Comme un goût de mai 68 dans la presse ce matin. Entre manifestations et boycott, la France fait sa révolution. Comme un parfum de fortune : à l'horizon pour certains, envolé pour d'autres.

Les JO continuent de faire des vagues et Pékin assiste peu à peu au naufrage de son rêve olympique. « Deux français sur trois favorables au boycott » révèle le Figaro. Un boycott oui mais seulement de la cérémonie, pas des JO. C'est le souhait de plus de 60% des français. Pourquoi ? Une manière symbolique de dénoncer la situation au Tibet sans sacrifier le sport. Libération s'interroge « La Chine, sous la pression internationale, peut-elle desserrer la vis ? » Pendant ce temps, la flamme olympique continue sa route, direction l'Argentine.

Une flamme qui a embrasé Paris lundi dernier. Aucun répis pour la capitale. Les lycéens ont repris le flambeau hier en manifestant pour leur avenir. « La rue est à eux » titre Métro. Le quotidien revient sur le mouvement lycéen contre la suppression de postes. Entre 35 000 et 80 000 élèves ont manifesté hier partout en France. Libération donne la parole à ces jeunes. « On se bat pour avoir un cadre d'éducation décent » clame Djamel, 17 ans. La contestation prend de l'ampleur. Xavier Darcos, le ministre de l'Education reçoit les syndicats lycéens aujourd'hui dans une ambiance électrique.

Coup de chaud également pour un sapeur-pompier, multimillionnaire durant 24h. Le Parisien nous raconte. Le compte de Mathieu Pasquet, 22 ans, a été crédité de 27 millions d'euros par erreur. Une jolie surprise pour ce jeune homme, qui était à découvert. Mais il faut croire que l'honnêteté ne paye pas. En signalant l'erreur, il a tout perdu. Le geste de la banque ? 13€ d'agios.

Carla Bruni-Sarkozy à découvert pour 91 000 $. Une photographie de la Première dame de France nue a été vendu aux enchères hier à New York. Le cliché pris en 1993, avait régalés les tabloïds anglais récemment. Un nu pour un bien. L'argent de cette photo ira à une association caritative suisse.