Avant d’affronter l’ogre barcelonais pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devait avant tout négocier un match important à domicile face à Montpellier pour la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1. Mission réussie pour les parisiens qui se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Parc des Princes grâce à un but de Kévin Gameiro, bien servi par Zlatan Ibrahimovic.
Le club de la capitale s’est donc offert les trois points de la victoire en battant le champion de France en titre.
Une victoire qui permet au PSG de s’éloigner en tête du classement et qui pourrait bien permettre au club de succéder à son rival d’un soir. Effectivement, les parisiens ont désormais huit points d’avance sur le second, l’Olympique Lyonnais, qui joue dimanche face à Sochaux. Les marseillais, troisième au classement, sont attendus à Nice (5ème) pour le derby de la Méditérranée alors que Saint-Etienne (4ème) se déplace à Troyes, un mal classé de notre championnat.
Le but de la victoire pour le PSG est arrivé en fin de rencontre à la 80ème minute grâce à un but de Gameiro. Un succès sur le plus petit des scores mais amplement mérité au vue de la rencontre entre parisiens et montpelliérains. Désormais, le PSG va pouvoir se consacrer au match de Ligue des Champions face à l’une des meilleurs équipes du monde, le FC Barcelone. Une équipe qui semble imbattable pour les parisiens avec tous ces joueurs de talent que sont Xavi, Iniesta ou encore Messi.
Avant le match PSG / Montpellier, il y avait pourtant une statistique qui effrayait tous les supporters parisiens. En effet, sur les 5 derniers matchs précédant un match de Ligue des Champions, le PSG s’est incliné à quatre reprises, il était donc temps d’oublier ça et de gagner pour espérer remporter le titre de champion de France à la fin de la saison.
Pour finir ce petit billet sur le match entre le PSG et Montpellier, il me semble nécessaire de parler un peu plus de Kévin Gameiro. On le sait, ce joueur joue peu avec le club parisien en raison d’une concurrence vraiment forte avec Lavezzi ou Ibrahimovic. Pourtant, le jeune joueur français s’est quasiment illustré à chaque fois que le coach parisien, Carlo Ancelotti, l’a fait joué soit comme titulaire soit comme remplaçant. C’est bien simple, le ratio "but/temps de jeu" de ce joueur est tout simplement incroyable. Alors pourquoi ne pas demander ses services pour l’équipe de France qui semble être désespéré par le cas Benzema ?