Sans ambiguïté ni contestation (score édifiant, et non contesté de la part de sa rivale, Marine Aubry), François Hollande deviendra ce Samedi 22 Octobre 2011, le Candidat officiel, qui représentera le Parti Socialiste aux élections d’Avril/Mai 2012.

 

Le Député de Corrèze, Maire de Tulle, le Secrétaire Général du PS planqué  bien au chaud rue de Solferino pendant 11 années, est devenu le danger public n°1, pour l’Ump !

L’homme normal, le « fromage mou » pour lequel Chirac s’apprête à voter, l’an prochain, a décroché le sésame pour affronter  au second tour, celui qui se présentera au nom de la Droite Libérale.

 

Grand « saigneur » des Dépenses Publiques, moins à Gauche que sa consœur,  il est devenu la bête noire de la droite toute entière, qui n’a pas encore compris  que le silence est d’Or., et que les gesticulations par petites phrases interposées ne serviront…..que le candidat François Hollande

De Copé à Guéant, en passant par Christian Jacob,  tous ses adversaires de Droite ironisent sur le « Monsieur je ratisse tout, je ramasse tout mais je ne me positionne sur rien »  

Nicolas Sarkozy a beau dire de lui : « Regardez ce sucre, il paraît solide. Mettez le dans votre café il disparaît ». Lui aussi, commence à avoir des suées froides.

J.F. Copé le voyait jusqu’à ce dernier dimanche comme un « homme sans carrure, sans épaules, sans caractère ».

 

Le voici qui tremble devant celui qui, même, en n’ayant aucune expérience Internationale va ratisser large, au Centre en particulier, devant un Bayrou, usé, un Morin quasi inconnu, et tous les orphelins du craintif Jean-Louis Borloo, et pourquoi pas des déçus de la Droite Libérale….

On le dit « Inconnu » sur le Plan International ?

 

Croyez vous que les français qui voteront en Avril/Mai, en tiendront compte ?

Allons allons, c’est bien connu un français raisonne « au son » du dicton  « chacun pour soi, et « nous d’abord ».

"Le Rêve français", comme il aime à le dire, n’est pas prêt de se réaliser, car je le mets au défi de mettre en œuvre, le tiers de ses promesses.

(comme le résident actuel de l’Élysée, qui lui, a encore l’excuse de mettre ses erreurs, et ses errances sur le large dos de LA CRISE.)

Hollande l ’Utopiste égrène ses priorités

 

– Réforme fiscale (pas de précisions détaillées)

– Des assises de la démocratie pour travailler avec les partenaires sociaux

– Plus de moyens dans l’éducation

– Aide pour les jeunes issus des zones défavorisées à s’installer dans les provinces avec des exonérations patronales

– Aide aux seniors pour garder leurs emplois.

 

Pas un mot sur les 35 heures, idée de son très cher DSK, appliquée par sa non moins chère Martine Aubry.

Ces 35 heures, qui ont créées des chômeurs, et des salariés surmenés et dépressifs, dans  les entreprises qui n’ont pas embauché.

Pas un mot sur la Sécurité intérieure d’un pays qui va voir refleurir les bandes de voyous, qui casseront, voleront, et se déchireront entre eux devant un peuple qui aura peur du lendemain.

 

NON l’Énarque François Hollande, fils d’un Médecin Orl, ne sait pas ce qu’est la misère.

NON, François Hollande ne sera pas le sauveur du désastre dans lequel l’Europe toute entière est en train de sombrer.

 

Je le mets au défi, de commencer a rembourser ne serait que les intérêts d’une dette publique égale au Produit Intérieur Brut, de faire diminuer le nombre des 4 millions de chômeurs qui pointent au pôle emploi. (Sans plomber la dette publique un peu plus, évidemment).

 

Je le mets au défi de combler les 70 Milliards du déficit extérieur  (importations supérieures à nos exportations)

 

Je le mets au défi de palier à une désindustrialisation galopante.

 

Je le mets au défi de faire un choix  et faire en sorte que son programme puisse maintenir le pouvoir d’achat de ceux qui ont encore la possibilité » de payer : je parle là, des classes moyennes.

Quel sera son comportement devant ces fléaux de Société récurrents que sont :

 

L’insécurité, l’Obésité, la corruption, et tous les problèmes européens et mondiaux, lui qui est resté dans l’hexagone si longtemps sans rencontrer les Grands de ce Monde.

 

Quel que soit le Candidat, qui, au deuxième tour sera en face de lui, dans le débat final,  il lui faudra être meilleur sur tous ces sujets, (non abordés dans ses priorités), pour pouvoir prétendre résider à l’Élysée, et gouverner la France.

 

En mai prochain, c’est à cela que les Français le jugeront, face à un adversaire redoutable, qui ne manquera pas d’arguments, et qui pourra se targuer d’avoir beaucoup appris en conduisant la France en des temps très difficiles.

Juste pour un sourire :

 

Nicolas, si j’étais à ta place, je prendrai la poudre d’escampette tant qu’il est encore temps.

Fasse en sorte que les mots que je t’ai prêtés dans ce billet « imaginaire », deviennent réalité.

Devient un bon père de famille, et fais toi oublier 5 années durant, heureux et comblé entre ta femme et ta petite fille.

Laisse aux « autres » le soin de sauver la France  du Tsunami auquel elle sera confrontée dans les années à venir.

 

Vidéo : François Hollande parle de ses priorités

{dailymotion}xif923{/dailymotion}