Les meilleures publicités, celles qui sont sûres de ne pas passer inaperçues et de provoquer une réaction ne sont-elles pas celles qui nous étonnent? Mais pour ça, pas besoin de choquer le public car l’humour, peut-être pas assez utilisé dans ce domaine, pointe le bout de son nez avec la dernière campagne de pub du projet "Earth Hour" de la WWF:
Dark Vador, prince des ténèbres dans Star Wars, devient l’ambassadeur de la célèbre association et se reconverti en un hippie rebaptisé "Dark Vadehors", dansant dans les prairies, calînant les animaux et autres imaginations farfelues.
 
 

Autant dire que la WWF mise tout sur ce nouvel ambassadeur et cette nouvelle campagne de pub car affiches, goodies, badges, casquettes, t-shirts, drapeaux et autre produits dérivés sont  déjà à la disposition de tous, afin de servire de justes causes.
Mais cette ONG a peut-être compris comment attirer un plus grand nombre d’adhérant car pour mobiliser le plus possible autour de cet évènement, tout ceux qui participeront au Earth Hour peuvent jouer à un jeu, tout de même comique: deviner qui se cache derrière le masque de Dark Vador, afin de gagner un séjour de 9 jours dans les fjords finlandais!
Oui, de quoi motiver!
 

dark-vador-wwf_w2d.jpg

 
 
Mais avec tout cet humour et toutes ces blagues à part, il ne faut pas oublier que ce projet "Earth Hour – 60 minutes pour la planète" c’est surtout pour provoquer une prise de conscience écologique individuelle et montrer notre responsabilité de consommateurs. Ainsi, le 27 mars prochain, entre 20h30 et 21h30, dans le monde entier, nous devrons éteindre nos lumières.
Une heure, ce n’est pas grand chose. Et pourtant, trop peu sont ceux qui le font, bien qu’elle soit désignée comme "la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique". En 2009, plusieurs centaines de millions de personnes dans près de 4 000 villes et 88 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure.
Et vous, en ferez-vous autant?
 

darthfladder.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N’oubliez pas : "Pour une fois, le côté obscure sauve la planète."
{youtube}Mgm3uTiLL4o{/youtube}