Ces jours-ci se tient l'université d'été du PS à La Rochelle et, mis à part les militants annoncés nombreux, il n'y aura pas grand monde du coté des leaders. Tous aux abris!
La liste des absents est trop longue pour la donner ici et, sauf, Delanoë tous les ténors socialistes en profitent pour se répandre sur les ondes en vouant Hollande aux gémonies. Claude allègre ne vient il pas de le traiter de pire des magouilleur et d'annoncer qu'il ne renouvellera pas sa cotisation?
Cette Université d'été qui, à défaut d'un congrès, aurait pu être le point de départ de cette re-fondation, tant espérée, en tirant le bilan des échecs et en redistribuant les cartes et les objectifs du parti, ne sera au mieux qu'une re-fondation matrimoniale, Ségolène Royal étant annoncée comme candidate … au discours d'ouverture
On attendait une re-fondation et on assiste à une implosion!
A quelques mois des prochaines échéances électorales il est permis de s'interroger sur ce que sera le panorama politique, demain matin, et que vaudront les alliances avec un parti en pleine désintégration.
Pas bien lisible tout ça! Et, si à première vue cela fait les affaires de l'UMP, en réalité ce n'est bon pour personne et pas pour la démocratie.
Le P.S., qui n’a pas su profiter de sa formidable victoire des Régionales « 2004 » (qui lui a permis de prendre la directions de 21 régions françaises sur 22), a véritablement perdu aux Législatives « 2007 » malgré un sursaut…
L’on peut se demander si Ségolène Royal ne pourrait pas être considérée comme la candidate de fermeture [?)…
Totalement inapte à revoir ses stratégies d’alliance, malgré les avertissements de Bernard Kouchner qui estimait que « le P.S. devait se tourner vers le Centre », le parti de François Hollande est totalement incapable de rénover son programme politique…
Sa conception archaïque de la société française est la cause même de cet éternel clivage « GAUCHE/DROITE »… Pire, c’est toute la société française qui est bloquée par cette idéologie…
Puis, son opposition systématique à tout véritable changement nécessaire pour la France fait que, pour beaucoup, « les Français sont inaptes aux réformes » !
DOMINIQUE , SI C’EST REFORMER POUR S’ALIGNER « DOCTRINAIREMENT » (!!!!)
SUR LA SOCIETE ANGLO-SAXONNE, JE REFUSE CE CHOIX !
AUX US, CE N’EST PAS LA RUEE VERS L’OR MAIS VERS LA PAUPERISATION !!!!!
13% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Beaucoup d’autres sont obligés de s’abstenir de soins : quelle abstinence !!!!!
Quelques autres % vivent dans une richesse « puante » : les Tom Cruise et autres scientologues !!!!!!
JE REFUSE CETTE SOCIETE LA , A LA DICKENS !!!!!!!!!!!!
et autres scientologues
@ VAUTIER
VAUTIER, il faut bien comprendre ce que j’ai écrit ! Je n’ai jamais prétendu qu’il fallait, comme vous l’écrivez, « REFORMER POUR S’ALIGNER « DOCTRINAIREMENT » (!!!!) SUR LA SOCIETE ANGLO-SAXONNE ! »
Réformer un Parti socialiste totalement sclérosé, c’est, de la part de ses dirigeants et de ses membres, admettre qu’une alliance récurrente avec le P.C.F. (Parti totalitaire et criminogène d’Extrême gauche) et le Parti des Verts (Parti totalitaire et dogmatique) est une erreur qui pousse le PS vers un archaïsme passéiste !
JE VOUS AI COMPRIS
DOMINIQUE , LE PCF ne repésente plus grand chose, mais je dirai que c’est un aiguillon dans la peau des libéralistes (on ne sort pas des « istes »)!!!
En toute chose il faut un équilibre et il n’est pas bon qu’une société verse soit dans l’uniformité sociale mais pas non plus dans
la bunkerisation l’enrichissement des classes les plus riches.
Je m’aventure sur les terrains de la politique qui passera comme passera l’ére où nous sommes mon Ami !!!!
ET maintenant, vous pouvez mz dire : « Je vous ai compris » !!!!
la bi-polarisation..
Dieu sait (pardon Vautier!), si je suis contre cette bi-polarisation à la française actuelle, mais la disparition ou la réduction à la portion congrue du PS amènerait une montée en puissance des groupuscules néo-révlutionnaires, altermondialistes, voire communautaristes, la nature ayant horreur du vide, avec comme conséquence une nouvelle bi-polarisation: la démocratie parlementaire et la rue…
CORROSION DU BETON
@GERGOVIA: je pense que vous avez raison Gergovia et que la faille
qui est entrain de s’ouvrir dans la société française est très grave,
car nos élites politiques de droite dans leur idéologie individualiste rongent le ciment républicain de notre société.