QUAND DAHAN SE FAIT « PIÉGER » PAR DUPONT AIGNAN !

 

 

OUI, vous avez bien lu le titre, il n’y a pas d’erreur, le piégeur piégé est bien l’humoriste Gérald Dahan, l’imitateur, au « micro caché », qui vient de subir une  « mise à pied », scandaleuse !

(Le titre un peu provocateur étant bien sûr à prendre au second degré…)

Même si l’information date un peu, (avant hier) je la reprends, car une fois de plus, la Liberté d’Expression a été bafouée.

Les médias, tous les médias, sont à la solde d’un État qui ne sait plus sourire, encore moins entendre la parole des citoyens.

L’humour en Politique, surtout en période électorale, ne passe plus le cap de la censure.

« On en peut plus rien dire, on ne peut plus rien laisser dire »

 

Revoyons rapidement le contexte de la mésaventure du sympathique Gérald Dahan.

Chroniqueur sur une radio Libre , (qui n’a de libre que le nom) : « Rires et Chansons » ,  il appelle Nicolas Dupont Aignan, en se faisant passer pour Éric Cantona.

Pour mettre à l’aise son interlocuteur, l’imitateur demande à rencontrer N.D.A, en lui laissant croire qu’il voulait connaître son opinion sur le « Mal Logement » en France. 

Là  dessus il enchaîne, et essaie de le faire parler, de tous les candidats à la course aux présidentielles. Il y réussit à merveille d’ailleurs :

Écoutez, le déroulement de l’entretien, mais dépêchez vous, car j’ai bien peur que cette vidéo ne soit retirée rapidement du circuit « public », censurée elle aussi…

{youtube}rroEa99cwTE{/youtube}

 

On y apprend, entre autre, que François Bayrou, « utilise les gens et après il les lâche » que François Hollande, «est un type bien au fond », il dit  de Nicolas Sarkozy : « Je n’ai absolument pas confiance en lu,i il est une catastrophe ambulante.

C’est dramatique, dramatique, dramatique…

Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça ».

Tout y passe : le temps de parole accordé en fonction des sondages, la « prise en main » de tout le système politique par le CAC 40, et il avoue en tout début de l’entretien, être lui même placé sur écoutes.

Un document sonore UNIQUE, qui n’a passé la censure de la Radio dite Libre : « Rires et Chansons »

Les directeurs ayant décidé de ne pas diffuser sur l’antenne le coup de fil de Dahan-Cantona, celui ci le met en ligne, à son compte, sur Internet.

Tollé général, clash hexagonal, la direction interdit à Dahan l’entrée des studios, le lendemain.

Un vigile lui a barré la route et lui a annoncé qu’il était interdit d’accès à la station.

Paroles du  "condamné" à la suite de son éviction :

« D’être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d’accès par un vigile, ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c’est tout simplement scandaleux » !

Mais où allons nous ?

De Sarkozy à Hollande, de Marine Le Pen à Bayrou, en passant par le virulent, Mélenchon, tous ont droit de cité sur les ondes et dans tous les médias, s’invectivant les uns les autres sans craindre la moindre censure.

Écoutez la réaction de Nicolas Dupont Aignan, qui,  en homme sensé, a reconnu ses propos, et ne les renie pas : Bravo Monsieur !!

{youtube}GTPSR4yq5nw{/youtube}

 

26 réflexions sur « QUAND DAHAN SE FAIT « PIÉGER » PAR DUPONT AIGNAN ! »

  1. [b]ne manquez pas les deux vidéos, même sous l’article de Jef tombeur, vous ne les retrouvez pas… »NA! »
    Je sens que l’entretien téléphonique ne va pas rester longtemps « audible….

    Déjà qu’il figure sur Youtube, mais « tronqué », je vous le signale..
    L’original appartient à Dahan qui l’a mis sur Twitter,[/b]

  2. Bonsoir Sophy,

    Intolérable, inadmissible ce renvoi de Gérald Dahan.
    On sait que Jean-Paul Beaudecroux propriétaire de NRJ GROUP veut la peau de RTL pour passer 1ère radio de France, mais je ne pense pas que ce soit en procédant à de tels manifestations d’humeur comme il le fait et l’a fait également avec de nombreux directeurs de programme qu’il y parviendra!

    Il n’en reste pas moins vrai que virer un humoriste pour rien finalement est révoltant. Nicolas Dupont Aignan de Debout la République est certes candidat aux élections présidentielles. Mais on l’a entendu, prend bien cette blague, ayant beaucoup d’humour lui-même, et en fait cela le sert bien et lui donne un capital d’homme honnête car il ne renie rien et que ses propos collent avec sa campagne.
    Il n’y a pas eu de plainte de sa part, la blague de Gérald Dahan est du niveau de la caméra invisible donc rien de répréhensible, alors qu’elle est la vérité?

    Je ne connais pas d’attaches politiques de ce patron du groupe NRJ, mais il doit bien avoir ses entrées …..

    Rappelons-nous déjà viré de France Inter comme Guillon…..

    {dailymotion}xfgh3c{/dailymotion}

    GBTFQC
    Ludo

  3. [b]Merci LUDO, pour ce passage tardif hier soir, vous en avez d’autant plus de mérite.

    Il est important dans ce petit billet d’écouter, et l’entretien, et la réaction de N.D.A.
    Ces deux vidéos nous montre bien qu’il n’y a pas de raison de ne pas laisser passer sur les ondes, ce petit canular.

    LUDO, je ne sais pas si vous avez écouté, regardé, le débat entre Marine Le Pen, et Jean-Luc Mélenchon hier soir, (tout çà orchestré par un Pujadas vendu à la cause Sarkozienne), mais les insultes, les « gros mots »,les menaces, ont envahi l’écran.

    Deux poids deux mesures : les Politiques peuvent s’envoyer les pires vannes entre eux, mais [u]les humoristes dont c’est le MÉTIER[/u], n’y ont pas DROIT.

    Je vais essayer de retrouver une vidéo,de la soirée d’hier, qui nous montrera que le droit à la « Parôle » venimeuse n’est accordée qu’au « nantis », invités sur un plateau de télévision.
    Merci Ludo

    GBQCTF

    Sophy[/b]

  4. [b]Un extrait de la prestation de Marine Le Pen, et Jean-Luc Mélenchon.

    Extrait un peu « soft », il y a eu pire !!! Rien que l’interruption de la parôle, et le fouillis des questions/réponses…

    {youtube}KzJ4ZxiiRmQ{/youtube}[/b]

  5. [b]Bonjour Sophy,

    Les vieux démons reviennent au galop ! C’est bien là qu’on voit la vraie personnalité des candidats et comment après çà leur faire confiance?
    Quand ce ne sont pas les injures verbales ce sont celles des attitudes comme les bling bling d’un napoléonien ou des autres d’ailleurs … ou un casque rivé sur la tête pour faire plus près du peuple, ou encore à masser la main sur la croupe crotteuse d’un bovin au salon de l’agriculture….
    Et à cotér de ça, effectivement, on vire un gars qui gêne par son humour qui détient une vérité voire plusieurs….mais qui lui en a fourni l’occasion?

    GBQCTF
    Ludo[/b]

  6. J’ai été stupéfait d’entendre les commentaires de Ruth Elkrief sur le revenant Sarkozy. Comment des journalistes aussi aguerris peuvent-ils se laisser abuser.
    Et le numéro de Rachida ? Il y en a qui de doute de rien, vraiment !

  7. [b]Que dire de plus ? Sinon qu’il y a une règle intangible qui devrait être mise en pratique : [i]La Politique ne doit pas s’immiscer dans les affaires médiatiques, journalistiques, publicitaires ![/i]

    Le fait que Gérald Dahan était été expulsé de sa radio me conforte dans mon sentiment… De plus, puisqu’il avait été viré de France Inter, il est indéniable que l’Etat devrait immédiatement vendre toutes ses chaînes du service public de l’audiovisuel, mais, uniquement à des professionnels du journalisme, des médias et de l’édition !

    Cette éviction est un scandale et une insulte faite à la Démocratie ! De plus, elle s’apparente à une lâcheté sans nom, qui est synonyme de censure ![/b]

  8. [b]Je trouve surtout que les patrons de radios sont financés par le pouvoir en place, et qu’ils ont des consignes très strictes à respecter.

    Par contre à la télé « tout est permis » (ou presque)

    OUI, pour la résurrection miraculeuse de la Rachida.
    Surprenant cette réédition de la diversité comme en 2007.

    Il a la mémoire courte, N. S., cette intrigante qui lui a servi de passeport dans ses premiers voyages officiels, tombée en disgrâce depuis qu’elle a râlé publiquement de devoir se présenter aux Européennes.

    Cette bavarde qui ose dire qu’elle s’ennuie à Bruxelles.Un « ennui » qui nous coûte 10 mille euros par mois
    Que vient elle faire à nouveau dans le « fourgon de campagne » de Sarkozy ?

    [/b]

  9. [b]Dominique, j’apprécie énormément votre engagement dans cette situation.

    L’État doit « libérer » la presse, les radios, les chaînes de Télévison !!

    Halte à la manipulation, à la désinformation, au trucage des images, aux reportages inachevés ou coupés à l’antenne.

    Quant aux humoristes muselés, sans même que la personne brocardée n’interdise la diffusion, alors là, c’est un comble !

    GBGB

    Sophy[/b]

  10. Eh oui, [b]SOPHY[/b]… Mon combat est toujours le même, puisque je ne varie pas d’un iota, puisque je ne renie pas mes écrits : [b][i]Vers une télévision populaire de qualité[/i] [ [url]http://www.come4news.com/vers-une-television-populaire-et-totalement-independante-851608[/url] ][/b]
    [u]Voila, d’ailleurs, ce que j’avais écrit en commentaire sous mon papier, qui est toujours d’actualité[/u] :
    [quote][quote][quote][b].. Pour ma part, [i]et c’est mon opinion[/i], je considère qu’il serait souhaitable que l’État se sépare de son Service public de l’audiovisuel en vendant toutes ces chaînes de radio et de télévision à des sociétés privées travaillant exclusivement dans le domaine des médias, éventuellement dans ceux de la presse écrite ou dans ceux de la presse en ligne ! En effet, [i]et ce serait un garde-fou supplémentaire pour veiller au respect du travail journalistique, qui ne pourrait être garanti que par l’existence d’une Loi Constitutionnelle pouvant leur garantir une totale indépendance[/i], les industriels du luxe, de l’armement, de la finance, de la banque, les avionneurs, les fonds de pension, les assurances, les entreprises du BTP, ne devraient plus pouvoir se porter acquéreurs de médias quels qu’ils soient !…[/b][/quote][/quote][/quote]
    Si c’était appliqué, on n’assisterait pas à ces dérives qui consistent à couper le micro à quelqu’un qui ne plait pas au pouvoir en place…

    GBGB
    [b]Dominique[/b]

  11. [u]Sans commentaires, n’est-ce pas ?[/u] :
    [img]http://static1.ozap.com/skins/giftrans.gif[/img] [b]- [u][i]15H38 LE 23/02/12[/i][/u]
    [u]LAURENT RUQUIER[/u] : [i] »A LA PLACE DE RIRE & CHANSONS, J’AURAIS AUSSI VIRÉ GÉRALD DAHAN ! »[/i]
    [u]Par[/u] Kevin Boucher
    [url]http://www.ozap.com/actu/laurent-ruquier-a-la-place-de-rire-chansons-j-aurais-aussi-vire-gerald-dahan/439530[/url]
    [/b]

    Il est vrai que lorsqu’on fait partie des adeptes de la bienpensance, du politiquement (in]correct, du parisianisme de salon, de la pensée unique, cela n’a rien d’étonnant, d’autant que [b]RUQUIER [/b]en est un des dignes représentants !

  12. [quote][i][b]… Je pense surtout que les patrons de radio n’ont plus de c…[/b][/i][/quote]
    Parce que, [b]Vieilleforge[/b],
    [i]- les patrons de radios du service public de l’audiovisuel sont nommés par le Président de la République,
    – les patrons de radios locales privées peuvent subir des pressions de la part du CSA, qui, d’un coup de baguette magique, peut leur couper les ondes ![/i]

  13. [quote][i][b]… J’ai été stupéfait d’entendre les commentaires de Ruth Elkrief sur le revenant Sarkozy. Comment des journalistes aussi aguerris peuvent-ils se laisser abuser. Et le numéro de Rachida ? Il y en a qui de doute de rien, vraiment !…[/b][/i][/quote]
    Cela démontre, [b]Vieilleforge[/b], que les médias audiovisuels, publics ou privés, que la presse écrite, payante ou gratuite, sont sous pression face à un Président qui a le pouvoir de faire et de défaire n’importe qui !

  14. Du moment que l’on ne parle pas des milliards du social transféré vers le MES, tout va bien.
    [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/02/le-rapport-secret-sur-la-dette-de-la.html[/url]

  15. [b]Laurent Ruquier est un « faux jeton », entouré d’une bande vulgaire, prête à tout pour faire de l’audience.
    Il est honteux de sa part de ne pas soutenir un confrère.
    Un confrère qu’il a déjà invité sur son plateau d’ailleurs.

    Rires et Chansons devaient bien savoir quelle était la teneur du canular.

    Dahan a dû leur en rendre compte avant l’entretien.
    Alors pourquoi « zapper » dès l’enregistrement terminé.

    Apparemment il n’y a pas eu de demande de non « publication » de la part de NDA.
    Alors d’où sont venues ces directives ???[/b]

  16. Sophy, comme vous et les commentateurs qui précèdent, je suis opposée à la censure et l’éviction d’un humoriste est toujours choquante car c’est un coup de griffe à la liberté d’expression.
    Cependant, pour répondre à Dominique: bien sûr que l’Elysée n’a pas à nommer les chefs de chaînes, d’ailleurs tous les journalistes le disent ou presque…Mais livrer les chaînes publiques au Privé donc aux puissances de l’argent n’est pas un gage d’indépendance.
    Il faudrait instituer des garde-fou et pas un CSA aux ordres afin de contrôler et de règlementer l’indépendance des médias.

  17. Sophy, vous ne pouvez comparer un sketch d’humoriste (fût-il politique)avec une émission politique.
    Le (non)débat Mélenchon/Le Pen a démontré les limites de cette femme, qui passe sa vie à pleurer sur sa (soit-disant)absence des médias (elle se fiche de qui, on ne parle que d’elle!) et qui , telle une collégienne prise en faute, boude pendant 20 minutes sans regarder son adversaire en face et en tripotant des papiers. A force de se poser en victime, elle a atteint le summum de la lâcheté , pour ne pas dire du ridicule!

  18. [quote][i][b]…Cependant, pour répondre à Dominique: bien sûr que l’Elysée n’a pas à nommer les chefs de chaînes, d’ailleurs tous les journalistes le disent ou presque…Mais livrer les chaînes publiques au Privé donc aux puissances de l’argent n’est pas un gage d’indépendance. Il faudrait instituer des garde-fou et pas un CSA aux ordres afin de contrôler et de règlementer l’indépendance des médias…[/b][/i][/quote]
    [b]Siempre[/b], justement, j’en ai parlé dans mon article [b][i]Vers une télévision populaire de qualité[/i] [ [url]http://www.come4news.com/vers-une-television-populaire-et-totalement-independante-851608[/url] ][/b], qu’il suffit de relire..
    [u]En ce qui concerne le [b]CSA[/b], voici ce que j’avais écrit dans mon papier[/u] :
    [quote][quote][i][b]… il conviendrait, très certainement, de réformer le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)…Actuellement, il ne sert à rien, puisqu’il sert d’antichambre de tout pouvoir en place…
    Alors, il faudrait le rénover, le transformer, lui donner de nouvelles attributions, tout en le rendant totalement indépendant d’un pouvoir en place !
    Alors, ne faudrait-il pas prévoir que des Sages, issus obligatoirement de tous les métiers de l’audiovisuel, soient élus par les journalistes, les monteurs, les réalisateurs, les scénaristes, les cadreurs, les électriciens, les intermittents du spectacles, qui évoluent dans l’audiovisuel…, les représentants des associations de téléspectateurs et associations d’auditeurs de radio ?
    En allant plus loin dans ma question, je pense que le Président et le Vice Président du CSA devraient, à leur tour, être élus par les autres Sages élus…
    Puis, le CSA devrait avoir un véritable pouvoir de sanction disciplinaire, un véritable pouvoir de nomination, un véritable pouvoir d’arbitrage !
    L’État, quant à lui, est là pour faire respecter les lois républicaines, pour faire en sort qu’il n’y ait pas, sur certaines chaînes de radio et de télévision, d’apologie à la haine raciale, antisémite, homophobe, sexiste, religieuse, de diffamations pouvant nuire à l’intégrité d’une personne ou de plusieurs individus… Je considère que l’État ne doit pas être là pour contrôler les médias !
    Aussi, je pense que l’État pourrait très bien nommer des observateurs (issus du Sénat, de l’Assemblée Nationale, du Conseil Constitutionnel, du Conseil Économique, Social et Environnemental, du Gouvernement, du Premier Ministre de la Présidence de la République)… N’ayant aucun pouvoir de décision, ces observateurs pourraient donner leur avis aux Sages du CSA, qui pourraient en tenir compte dans leurs décisions !…[/b][/i][/quote][/quote]
    En aucun cas, l’Etat ne devrait pouvoir être propriétaire de chaînes de radios et de chaînes de télévision…
    Amicalement,
    [b]Dominique[/b]

  19. Quel pied de nez de Sarkozy à Fillon ! Dati en vedette américaine à Lille.
    [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120224.OBS2214/dati-le-pied-de-nez-de-sarkozy-a-fillon.html[/url]

  20. Pour ceux qui veulent se faire une idée honnête, je mets ici l’INTEGRALITE du non-débat entre les deux protagonistes.En particulier ce qui se dit après la 13ème minute et l’attitude de Mme Le Pen
    {youtube}SPEBkGAatik{/youtube}

  21. [b]je sens que je vais me régaler avec la suite du feuilleton, aperçue sous le dessin de Christian.
    Merci @Siempre.

    @vieillforge : Boycotter ?

    Moi je ne la connais même pas cette petite radio dite libre..

    Tiens le voici en train d’imiter Sarkozy : pas mal !!!!

    {youtube}3wnxtsw1i8s{/youtube}[/b]

Les commentaires sont fermés.