Les mutuelles vaches à lait du gouvernement.

 Les mutuelles sont trop riches ou plutôt trop bien gérées. Le gouvernement aux abois, dans le viseur des agences de notation, ne compte pas se priver de cette manne financière. On oublie de dire que s’attaquer aux mutuelles, c’est s’attaquer aux mutualistes, c’est-à-dire vous et moi. Désormais, sur 100 euros de cotisations, l’état ponctionne 11,72 euros. A titre de comparaison, en 2004, c’était 1,75 euro. En 2012, la MGEN devra s’acquitter de 200 millions d’euros d’impôt. Si ce n’est pas une augmentation d’impôt ça !

En 65 ans, la MGEN, une des mutuelles les plus solides, a accumulé 1,4 milliards d’euros de fonds propres libres, réserves financières « excessives » pour certains parlementaires UMP. Certains d’entre eux envisagent même de faire payer un impôt sur la fortune à certaines mutuelles, on n’arrête pas le progrès ! Ils n’arrivent pas à admettre qu’une augmentation des taxes conduit inévitablement à une augmentation des cotisations, voire à une diminution des adhésions. Il ne leur est pas venu à l’idée que beaucoup de Français ne pourront plus se payer une mutuelle complémentaire au train où vont les choses, découragé par l’augmentation des cotisations. Et on sait que dans beaucoup de cas, sans mutuelle, il est impossible de se faire soigner. Quelqu’un qui ne peut pas payer une mutuelle ne pourra pas payer le forfait hospitalier de 18 euros par jour. Mon épouse vient de se faire opérer dans une clinique privée. Elle est restée une semaine, j’ai dû avancer 800 euros que la sécurité sociale ne paie pas et que la MGEN me remboursera. Sans mutuelle, beaucoup de patients ne se seraient tout simplement pas fait opérer. Que faut-il faire pour arrêter ces agressions contre notre système de santé ? Avant de bien choisir votre bulletin de vote en mai prochain, vous pouvez signer la pétition en ligne sur le site de la MGEN. Et faites passer le message !


14 réflexions sur « Les mutuelles vaches à lait du gouvernement. »

  1. [b]Ah vieilleforge, la MGEN, dont je fais partie, n’est pas la seule a augmenter ses tarifs.
    La mutuelle « Obligatoire » des salariés de l’Association dont je suis administratrice, nous IMPOSE une augmentation de 11,72 pour l’année 2011 (participation salariale, faites le compte pour les charges sociales de l’association), cette augmentation ira en augmentant tous les ans (on a été prévenu).
    Et là où c’est horrible », c’est que nous sommes OBLIGÉS de rester dans cette Mutuelle, pas question d’en changer, la Convention Collective choisie il y a 10 ans, nous l’interdit.

    Une histoire de fous! (avons consulté un avocat, impossible de changer de mutuelle…)

    Je vais de ce clic, signer la pétition…pour la MGEN
    [/b]

  2. [b]C’est bien ce que je dis, même si je n’ai pris qu’un exemple qui me tient à coeur.

    C’est la MORT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, dont nous étions si fiers.
    Comment se passer d’une mutuelle de nos jours, puisque la sécu. rembourse de moins en moins ?
    IMPOSSIBLE, et pourtant on en arrivera là, avec la paupérisation de la population.[/b]

  3. Voilà pourquoi il faut voter à gauche en mai prochain. Du moins j’espère que ça pourra changer les choses sinon c’est à désespérer de tout.

  4. [b]Disons que s’il y a un parti qui peut nous « arranger çà », c’est en effet le PS, mais je serai superbement étonnée qu’ils fassent « machine arrière.
    On parie ???[/b]

  5. [b]La disparition de la sécu est déjà bien avancée…Bonjour les mutuelles et les retraites privées… pour le plus grand plaisir de qui?
    La gauche n’y pourra rien, ils font partie de la même oligarchie.[/b]

  6. [b]les remugles des dictats du CNR continuent de bloquer un certain nombre de libertés de choix, vive le centralisme démocratique camarades ![/b] et ceux qui ne sont pas d’accord envoyons les dans des centres d’éducation et de redressement, ah! non! mais on va pas se laisser faire par les communo-fascisto-capitalo-trotkistes (c’est comme ça qu’on l’écrit?)

  7. Bonjour à tous,
    je n’arrête pas de râler. Ma Mutuelle n’a même pas attendu le 1er janvier prochain, elle me
    tire l’augmentation dès ce mois. Et mon aide ménagère je ne pourrais plus la porter
    sur ma déclaration d’impôts.
    La sécu : on a commencé a timbré les envois à cet organisme (c’était le bon temps) et ainsi de suite……………………………. Celle-ci n’en sortira jamais.

  8. Comme beaucoup de monde, on imaginait que l’augmentation n’aurait lieu qu’en 2012 mais non la quasi totalité des mutuelles augmentes leurs prix des le mois de novembre.

Les commentaires sont fermés.