Parfois il nous arrive des petits bobos au cours de l’été, des petits bobos qui peuvent malgré tout gâcher un peu nos vacances mais pour certains ils peuvent être évités si l’on est bien préparé.
Coups de soleil, piqûres, brûlures, coups de chaud, ampoules, entorses, etc… sont les petits bobos les plus courants de l’été mais qui peuvent parfois, malheureusement, s’avérer plus graves ou s’aggraver. Pour les éviter il faut penser à la crème solaire, aux lunettes de soleil, au chapeau ou casquette, aux lotions et sprays anti-insectes, aux bonnes chaussures de marche et ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée. La prudence et le bon sens sont aussi essentiels pour éviter certains maux de l’été.
Pour être paré à toute éventualité ou à tout bobo de l’été, il suffit d’avoir toujours sur soi, surtout lors de balades mais aussi sur la plage, une trousse de secours contenant certains produits essentiels. De nos jours, on trouve des trousses de secours familiales toutes prêtes que l’on peut bien sur améliorer selon ses besoins, sinon il suffit de mettre dans une sacoche toute simple des compresses stériles, de l’antiseptique, du sparadrap, des bandages, un insecticide, de la crème contre les démangeaisons, du sérum, des compresses de tulle gras, un aspi-venin, un thermomètre, de l’aspirine, de l’alcool, un spray de froid, de l‘arnica, des pansements variés. Bien sur on peut adapter cette sacoche selon l’endroit, les activités, les membres de la famille.
Profitez bien de l’été et de vos vacances en toute sérénité et sans bobo pour ceux qui partent en vacances.