Les présidentielles 2012 approchent à grand pas … et ça se voit ! le FN arrive en tête des sondages. Voyons ça de plus près .
Les sondages concernant les prochaines élections présidentielles qui auront lieu en 2012 laissent pour le moment Marine Le pen en tête de peloton .
S’il ne s’agit pas d’émettre un avis personnel, on peut tout de même s’interroger quant au lien entre les présidentielles, et donc ici la candidature du FN, et les affaires touchant au racisme, de ces derniers temps. Marine Le Pen serait-elle mise en avant ?
On peut d’abord parler du débat qui a eu lieu sur l’identité nationale de novembre 2009 à janvier 2010 . Celui-ci posant comme question principale " qu’est ce qu’être français aujourd’hui ? ", mais abordait également des thèmes tels que les modalités d’accueil des ressortissants étrangers en France. Un débat riche en dérapage comme par exemple celui d’un maire UMP de Guissanville, André Valentin qui déclarait au sujet des immigrés " il y en a déja 10 millions , alors il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paie à rien foutre ". L’identité nationale thème du débat a donc rapidement cédé sa place à un véritable "jugement" contre l’islam et l’immigration.
Ensuite, on peut également parler de la polémique induite par la reconduite à la frontière des tziganes cette année.
Enfin, l’affaire la plus récente est celle des quotas dans les centres de formation au football, stipulant qu’il faudrait établir des quotas d’entrées dans les centres de formations français. Rappelons tout de même que les propos tenus datent du 8novembre 2010. Ils ressortent donc 6mois après. Quel intérêt ?
Les avis sont évidemment très divergents mais, au vu des évènements on peut tout de même se poser la question à savoir, tous ses débats au sujet des discriminations, du racisme, des étrangers sont-ils survenus par hasard lorsque Marine Le pen remporte 49% des sondages ( 2012-présidentielles.com ) ou cherche t-on d’une manière ou d’une autre à soutenir les idées du FN ?
Que doit faire un pays qui a déjà 5 millions de chômeurs, dont une bonne partie des entreprises sont délocalisées ou ne marchent pas (rappelons que l’europe et la mondialisation ont été soutenue par le pouvoir de jadis et celui en place,ainsi que par les syndicats)?Grossir les rangs des chômeurs?Soyons sérieux,malgré toutes les tentatives médiatiques de décridibilisation du fn,le vote pour Marine Le Pen est la seule vraie alternative.
Il s’agit de votre point de vu . Respectable certes, mais pas forcément unanime .
Lorsqu’on peut entendre des programmes tels que le retour au franc dans un contexte économique où la mondialisation est en plein expansion, il y a de quoi se méfier .
L’économie française survit actuellement grâce à ses exportations .. fermer nos frontières signifierait à moyen-terme manger des cailloux .. faut bien avoir conscience de celà .. le FN au pouvoir signerait l’isolement de la France en terme de politique européenne, nos agriculteurs qui eux aussi survivent grâce aux versements de l’UE se verrait porter le coup fatal .. on serait alors obliger d’importer encore + de l’étranger (un comble quand même pour un parti nationaliste) et en terme de politique national celà signerait le début de la guerre civile .. et de l’insécurité encore + forte .. le passage au pouvoir du FN ne ferait qu’aggraver les problèmes de sécurité, la guerilla urbaine s’installerait dans chaques villes de France .. les personnes qui ont l’intention de voter FN ne doivent pas prendre ces risques là à la légère .. car une fois en façe de cette réalité là, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer .. refléchissez y à deux fois !!
[quote]…
L’économie française survit actuellement grâce à ses exportations .. fermer nos frontières signifierait à moyen-terme manger des cailloux .. faut bien avoir conscience de celà .[/quote]
Manger des cailloux comme tu y vas ! Nous n’avons pas de terres cultivables en France pour nous éviter la caillasse ? ;D
On se demande franchement comment faisait la France d’AVANT pour vivre. Moi ce que je vois c’est qu’aujourd’hui nous sommes encore plus pauvres qu’il y a 100 ans voire même 5 ans.
je voulais écrire 50 ans et non 5 ans.
les agriculteurs survivent grâce à l’UE, depuis quand?
L’Europe empêche les agriculteurs français de produire pour permettre aux autres pays de nous vendre les produits qu’on a déjà chez nous!
Les subventions perçues par les agriculteurs sont inférieures au revenu que leur production leur rapportait ou leur rapporterait.
A part ça, vive la PAC!
Le PAC a rapporté des millions aux céréaliers et coûté des milliards au contribuable. Mais si vous insistez, supprimons-là.
Je suis favorable à la suppression de toutes les subventions aux aggriculteurs.
Je suis pleinement d’accord avec Marine, mais moi je l’écoute…
en france il ne nous manque que le petrole, c est tout! et nos achats petrolier ne viennent pas d europe! on peut vivre sans elle.