Aujourd’hui est officialisé le départ d’Hoarau pour le club chinois du Dalian Aerbin FC, un choix plutôt financier quand on sait qu’il était dans la ligne de mire de clubs comme Everton et Sunderland. D’autres joueurs risquent également de suivre, il est temps d’énumérer cas par cas les possibilités de départ. 

Le latéral gauche Siaka Tiéné n’aura joué que quelques pauvres minutes en coupe de la ligue (face à l’OM en fin de rencontre) depuis le début de la saison. Un temps de jeu affligeant qui risque de lui enlever sa place en sélection. Besiktas ou encore le TFC (Toulouse Football Club) sont sur les rangs, c’est donc un départ très probable qui s’annonce pour l’ivoirien. Barré par Maxwell et Armand il n’a jamais eu la chance de convaincre sous l’ère Ancelotti. 

 

 
 


Le deuxième poste à se libérer dans le domaine défensif parisien c’est bien sûr Diego Lugano, le défenseur central n’a pas du tout honoré toutes les attentes que les dirigeants avaient placées en lui. Il s’est longtemps plus attaché aux chiffres de son contrat qu’à sa place mais aujourd’hui sa place en sélection le tourmente et il semble prêt de lever les voiles du navire parisien. Cruzeiro mais surtout Malaga sont intéressés par son profil.
 
Le malien Sissoko semble être une énigme pour les médias, pas si critiqué que ça il n’a pourtant jamais convaincu sous le maillot parisien depuis son arrivée de la Juventus. Ce serait même à se demander si l’utilité de ce joueur ne se limite pas à commettre des fautes et collectionner les cartons. Barré par Thiago Motta, Matuidi, Chantôme et Veratti, il est donc ainsi….le 4 ème dans la hiérarchie d’Ancelotti ! Le Spartak Moscou semble être la rumeur à prendre le plus au sérieux selon l’agent même de "Momo". 
 
Le prochain cas à noter c’est bien sûr l’ancien lyonnais, Mathieu Bodmer. Lui le parisien de coeur est particulièrement en manque de temps de jeu, mais tient pourtant à démentir ses rumeurs de départ lui-même via son compte twitter. Il est donc impossible de se prononcer dès maintenant. 
 
Nene quant à lui, est un cas qui attriste beaucoup les supporters parisiens mais le brésilien semble avoir pris sa décision : retourner au bercail (Brésil). Il n’aura pas digéré toutes les minutes qu’il aura passé sur le banc, il ne les digérera encore moins avec l’arrivée de Lucas Moura…
 
Et enfin l’ultime cas à citer, c’est l’ancien sochalien Gameiro qui a lui aussi tenu à démentir les rumeurs qui l’entouraient. C’est le départ qui semble de plus en plus impossible, il devient une sorte de joker de luxe pour Ancelotti, une sorte de Chicharito parisien qui marque dès qu’il entre. Un atout que ne laisserait sûrement pas filer les dirigeants.