Problème de retraites ? : « TUONS NOS VIEUX » ??

vieux.jpg

Cette fois l’Etat est au pied du mur, et ce n’est pas l’exemple de la Grèce qui va le faire reculer, loin de là, je dirai même que la Grèce en  « quasi faillite », va donner un sacré coup de pouce à ceux qui ont décidé d’allonger la durée du travail, mais aussi, (on y arrivera vous verrez), a obliger les salariés à ne plus compter uniquement sur le système par répartition pour être assurés d’une retraite décente.

Mais ceci est un autre sujet, et j’y reviendrai….

 

Alors que faire de « Nos Vieux », ceux qui coutent de plus en plus cher à la société, ceux qui ne sont plus capables (santé oblige) de s’investir « même » dans le bénévolat…, ceux qui coutent cher à la Sécu., ceux qui continuent « éhontément »  à toucher leur retraite ?

 

« Tuons les, Tuons nos vieux  en toute légalité (ou presque) ??

(Je sais, le titre va en faire bondir plus d’un.)  

 

Et pourtant, sans être la solution « miracle », (je n’ai pas dit finale), si nous y réfléchissons bien, grâce à la science, à la découverte de nouvelles molécules, aux progrès de la médecine et de la chirurgie, nos parents ont acquis une espérance de vie depuis 2009 qui va jusqu’à 84 ans et demi pour les femmes, les hommes, toujours à la « traine »,   atteignent à grand peine les 75 ans !

 « On sait à quel âge survient la dépendance et sa durée approximative », explique le ministre du Travail Eric Woerth

On peut donc en estimer son coût et étaler son financement sur l’ensemble d’une vie, au moins en partie ».

Les Socialistes, Martine Aubry en tête, s’en rendent bien compte : « Je pense qu’on doit aller, qu’on va aller très certainement vers 61 ou 62 ans », ose balbutier la grande prêtresse des 35 heures.

 

Un sondage publié sur le site Internet du journal Le Figaro laisse à penser que le public est d’accord pour repousser l’âge de la retraite au-delà de 60 ans : près de 65% l’approuve. (Ça nous fera plus de monde au travail, si tant est qu’il y en ait) !

Une chose est certaine, il faut nous débarrasser des vieux, et de plus bonne heure possible.

Qu’on leur retire leurs droits à la retraite en les traitant à nouveau d’actifs reste un faux-semblant, dans la mesure où ils passent dans la catégorie des chômeurs.

 

Le problème est sans solution, puisque nous sommes, tous à terme, destinés à entrer dans cette catégorie.

 Le plus simple serait donc de demander à Éric Besson de les renvoyer dans leur pays d’origine, celui de la JEUNESSE !

 

 Les « Vieux » coutent cher :

 

N’oublions pas que pour la plupart ils sont en « survie ».

Dans les années 1970/80, on mourrait d’un infarctus du myocarde, d’une fracture du fémur, due souvent à un AVC mal détecté.

On tombait dans un coma « définitif », lorsque que le taux de diabète était trop élevé.

Le cholestérol mal évalué (peu de prises de sang), bouchait les artères, les gros fumeurs mourraient d’insuffisance respiratoire.

Peu ou pas d’examens médicaux à cette époque, encore moins toute la panoplie des médicaments qui maintenant, maintient en vie des êtres qui seraient décédés sans leurs prises régulières.

La sénilité qui apparaissait dès l’âge de 75/80 ans a laissé place à la maladie d’Alzheimer, qui nécessite une prise en charge onéreuse de la part de la Collectivité.

Et pendant tout ce temps, les retraites de ces anciens travailleurs leurs sont payées régulièrement, les veuves touchant la pension de réversion de leur époux.

Ce matin sur rue 89, je suis tombée par hasard sur une interview d’Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy (à ses heures)

 

 Alain Minc s’interroge sur les soins donnés aux "très vieux".

 

 

{dailymotion}xd7y9s{/dailymotion}

 

Mais à partir de quel âge considère-t-on que nos « Vieux » deviennent une charge pour la Nation ?

 

« Pour sûr », ils  contribuent à l’effondrement implacable de notre « chère » Sécurité Sociale.

 

Mais avant d’« euthanasier », en douceur ceux qui représentent la mémoire collective de la France, il serait grand temps que nos hommes politiques de tous bords, se penchent sur les arnaques aux aides sociales, pratiquées par des citoyens peu scrupuleux, qui contournent et profitent sans vergogne des largesses de notre système social français qui paraît-il est le meilleur du Monde !

 

Pour la petite histoire :

 

 Il y a treize ans de cela.

 

Une dame de 83 ans, alerte, en bonne santé psychique, jamais malade, gaie comme un pinson, se retrouve en examen à l’Hôpital, suite a quelques problèmes intestinaux

 

Diagnostic : un cancer de l’utérus qui a gagné l’intestin, et la vessie.

 

Veuve d’un menuisier employé aux Houillères nationales, elle touchait déjà depuis 10 ans, la maigre pension de son époux, et vivotait dans une maison des Houillères, avec un petit pécule économisé tout au long d’une vie de labeur à la maison, élevant ses deux enfants, en travaillant le soir pour une usine de confection afin de payer leurs études.

La quinzaine du père ne suffisait pas, vous vous en doutez bien.

 

La Direction de l’hôpital réunit les enfants, et leur annonce qu’il est impossible d’opérer leur mère, le cancer ayant atteint des organes vitaux..

 

Le médecin de famille (médecin des Houillères),  leur explique d’une voix douce et persuasive que cette dame mourra sans douleur, ici à l’hôpital, en insistant sur une vie bien remplie, et qu’à cet âge, on avait la possibilité de mourir en paix.

 

Mais surtout l’âge de ne plus toucher la maigre pension de réversion de son époux décédé depuis dix ans déjà !

Mais surtout l’âge de ne pas coûter à la Société des sommes importantes tant pour l’opération en elle même, que pour la médication qui suivra automatiquement.

 

Les enfants décidèrent de demander un autre avis médical, et là, un chirurgien ami de la famille, a accepté de tenter l’opération qui dura 7 heures, avec bien sûr une décharge au cas ou la dame décèderait des suites de l’anesthésie ou des suites opératoires.(n’oublions pas qu’elle avait déjà 83 ans à cette époque!)

La dame a survécu, et a retrouvé une vie normale, elle a aujourd’hui 96 ans, vit encore dans sa petite maison, aidée par une association avec l’aide financière du Conseil Général (APA)

Bien sûr depuis 13 ans, elle survit grâce l’ingestion de 23 médicaments différents en trois prises journalières.

 

Elle continue d’être coquette, s’intéresse à l’actualité, grogne contre Nicolas Sarkozy, et sa bande, et continue de vénérer le Général De Gaulle, son idole.

 

Seulement voilà, cette dame est un poids mort pour la société : médicaments, soins et repas à domicile, et surtout elle continue de toucher la pension de son époux.

Fallait-il la laisser s’éteindre il y a treize ans ?

 

Fallait-il « l’euthanasier », en douceur, comme l’aurait souhaité le médecin rémunéré  par les Houillères ?

Bien sûr , que sa vie était bien remplie, qu’elle avait eu de beaux enfants,  petits enfants, et même une arrière petite fille,  tous, en bonne santé,

Etait-ce une raison suffisante pour ne rien tenter, et la laisser quitter ce Monde en déroute, où chaque jour amène son lot de catastrophes, économiques, financières, écologiques etc… ?

 

Tuer nos vieux ?

 

Un conflit de génération qui risque fort de nous faire oublier toute dignité humaine.

 

BON ANNIVERSAIRE, MAMAN !!

Source : « Du vague à l’âme, un jour pluvieux et venteux…. au Touquet. »

A relire également l’excellent article de Jacques Monnet sur le sujet

Vidéo : « les vieux » Jacques Brel 

{dailymotion}x167k9{/dailymotion}

 

215 réflexions sur « Problème de retraites ? : « TUONS NOS VIEUX » ?? »

  1. Bonjour dame Sophy.

    L’assemblée nationale de vieux jetons a votée cette loi,sois disant normale au vue de la conjoncture !!! Pas étonnant,il n’y a pas un bruit qui court quand au fait qu’une bombe se trouverait a l’assemblée des croulants plutôt qu’ailleurs ???

    Que dirait ces braves démocrates si on leurs amputaient pour état de crise et au nom de la dette nationale (soi-disant)un tiers de leur revenu plutôt que de trouver des solutions qui sont toujours si faciles a imposer aux travailleurs ??? A savoir que ce sont hélas ceux de la France d’en bas qui font vivre malgré tout ce pays ou les notables s’en sortent toujours la tête haute.Des solutions de ce principe peuvent s’appliquer !!! Une France pour tous reste et restera a jamais qu’une énorme SUPERCHERIE !!!

    Puis il n’y a pas qu’aux politiques que l’on pourraient demander cet effort,celui de moins se gaver et d’être plus solidaire,les juges,hauts magistrats,ambassadeurs,notaires enfin tous ces combinards qui gagnent bien leurs vies et ne peuvent pas être d’avantages imposer:les plafonds d’impositions ont un seuil qui permettent a bien des salauds de s’engraisser tranquille !!!

    L’argent est aux mains des escrocs qui défendent,organisent,régissent,endoctrinent ce brave peuple au nom du bon sens et de cette p….n de démocrature !!!

    Vous embrasse Sophy,peux pas écrire plus souvent,je suis sous haute surveillance…

    A plus l’amie sur c’te fréquence… 🙂 🙂

  2. [b]Bonsoir Réaction-Pascal,

    Je vous ai lue par hasard hier sous un article, et je me suis dit : « Il va bien », Ouf!
    Sous Haute surveillance ?

    Vous aussi ?

    Les inspecteurs du fisc, vous surveillent ?
    Les mafieux de la haute finance pensent que vous êtes un escroc ?
    ou alors, c’est Vous qui avez déposé la bombe dans la Tour Effeil hier.

    Cachez vous bien l’Ami, j’ai encore et toujours besoin de vos révoltes, sous mes « billets »
    Je vous embrasse
    Sophy
    [/b]

  3. Mais non Sophy ,les vautours du fisc ceux là,je m’en tapent toutes manières les petites gens comme ma pomme sommes clairement fichés,enregistrés,suivies par ces collabos du trésor !!!

    Ce qui déplait est ma façon de gamberger,je dérange pas mal même dans mon job,bref partout ou je là ramène cet ainsi !!!

    Bah,je n’ai qu’une vie et ne puis me contenter de marcher au pas en approuvant la façon dont notre société dite évoluée fonctionne,ce serait une insulte indigne a ma petite matière grise de survivre sans cesse avec un optimisme que je ne partage pas du tout avec une bonne majorité de mes ( CONgénères ).Et puis ce que l’on pense de ma pomme,j’en ai rien a taxer,on peut être seul et con et s’en contenter.On finit tous tôt ou tard seul,là il n’y a pas photos !!!

    Z’avez vu, HUMANISTE n’écrira plus sur c’te site,trop de boulot et pas assez rémunéré !!!
    Faut arrêter ce mécanisme de l’exploitation,je le fais selon ma méthode !!! Puis avec mon pote Réaction-pascal nous avons eux un grand débat,nous nous sommes concertés et autorisé a penser que c’était peine perdue,si,si,mais là je ne risque pas de décevoir de ce coté.
    Voir mon profil !!! Puis en y réfléchissant bien,rien a changé depuis et ne changera,mes écrits resteront dans un tiroir,du moins ceux que je n’ai pas encore déchirés !!!

    Reste le Réac qui va subsister quelques temps encore sur c’te fréquence avant de se dissoudre ou de se faire dessouder,soit l’un ou l’autre,par les temps qui court qui sait ???

    Allez Sophy,il va être l’heure de becter,je vous laisse,puis l’ordi cela me gonfle a force,je ne pense pas du tout que cela soit une chouette innovation,prouesse technologique.Internet la contribution avant tout et pour pas grand chose,une sorte d’outils pour ficher encore et toujours les pions que nous sommes !!!
    Mais non,je n’suis pas parano,je deviens de plus en plus méfiant vis a vis de ces inventions !!! Ras le bol de ternet,on ne peut plus y faire grand chose ou dire vraiment ce que l’on pense tout comme sur c’te site !!!

    A plus l’amie,bye.

  4. [b]Mais qu’est ce qui se passe encore dans la tête de Réaction-Pascal, qui dit avoir tué Humaniste. ??

    Ne me rejouez pas le coup d’un certain soir de 2008, ici sur C4N, où vous avez fichu une trouille bleue, à Blaise et à moi, pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur la télé, à regarder et écouter un Sarkozy qui nous promettait la Lune.

    On était que trois ce soir là, à ne pas écouter, (moi je n’y croyais déjà plus).
    il nous a fallu une force de persuasion, bien plus importante que celle de la bombe atomique de la guerre froide pour vous empêcher de vous détruire.
    Là, comme çà, tous ceux qui n’ont pas connu notre sauvetage, les nouveaux, ce soir sont au « parfum » (pour parler le réaction-Pascal)

    Il a fallu appeler au secours Les lapins, qui n’avaient pas encore quitté le site.
    Ce soir je suis seule, le sauvetage est trop lourd pour mes « frêles » épaules.
    Auriez vous été censuré ?
    Menacé ?
    Interdit de C4N ?, pour que vous vouliez vous aussi nous abandonner ?

    Je vais appeler au secours, Mozarine et Siempre…[/b]

  5. [b]Mozarine BIJOU, si tu passes par ici, on a besoin de TOI.
    Réaction-Pascal a le coeur en berne, et son comportement est inquiétant.
    je compte sur toi….[/b]

  6. Bonsoir Mozarine.

    Mais non pas un coup de cafard,mais écrire là dessus ou ailleurs ça me gave a la longue.Nous n’avançons pas dans ce pays ou ailleurs.Les thèmes sont souvent les mêmes,depuis 2007,j’ai la sensation de tourner en rond !!!

    Puis je pense que Dame Sophy s’inquiète de trop,je n’ai plus cette envie d’écrire sous le pseudo HUMANISTE,c’est tout plus un article et a quoi bon ???

    ( Réaction-pascal ) interviendra quand je le pourrais,j’ai trop perdu de temps sur l’ordi et tant de choses a faire en contrepartie.Non,pour l’instant plus aucune motivation afin de publier quoi que ce soit,c’est tout.

    Et en ce moment,j’écris pas mal ailleurs mais pour trouver un autre job,ras le bol des cons que je côtoie dans mon piège a bagnards,de l’ambiance de faux culs,de la lourdeur de l’hypocrisie qu’un mendiant pourrait s’y coucher avec un confort garantie !!! Ras le bol du social,mais je ne peux pas en dire d’avantage.Que de cinoche dans ce milieu !!!

    Bref SOPHY ,MOZARINE cool !!!

    Je réfléchis a une éventuelle reconversion,a mon age,voyons,voyons ???

    Ah,être chef d’une bande d’anarchos flingueurs,piquer un max de blé aux plus fortunés et me tirer ailleurs,changer de décor,me tirer de cet hexagone qui craint de plus en plus !!!

    La France que j’ai connu est partie avec mon enfance,derrière,cela reste la désolation,l’appelle a la nostalgie.

    Gentes dames,je vous embrasse toutes les deux,et c’est déjà pas mal.

    Ne vous inquiétez pas pour un type comme moi voyons !!!

    Je suis toujours là !!! 😉 😉

  7. [b][/b]Pascal,vous avez bien raison!Quand on a l’impression de se trouver dans « un merdier » il faut changer!!(pas de merdier)

    C’est vrai quand on travaille et qu’on n’est pas reconnu,c’est décourageant!!

    Et comme vous le dites aussi l’exemple des politiques,c’est désastreux!!

    Votre pseudo?Il y a un temps pour tout!Moi,je change d’avatar et de pseudo tous les mois,au gré de mes humeurs!

    Ne perdez pas courage,qui cherche,trouve!!!

    Bonne écriture! ;D

  8. Réaction-pascal, je sors de mon mutisme dû également à la TRES FORTE impression de tourner en rond, voire de commenter pour des prunes pour M’INSURGER contre la disparition de mon collègue HUMANISTE que j’avais plaisir à retrouver ici!!!!
    Ras le bol de voir fleurir les gens creux et disparaître les uns après les autres ceux que j’aimais (ouh là, j’ai lâché un mot que je n’emploie pas souvent!)
    Bises à Humaniste(s’il n’est pas encore attaqué par les asticots ;D)
    Je profite de l’occasion pour en claquer quelques autres à Sophy et Mozarine! 😉 😉 😉

  9. [quote]Ne perdez pas courage,qui cherche,trouve!!! [/quote]
    Mandarine-mozarine, si seulement c’était VRAI…
    Tomate-mûre 😉

  10. [quote]Ce soir je suis seule[/quote]
    Non, non Sophy, je vous suis d’un oeil même si je ne suis pas bavarde!!! 😉

  11. [b][/b]Tomate-mûre,vous êtes aussi dans « l’éducation ».Avec des enfants,on laisse toujours une bonne trace quelque part…On le sait souvent…des années après!!

    Mandarine du fruit de l’arbre « juteux ».

  12. Bonjour camarade Siempré.

    Bah,sous le pseudo HUMANISTE,je n’ai écrit que quatre articles,j’aurais pu poursuivre,mais l’actualité est bien plus captivante !!! Puis comme je l’ai stipulé plus haut,pas de motivation en c’moment.Je ne fais pas de copier coller,je ne fais pas dans l’information,trop facile !!!
    J’écris par la force de mes pensées,de mon temps a gamberger,puis reste a transcrire le tout sur des brouillons que j’archive,enfin pour ceux que je n’ai pas encore déchirés.Le temps me manque de plus…

    Cependant j’m’étonne de ne point avoir vu un article sur les chèvres qui cotisent chez Continental,ces salariés qui ont accepter de réduire leur salaire de 7% afin de travailler encore 5 ans dans c’te fabrique de pneus !!!

    Drole cette période,pour bosser,nous devons de plus en plus faire d’heures que l’on récupèrera sans doute jamais ou faire cadeau de sa solde en fin de mois aux patrons,aux actionnaires…

    Germinal n’a jamais cessé dans ce pays ou ailleurs !!! Un véritable merdier sur la planète terre,mais,mais, il faut relativiser,être optimiste,ce que je me marre !!!

    Hasta la victoria Siempré !!!

    Camarade Siempré,ben je vous embrasse,a plus. 😉 😉 😉

Les commentaires sont fermés.