les fouilles que des financiers et des politiques.

    Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe, c’est Philippe SEGUIN. Il l’avait dit, et il avait raison. La preuve, ça se vérifie aujourd’hui, et PERSONNE ne peut nous faire la preuve du contraire.

    C’est un GÉNOCIDE financier sans pareil !

    Hollande? Qu’il est loin de la réalité.

    Aux prochaines élections présidentielles, s’il n’y a que ces politiques qui nous ont conduit honteusement dans cette merde jamais connue à ce jour, je m’abstiendrais, en espérant que beaucoup le feront pour enlever toute légitimité à ces ploucks.
    Ils feront moins les malins après çà, et il leur faudra bien écouter la voix du peuple et non plus lui faire des petits dans le dos.

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  24. [b]Ah LUDO, ce cher Philippe Seguin, cet « avertisseur » qui régnait sur la Cour des Comptes, qui s’époumonait à signaler les dérives des dépenses de l’État, et que l’on n’a jamais écouté, il en est mort d’ailleurs, avec tout le mauvais sang qu’il a dû se faire.

    Excellent de rappeler à nos mémoires défaillantes qu’un Gaulliste nous avait mis en garde contre ces dérives internes, que l’Europe à 27 a décuplé.

    Moi qui suis une fervente du vote, je me demande réellement pour qui je voterai en 2012.
    Les petits candidats, ceux qui n’ont pas droit à « l’image » dans les médias, ne récolteront jamais assez de voix pour contrer les éléphants de Droite comme de Gauche (Mélenchon compris)

    Alors OUI, Montebourg avait ses chances, sauf sur son concept de la démondialisation, projet irréalisable, vu la conjoncture, et en solitaire.. (pour la France)

    Faudra-t-il attendre encore 2017, pour enfin sortir du cercle vicieux de l’Europe et de sa monnaie ?

    Il sera à mon avis trop tard aussi.
    Tout se délite, tout augmente, la misère est à chaque coin de rue, et arrive dans chaque foyer, même les foyers de ceux qui ont un travail.

    Pauvre France !!!!

    GBQCTF

    Sophy[/b]

  25. {youtube}pU9Zl1T23MI{/youtube}

    [b]Regardez bien cette vidéo. Qui est capable de relevé le défi?
    PERSONNE !
    On va bientôt assister à la messe d’enterrement de la France![/b]
    [b]Il est loin Hollande, non?[/b]

  26. [b]Eh bien après cette écoute d’une demi heure, je reconnais qu’il est urgent soit de nationaliser les banques, soit de les séparer, en banque de placement (spéculation), et en banques de dépôts, et de financement (particuliers, et entreprises).

    Le protectionnisme gardons l’euro, mais si libéralisme, quittons l’euro.
    En résumé c’est ce que j’ai compris.
    Pas gai tout çà !!!!!![/b]

  27. Sophy,
    Révolution populaire = non remboursement pur et simple de la dette. Il n’est donc pas trop tard. Il est simplement trop tôt pour le peuple, qui ne se rend pas encore compte que ce système ne fonctionne tout simplement pas.

    Mais, pour parler d’une solution plus classique, il est parfaitement possible d’abolir le bouclier fiscal, de retaxer les heures sups, remettre la TVA à 19,6 dans la restauration, augmenter l’ISF, abolir les privilèges des élus, augmenter les droits de succession, taxer les dividendes, interdire les opérations de relution, taxer davantage la spéculation…
    Autant de mesures qu’Hollande ne propose absolument pas, son objectif de politicard véreux étant toujours le même : faire croire aux uns qu’il l’a dit et aux autres qu’il ne l’a pas dit…

    Tant qu’il ne la pas dit explicitement, en temps qu’électeur intelligent, je me dois de supposer qu’il ne le propose pas.

  28. [b]OUF je vous préfère sous ce jour poissonrouge, et j’adhère à vos propositions, qui me semblent raisonnables.
    Il est possible que Mélenchon les aient mises à son programme, il faudrait que je me renseigne…
    il faut dire qu’en ce moment il n’y en a que pour les Socialistes, comme si c’était le seul Contre-Pouvoir de la Droite Libérale.

    Il ne le dira jamais avant l’élection François Hollande car il sait bien que ses copains de la Gauche caviar, vont lui tirer dans les pattes !!
    Tous les socialistes sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

    j’ai des preuves (dans mes brouillons, après tout, j’ai bien envie de les mettre ici.
    De toutes façons je n’abandonnerai pas cet article avant ….

    Tiens vous me donnez l’envie de commencer :

    “Les valeurs républicaines ont changé de camp : La gauche représente maintenant la bourgeoisie, alors que la droite représente la méritocratie républicaine. »

    A suivre dans un instant.
    j’allais en faire un article mais après tout, autant le laisser ICI [/b]

  29. [b][u]Le saviez vous[/u] et ce n’est qu’un début :

    DSK : très riche – né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France.
    A vécu au Maroc et à Monaco.

    Epouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).

    Aubry : « fille de… » – née dans le 17ème ardt de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.

    Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un comte propriétaire d’un château dans les Yvelines!
    Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue, fort bien rémunérée.

    Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.

    Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.

    Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.

    Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.

    Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.

    Vous en voulez d’autres ?
    je continue….
    J’ai de la ressource, dans mes brouillons….

  30. Normal,il serait indécent en ce pays de faux culs que la monarchie métamorphosée amène des gens de la moindre importance au pouvoir.

    Il est vrai qu’a droite ,ils (elles) sont tous issus de milieux modestes,fils ou filles de plombier,de mécaniciens….

    Ce qui te fait peur peuple de France,est de voir non pas les classes moyennes crever dans l’indifférence mais de voir celle du dessus suivre le même engagement…

  31. Pourquoi attendre fin mai pour réunir les partenaires ? Pourquoi pas une « couturière » mi-mars ?

    Si on créait un vrai salaire maternel, il ne serait pas nécessaire de multiplier les structures d’accueil de la petite enfance et ça dégagerait bien des emplois ; mais il est vrai que ça en supprimerait d’autres car les mamans feraient elles-mêmes ce qu’elle achètent actuellement ailleurs manufacturés et vendues par d’autres salariées. Mais il faut choisir.

    Il faut alerter nos concitoyens sur l’inéluctable nécessité de remettre en cause notre conception personnelle, et quelque peu aussi collective du vrai bonheur, et donc notre conception du confort raisonnable et aussi, entre autres, de la nutrition raisonnable, ce qui ne veut pas dire vie triste et insipide, mais recherche et obtention de vrais joies durables et soutenables.

    Ça suppose peut-être entre autres que François Hollande aille passer trois ou quatre jours en Suède et rentre manger chez un collègue ministre avec lui … en métro selon son habitude à lui le Suédois. Pourquoi pas nos ministres et nos députés ?

    Quoiqu’il en soi, ça suppose que François Hollande, le moins mauvais des possibles, généralement effectivement entouré de trop de gens d’en haut, améliore sérieusement son équipe, et son programme en écoutant les gens d’en bas.

    Peut-être, entre autres, en faisant ouvrir et gérer par un membre de son équipe un blog par grands thèmes soit une vingtaine de blogs ; où, par souci d’efficacité, une chasse draconnienne serait évidemment faite par un modérateur à tous les dialogues d’égocentriques plus ou moins  insultants et toujours stériles. .

    Après 14 ans de présidence de gauche caviar plus ou moins satisfaisantes et après 17 ans de présidence de droite, les plus défavorisés ne peuvent plus supporter cinq ans de plus. Et ils doivent – devraient ? – être la priorité absolue, autant que la jeune génération

    Et si par un vote stérile égoïste au premier tour certains s’apprêtent à faire courir le risque au pays de voir repasser la droite , honte à eux  !

  32. [b]Bon je vois que vous en redemandez, et bien je continue, avec les sovcialistes, soit disant de gauche, qui pensent au « bonheur du peuple
    Drapeau Noir, et surtout Odylle68, votre esprit révolutionnaire (dans les idées), me convient bien :

    Fabius : père célèbre et richissime antiquaire. Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.

    Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.

    Peillon : père banquier et mère chercheuse.

    Valls, père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.

    Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.

    Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème ardt. Père diamantaire (mais lui-même d’abord trotskiste – lambertiste)

    Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers dans tout ça !
    > > [/b]

  33. [quote]Et si par un vote stérile égoïste au premier tour certains s’apprêtent à faire courir le risque au pays de voir repasser la droite , honte à eux ! [/quote]

    [b]Et de voir repasser la gauche et tous les autres partis, honte à eux également.
    Quand les français comprendront-ils une bonne fois pour toutes que les partis n’existent pour diviser les citoyens, c’est à dire un vaste enfumage, afin que ces seigneurs puissent continuer à jouir de leur pouvoir et de l’argent qu’ils nous volent!
    Quand les français comprendront-ils une bonne fois pour toutes qu’un Mitterrand ou un DSK sont de droite et qu’ils utilisent l’incrédulité des gens pour se faire passer à gauche à grand renfort de discours plus tordus les uns que les autres et se déferrant à tel ou tel personnage de l’histoire?

    VOUS les français, vous n’avez pas encore compris ce qui se passe dans notre pays? ça ne vous suffit pas plus de 30 ans durant lesquels vous vous êtes fait copieusement avoir? Plus de 30 ans où vous vous êtes fait plumer?
    Si vous avez un peu de courage:
    – Comptez le nombre de taxes en 1970 et celui en 2011?
    – Comptez le nombre de lignes et les taux appliqués sur les retenues de vos salaires?
    – Constatez la très forte baisse de la réversion de votre retraite et le nombre des « meilleures » années pris en compte pour son calcul?
    – observez cette surconsommation qu’on vous fait gober au prétexte de l’indispensable?
    – Observer la recrudescence des incivilités et autres actes de délinquance….
    Et la liste est très très longue…..

    Décidément le français fait son propre malheur…il est complètement maso ![/b]

  34. @poisson rouge.
    C’est vrai, je n’approuve pas forcément la paternité tardive. Cependant poisson rouge, il faut que l’on admette un constat, qu’il nous plaise ou non, c’est que l’espèce humaine reste un animal sur la Terre, et que comme tout animal l’humain évolue autant dans ses moeurs que ses caractéristiques physiques.
    Preuve en est, aujourd’hui les chats n’enterrent plus forcément leurs crottes. Les hirondelles commencent à changer leurs voies de migrations. Des araignées exotiques commencent à migrer vers le nord….Pourquoi?

    L’homme en est de même, la paternité sur le tard se rencontre plus souvent, sa durée de vie s’allonge… l’entrée dans la vie active, les etudes plus longues repoussent l’âge de la paternité, et la position de la femme n’est plus du tout celle envisagée il y a encore 50 ans, et il ne faut pas le nier, le coût d’un enfant et le logement adéquat est aussi le paramètre prit en compte pour avoir un enfant…et généralement la stabilité financière du couple est recherchée avant de faire un enfant, ce qui est loin d’être évident…tout cela repousse l’âge de la paternité.

    Je comprends votre remarque pourtant je ne pense pas que le voeux de faire un enfant même à 55ans soit signe de mauvaise santé mentale. Pas plus qu’à 45 ans. J’immagine simplement que le sentiment de la parentalité doit évoluer avec le temps. On ignore comment il a vécu sa paternité avec ses premiers enfants. Il désire peut être vivre une paternité différente, plus épanouïe, un rapport avec son enfant différent, un investissement différent, d’autant plus que là c’est une fille et qu’il n’a eu que des garçons jusqu’à ce jour.
    Et puis après tout Sarkozy n’est pas le plus vieux papa du monde, le record etant à 81 ans je crois.
    Tout cela tourne autour d’un débat ethique, ethnique voire anthropologique et dans ce sujet, comme beaucoup d’autres on n’aura jamais un avis unanyme.

    Et comme je le disais notre Président doit affronter toutes les critiques (légitimes ou non). Essayons de laisser sa nouvelle sphère familiale intacte dans la séreinité, elle légitime, comme tous nouveaux parents ont droits.

    Julien.

  35. Aaaahhhhh LUDO que j’ai aimé vous parcourir !

    Vous avez écrit exactement ce que je pense. Mais attention très cher LUDO :
    « Celui qui dira la vérité devra être exécuté… »

  36. [b]A lire, une vérité de plus tout à fait vérifiable.

    [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/L’impossible-accord-ou-la-tentation-de-la-dictature[/url]

    Qu’en pense Hollande?[/b]

  37. [b]Tout çà cher Ludo pour nous emporter vers des solutions RADICALES, c’est à dire EXTRÉMISTES !![/b]

  38. JULIEN

    [i] »Et puis après tout Sarkozy n’est pas le plus vieux papa du monde, le record etant à 81 ans je crois »[/i]

    Oui, et n’était-ce pas un dénommé CHAPLIN ?

  39. SOPHY,

    [i] »Fabius … Delanoë … Peillon … Valls … Hamon … Cambadélis …
    Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers dans tout ça ! « [/i]

    [u]ET moi [/u]: Chien perdu sans collier
    Libre d’aller et de venir. Enfin, je le revendique, mais rien n’est moins sûr.
    Va savoir si ce n’est pas à cause de ça que j’avais une fâcheuse tendance à remettre un pédigree à la place d’un curriculum vitae…? Heureusement qu’il y avait une photo tout de même 😉

  40. Ouf ! Mais il y encore des citoyens, citoyens ? ça, c’est un article qui décoiffe la chéchia ! Bravo Sophy !
    Ben oui, faut dire la vérité : il n’y a pas de solution miracle ni à gauche ni à droite ! Sauf que celui qui s’attelle aux problèmes c’est Sarko. C’est ainsi ! Il a les mains dans le cambouis pendant que les autres le regardent et le critique en disant qu’ils feront mieux. Comment mieux ? La marge est bien trop étroite. Ne rêvons pas, Hollande, s’il est élu, fera la même politique à moins que nous tombions dans le chao comme en Grèce.
    Au fond la situation est assez simple : j’ai dépensé plus que je ne gagne, car j’ai été trop généreux et que les banques, pas trop regardantes, m’ont facilité l’accès aux crédits et maintenant je dois rembourser et je n’ai pas plus de ressource qu’avant. Voilà le problème posé, et je n’ai pas de choix ! Comment faire ? La solution est à la fois se serrer la ceinture, mais pas trop, et trouver d’autres ressources, mais il faut investir et emprunter à la banque !
    C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue !

  41. [b]Qu’est-ce qui est le plus extrémiste et le plus radical Sophy?
    la politique actuelle? pour laquelle on ne nous a pas demander notre avis, sinon une fois pour l’Europe, et cela n’a servi à rien puisque Sarko nous a fait un petit dans le dos.
    La pauvreté dont la progression suit une courbe exponentielle?
    Les milliers de personnes, paysans, petits vieux et bien d’autres qui se suicident parce qu’ils ne peuvent plus vivre?

    Comment répondre justement à cet extrémisme dans lequel on nous plonge depuis plus de 30 ans?

    C’est juste une attitude de bon sens, de raison.
    Lorsque la gangrène s’installe, il n’y a qu’une seule et unique solution, on coupe! Sinon c’est la mort assurée.[/b]

  42. [b]Et bien OUI, NORDI, pas facile de faire comprendre aux citoyens que nous sommes, que Hollande ou tout autre candidat prétendant au trône, ne fera pas mieux tant que la Crise n’aura pas pris fin.
    Et ce n’est pas pour demain….

    Pas facile la « Révolution idéologique » sur C4N.
    mais bon de temps en temps je m’y essaie, parfois çà marche, parfois je me fais lyncher…

    MERCI de votre passage.
    Sophy[/b]

  43. [b]Et bien Nadine, je ne redoute pas l’exécution! Si cela pouvait servir à mes enfants et à mes petits enfants ![/b]

    {youtube}JPvo5U-oVQU{/youtube}

  44. [b]Nordi,

    Je reconnais que tous les commentaires sont une contribution extrêmement appréciable et appréciée, qui contribue à l’enrichissement du texte initial !

    Dans ce domaine j’ai beaucoup de chance, et les commentaires me permettent également de finaliser mes (arrières) … pensées… (lol)[/b]

  45. [b]Elle n’est pas de moi, mais je la trouve très belle….[/b]

    [b]Les politiciens sont des gens
    qui souvent se promènent
    les fesses serrées…
    de peur de laisser échapper
    un peu de vérité.[/b]

  46. SOPHY

    [i] »Pas facile la « Révolution idéologique » sur C4N.
    mais bon de temps en temps je m’y essaie, parfois çà marche, parfois je me fais lyncher… » [/i]

    Bah…on s’en fout d’être lynchée, on survivra et in fabriquera de nouvelles cordes ! Aragon n’a-t-il pas proclamé « [b]la femme est l’avenir de l’homme » [/b]?! Un bien brave homme celui-là…
    😉

Les commentaires sont fermés.