Ces jours-ci se tient l'université d'été du PS à La Rochelle et, mis à part les militants annoncés nombreux, il n'y aura pas grand monde du coté des leaders. Tous aux abris!

La liste des absents est trop longue pour la donner ici et, sauf, Delanoë tous les ténors socialistes en profitent pour se répandre sur les ondes en vouant Hollande aux gémonies. Claude allègre ne vient il pas de le traiter de pire des magouilleur et d'annoncer qu'il ne renouvellera pas sa cotisation?

Cette Université d'été qui, à défaut d'un congrès, aurait pu être le point de départ de cette re-fondation, tant espérée, en tirant le bilan des échecs et en redistribuant les cartes et les objectifs du parti, ne sera au mieux qu'une re-fondation matrimoniale, Ségolène Royal étant annoncée comme candidate … au discours d'ouverture

.

A entendre les proches du secrétaire général, François hollande, interpellés et pressés lors des débats télévisés, c'est la faute à Nicolas Sarkozy et à la trahison des socialistes qui quittent le navire; ils ne se demandent pas: pourquoi? A leurs contradicteurs internes qui demandent un débat, ils répondent "lutte des classes"..grand patronnat etc… Un vrai dialogue de sourds

On attendait une re-fondation et on assiste à une implosion!

A quelques mois des prochaines échéances électorales il est permis de s'interroger sur ce que sera le panorama politique, demain matin, et que vaudront les alliances avec un parti en pleine désintégration.

Pas bien lisible tout ça! Et, si à première vue cela fait les affaires de l'UMP, en réalité ce n'est bon pour personne et pas pour la démocratie.