Nous avons encore en souvenir les tirs entre Israël et le Liban ,suite à l’arrachage d’un arbre en zone bleue , autorisé par l’ONU .

Cette épisode étant grave car il aurait pu provoquer une troisième guerre du Liban a pu se résorber mais certains ne voient pas les choses d’une façon pacifique et continue à provoquer pour déclencher une nouvelle guerre dans cette région !

 

En effet Samedi 7 aout le président Libanais Michel Suleiman s’est rendu sur le lieu du conflit mais cela n’est pas un souci.

C’est la venue la veille d’un groupe d’espions Iraniens et des agents de commando qui ont visité la zone frontalière!

 

Sous les yeux de l’armée de Tsahal et en compagnie de la même armée libanaise le neuvième bataillon qui a tiré en premier sur Israël a escorté les Iraniens habillés en civil!

 

Les chefs de renseignement Iraniens ont provoqué la FDI en marchand en zone bleue ,cette même zone qui fut la cause des tirs du Liban sur Tsahal pour avoir arraché un arbre!

Provocation ,qu’attendaient-ils ?

Peut être la même réponse qu’il y a eu le 1 Aout en tirant sur la FDI !!

Israël est un pays qui connait les guerres depuis fort longtemps et ne répond pas aux provocations car il sait qu’un seul tir sur des soldats Iraniens CAUSERAIT UNE GUERRE AVEC CE PAYS qui ne cherche que par le discours de leur président la fin d’Israël sans aucune initiative pour la paix comme le fait les États Unis!

 

Qui sont exactement les personnes qui constituait ce groupe?

 

C’est une délégation du haut rang Iranien dirigée par l’ayatollah Ali Khameni qui s’est rendu à Beyrouth le 5 aout pour des entretiens avec Hassan Nassrallah et d’autres personnalites du Hezbollah!

 

Le sujet de leur rencontre était le conflit du 1er Aout avec une possibilité de répercussion et un second sujet tres ennuyeux celui de déplacer l’enquête sur l’affaire de Hariri au 9 aout!

Car certains agents du Hezbollah sont directement liés à ce meurtre!

 

Encore une situation bien hypocrite de la part du Liban qui fait venir son Président Suleiman mais qui la veille permet que ce meme lieu soit visité par des agents Iraniens qui préparent avec cette même armée libanaise la réplique pour attaquer un si jeune et petit pays !!

 

La paix ….au proche orient se fait de plus en plus timide et Israël n’aura pas d’autre choix que de se défendre…

 

 

Source:http://www.debka.com/article/8956/