Je vous rassure, j’ai bien conscience que nous ne sommes pas un 1er Avril… et que cette guerre promise depuis 2012 n’a pas encore commencée, ou alors avec des armes obsolètes, inefficaces, et enrayées .

 

Pour l’instant le représentant de la France, jubile devant l’exploit qu’il vient d’accomplir : réunir plus de 150 Chefs d’État aux frais du contribuable Français, dans « SA » Capitale, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ce jour, demain ou après demain, l’actualité se focalisera sur les Élections Régionales du 6 et 13 Décembre 2015.

 

Hollande s’en va-t-en guerre, contre les djiadistes, mais quand se battra-t-il contre cette verrue maligne qu’est Le Chômage, en hausse constante depuis son arrivée au Pouvoir suprême ?

 

Alors que l’on annonce  sur tous les médias, que les mosquées soupçonnées d’héberger de futurs terroristes viennent de fermer leur porte sur ordre du Ministre de l’Intérieur, j’aimerai voir quelles sont les armes employées par François Hollande, et son Gouvernement pour combattre  le chômage qui vient encore  de battre des records.

Nous sommes le bonnet d’âne de l’Europe.

La courbe du nombre des « sans emplois » est historiquement la plus  Haute en ce mois d’Octobre. Ce ne sera pas mieux en Novembre.

 

Ok, éradiquer, est une utopie, quasiment impossible, mais il est plus que temps de se pencher sur ce fléau qui s’amplifie au fil des mois.

 

Le Chef de l’État, comme à l’accoutumée, est encore en représentation,  lissant ses plumes, inconscient, de l’état des salariés et demandeurs d’emploi, qui depuis des mois,  voire des années ,  cherchent ou recherchent un travail qui leur permettrait de vivre, non pas avec le RSA, et autres indemnités étatiques, mais avec un salaire mérité en contrepartie d’un travail durable.

Petit intermède : Allez je vous l’accorde, la hausse du chômage a commencé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

 

 Ne me parlez pas de Pôle Emploi, cet organisme qui coûte une fortune au contribuable, et qui n’est pas rentable. Des fonctionnaires à payer, qui n’arrivent pas à trouver des formations qui correspondent aux besoins de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, etc.

 

 

Le saviez vous :

Le webzine Atlentico nous dit (entre autre) ceci :

Dans une étude de la Direction de la recherche du ministère du Travail parue récemment et faisant justement le détail des différentes mesures mises en place, on découvre en effet, assez effaré, que pour l’année 2013 les différentes politiques de l’emploi (ou de non-emploi, devrait-on dire) ont coûté plus de 96 milliards d’euros.

 

Le Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a beau faire son possible pour inciter les PME, les artisans à embaucher, rien n’y fait.

 

La croissance ? Quelle croissance ?

Les entreprises ont commencé à licencier pour raison économique.

Cette fois, l’heure est grave, et ne comptez pas sur les performances de la nouvelle Ministre du travail  totalement inconnue dans le sérail, elle confond CDD avec CDI.

 

Une lueur d’espoir :

 

Pour sûr que ces énergies propres vont ouvrir la porte à de nouveaux métiers, mais  avant la mise au travail, il faut l’instruction.

Remettons au goût du jour les CAP dans les Lycée Techniques. Créons de nouvelles sections plus appropriées à ce XXIème siècle, qui ouvre ses portes au « tout numérique », et aux métiers de l’environnement urbain et rural.

 

Allez Flamby Flambeur, rangez vos costumes cravates, et remontez vous les manches, ce qu’attendent de vous les français, c’est d’abord du

TRAVAIL POUR TOUS.

La Guerre ? OUI, mais la guerre au Chômage.

 

Travail pour Tous, en voilà un beau crédo !

 

 

Un petit rappel : Fin 2013, François Hollande, au bout de 2 années, nous disait déjà « ceci »

 

{youtube}BIxKBLs0i0M{/youtube}