Les présidentielles 2012 approchent à grand pas … et ça se voit ! le FN arrive en tête des sondages. Voyons ça de plus près .

 

  Les sondages concernant les prochaines élections présidentielles qui auront lieu en 2012 laissent pour le moment Marine Le pen en tête de peloton . 

S’il ne s’agit pas d’émettre un avis personnel, on peut tout de même s’interroger quant au lien entre les présidentielles, et donc ici la candidature du FN, et les affaires touchant au racisme, de ces derniers temps. Marine Le Pen serait-elle mise en avant ? 
On peut d’abord parler du débat qui a eu lieu sur l’identité nationale de novembre 2009 à janvier 2010 . Celui-ci posant comme question principale " qu’est ce qu’être français aujourd’hui ? ", mais abordait également des thèmes tels que les modalités d’accueil des ressortissants étrangers en France. Un débat riche en dérapage comme par exemple celui d’un maire UMP de Guissanville, André Valentin qui déclarait au sujet des immigrés " il y en a déja 10 millions , alors il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paie à rien foutre ". L’identité nationale thème du débat a donc rapidement cédé sa place à un véritable "jugement" contre l’islam et l’immigration. 

Ensuite, on peut également parler de la polémique induite par  la reconduite à la frontière des tziganes cette année.

Enfin, l’affaire la plus récente est celle des quotas dans les centres de formation au football, stipulant qu’il faudrait établir des quotas d’entrées dans les centres de formations français. Rappelons tout de même que les propos tenus datent du 8novembre 2010. Ils ressortent donc 6mois après. Quel intérêt ? 

Les avis sont évidemment très divergents mais, au vu des évènements on peut tout de même se poser la question à savoir, tous ses débats au sujet des discriminations, du racisme, des étrangers sont-ils survenus par hasard lorsque Marine Le pen remporte 49% des sondages ( 2012-présidentielles.com ) ou cherche t-on d’une manière ou d’une autre à soutenir les idées du FN ?