Public ennemy propose aux internautes d’investir dans leur nouvel album.

public-enemy.jpg

Faire appel aux internautes pour financer une carrière artistique, c’est un concept qui commence à faire ses preuves en France, avec notamment le succès de Grégoire pour my major compagny.

Le site Sellaband, déjà bien établi sur la toile Américaine donne des idées aux groupes qui ont déjà fait leurs preuves.

 

C’est ainsi que les rappeurs phares des années 1990 Public Ennemy comptent financer leur 13 ème et dernier album.

En effet, depuis le 6 octobre 2009 et pour 25 dollars investis, Monsieur et Madame tout le monde peuvent devenir leurs producteurs et recevoir en échange une part des ventes de l’album et un exemplaire numéroté.

 

Chuck D. et sa bande espèrent ainsi récolter 250 000 Dollars.

 

Le but premier de ce genre de site est de donner la possibilité à des groupes peux connus de sortir un album par le biais d’ internautes qui les découvrent et croient en leur potentiel.

Ces derniers peuvent ainsi devenir producteurs d’un jour et espérer arrondir leurs fins de mois si l’album rencontre le succès espéré.

Cette association avec Chuck D., ambassadeur du site depuis Mars 2009, donne un nouveau tournant dans les productions de musique sur internet en proposant cette fois- ci de lancer l’ album d’un groupe déjà connu.

 

Si le succès est au rendez- vous pour ce concept novateur, on peut imaginer qu’à notre tour, on pourra produire le nouvel opus d’artistes qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde musical Français…Ok