L'Humour a une fonction bien précise dans la vie, dont sont particulièrement dépourvus à la fois les crétins et les intelligents. Vous allez vite comprendre pourquoi.
Il y a trois solutions dans l'existence :
1/ Passer pour un crétin aux yeux des gens intelligents ;
2/ Passer pour quelqu'un d'intelligent aux yeux des crétins ;
3/ Réussir le tour de force de plaire aux deux « espèces » en même temps ;
Moi, j'ai choisi une quatrième :
4/ Ne plaire à aucune des deux catégories !
Pour l'instant, je crois que j'y arrive assez bien.
Mais j'ai encore quelques personnes qui ont de la considération pour moi et je me fais fort de les en dissuader.
Vous me direz : je comprends que vous n'ayez pas envie de devenir l'idole des crétins, mais pourquoi se priver de relations avec les gens intelligents ?
A quoi je répondrai :
parce que la très grande majorité des gens intelligents ont deux défauts que j'exècre : l'orgueil et le manque d'humour.
En effet, certains de leur infaillibilité, ils passent leur temps à croire qu'ils agissent toujours sous le contrôle de leur intelligence…
Cette simple croyance, digne d'un crétin, les rend plus vulnérables à la suffisance et même à la publicité, comme nous tous.
A quoi sert le doute si vous êtes en permanence certain de vous, si vous ne faites pas la différence entre la vérité et votre propre image, ou ce que vous prenez comme telle ?
En sommes, l'orgueil fini par faire du plus intelligent d'entre nous un enfant dans le domaine de la réflexion. C'est donc à la fois la cause et le symptôme d'une régression dans la vie de la pensée.
Vous me direz alors : l'orgueil n'est pas une spécificité des gens intelligents, les crétins en sont particulièrement pourvus à leur tour…
A quoi je répondrai en retour :
L'orgueil est effectivement comme les rayures des zèbres : tous les individus du troupeau humain ont leur tâche qui les rend reconnaissable à distance pour qui a développé la science des taches. Nous serions encore du magma si l'orgueil ne nous différenciait pas.
Et cela ne fait pas partie de nos gênes…
C'est donc justement pourquoi j'ai écrit que je ne comptais plaire ni aux uns ni aux autres, car ils constituent en fait une seule espèce : les crétins sont des gens intelligents qui ont abandonné l'intelligence pour le culte de l'image de soi, certains de n'agir que sous le contrôle de leur intelligence qu'ils confondent allégrement avec le mythe de l'égo.
Car l'égo, c'est l'idolâtrie des gens intelligents, la religion des incroyants, la république des infatués.
La suffisance de l'apparence personnelle élevée comme valeur à la place de la Substance-Mère d'origine : il existerait selon eux une « nature » individuelle, pour chacun de nous, qui fonderait nos différences.
Une fourmi n'a pas d'égo : elle ne se voit pas elle-même, n'en a pas les moyens, du moins le suppose t-on. Et rien ne distingue une fourmi d'une autre de là où je les observe : mon propre cerveau.
Chacune est une pièce d'un programme qui s'exécute, comme un fragment flottant à la surface d'un immense océan d'injonctions et d'informations : la fourmilière.
La ruche humaine consiste elle aussi en un grand logiciel gouvernant tous ses membres à leur insu : mais elle a doté chacun de nous d'un programme original, la capacité à « se voir partiellement» ou du moins « à nous faire croire à notre propre auto-visibilité ».
(Ce qui fait qu'aujourd'hui, le « plus » est de se rendre invisible « aux autres » paraît-il : exemple, les recherches scientifiques entreprises au sujet de la cape d'invisibilité d'Harry Potter !)
Autant je pense "les fourmis" dans mon cerveau sans les confondre avec ce que je vois, autant je crois me voir en me confondant avec une IDEE figurative de moi, sans pouvoir jamais m'apercevoir pleinement en réalité comme n'importe laquelle de ces… fourmis.
Persuadés que la réalité objective est renfermée dans cette seule information (idéalisation ?), la plupart d'entre nous sont définitivement conduits à prendre un simple reflet au fond du miroir de l'esprit pour un fait avéré, sans plus de précautions.
La preuve que nous ne nous voyons pas tant que ça : les psy ont inventé une batterie de tests pour tous les cas de figure (recrutement, enquête policière,…) sans lesquels ils ne peuvent connaître DE VISU notre personnalité profonde ou supposée telle.
Si eux, qui nous voient comme je regarde des foumis à l'extérieur, ont besoin des tests, c'est qu'ils ne voient rien : je ne suis donc pas l'égale d'une fourmi sur ce plan même des autres !
Nous ne pensons pas, nous suivons nos pensées, ce qui nous entraîne à les confirmer sans cesse comme des boucles se refermant sur notre vie.
Après la disparition des dinosaures, la Terre est ainsi entrée dans l'ère des croyances ou « animaux croyants » : la biologie est devenue le support matériel d'événements d'origine purement mentale, se comportant comme un simple DVD qu'on peut graver.
(On dit que des milliards de neurones restent encore inutilisés dans nos cerveaux occidentaux réputés les plus cultivés)
Ainsi, les gens que vous voyez traverser la rue ont plein de disquettes dans la tête : une pour la nourriture, une autre pour le sexe, le travail… Les programmes s'exécutent en arrière-plan, les informations se chargent à la vitesse de la lumière : pas moyen de détecter l'arnaque dans l'espace réduit du fameux « néo-cortex-pré-frontal », cerveau où est confinée la conscience personnelle artificielle.
L'essentiel du cerveau restant inconscient, le propriétaire n'habite qu'une pièce de la maison.
Le corps compte pour rien la-dedans : un cadre contenant un tableau intérieur, un objet en trompe-l'oeil à l'extérieur, l'écume d'une vie mentale qui ne veut surtout pas se découvrir.
En effet, la biologie ne peut concourir contre la vie mentale : le bouclier psychique peut causer d'étranges symptômes biologiques, mais aussi d'incroyables rémissions.
Là encore, la sotte intelligence médicale parle de faits « extraordinaires » puisqu'aucune explication suffisante n'est disponible, dans ce cas, pour un cerveau formaté à l'université qui n'a pas la disquette adéquate dans sa poche pour imaginer les relations cachées des neurones avec l'énergie et l'information présentes dans le reste de la nature.
Le piège de l'égo est de se comporter comme un crétin malgré une immense ressource disponible à côté de nous : l'intelligence.
Les gens intelligents dans un domaine sont souvent des crétins dans un autre… La capacité d'adaptation a ses limites chez les primates supérieurement et inutilement doués.
L'orgueil est capable donc de faire échouer des millions d'années d'évolution chez n'importe lequel d'entre nous ! Darwin ne l'aura pas découvert.
Mais la nature (le cerveau droit) a développé alors, en prévision, une nouvelle ressource contre la domination du gauche : l'Humour !
L'Humour est le remède naturel à l'orgueil.
Lui aussi est un résultat de la sélection naturelle : la nature supérieure de l'homme l'a pourvu d'attributs divins destinés à le protéger contre la Chute. L'Humour nous vient de Dieu.
Seulement voilà : Dieu a inventé l'Humour comme une interface avec la prière.
Il s'agissait d'APPRENDRE A RIRE DE SOI-MÊME pour devenir capable de dépasser ses fautes. Ce qui aurait permis au Créateur de se reposer le 7eme jour après une semaine de plus de 35 heures ayant présidée à la Manifestation.
L'orgueil, cette « veille artificielle de soi-même », précipita alors l'homme plus en avant dans la Chute : certains firent de l'Humour un métier rentable, suggérant ainsi qu'il consistait par essence à RIRE DES AUTRES (pratique de l'inversion des vérités) !
Depuis ce temps, on voit des crétins et de gens intelligents, côte-à-côte, donner volontiers leur pognon à d'autres, pas meilleurs qu'eux, pour quelques bons mots au sujet des juifs, noirs, blancs, et même des extra-terrestres (la subversion du Verbe, ou Langage, fait partie des étapes vers le contrôle total des populations ) !
Est-ce un hasard si les images ont pris dans notre monde la place des choses concrètes ?
Dieu l'avait dit : Ne faites pas d'Image de Moi.
La première chose que certains hommes accomplirent étaient de multiplier les images en ce monde, comme autant des divinités intermédiaires qu'ils imposèrent aux autres, chacun reçu ainsi sa part d'artifice et de Magie qui le projeta dans « l'esprit du Monde » que nous confondons tous avec l'Esprit Originel de la Création.
et voilà……………………………
j’ai tout lu
[b]Et voilà, j’ai rien compris, donc selon notre philosophe, je suis :
Crétine, orgueilleuse, sans humour, et inintelligente!
Vous voyez bien que je n’ai rien compris!![/b]
C’est vrai JeanMarc !
l’EGO sait si bien se dissimuler et en même temps agit si puissamment :
« mais non, mais non, je suis le roi des modestes »
dit-il, infatué qu’il est de lui-même !
Notre EGO nous rend aveugle de nos péchés !
c’est l’arme préférée de Satan: Luther ne disait-il pas : « le moi est mon plus grand ennemi et il sait nager, quand je veux le noyer ! »
Je dois dire que je suis d’accord avec vous : vous faites tout pour ne vous faire apprécier ni des personnes idiotes, ni des personnes intelligentes… L’humour comme contre pouvoir, comme équilibre entre médiocrité et supériorité intellectuelle ? SAns doute. Et vous ? Idiot ou intelligent ?
@Maytrela, l’Amour rend idiots les esprits intelligents et donnent de l’esprit à ceux qui n’en ont pas.
Vous n’avez qu’à choisir dans quelle catégorie me ranger chere @Maytrela.
@Sophy, le problème est votre entourage (…), pas votre curiosité ni votre honnêteté dont vous avez fait preuve dès mon arrivée. Depuis, les choses se gâtent en raison des influences que vous subissez. En tout cas c’est mon humble avis. Mais je ne désespère pas de vous retrouver dans un tête à tête.
@Veritas : je vous adresse une salutation très chaleureuse. Votre immense culture, votre spiritualité, votre fermeté dans le but sont exemplaires. Permettez moi de vous saluer comme un Roy. Toutes les têtes couronnées sur cette Terre n’ont pas votre Noblesse d’âme.
[b][i]J’avouerais que je n’ai rien compris moi non plus !
Quelle est la finalité de cet article ?
Quelle est la philosophie de cet article ?
Quels sont les destinataires de cet article ?
Quelle est la religion de jmarc2006 ?[/i][/b]
La religion n’a aucune espèce d’importance Dominique ! L’article justement dénonce
toutes les religions qui flattent l’EGO ! L’esprit du monde est en lutte avec l’esprit
créateur , Creator Spiritus, l’Esprit-Saint . L’esprit du monde aime les religions ! L’Esprit-Saint conduit à la Vérité …Jesus-Christ.
« Dieu l’avait dit : Ne faites pas d’Image de Moi. «
Sacré @Dominique, je vous adore, ne changerez rien surtout…
Si cela peut vous rassurer, jmarc2006, je ne crois en aucune religion ! Cependant, je crois en Dieu, en la réincarnation de l’âme humaine dans un corps humain à naître…
Et moi, @Dominique, c’est en vous que je crois… très fortement, c’est un peu pour cela que je suis là.
Vous croyez en moi ? Pourtant, je ne suis pas Dieu ! Je ne suis qu’un être humain pratiquant ce qui le passionne…
Vous m’adorez, [b]jmarc2006[/b] ? Pourtant, vous démontrez le contraire…
Tout comme vous,
[i]- je ne cherche pas à plaire,
– je ne cherche pas à déplaire..[/i].
Je crois tout simplement en certaines valeurs, que j’applique, sans chercher à les imposer à autrui…
Dominique , quelles sont les bases de vos croyances ? : « Cependant, je crois en Dieu, en la réincarnation de l’âme humaine dans un corps humain à naître… «
Qu’entendez-vous par « les bases de mes croyances » ?
SUR QUELLES BASES ,EXPERIENCES, ECRITS …. REPOSE CE QUE VOUS DITES : »Cependant, je crois en Dieu, en la réincarnation de l’âme humaine dans un corps humain à naître… »
(VOUS ETES TOTALEMENT LIBRE DE ME REPONDRE OU PAS, BIEN ENTENDU!).
[b]Veritas[/b],
j’ai lu de nombreux écrits, de nombreux témoignages… Sur google, vous trouverez très certainement toutes ces expériences vécues…
Puis, il m’est arrivé de me connaître un lieu dans lequel je n’avais mis les pieds avant de m’y rendre… J’ai connu une femme, qui est devenue mon amie. La première fois que je l’ai vue, j’avais l’impression de l’avoir connue dans une vie antérieure…
Je connais deux personnes, qui, ayant failli mourir sur une table d’opération, ont tout vu après, et, m’ont parfaitement décrit ce tunnel rassurant…
Puis, il faudrait vous souvenir des déclarations que fit [b]Jean-Pierre Chevènement[/b] (à l’époque Ministre de l’Intérieur dans le [b]Gouvernement Jospin[/b]) quelques jours après cette opération qui a failli lui coûter la vie : il a vu lui aussi le tunnel après avoir vu les chirurgiens penchés sur lui…
Par ailleurs, nous ne sommes pas des robots… Nous sommes des êtres, doués de raison, de conscience… C’est pour cela que je crois que le corps physique meurt, mais que l’âme, qui quitte cette enveloppe charnelle morte, reste vivante…
Bonjour
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
J’ai personnellement beaucoup apprécié votre article, qui d’ailleurs renferme de nombreuses vérités.
Le reflet dans l’eau est le miroir qui cache la poutre.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
cher @Andrea, vous êtes un Ange. Et comme tous les Anges, vous êtes l’objet de nombreuses flèches.
Certes vous avez raison Dominique ces expériences de mort imminente sont réelles !
mais la destinée finale devant l’être parfait comment l’assurer ?
Je ne crois pas à la métempsycose qui vient de l’hindouisme .
imaginez vous que l’on puisse reprendre l’âme d’Adolf Hitler ou de Staline..de Beria..de Néron…..
L’hindouisme ne parle pas du péché et en cela c’est une religion satanique, car Satan veut aveugler les hommes sur l’état de leur âme.
Le jeune homme riche avait une haute idée de lui-même et ne voulait pas suivre
les directives de Jésus…il est parti tout triste.
« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »
« Il n’y a pas un seul juste pas même un seul »
« après la mort , vient le jugement »
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais aît la vie éternelle »
« Le don gratuit de Dieu , c’est la vie éternelle en Jésus-Christ »
OFFRE A SAISIR D’URGENCE.
Existe t-il des maîtres ?
Oui ! Mais le Maître véritable est toujours à l’intérieur de Soi.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
C’est une flèche très gentille, contrairement à celles de certains.
C’est réellement gentil de votre part et cela me fait sincèrement plaisir.
Alors même si La Dame du Lac n’est pas un Ange, elle est touchée en plein coeur par votre compliment.
Eh! Oui, que voulez-vous !! Fléchée à tout va, serait-ce de la jalousie, un manque de tolérance ??
La vérité n’est pas toujours acceptée par tous, et pourtant elle permet de se remettre en question. D’où sa très grande utilité.
Mais voila, certains trop imbu de leur personne, ne l’acceptent pas et ne l’accepteront jamais. Ils ne reconnaitront d’ailleurs jamais leur tort ou se plaisent à mettre leur responsabilité sur le dos d’une autre personne, joue de la délation.
La vérité permet au débat de s’établir.
Comme je vous l’ai déjà dit, vous apportez un vent de fraicheur.
Votre article présentent de nombreuses vérités, alors certains lecteurs devraient le relire attentivement.
Un vote Super.
Amitiés.
ANDREA.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Ce que je vois est que même quelqu’un qui ne dit rien, ne dérange personne, n’intervient pas sur les grandes questions de notre temps où tous les conflits d’idées sont possibles, se retrouve au volant avec un [u]compteur trafiqué[/u].
J’ai apprécié votre volonté de ne pas vous laissez faire : ça n’aurait jamais dû vous arriver, pas à vous qui ne bouger pas une oreille dans votre coin.
[/i]Je ne suis ni un bonimenteur ni un flatteur.[/i]
Avec vous je sais que je n’aurai jamais de grands débats pour des raisons qu’il n’est pas besoin d’étendre ici.
Mais je sais aussi que vous ne faites de l’ombre à personne : ce sont les lecteurs qui vous donnent tous ces points, comme à d’autres.
Maintenant, je ne veux juger personne : je dis juste que chacun a ses qualités que je connais mieux que ses défauts.
[b]Moi je n’ai rien contre @Dominique : il n’est pas parfait, comme nous, mais il s’expose aussi bien que moi, c’est un des rares à mettre un peu de tenue dans cette baraque foraine ![/b]
Après, on ne juge pas un conducteur sur une imprudence…
Heureusement, vos blessures j’espère sont légères.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
Vous avez entièrement raison, je me retrouve avec un compteur trafiqué.
Moi non plus je n’ai rien contre Dominique, mais il ne veut absolument pas arrêter ces gamineries. Qu’il cesse une fois pour toute de venir m’embêter et me descendre mes notes et mes étoiles, ce serait du respect envers ceux qui me les ont si gentiment mis.
De plus je ne comprends pas, puisque cela ne devrait en aucun cas le regarder, ce ne sont pas ses articles qui sont en cause et d’ailleurs je n’ai jamais plagié personne. J’ai fait comme Sophy, pris modèle pour mes articles sur le Net.
Alors arrêtons ces mensonges et disputes stériles qui ne mènent à rien.
Nous n’aurons peut-être pas de grands débats, nous verrons. Et même si un jour nous ne sommes pas d’accord, je vous apprécie.
Merci pour votre réponse si gentille.
Vous avez raison, on ne peut vous enlever tout comme à Dominique de vous exposer.
Je ne le juge pas, je lui demande simplement de cesser une fois pour toute.
Un vote Super.
Amitiés.
ANDREA.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
J’ai oublié, ça glisse. Donc pas de souci.
Amitiés.
ANDREA.
en principe, c’est une aubergine qui relève les compteurs !
[b]Andréa,
que je sache, je n’ai pas étalé les différends, qu’il y a entre vous et moi sur la place publique, pour ce qui concerne ces commentaires inscrits dans votre page « NOTEZ » !
Alors, je vous prierais de ne pas venir vous étaler sous cet article en parlant de moi !
Merci d’avance ![/b]
[b]Par ailleurs, si vous avez fait comme Sophy, pris modèle pour mes articles sur le Net, vous avez, je vous le rappelle, plagié son style d’écriture ! Par ailleurs, pourquoi parlez-vous d’elle dans votre commentaire ? Bref, je lui laisse le soin de vous répondre, si elle le désire bien entendu ![/b]
[b]Je vais signaler à l’administrateur votre commentaire comme abusif !
Cordialement,
Dominique[/b]
Cher @Dominique, ce n’est pas elle qui a commencé, c’est moi : j’ai assisté à vos échanges sous son article litigieux.
Je suis au courant de tout vous savez.
Peu importe, les accusations, je suis moi aussi habitué à être accusé à tord ou a raison. Mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer parceque la qualité est là.
En tout cas, maintenant vous savez le bien que l’on pense de vous @Dominique.
Nous n’allons pas le cacher.
Et c’est bien tant mieux si vous l’avez lu, comme tout le monde.
[b]Andréa[/b],
comme vous l’a précisé [b]jmarc2006[/b], vous vous êtes, en vous adressant à moi, trompée d’article !
En effet, vous m’avez écrit, et je vous cite : [i][b]« Dominique. DEBAT CLOS, je répondais simplement à JMarc et à son commentaire. Alors qu’il se demandait pourquoi alors que je n’embête personne, on m’attaque de cette façon. Je ne m’adressais en aucun cas à vous. Amicalement. ANDREA. »[/b][/i], sous votre propre article : [i][b]« SEGOLENE ROYAL : Les photos !! Petite mise au point par le juge du tribunal !!! »[/b][/i], [u]publié le 23 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25706[/url]
[i][b]Ceci étant, même si vous ne vous vous adressiez pas à moi, vous parliez de moi ! Donc, il était logique que je vous réponde… Reconnaissez-le ![/b][/i]
Puis, comment pouvez-vous terminer votre commentaire en me mettant [i][b]« Amicalement »[/b][/i], alors que vous rendez nos différends publics alors qu’ils étaient [b]sous le sceau du privé[/b] ? [i][b]N’y a-t-il pas contradiction de votre part ?[/b][/i]
Pour terminer, le débat est clos… tout au moins, tant que vous ne parlerez pas de moi en public… Il le sera également tant que vous ne parlerez pas de [b]SOPHY[/b] en public !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Schutttt, @Dominique, chuuutttttt !!!!
Il n’y a plus d’allusion… elle est partie, elle est mignonne et gentille…
et vous c’est bien aussi… allez, balle au centre.
C’est après moi que vous vous faites les dents !
vous savez l’incorrigible helvète impoli, et tout et tout.
Je ne vous connaissais pas ce côté chevaleresque jmarc2006 ! Voilà qui vous rends humain !
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Maytrela,
JMarc est une personne très franche et pour moi ce n’est vraiment pas déplaisant bien au contraire, car comme je l’ai déjà dit cela nous permet de nous remettre en question. Et notre JMarc est un vent de fraicheur sur le site.
JMarc a un grand coeur, j’ai pu le remarquer bien souvent. De plus il est très honnête,
Il viendra vous dire la vérité sur un article qui ne lui plait pas et je trouve normal qu’il exprime son opinion lorsqu’il n’est pas d’accord avec ce que l’on écrit et vous encensera sur autre article.
C’est un chevalier des temps modernes, qui a pour qualité la franchise et l’honnêteté.
Au fait Maytrela, la petite Elyse serait arrivée en Russie avec de faux papiers. Mais l’information est pour l’instant démentie.
@ JMarc, merci beaucoup, en plus j’apprends à vous connaitre, en plus je vous apprécie.
Merci de votre honnêteté, mais j’ai moi aussi ma part de responsabilité.
Amitiés à tous les deux, à vous Maytrela et à vous JMarc.
ANDREA.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
Bien sûr un vote Super pour votre excellent article.
Amitiés.
ANDREA.
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Veritas,
En effet d’habitude ce sont les aubergines qui relèvent les compteurs (riiiiiiiiiiires).
Amitiés.
ANDREA.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] JMarc,
Mon vote n’a pas été pris en compte, trop rapproché du premier.
Désolée.
Amitiés.
ANDREA.