L’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney a remporté une nouvelle victoire dans la course à la désignation du candidat républicain à l’élection présidentielle.
Cependant cette nouvelle victoire de Romney n’apporte pas beaucoup d’enthousiasme dans sa campagne, une campagne ou il n’arrive toujours pas à se détacher de ses adversaires, et a creuser la différence afin de paraître comme le véritable candidat du parti républicain.
Romney a devancé son principale concurrent Rick Santorum avec 46,9% contre 34,9% pour Santorum, tandis que Newt Gingrich n’a pas fait compagne dans cet état.
Romney qui est considéré comme un modéré n’arrive toujours pas à s’imposer chez la partie conservatrice de son parti qui vote massivement pour son concurrent considéré comme conservateur Rick Santorum et une petite partie pour Newt Gingrich.
D’ailleurs des proches de Rick Santorum ont demandé à Newt Gingrich de se retirer de cette compagne et de les rallier, afin d’éviter l’éparpillement des votes conservateurs et de faire front face au modéré Romney.
Pire encore, Romney vient de commettre une bourde qui risque de l’éloigner de cet électorat, car au moment ou il voulait jouer sur le terrain de ses adversaires ; son conseiller Eric Fehrnstrom à qualifier sa compagne de « tableau magique », ou il pourra tout effacer tous ce qu’il dit en ce moment lors de sa confrontation face à Barack Obama.
Des propos aussitôt repris pas les autres candidats républicain, qui mettaient tout de suite en doute la fiabilité des paroles de Romney, alors que ce dernier était obligé de justifié les paroles de son conseiller, et d’essayer de rassurer ses partisans en se présentant comme un candidat républicain conservateur.
Mitt Romney qui dispose des plus grand moyens dans cette course, reste le grand favoris, mais devra sans doute encore batailler jusqu’au bout pour être déclarer vainqueur, car à ce rythme la, il ne creuse pas l’écart rapidement et ses adversaire pourrait profiter de chacune de ses erreurs pour se relancer dans la course.
Les prochaines primaires se dérouleront dans la Louisiane le 24 Mars, puis dans le Maryland et Washington le 3 Avril prochain, ces primaires devraient être favorable à Mitt Romney, tandis que celles qui se dérouleront en Mai et dans des états plus conservateurs tel que le Texas devraient être pour Rick Santorum.