Cette fois l’Etat est au pied du mur, et ce n’est pas l’exemple de la Grèce qui va le faire reculer, loin de là, je dirai même que la Grèce en « quasi faillite », va donner un sacré coup de pouce à ceux qui ont décidé d’allonger la durée du travail, mais aussi, (on y arrivera vous verrez), a obliger les salariés à ne plus compter uniquement sur le système par répartition pour être assurés d’une retraite décente.
Mais ceci est un autre sujet, et j’y reviendrai….
Alors que faire de « Nos Vieux », ceux qui coutent de plus en plus cher à la société, ceux qui ne sont plus capables (santé oblige) de s’investir « même » dans le bénévolat…, ceux qui coutent cher à la Sécu., ceux qui continuent « éhontément » à toucher leur retraite ?
« Tuons les, Tuons nos vieux en toute légalité (ou presque) ??
(Je sais, le titre va en faire bondir plus d’un.)
Et pourtant, sans être la solution « miracle », (je n’ai pas dit finale), si nous y réfléchissons bien, grâce à la science, à la découverte de nouvelles molécules, aux progrès de la médecine et de la chirurgie, nos parents ont acquis une espérance de vie depuis 2009 qui va jusqu’à 84 ans et demi pour les femmes, les hommes, toujours à la « traine », atteignent à grand peine les 75 ans !
« On sait à quel âge survient la dépendance et sa durée approximative », explique le ministre du Travail Eric Woerth
On peut donc en estimer son coût et étaler son financement sur l’ensemble d’une vie, au moins en partie ».
Les Socialistes, Martine Aubry en tête, s’en rendent bien compte : « Je pense qu’on doit aller, qu’on va aller très certainement vers 61 ou 62 ans », ose balbutier la grande prêtresse des 35 heures.
Un sondage publié sur le site Internet du journal Le Figaro laisse à penser que le public est d’accord pour repousser l’âge de la retraite au-delà de 60 ans : près de 65% l’approuve. (Ça nous fera plus de monde au travail, si tant est qu’il y en ait) !
Une chose est certaine, il faut nous débarrasser des vieux, et de plus bonne heure possible.
Qu’on leur retire leurs droits à la retraite en les traitant à nouveau d’actifs reste un faux-semblant, dans la mesure où ils passent dans la catégorie des chômeurs.
Le problème est sans solution, puisque nous sommes, tous à terme, destinés à entrer dans cette catégorie.
Le plus simple serait donc de demander à Éric Besson de les renvoyer dans leur pays d’origine, celui de la JEUNESSE !
Les « Vieux » coutent cher :
N’oublions pas que pour la plupart ils sont en « survie ».
Dans les années 1970/80, on mourrait d’un infarctus du myocarde, d’une fracture du fémur, due souvent à un AVC mal détecté.
On tombait dans un coma « définitif », lorsque que le taux de diabète était trop élevé.
Le cholestérol mal évalué (peu de prises de sang), bouchait les artères, les gros fumeurs mourraient d’insuffisance respiratoire.
Peu ou pas d’examens médicaux à cette époque, encore moins toute la panoplie des médicaments qui maintenant, maintient en vie des êtres qui seraient décédés sans leurs prises régulières.
La sénilité qui apparaissait dès l’âge de 75/80 ans a laissé place à la maladie d’Alzheimer, qui nécessite une prise en charge onéreuse de la part de la Collectivité.
Et pendant tout ce temps, les retraites de ces anciens travailleurs leurs sont payées régulièrement, les veuves touchant la pension de réversion de leur époux.
Ce matin sur rue 89, je suis tombée par hasard sur une interview d’Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy (à ses heures)
Alain Minc s’interroge sur les soins donnés aux "très vieux".
{dailymotion}xd7y9s{/dailymotion}
Mais à partir de quel âge considère-t-on que nos « Vieux » deviennent une charge pour la Nation ?
« Pour sûr », ils contribuent à l’effondrement implacable de notre « chère » Sécurité Sociale.
Mais avant d’« euthanasier », en douceur ceux qui représentent la mémoire collective de la France, il serait grand temps que nos hommes politiques de tous bords, se penchent sur les arnaques aux aides sociales, pratiquées par des citoyens peu scrupuleux, qui contournent et profitent sans vergogne des largesses de notre système social français qui paraît-il est le meilleur du Monde !
Pour la petite histoire :
Il y a treize ans de cela.
Une dame de 83 ans, alerte, en bonne santé psychique, jamais malade, gaie comme un pinson, se retrouve en examen à l’Hôpital, suite a quelques problèmes intestinaux
Diagnostic : un cancer de l’utérus qui a gagné l’intestin, et la vessie.
Veuve d’un menuisier employé aux Houillères nationales, elle touchait déjà depuis 10 ans, la maigre pension de son époux, et vivotait dans une maison des Houillères, avec un petit pécule économisé tout au long d’une vie de labeur à la maison, élevant ses deux enfants, en travaillant le soir pour une usine de confection afin de payer leurs études.
La quinzaine du père ne suffisait pas, vous vous en doutez bien.
La Direction de l’hôpital réunit les enfants, et leur annonce qu’il est impossible d’opérer leur mère, le cancer ayant atteint des organes vitaux..
Le médecin de famille (médecin des Houillères), leur explique d’une voix douce et persuasive que cette dame mourra sans douleur, ici à l’hôpital, en insistant sur une vie bien remplie, et qu’à cet âge, on avait la possibilité de mourir en paix.
Mais surtout l’âge de ne plus toucher la maigre pension de réversion de son époux décédé depuis dix ans déjà !
Mais surtout l’âge de ne pas coûter à la Société des sommes importantes tant pour l’opération en elle même, que pour la médication qui suivra automatiquement.
Les enfants décidèrent de demander un autre avis médical, et là, un chirurgien ami de la famille, a accepté de tenter l’opération qui dura 7 heures, avec bien sûr une décharge au cas ou la dame décèderait des suites de l’anesthésie ou des suites opératoires.(n’oublions pas qu’elle avait déjà 83 ans à cette époque!)
La dame a survécu, et a retrouvé une vie normale, elle a aujourd’hui 96 ans, vit encore dans sa petite maison, aidée par une association avec l’aide financière du Conseil Général (APA)
Bien sûr depuis 13 ans, elle survit grâce l’ingestion de 23 médicaments différents en trois prises journalières.
Elle continue d’être coquette, s’intéresse à l’actualité, grogne contre Nicolas Sarkozy, et sa bande, et continue de vénérer le Général De Gaulle, son idole.
Seulement voilà, cette dame est un poids mort pour la société : médicaments, soins et repas à domicile, et surtout elle continue de toucher la pension de son époux.
Fallait-il la laisser s’éteindre il y a treize ans ?
Fallait-il « l’euthanasier », en douceur, comme l’aurait souhaité le médecin rémunéré par les Houillères ?
Bien sûr , que sa vie était bien remplie, qu’elle avait eu de beaux enfants, petits enfants, et même une arrière petite fille, tous, en bonne santé,
Etait-ce une raison suffisante pour ne rien tenter, et la laisser quitter ce Monde en déroute, où chaque jour amène son lot de catastrophes, économiques, financières, écologiques etc… ?
Tuer nos vieux ?
Un conflit de génération qui risque fort de nous faire oublier toute dignité humaine.
BON ANNIVERSAIRE, MAMAN !!
Source : « Du vague à l’âme, un jour pluvieux et venteux…. au Touquet. »
A relire également l’excellent article de Jacques Monnet sur le sujet
Vidéo : « les vieux » Jacques Brel
{dailymotion}x167k9{/dailymotion}
[b]Jai oublié LUDO,
Il n’y a rien de plus triste qu’une famille désunie, et c’est souvent l’argent, l’héritage, et le partage des maigres biens qui créent des différents.
C’est bien triste de se disputer la « dépouille » de nos vieux parents, lors d’un décès[/b]
SOPHY,
Vous savez, on arrive toujours à retrouver une deuxième vie à un outil, à un pot de lait, à un moulin à café, à un tissu, à un vieux pull over etc…
Mais on n’est pas foutu non seulement de garder des gens de 50 ans et plus au travail, mais de leur donner une seconde vie.
Problème tout va vite. Enfin tout ce qui concerne la rentabilité, la finance bref le presse citron. Parce qu’en qui concerne la dignité de l’Homme, rien ne presse.
Il es certain que des personnes à la limite de la retraite sont des gens qui ont besoin de plus d’espace temps pour s’accomplir que les plus jeunes…qui deviendront pareils y compris leurs patrons.
Alors pourquoi ne pas bénéficier de leur savoir faire dans des restructuration par exemple, des conceptions nouvelles de machines, de produits ou service?
C’est là que sont leurs places et les entreprises restent aveugles?
Mais alors tous ces jeunes pourquoi les priver du meilleur? Ne le valent-ils pas?
GBQC
Ludo
[b]Ludo,
Des essais ont été entrepris dans certaines usines, ou des personnes à la retraite venaient transmettre leurs savoirs à des stagiaires, mais il y a longtemps que je n’en ai plus entendu parler.
Certain entrepreneurs pratiquent encore cet apprentissage par l’expérience des anciens
Un plus pour le jeune qui continue d’apprendre « sur le tas », et une reconnaissance pour le retraité qui se sent utile à la Société.
Et rien de mieux que l’intergénération, n’est-ce pas ?
Du civisme à l’Etat pûr!!
[/b]
Et toutes ces mamies, SOPHY, qui viennent dans les écoles pour aider les jeunes à lire.
Incroyable comme les jeunes sont friands de telles initiatives.
Celles évoquées par Agnès sont tout aussi édifiantes.
En revanche on voit aussi ces mêmes jeunes aller dans des maisons de retraite et cette fois ce sont ces personnes âgées qui en redemandent.
Quant à nos ainés, il existe aussi des hébergements dans des familles.
J’avais vu quelque reportages à ce sujet. Des gens adaptaient quelque peu leurs maisons pour y accueillir 2 ou 3 personnes âgées.
Cela avait l’air de leur convenir et tout en restant utiles « à la maison » ils avaient le gîte, le couvert, et surtout une nouvelle famille.
Une autre façon d’aider nos petits vieux qui ont quelque peine à rester dans leur propre maisons sans à se retrouver dans une structure plus rigide que sont les maisons de retraite.
Mon propre père a fini sa vie ainsi, chez une dame qui l’a accompagné jusqu’à la fin. Il refusait d’aller en maison de retraite et cette solution lui avait beaucoup plu.
[b]Oui, Ludo, et il existe également des maisons collectives où habitent trois voire quatre ménages, dans des maisons de ville transformées en appartement.
A valenciennes il y en a une en plein centre ville.
Un médecin et une infirmière passe pour les plus fragiles, mais l’ambiance y est excellente.
je me souviens également d’un vieil article c’est laury qui m’avait envoyé le thème des résidences pour les séniors.
Demain je le retrouve, et je remet le ien après relecture.
Une idée géniale, mais pour des résidents qui sont encore valides.
Je pars,marmotter c’est l’heure.
je vais mettre ma petit marmotte ce soir, non mais….
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img]
GBQC, et bonne nuit LUDO[/b]
Bon marmottage SOPHY!
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3j9VtdeogI/AAAAAAAAAYg/c3cupNUKqtM/chat2c4n.png[/img]
GBQC
Ludo
Hello Sophy !
Je suis inscrite,on va pouvoir papoter !
J’ai voulu mettre ma photo perso,mais trop grande,aussi j’ai emprunté à Humour.com celle çi que j’adore !
Mon ambition est de devenir Miss Phuket quand j’aurai l’âge de cette respectueuse Ancienne …
[b]MENTEUR ET TRAFIQUANT AVEC CA ! :[/b]
« Alain Minc reconnaît avoir « pris un chiffre qui frappe »
Contacté par Libération reconnaît avoir exagéré les chiffres… volontairement. »
[b]MANIERE DE MANCER UN BALLON D’ESSAI SUR LA SECURITE SOCIALE !!!!![/b]
[b]…MANIERE DE LANCER UN BALLON D’ESSAI SU LA SECURITE SOCIALE ![/b]
[b]Bonjour Mecarryce, dès que j’ai vu l’avatar, je savais que vous êtiez inscrite.
Je suis allée sur votre page, et j’ai déjà écrit dessus (notez), puis je vous ai accueillie sous un article de C4N.
Bon j’arrête ici, maintenant que nous allons pouvoir papoter!!
Coquine qui m’a fait croire tout d’abord qu’elle était une adolescente, puis juste après une joyeuse nonagénaire.
Bon on règle çà en M.P. (petit message enveloppe verte qui va clignoter à droite de votre page)
A tout de suite, après ma réponse à Véritas[/b]
[b]Bonjour Véritas :
C’est l’info. du jour ?
Minc aurait menti sur le montant de ce que coûte son père de 102 ans à la Sécu., juste pour attirer l’attention sur le problème des « Vieux » ?
Il ne manque pas de culot, ce fils dégénéré, et puis je me demande même s’il parle bien de son père.
il a quel âge cet Enarque ?
il est né le 15 avril 1949, et il aurait un père de 102 ans ?
Il a 61 ans, et son père l’aurait conçu à l’âge de 41 ans.
un « infant d’vieux », comme on dit chez nous.
(Je précise que ce n’est pas une injure, mais une expression du Nord!)
Le conseiller de N.Sarkozy, veut donc mettre l’accent sur l’inutilité de nos anciens qui vivent aux « crochets » de l’Etat!
J’y reviendrait, la polémique pour moi n’est pas terminée, mais plutôt que de vouloir culpabiliser nos anciens de vivre TROP longtemps et nous coûter la peau des fesses, on ferai mieux de penser à supprimer toutes les arnaques sociales, ou mieux les arnaques à la Sécurité Sociale.
Éradiquons d’abord le problème de la Polygamie, en faisant appliquer une loi qui existe, et qui par peur du Politiquement incorrect n’a jamais été appliquée.
Après on reparlera des « Vieux »..
Je suis très en colère!!!
Merci pour l’information Véritas,
Sophy[/b]
Je ne me souviens plus où j’ai lu(chez vous) ou ailleurs ou même entendu que les ouvriers
ayant un travail pénible, lorsqu’ils seraient fatigués les mettre dans un bureau où ils auraient à faire des travaux moins pénibles. Comme vous le dites Ludo, les choses !! on leur donne bien une seconde vie. Ainsi l’âge de la retraite serait repoussé par un travail moins
pénible.
Le Gouvernement s’il voulait se donner la peine pourrait trouver des solutions.Trop à faire
(rire)
[quote]on ferai mieux de penser à supprimer toutes les arnaques sociales, ou mieux les arnaques à la Sécurité Sociale.
Éradiquons d’abord le problème de la Polygamie, en faisant appliquer une loi qui existe, et qui par peur du Politiquement incorrect n’a jamais été appliquée.[/quote]
Sophy, vous avez le droit d’être en colère quoique selon moi, Mr Minc se contente de dire tout haut ce que le gouvernement pense tout bas et que si le projet sur les retraites passe, le prochain sera pour démanteler la Sécurité Sociale ! Tous nos acquis sociaux obtenus de longue lutte vont disparaître et là, effectivement, ceux (nombreux!) qui ne pourront pas capitaliser pour leur santé et leur retraite finiront dans la rue.
Exactement ce qui se passe depuis toujours aux USA, vous parlez d’un rêve!!!
Alors je pense qu’il faut NOUS BATTRE pour refuser ces projets lamentables qui font payer aux petits toute leur vie pour alimenter des fonds de pension utilisés pour la spéculation des banques…et cesser de se déchirer vainement pour chercher QUI coûte le plus cher à la société, entre un fraudeur polygame, un p’tit vieux, une famille nombreuse, un chômeur, un étranger…Ce qui coûte à la société, il faut aller le chercher chez les spéculateurs, les profiteurs, les grands patrons exonérés de cotisations qui créent de l’emploi…en Inde et en Chine !
Il ne faut pas entrer dans le piège qui nous est tendu et qui consiste à dresser les plus pauvres les uns contre les autres: les lois existent contre les fraudeurs (j’ai une amie qui travaille aux « allocs », la chasse à la fraude existe même si comme partout, il y en a qui passent au travers des mailles; c’est du « menu fretin » au regard d’autres postes de dépenses!
[b]Ce n’est pas parce que depuis bientôt 10 ans, on nous serine qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’Etat, qu’il faut le croire: voire les dépenses somptueuses pour les banques l’an passé !!![/b]
[b]Effectivement Siempre, le système capitaliste oublie vite tous les spéculateurs, et les milliards qui changent de mains, en 24 heures.
Hier la Bourse à augmenté de 10%!
On ne me fera pas croire que des acheteurs et vendeurs d’actions, ou de titres de toutes sortes, ou même de monnaie (en ce moment), n’ont pas été avertis sur certains titres bien précis.
je ne m’étendrai pas sur le problème car mes connaissances en économie sont « assez faibles », trop faibles en tous cas pour expliquer ce jeu de quilles, et de « dupes » que représente le marché boursier dans le Monde.
OUI, l’Etat veut nous CULPABILISER, en nous demandant à nous, classe moyenne, de faire des efforts pour sauver nos acquis sociaux obtenus de dure lutte.
Les Etats Unis, il me semble viennent d’adopter un système de Sécurité Sociale qui tend à ressembler au notre.
Bark Obama a eu gain de cause.
Cela faisait partie de son programme.
Mais quel Tollé de la part des libéraux américains!!
Je n’ai toujours pas compris pourquoi ?
Peut-être la « mort » à terme des centaines de compagnies d’assurances aux US ?, qui ont protesté contre ce nouveau système de protection des individus ?
Peut-être la mentalité des américains qui ne souffrent pas que l’Etat se mèle de leur vie privée ?
Je ne sais pas et ne comprend pas.
[i]1/2, suite ci dessous[/i]
[i]2/2[/i]
[b]Je sais seulement et je suis en colère contre ces attaques envers nos aïeux qui ont l’audace de ne pas « mourir jeunes ».
Des conflits de génération se préparent, et je suis sûre que nos enfants, petits enfants, nous reprocheront un jour de cotiser pour payer nos retraites.
Un confrère de mon mari (puisqu’on en est à des témoignages personnels), dit à chaque fois qu’il vient nous voir :
« Je me sauve, monsieur X, je vais travailler pour payer votre retraite ».
Au bout d’un temps çà commence à lasser, même si c’est dit avec le sourire (moqueur).
Quant à la durée du travail, si elle ne tient pas compte de la pénibilité de chaque catégorie de travailleurs, elle créera de véritables hécatombes dans des secteurs qui seront ensuite déficitaires en personnel.
Vous pouvez me dire que les progrès technologiques sont rapides, il est des métiers pénibles où l’homme ou la femme ne peuvent être remplacés par de robots.
Rien que dans notre secteur l’Education Nationale, vous imaginez des cours faits uniquement en se servant des ordinateurs ?
plus besoin d’écoles ?
De maîtres qui feront cours à distance et corrigerons les devoirs par internet interposé?
Inconcevable pour Moi, pour de multiples raisons….
Sympa. votre passage
Sophy[/b]
[/b]
« infant d’vieuye » comme on dit dans le pays d’Caux de mes ancêtres !
[url]http://pics.imagup.com/member4/1272885790_93.JPG[/url]
[b]Oh Véritas, cette photo es magnifique, le colza en fleur en ce moment, et ce manoir normand…
C’est chez VOUS ?
je me doutes que vous ne répondrez pas à cette question.
SUPERBE, ce Pays de Caux !
Etretat, ou Dieppe, ou Varengeville que je connais et que j’adore pour son cimetière marin et la tombe de… (je ne sais plus quel peintre ou poète célèbre)
Il y a longtemps que je m’y suis rendue.[/b]
En ce qui concerne la Polygamie, dont parlent [b]SOPHY[/b], et [b]Siempre[/b], il est à noter que, dans son article : [b]« Dans quels cas peut-on perdre la nationalité française ? » [ [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/dans-quels-cas-peut-on-perdre-la-nationalite-francaise_887483.html#xtor=AL-447[/url] ][/b], [b]Émilie Weynants[/b] précise : [i][b]« [u]Et la polygamie et la fraude fiscale ?[/u] Ni la polygamie, ni la fraude fiscale ne sont inscrits au Code civil comme pouvant entraîner la déchéance de la nationalité française. [u]La polygamie est interdite en France depuis 1993[/u]. [b]C’est un délit sanctionné par le Code pénal[/b]. [u]L’article 433-20[/u] prévoit que « le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d’en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. » [u]L’article 433-21[/u] précise quant à lui que « tout ministre d’un culte » doit se voir justifier un acte de mariage civil. Si ce n’est pas le cas, il risque 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. »[/b][/i]
Alors, la Loi est là… Il suffit, puisqu’elle existe, de l’appliquer dans toute sa rigueur…
vous visez N…… à peine divorcé qu’il se remarie …. en douce !!!
[b]Irina, vous m’intriguez ?
Qui est N. qui sitôt divorcé se remarie en douce ?
Pas Nicolas Sarkozy, tout de même ?
Il a suffisamment fait parler de son divorce, et de son remariage rapide, mais apparemment légal.
Il ne vit pas en concubinage avec Carla, mêm si les noces n’ont pas été médiatisées à outrance.
Je ne pense pas non plus qu’il soit polygame.
Vous me direz que Mitterrand (François), lui l’était, puisqu’il a entretenu une seconde femme lui a fait une fille qu’il a élevé aux frais de la République.
Voyages, études, et j’en passe.
Mitterranrd était polygame, à son enterrement elles étaient là toutes les deux ses femmes l’officielle, et la maîtresse proclamée, mère de son enfant, présente aussi.
Quand je pense que tout çà s’est passé sous nos yeux (ou presque, il a réussi à la cacher pendant 15 ans au moins sa fille)
Quand je pense qu’on a trouvé ce scandale quasiment normal, et que de nombreux socialistes encensent encore cet homme aux multiples facettes
Beurk
GBGB IRINA[/b]
Sophy, vous n’allez pas nous copier les américains qui font tomber les présidents non pour leur valeur d’homme politique mais pour leurs moeurs !
Je ne suis pas choquée par le fait que deux femmes étaient à son enterrement, nous ne sommes plus régis par la Calotte (ouf!)
Quant au fait d’utiliser l’argent public, il n’est pas le seul (à part apparemment De Gaulle), ils l’ont tous fait. Ce n’est pas une excuse, je sais, mais c’est simplement pour relativiser les choses.
Si Mitterrand fascine toujours , et pas seulement les socialistes, c’est parce qu’il avait de la profondeur, qu’il était particulièrement cultivé, et non parce qu’il avait une maîtresse et une fille cachée.
De plus, et la mère de Mazarine, et cette dernière, sont deux femmes tout à fait respectables.
Mazarine n’est pas responsable de sa situation et pourtant il ne se passe pas six mois sans qu’un livre ne sorte et ne parle d’elle…
Ca, va, il y a prescription ,je pense !
En lisant une bonne partie des commentaires, on ne peut qu’être en colère après tout ce qui se passe sous nos yeux impuissants (pour l’instant)
Ces milliards d’euros qui comme par miracle ont pu être mis à disposition pour rassurer les marchés, comment sont ils apparus vu que les dettes étaient déjà importantes?
Christine Lagarde veut que la dette en France revienne a 3% du PIB?
La grèce veut déjà plus de 20 milliards dans la foulée sans compter les premières aides?
Les banques ont-elles remboursé leurs crédits envers l’Etat?
Tout cet argent fictif cela créé ni plus ni moins qu’un leurre, un espèce de noeud coulant qui va étrangler d’un coup les pays, comme un pendu lors de son éxecution.
Sur un autre article publié sur C4N concernant la paix en Europe, j’ai lu que c’est la première fois que l’Europe reste si longtemps sans conflits (armés)…peut être justement est-ce un signe et que la marmitte boût et se prépare à sauter?
Si tel était le cas, certes cela n’arrivera pas à l’horreur du nazisme mais, ca risque de faire mal…
[b]Siempre, je reconnais que Mazarine, n’a jamais mis en avant, ni profité de son nom depuis le décès de son père, pour se faire connaître.
Je lui reconnais cette simplicité, et cette discrétion qui est tout à son honneur, (et je pense réellement)
Je reconnais aussi la culture de François Mitterrand, mais ses deux mandats successifs ont été « parsemés » de « suicidés » pas très « catholique » (allez je mets tout entre guillements)
Même Charles Hernu dont on ne parle plus il serait intéressant que l’on revoie la façon dont il est mort, et à la suite de quels faits découverts par la DGSE,il « s’est donné la mort ».
Moi je m’en souviens, mais je n’en parlerai pas ici.
pas très beau tout çà.
Bref, pour les galipettes : OK, Chirac, Giscard, Pompidou, ne valent guère mieux.
Ils ont eu la chance de faire leurs frasques avant l’arrivée de la vague, que dis-je du tsunami Internet.
Sinon, je crois que la planète en ferait encore des gorges chaudes.
Siempre, j’aurais aimé avoir votre avis sur le commentaire que je vous ai laissé et que j’ai dû mettre en deux fois : (refusé parceque trop long)
S’il vous plait d’y répondre bien sûr.[/b]
[b]Bonsoir Julien,
je l’ai lu sous un autre article également, que l’Europe n’avait jamais été aussi longtemps sans conflit ARME , nuance, car les conflits financiers, la guerre économique a remplacé les armes à feu, (ne parlons pas de l’arme atomique, que personne en Europe n’oseait utiliser.)
Votre réflexion pertinente sur ces milliards d’Euros que l’on sort du « chapeau », comme le magicien sort son lapin est assez peu rassurante.
Une planche à billets bien camouflée sous terrainement doit fonctionner jour et nuit.
moi non plus je n’y comprend RIEN, sauf ce que j’ai appris hier en écoutant C dans l’Air d’Yves Calvi :
Nos dettes respectives (Grèce 60%), France ,, Portugal ? Espagne ? Italie ?, sont détenues, (rachetées par la Chine et les Emirats, qui croulent sous les richesses de leurs sols, ou de leurs savoir produire à bas cout pour la Chine.
Ils ont racheté nos dettes, l’argent ne peut venir que de là (en plus de la planche à billets).
Mais cet argent il nous faudra le rembourser à ces Pays qui ont racheté notre dette.
[i][/i]Sinon, il prendront des participations dans toutes les économies des pays endettés (entreprises, banques, assurances, tourisme, tout ils peuvent devenir propriétaire de la Grèce à 60% à ce jour, après ce sera notre tour, si nous n’y prenons garde.
Alors l’Etat Grec, l’Etat Français doit absolument diminuer ses dépenses pour se reconstituer un capital qui lui permettra de rembourser les prêteurs.
Donc, tous les petits (grands) tracas qui attendent nos classes moyennes.
Pas les pauvres, ils ne peuvent pas payer, ils n’ont plus de sous, et ne paient pas d’impôts.
[i]1/2 je suis bavarde on va encore me refuse la suite, donc je prend les devants[/i][/b]
[i]2/2 enfin je l’espère…[/i]
[b]
Diminuer les dépenses disais-je, en n’augmentant pas les retraites, en déremboursant les médicaments, en fermant les robinets des fonds attribués aux Conseil Généraux, et Régionaux, aux Allocations Familiales, etc… aux associations (j’allais oublier!)
En fermant des hôpitaux, en laissant mourir nos vieux dans une misère qui ira en s’accentuant (çà c’est pour revenir dans le sujet, (lol)
Mais tous ces Hauts Fonctionnaires surpayés, mais surtout sur-avantagés en primes de toutes sortes, tous ces repas extravagants, ces inaugurations à grand frais, ces émoluments, ces jetons de présence trafiqués.
Ces voitures de fonction, ces logements de fonction, ces gardes du corps, cette Police mobilisée pour accompagner nos gouvernants au lieu d’être utilisée à garantir la sécurité de la population.
TOUT ÇA, croyez vous que l’on va faire également des économies sur toutes ces dépenses somptuaires, et inutiles ?
Voilà ce que nous allons voir dans le plan d’austérité que l’on nous concocte.
la France n’est pas à l’abri de la récession, croyez moi !
Voilà pour Julien,
Ceci est mon ressenti, mais si un ou des lecteurs veulent me dire que j’ai « Tout faux », allez y, en argumentant, mes connaissances en économie politique sont assez « primaires »[/b]
» je me doutes que vous ne répondrez pas à cette question. »
big brother is watching you !
georges Braque !
[b]Merci Véritas
Varengeville, petite, j’y allais tous les ans chez ma Marraine (elle était plus riche que nous)[/b]
Oups! Effectivement, j’ai oublié de répondre à votre commentaire…
Je note vos informations sur la Bourse, mais je ne suis pas du tout non plus une férue d’économie (c’est presque un handicap, quand on se dit d’obédience marxiste!), que voulez-vous, c’est ça, les littéraires.
Pour les USA, j’espère comme vous que les mentalités vont changer, je ne suis pas spécialiste de ce pays, mais j’imagine que les intérêts des compagnies d’assurances (comme les banques pour les fonds de pension) ne sont pas étrangers à l’opposition qu’a rencontré Obama.
Encore une fois, je note qu’à suivre les USA comme de petits toutous, on a une fois de plus un train de retard…
Le confrère de votre mari, bien lourdingue, je lui aurais préparé une petite répartie de derrière les fagots, je déteste ce style d' »humour » :'(
Pour l’Education nationale, déjà je trouve honteux d’aller chercher des retraités au lieu de remplacer les enseignants malades (oui au bénévolat pour aider les jeunes pour les devoirs, par contre!) alors vous pensez…nous remplacer par internet, c’est INCONCEVABLE pour moi également! La transmission des savoirs ne peut se faire que dans l’humain, le partage: on voit déjà la demande de plus en plus forte d’affectif aussi bien de la part des enfants que des parents, car notre société,froide et indifférente lamine l’humanité qui est en nous.
suite…
Il n’y a qu’une phrase que je ne suis pas sûre d’avoir comprise: [quote]Des conflits de génération se préparent, et je suis sûre que nos enfants, petits enfants, nous reprocheront un jour de cotiser pour payer nos retraites. [/quote]
Ils nous reprocheraient selon vous de n’avoir pas protégé les acquis de nos aînés ? [b]En ce cas, ils auraient RAISON…[/b]
Au sujet de Nicolas je me pose bien des questions avec toutes ses cachotteries. Pour moi rien n’est clair dans sa vie : politique, vie privée, colère contenue etc… etc… après tout
je m’en moque. Il m’empêche pas de continuer à vivre tout en me serrant la ceinture un peu plus chaque trimestre.
Je vous embrasse.
[b]à Siempre, ce soir j’ai du mal à m’exprimer clairement je le reconnais, mais cela reviendra.
Pour l’économie Politique, et mêm l’économie générale, je ne retiens que ce que je lis et entend, quand cela devient trop ardu, j’abandonne, je n’ai jamais aimé les chiffres, et ils me l’ont bien rendus.
Entièrement de votre avis pour la disparition des Maîtres dans les écoles, des professeurs dans les collèges et lycées.
J’ai peur d’être hors sujet, surtout que je pense que je vais le traiter ce sujet, quand j’aurai refait « surface » (!!), mais savez vous ce qui attend les profs à la rentrée ?
on va leur demander de devenir pour un quart de temps des assistant (tes) sociales !
Je ne sais pas ce que vous pensez de çà, mais çà me met hors de moi.
on le faisait déjà plus ou moins, en écoutant nos gamins nous raconter leurs misères à la maison.
moi aussi j’ai prété une oreille attentive en fin de cours quand il y avait un problème dont l’élève voulait me parler en inter-classe.
mais là, c’est le pompon, car cela va être inscrit au B.O. (s’il existe encore ce bulletin Officiel (?),
Dans les programmes scolaires seront inclus des heures de « social », je ne sais pas encore vraiment ce que l’on va demander aux enseignants de faire, mais c’est au programme (Nous, Vous Ils, la lettre de l’Éducation le signale)
Alors vous imaginez robotiser l’enseignement ?
on en est loin et pourtant, des créateurs de logiciels de cours ont été commandés par l’E.N., pour l’enseignement technique essentiellement.
là je suis complètement hors sujet….
Mais pour une fois que nous pouvons échanger sereinement, j’en profite, trop heureuse de l’accalmie qui règne, et qui je l’espère sera durable.
je ferai tout pour….
[/b]
Bonsoir Sophy,
Pendant que les banques s’en mettent plein les poches en sur-enchérissant sur les pertes de la Grèce puis d’autres pays, (j’ai entendu plusieurs milliards de dollars par jour depuis 3 mois et qui font le nécessaire pour gagner bien sûr, on nous demande de faire encore et encore des efforts pour que ces [b]enfoirés[/b] de banquiers du groupe Bildenberg qui font la pluie et le beau temps par dessus les politiques continuent à s’enrichir.
Pendant que nos gouvernements nationaux et européens se gavent de notre pognon qu’ils nous volent sans vergogne et qui eux ont accès à une médecine de luxe, des retraites de luxe, des avantages fiscaux réservés aux riches etc, etc…
une grande partie des français dont nos petits vieux tirent la langue et crèvent à petit feu. Car eux ils n’ont pas le droit de mourir mais l’obligation de crever et on ne leur laisse pas le choix.
Ah, oui! entendre un certain 1er Ministre s’offusquer un jour d’été 2003 parce qu’il y avait des familles qui abandonnaient leurs aïeux et en a profiter pour bien nous culpabiliser pour nous faire avaler une nouvelle taxe en punition. cela relève tout simplement de l’arnaque, de la malhonnêteté,du vol.
Aujourd’hui il ne faut pas hésiter à dire:
[b]HALTE![/b]
Parce que, qu’on me dise comment pourrons-nous faire ou plus exactement nos enfants et petits enfants feront pour à la fois payer les conneries de ces messieurs, payer celles des politiques, payer la « solidarité » et en plus pouvoir vivre avec ce qui va rester s’il reste quelque chose et enfin se prévoir un complément de retraite pour avoir une fin de vie décente.
« Çà c’est un CRIME » N’est-ce pas dans votre titre?
GBQC
Ludo
Vous savez Sophy, au point où on en est, il ne faut pas être grand économiste pour comprendre que tout va nous retomber sur la figure. Je dis cela pour ceux qui diraient que vous avez tout faux.
Si moi-même je comprend cela, c’est qu’une bonne partie de la population en est capable! Et les politiques peuvent très bien se réfugier derrière des théories d’économies et leurs années d’écoles administratives ou autre, en nous disant que tout n’est pas si simple, que le CAC40 peut remonter etc…
Pour moi que veut dire CAC40? RIEN, ce que je vois c’est que les payes n’augmentent pas, que le chomage ne diminue pas, que les sacrifices retombes toujours sur les mêmes.
[url]http://www.humourenpj.net/pj/hierarchie.oiseaux.jpg.html[/url]
Je maintiens ce que je dis: on n’a pas entendu ne serait ce qu’UN SEUL député dire qu’il renonce à une partie de ses avantages, ni le Président dire qu’il renonce à une partie de son salaire « officiel » (je n’ose dire officieux).
Je suis désolé mais il ne faut pas être prix nobel pour comprendre que si l’on emprunte il faut rendre, et que l’on peut proposer que si on peut. C’est ce qu’on apprend à partir de la maternelle!
Maintenant nous sommes adultes, rajoutons la simple notion qu’en économie il n’y a pas d’emprunt sans intérêts par dessus, on en déduit de suite qu’il faudra automatiquement rendre plus que ce que l’on a emprunté…le Pays en lui même en serait il capable SEUL? NON! sur qui va t’il compter: les mêmes péquins comme à son habitude etc…
France d’en haut, France d’en bas
Faux Julien,
Il y a un sénateur qui renonce à ses indemnités.
C’est là:
[url]http://jijel-echo.com/htdocs/modules/news/article.php?PHPSESSID=3d6803b4f4a6579238be9ef23c145e23&com_mode=thread&com_order=0&storyid=5198[/url]
Bah! il faut bien une exception pour confirmer la règle. LOL!
Mais vous avez raison au final s’il ne fallait pas préciser que la moitié des députés touchent plus de 7000 euros pour n’être présent qu’une seule fois par mois dans l’hémicycle!
Et c’est ici:
[url]http://www.contribuables.org/actualite/l-actualite/en-avant-premiere-le-classement-des-deputes-qui-travaillent-ou-pas/[/url]
Et la vieillesse dans tout cela? on s’en fout disent-ils et s’ils ne le disent pas pensent-ils.
Comment les députés défendent becs et ongles leurs avantages qu’il ne cessent de prélever de nos pauvres revenus.
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-04-16/parlement-les-deputes-s-accrochent-a-leur-regime-de-retraite/917/0/445200;jsessionid=15E43774724C5815CDE21BA2EA702F54[/url]
[b]Bonsoir Ludo,
Oui, le crime sera de laisser notre progéniture, payer toutes les dettes françaises que nous leurs laisseront, en se sacrifiant, et c’est bien pour cela que le conflit des générations risque fort de créer une forme d’eugénisme larvé.
Ne serait qu’en refusant de prolonger leurs jours en les privant de soins spécifiques, ou d’examens radiologiques et autres à partir d’un certain âge.
Il suffira de dire qu’à partir de X âge, les examens ne seront plus remboursés, et ce sera suffisant.
Les générations qui nous succèdent ont déjà une mentalité qui change (voir un commentaire plus haut, où on reproche aux retraités d’aller travailler pour payer leur ‘pension ».
on se prépare un drôle de Monde, et sans aller jusqu’à devenir révolutionnaire quand je lis et je vois les richesses, les vraies étalages de richesse de certains résidents français, je serai capable de devenir « communiste ».
Et OUI Ludo, après avoir remboursé notre dette à ceux qui la détienne, après avoir cotisé plus longtemps pour obtenir une retraite décente, après avoir « ramé » pour trouver du travail, que leur restera-t-ils, pour vivre, et élever dignement leur senfants.
Le taux de natalité va baisser, car on ne pourra plus subvenir à l’éducation des enfants qui naîtront.
Triste Avenir, que nous leurs réservons là!
GBQC
Sophy[/b]
[b] »on nous demande de faire encore et encore des efforts pour que ces enfoirés de banquiers du groupe Bildenberg qui font la pluie et le beau temps par dessus les politiques continuent à s’enrichir. « [/b]
4- Étienne Davignon, Belgium, ancien président de la Société Générale de Belgique, vice-président de la banque Fortis, président honoraire du Groupe de Bilderberg
5- Josef Ackermann, Germany, banquier, patron de la Deutsche Bank
8- Roger Altman, USA, banquier, proche du Parti Démocrate
9- Takis Arapoglou, banquier, National Bank of Greece, Greece
23- Henri de Castries, PDG des assurances AXA, France
25- Luc Coene, banquier, National Bank of Belgium, Belgium
26- Timothy C. Collins, Etats-Unis, PDG du fonds d’investissement Ripplewood Holdings
30- Mario Draghi, banquier, Βanca d΄Ιtalia, Italy
31- Nicholas N. Eberstadt, Etats-Unis, American Enterprise Institute for Public Policy Research
38- Dermot Gleeson, Ireland, banquier, Allied Irish Banks
43- Jan Hommen, Pays-Bas, banquier, PDG de ING
45- James A. Johnson, Etats-Unis, vice-PDG de Perseus
46- Vernon Jordan, Etats-Unis, banquier, banque Lazard Frères, l’une des éminences grises du Parti Démocrate à Washington.
53- Mustafa Koç, banquier, Turkey
56- Henry Kravis, banquier, USA
57- Marie-Josée Kravis, banquière, Hudson Institute, USA
59- Ulysses Kyriakopoulos, S&B Group, Greece
62- Manuela Ferreira Leite, Portugal, banquière, administratrice non exécutive de Banco Santander, Parti Social-Démocrate.
67- Frank McKenna, banquier, ΤD Βank Financial Group, Canada
61- Egil Myklebust, SAS Group, Norway
63- Nin Genova Juan Maria, banquier, PDG de La Caixa, Espagne.
67- Frederic Oudéa, banquier, PDG de la Société Générale, France
72- Richard Perle, Αmerican Εnterprise Ιnstitute for Public Policy Research, USA
75- J. Robert S. Prichard, PDG de Metrolinx, Canada
81- David Rockefeller, banquier, USA
83- Suzan Sabancı Dinçer, Turkey, banquière, PDG de Akbank
85- Rudolf Scholten, Autriche, banquier, Kontrollbank
87- Siniscalco Domenico, Italie, banquier, vice-PDG de Morgan Stanley
92- Peter Sutherland, Irlande, banquier, PDG de Goldman Sachs
95- Peter Thiel, USA, banquier, PDG de Clarium Capital Management
98- Andreas Treichl, Autriche, banquier, PDG de Erste Group Bank
106- Jacob Wallenberg, banquier, Sweden
107- Marcus Wallenberg, banquier, Sweden
108- Nout Wellink, banquier, Banque Centrale des Pays-Bas, Netherlands
111- James Wolfensohn, banquier, PDG de Wolfensohn & Co, USA
112- Paul Wolfowitz, banquier, ancien président de la Banque Mondiale, USA
Et ben Zut alors! Ludo vous m’en bouchez un coin! A part Nana Mouskouri 😉 je n’avais pas d’autre connaissance de décision similaire.
Dommage qu’il ne l’ait pas médiatisé plus que cela!
En fait je parlais des élus en France 😉 , en France le jour où cela se fera ce sera exceptionnel.
Ben oui, Julien! Il faut chercher loin! et encore content d’en avoir trouvé un. Qu’il aurait été sur Mars, je l’aurai débusqué…LOL
Rassurez-moi Véritas. Ils ne sont pas candidats à la légion d’honneur ces zèbres suceurs de portes monnaie!
Quoique maintenant cette « distinction » on la donne à n’importe qui. C’set plutôt un pin’s pour rentrer dans le club des copains de sarko
Si à la retraite je ne peux plus acheter mes andouillettes , je vais faire un stage pour apprendre à me nourrir dans les bois,en espérant qu’ils nous laisseront encore quelques hectares de terre,à moins que l’on trouve du pétrole dans la forêt de fontainebleau …
Les Diètes c’est tendance en ce moment …
Sophy, vous dites: [quote]Mais pour une fois que nous pouvons échanger sereinement, j’en profite, trop heureuse de l’accalmie qui règne, et qui je l’espère sera durable.
je ferai tout pour…. [/quote]
Soyons sereines pour l’avenir: nous avons dépassé depuis quelques semaines nos différents ; je ferai également en sorte de préserver notre paix (chèrement gagnée ;))!
Veritas, s’ils n’étaient QUE 112, les vampires capitalistes…
CERTES !!!
[b]Pour vous Siempre :
{dailymotion}xlhhk{/dailymotion}[/b]
[b]Et puis celle-ci, parce que c’est le week-end, et qu’un W.E. ne se passe pas sans chanson :
Celle-ci colle à l’article,
{youtube}4qRqqMj3NQo{/youtube}[/b]
Bonsoir Sophy,
Merci pour ces 2 vidéos. Et surtout à Ludo pour la chanson « des grand’mères ». A chaque mariage de notre temps on ne manquait jamais de la chanter . Les grand’parents toujours présents pour marier leur petite fille. Et c’était la grand mode de cette chanson.
GBGB