Jérôme Rothen, qui n'a plus joué sous le maillot parisien depuis quasiment deux mois, sera titulaire ce soir face à Toulouse. Ecarté par Guy Lacombe, il croit en un nouveau départ avec le licenciement de ce dernier et l'arrivée de Paul Le Guen.
Rothen, véritablement banni par Lacombe, lui en veut : "Il m'a sorti après la défaite contre Tel-Aviv, ce qui, à mes yeux, était une injustice. Il m'a aussi sorti des propos difficiles. Disons les choses clairement : sportivement et humainement, M. Lacombe m'a fait du mal", déclare le milieu gauche, pour qui la situation était devenue invivable, et qui aurait certainement quitté le club si l'Aveyronnais était resté : "[Rester aurait été] Impossible. Mais vraiment impossible. Moi, je n'avais rien fait pour en arriver là. Il y avait tout de même un décalage entre les déclarations de l'entraîneur à mon sujet dans la presse, comme quoi il comptait sur moi, et ce qu'il disait à mon entourage, souhaitant mon départ. Je n'avais donc pas le choix. Et mon destin s'est vraiment joué en quelques heures."
Lacombe parti, Rothen va donc rester au PSG et tentera de se relancer, lui qui n'a jamais vraiment brillé sous les couleurs parisiennes. Pourquoi pas dès ce soir, contre Toulouse ? Le Paris Saint-Germain en aurait bien besoin…