PRISON: le rapport pour Rachida Dati

Le comité, chargé de "réfléchir" sur les prisons, mis en place par la garde des sceaux, rend son rapport …

Et voilà …

Mis en place et désiré par la Garde des Sceaux, Rachida Dati, le comité pour la loi pénitentiaire propose différentes mesures.

En premier lieu, l'encellulement individuel. Certes nécessaire pour certains, celui-ci peut s'avérer dangereux pour d'autres. Beaucoup de personnes incarcérées ne se suicideraient-elles pas plus facilement en étant seules en cellule, face à eux-mêmes ? Face à leurs actes ? Face à la solitude ? Faut-il encore que le budget de la Pénitentiaire soit plus important qu'à l'heure actuelle. Aujourd'hui, c'est le même budget que la Justice, et ne représente même pas 10% !

Second point, les détenus de 75 ans et + devront passer une visite médicale et psychologique annuellement pour qu'ils puissent sortir si leur état le nécessite ? Et comment va-t-on procéder lorsqu'il s'agira d'un pédophile ?

 

Tercio : Les indigents !! Ceux, plus clairement qui ne reçoivent pas d'argent de leur famille ou amis. Ceux-là pourraient avoir la télé, les frigos de façon gratuite ! En plus des concerts, des activités musicales, culturelles, cours de théâtre, de musique, de rap, de dessin, de judo et parfois même de boxe !! Logique, non ? Faites des conneries ! Et pourquoi pas tous ? Ce comité prône aussi à ce que les produits d'hygyéne soient attribués sans participation financière des détenus. Bien ! Savent-ils que c'est déjà le cas ? Tous les mois, chaque détenu reçoit brosse à dents, dentifrice, rasoirs, créme à raser, papier toilette, gel douche, shampoing, éponge, serpillère, eau de javel et crème à récurer. Quant aux douches, 3 par semaines actuellement, certains ne les prennent même pas ! D'autres, plus filous, arrivent à avoir leur douche QUOTIDIENNE.

Et enfin : Les aménagement de peine ! Les libérations provisoires et conditionnelles, bracelet électronique, semi-liberté, et maintenant l'assignation à résidence. Et que disent les victimes ?? Que disent tous ceux qui paient et paieront des impôts pour prendre soin de ceux qui ont transgressés la loi ? Qui rejettent la société et pour beaucoup ne désirent même pas se réinsérer ?

La prochaine fois je vous parlerai de la récidive, c'est compliqué la récidive ! Sachez que quelqu'un qui va en prison pour un vol, qui est libéré puis qui se fait ré-arrêter pour vol mais cette fois avec en plus un coup de poing, par exemple, n'est pas en état de récidive !!!! La récidive c'est le fait d'encourir la même peine pour exactement les mêmes faits !!! Si une personne vient en prison 15 fois pour 15 délits différents, il n'est pas RECIDIVISTE !!

ET oui, c'est magique !!!

Vive les prisons ! Vive nos impôts !

Comme si la pénitentiaire envoyait des cartons d'invitation ……….