La politique d’ouverture pronée par Nicolas Sarkozy déstabilise complétement la cellule socialiste . Le parti se désagrège .
Le naufrage est inévitable , la rénovation sombre corps et âmes ! Jack Lang en passe d’accepter une mission gouvernementale . Dominique Strauss-Kahn est le favori pour le poste de président du fond monétaire international (FMI) . La scission est proche .
Jean-Marc Ayrault a t-il lancé la chasse aux sorcières ? Ses dernières déclarations , vis-a-vis de Jack Lang n’ont fait qu’envenimer la situation . Manuel Valls est également courtisé par le gouvernement et risque bien de donner un nouveau virage , vers la "droite" sarkozienne . L’ingérance est complète , entre querelles intestines et guerre des égos . Le parti sombre .
Dominique Strauss-Kahn est en passe d’assomer le parti . Ses dernières déclarations , saluant le travail de Nicolas Sarkozy , avec l’aboutissement d’un mini-traité européen … DSK est pressenti pour présider le FMI , Laurent Fabius était également sur les rangs . Le choix présidentiel semble se diriger vers DSK .
Que reste t-il de la cellule socialiste ? Le naufrage est inévitable . Le parti est scindé , comment pouvoir donner l’illusion d’une rénovation , dans un tel imbroglio !
Ségolène voit un chemin … royal devant elle . Que restera-t-il du parti socialiste avant l’élection du nouveau premier secrétaire ? L’édifice est vacillant , les bases sont minées . Reconstruire ne sera pas une mince affaire et je crains fort que le parti socialiste mettra un long moment pour retrouver une légitimité .
La rénovation se fera , mais de longue haleine . Un travail titanesque sera échu au prochain secrétaire . La crédibilité envers l’électorat , la fin des querelles intestines , l’UMP a réussi son pari . Nicolas Sarkozy risque bien de prolonger longtemps , son bail avec le palais de l’Elysée …