Vous êtes nombreux à vous préparer pour le début des soldes d’hiver qui commencent demain dans la plupart des départements français. Difficile d’y résister, même si on est conscient qu’il n’y a pas que des bonnes affaires à réaliser et que le budget du moment ne permet pas toujours de se faire plaisir en achetant tout ce dont on a envie.
C’est partie pour une période de 5 semaines, dès demain 8 heures, le coup d’envoi sera donné pour l’ouverture des soldes traditionnels et chacun d’entre nous a l’intention de profiter au maximum des rabais d’hiver.
Selon un sondage effectué par BVA-ING direct, près de 67 % des français ont l’intention d’optimiser leurs dépenses pendant les soldes pour s’habiller ou équiper leur logement à moindre coût.
Environ deux cent vingt neuf euros c’est le budget moyen que chaque français se dit prêt à consacrer à leurs achats pendant ces soldes, c’est paraît-il un peu plus que pour les derniers soldes d’été et c’est très variable aussi selon les catégories socioprofessionnelles et selon l’âge et le sexe.
Plus de 70 % des 15-24 ans se disent très intéressés par toutes ces promotions contre 60 % des plus de 50 ans et les hommes sont presqu’aussi nombreux que les femmes à vouloir profiter des soldes et à être tout aussi dépensiers.
Et vous comment vivez-vous cette période de soldes ?
Etes vous des adeptes du marathon des soldes, toujours à l’affut des bons plans qui vous permettent de payer le moins cher possible ou faîtes-vous partie des insatisfaits qui ne trouvent rien d’intéressant et n’ont qu’une envie c’est que cette période se termine ?
Pour ma part, j’évite le premier jour car je me sens assez mal au milieu de toute cette ruée, j’essaie dans les jours qui suivent de ne pas partir avec des idées bien arrêtées sur tel ou tel produit et de voir si je peux dénicher quelques articles « coup de cœur » à prix intéressant.
Et puis il y a aussi les sites Internet, qui permettent dès aujourd’hui d’anticiper les soldes en préparant son panier de commande et de pouvoir profiter dès le premier jour des rabais à 70 voire 90 % alors que la plupart des enseignes de magasins commencent à moins 40 ou moins 50 %.
Quelle que soit votre méthode, si vous le pouvez faîtes-vous plaisir et consommez bien sûr avec modération !