Aujourd’hui j’ai reçu une super nouvelle, mais je vais commencer par le début des péripéties de la création de mon premier recueil de poésie.

La plupart d’entre vous ne le savent pas forcément mais j’ai écrit un recueil de 72 poèmes écrits sur une période de dix ans. Ceux-ci représentent , mes états d’âme que ce soit mes moments de joie, de peine, mon histoire d’amour avec mon fiancé, la nature, le monde autour de nous.

Le plaisir de l’écriture est venu sur un défi en quelque sorte car lorsque j’étais au lycée en 1995, j’étais amoureuse d’un garçon qui écrivait aussi des poèmes et comme je voulais lui plaire, je lui ai dit que j’écrivais aussi, sauf que je n’écrivais pas (sourire).

Il me dit alors : "Bah ramène les moi demain pour que le les lise" aïe aïe aïe qu’est ce que j’avais pas dis là et pour pas perdre la face, je lui ai dis : "d’accord, je te les ramène demain". Quand j’y repense c’était fou il me plaisait mais lui n’était pas du tout amoureux de moi alors je suis rentrée chez moi et j’ai écrit des poèmes.

Le lendemain je lui donnai mes poèmes avant d’aller en cours. j’étais fière de moi car j’ai pas perdu la face, cela lui a plu mais c’est pas pour autant que j’ai vécu une histoire d’amour avec lui mais au moins j’avais pris goût à l’écriture comme mon grand père qui disait toujours qu’il souhaitait que je devienne écrivain.

Ces poèmes là il les a gardés, j’en ai écris 13 autres que j’ai passé à une amie à l’époque mais qui me les a perdu lors de son déménagement donc plus possible de m’en rappeler.

Mais en 1999 j’en écris de nouveau 11  de septembre à novembre, en 2000 : 36 poèmes sur toute l’année, cette année là a été la plus créatrice car par la suite, en 2001, 13 poèmes notamment sur mon petit ami qui aujourd’hui va devenir mon mari. En 2002 : 9 poèmes et en 2005, 3 poèmes. cette baisse est due à des mauvais moments de ma vie, le travail et donc moins de temps pour écrire.

Puis de 2005 à 2009 tout s’arrête et je laisse ma poésie à mes souvenirs dans un petit livret. Mais un jour dans le train en discutant avec mes amis je leur dis que j’ai écris 72 poèmes, alors ils me demande de les voir etc et leur verdict a été très positif en me disant mais pourquoi tu les édites pas, ils sont beaux etc.

Je me suis dis pourquoi pas, je vais essayer, donc un garçon qui voyageait avec moi m’en a fait relier une dizaine d’exemplaires pour pouvoir le présenter à des maisons d’édition.du coup j’en ai donné 8 à mes amis et famille et gardé deux et j’ai envoyé comme ça pour voir le fichier informatique à deux ou trois maisons d’édition.

J’ai fais ceci en mars 2010 et bonne nouvelle ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres, j’ai reçu un avis favorable d’une maison d’édition avec deux sortes de contrats. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente et comment mon coeur battait fort à la lecture de la première ligne du courrier.

Merci de partager ma joie avec vous

 

A bientôt

 

LILITHLOVE