PRÉSIDENTIELLES 2012 : CANDIDATS : « A QUI LE TOUR » ??

 

Ils sont nombreux les candidats qui se dévoilent  en ce mois d’avril 2011.

Un an avant la date fatidique, les voici sur les rangs et s’offrent la Une de tous nos magazines et webzines (y compris C4N) !

Pas un de ceux qui se sont « découverts »  ne respecte le dicton : « en Avril ne te découvre pas d’un fil »

Et les voilà qui pavanent, promettent ce qu’ils ne pourront jamais tenir vu la conjoncture Mondiale actuelle.

Et  nous, braves moutons de panurge, courrons après celui qui aura le plus beau ramage à défaut du plus beau plumage.

Un an avant les élections Présidentielles, ils partent, chacun leur tour, pour une croisade sans armes ni munitions suffisamment  fiables pour affronter les enjeux à venir : enjeux nationaux et internationaux.

Je vous ferai grâce du programme du Parti Socialiste, et de celui du Front National. 

En cliquant sur les mots bleuis vous constaterez que le « vent » l’emporte sur la réalité des problèmes à régler…

La Droite Libérale,  n’ayant pas encore présenté de candidat, difficile de savoir ce qui nous attend. (Rien de bon diront certains)

De toutes façons, rien de se que promettra le futur Président de la République et cela de quelque Parti dont il est issu, ne sera applicable dans les conditions économiques, sociales, et financières, dans laquelle l’Europe s’enlise.

Par contre Jacques Attali dans sa chronique hebdomadaire dans l’Express pose la question autrement :

Il compare l’Élection Présidentielle aux épreuves du patinage artistique.

J’ai trouvé cette comparaison particulièrement judicieuse, même si ses recommandations manquent d’exemples concrets

Comment choisir le futur Président ?

Selon  Jacques Attali :

Les programmes représentent les figures imposées.

La campagne des candidats, elle, représente les figures libres !

Et ce sont bien les figures libres qui détermineront notre choix dans l’urne :

Il définit cinq qualités essentielles au futur Président de la République pour emporter un maximum de voix du « Jury » (les électeurs) :

  1.  Se  respecter soi-même et respecter la fonction :  cela va de la façon dont le candidat s’habille à sa manière de se tenir en public, de  manier la langue française, d’incarner le pays, dans sa grandeur et son histoire.
  1. Comprendre les mouvements profonds du pays, ses colères et ses aspirations ;   anticiper l’évolution des mœurs,  des technologies, et des rapports de forces mondiaux.
  2. Défendre  contre vents et marées l’ensemble de valeurs  démocratiques et les droits de l’homme, qui  constituent l’identité réelle de la France.   
  3.  Inscrire  son action   dans le  long terme,   distinguer l’essentiel de l’accessoire  et   accepter, si nécessaire,  d’être provisoirement impopulaire.
  4. Savoir  réaliser des  compromis  entre des points de vue contradictoires,  dans le pays et dans les négociations internationales,  même au prix du renoncement à certains de ses objectifs partisans.  

Comme dans le patinage artistique, pour que le jury, c’est-à-dire les électeurs, ne soit pas berné par des pacotilles, il faudra  que  la campagne  présidentielle ne se réduise pas à un duel de pseudo gourous en communication, et  que les candidats   soient forcés d’exprimer leurs vrais talents,   de  prendre  le risque d’être eux-mêmes :

SEULE COMPTERA ALORS LEUR VÉRITÉ.  

Juste un exemple à (ne pas) suivre :

Ségolène Royal remet le « couvert » pour 2012, en reprenant les mêmes arguments de  sa campagne de 2007

{dailymotion}xi6jwl{/dailymotion}

 

57 réflexions sur « PRÉSIDENTIELLES 2012 : CANDIDATS : « A QUI LE TOUR » ?? »

  1. Bonjour dame Sophy

    Ah,ça commence fort,une citation de St Exupéry,j’adorre !!!
    I’m sorry,so sorry,pour ma pomme,je ne vais pas comme un mouton de panurge courir derrière une reine ou un roi pour faire plaisir a cette démocrature.J’ai un scoop C4N est en crise,vont pas tarder a fermer la dessus!!! Bon,revenons en a nos bourreaux,les pollueurs de nos existences,ben j’m’en fous un max dans le fond !!!

    Aujourd’hui,le soleil inonde ma carré,le ciel est bien bleu,la dessus personne ne peut m’abuser.Pas un nuage a l’horizon,radioactif ou non,qu’importe,j’ai réussi a passer l’hiver periode amere pas pour autant dénué d’un certain charme comme toutes les saisons!!!
    Bon,revenons en a ces pantins de la République,ces prétendants prétentieux,faut s’en foutre Sophy.Il y a longtemps que je ne fréquente plus le PMU de cette nation pour naifs en tous genres !!! Mon avenir,l’avenir de nos momes,nous ne pouvons pas nous fiez a des Homo sapiens a coté de la plaque,pas besoin d’une conne ou d’un con pour m’imposer un mode de vie sans avoir quoi que se soit a redire.Oh oui je m’en tamponne de dame politique,vous inquiètez pas ! Le Royaume de France,le trone de cet hexagone,je laisse cela aux plus crédules !!!

    Bon,je vous embrasse chère Sophy.
    Je repasserai peut etre selon les évenements 😉 ;).

  2. [b]Cher Humaniste :

    Je vous retrouve en premier (comme bien souvent, quand les commentaires se font attendre), sous un article qui ne doit pas vous plaire tant que çà, puisque j’y parle encore des Présidentielles.

    Mais bon promis je vais essayer de me diversifier, mais ce sera dur pour moi,

    Puis je me souviens quand Bruno Moreau un des trois pilier de C4N nous avait demandé déjà en 2009, quels thèmes nous choisirions pour les années 2010, 2011, 2012, je m’étais engagée à traiter, (à ma sauce), les Présidentielles.

    Jamais je n’aurai cru m’y prendre si tôt, mais comme la cavalerie est en ordre de marche un an avant, j’ai suivi le mouvement !!

    Puis mon « copain » Attali, a sorti cette semaine dans l’Express magazine une chronique qui tout de suite m’a accrochée.
    L’Express de ce 14 Avril, c’est tout frais comme info.

    Il n’a pas tort, Attali, les français qui voteront (pas vous je le sais), voteront pour celui qui aura l’accent le plus VRAI, pour nous persuader qu’il fera son possible pour que notre vie quotidienne soit moins lourde à porter (financièrement surtout).

    Mais le (mal)-heureux élu aura fort à faire avec l’Europe qui continue de nous dicter SA LOI, et tous les évènements imprévisibles qui risquent de changer encore et encore le cours du destin de la France.

    De toutes façons, Humaniste, tant que la Constitution ne sera pas changée, les élections se feront coûte que coûte (abstentionnistes compris).

    Cher Réaction-Pascal, je reconnais là votre générosité, et l’Amitié qui nous unit depuis 2007.
    Vous êtes le premier en sachant que je souffre toujours un peu de ne voir personne réagir.
    Quand on écrit avec son coeur, c’est pour être lu, mais aussi commenté, sinon, autant tenir un journal intime..

    Je vous embrasse Cher Humaniste/Réaction-Pascal

    SOPHY [/b]

  3. Chère Sophy,

    Les figures libres !! Comme ces fumistes sont dans l’incapacité de nous proposer un programme à la hauteur des espérances, les chutes seront nombreuses, de quoi faire fondre la glace !
    D’un côté la PESTE…de l’autre le CHOLERA ! Pas de quoi susciter mon envie d’aller me rendre vers les urnes (funéraires ???).
    Les élections primaires au PS, là par contre il y aura matière à l’écriture, lorsque l’on se remémore le Congrès de Reims on peut s’attendre à voir une cacophonie de première, de quoi entrainer certainement une scission, il y a bien trop d’ambitieux (ambitieuses !) pour ne pas émettre des contestations, cela promet des primaires orageuses !

    Je t’embrasse.

  4. Bonjour Sophy,

    Me voilà de retour.

    Des moutons de Panurge il y en a encore pour se fier au ramage et au plumage…enfin leur propre plumage. ceux-là n’aurons rien compris et iront toujours de droite à gauche et vice et versa…enfin bref, ils feront le bonheur des coqs de la politique.
    Puis il y aura ceux de plus en plus nombreux qui sont dégoûtés et dont la confiance en la politique et leurs représentants est complètement perdue. Ceux-là vont assurer l’abstention ce plus grand parti de France que ces messieurs oublient de voir…c’est tellement commode pour eux.

    Quant à la Ségo, elle nage où elle a pieds c’est à dire dans très peu d’eau, et nous ressert la même soupe…seulement elle devient amère!
    Mais parait-il, avec elle on va voir la vie en rose!

    [img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/Tag89YctXII/AAAAAAAACmc/wCi_Qkb1UJ4/sego_rose.jpg[/img]

    Quant à Attali, je pense qu’il n’a eu là qu’un langage de politique tellement ses propos sont interprétables!
    [i] »Comprendre les mouvements profonds du pays, ses colères et ses aspirations ; anticiper l’évolution des mœurs, des technologies, et des rapports de forces mondiaux. »[/i]
    Comment doit-on prendre cela? Écoutez tous les politiques, c’est ce qu’ils disent eux mêmes et qu’ils arrangent ensuite à leur sauce pour s’en fiche plein les fouilles.
    Alors à quoi ça nous avance?

    GBQXCTF
    Ludo

  5. Nous revoici dans la course à l’Élysée… Qui sera l’heureux élu ? Qui sera l’heureux gagnant à ce vaste concours, version Oral ?
    Nul ne le sait encore…

    Quoiqu’il en soit,
    [i]- Au premier tour de la [b]Présidentielle 2002[/b], il y avait 16 candidats
    – Au premier tour de la [b]Présidentielle 2007[/b], il y avait 12 candidats[/i]
    [b][ [url]http://votants.free.fr/Presidentielle2002/can-p.htm[/url] et [url]http://www.presidentielle-2007.net/actualite/index.php/2007/03/16/113-les-candidats-a-la-presidentielle[/url] ][/b]
    Cela voudrait-il dire que le nombre de candidats déclarés ayant obtenu leur « fameux » sésame du Conseil Constitutionnel peut provoquer un 21 avril 2002 ? Nul ne le sait encore…
    [b]/… 1[/b]

  6. [u][b]Suite et fin de mon commentaire[/b][/u]

    Cependant, la division, [i]dans les camps de la [b]Droite[/b], mais aussi dans les camps de la [b]Gauche[/b][/i], peut, à mon avis, provoquer ce fameux [b]21 avril 2002[/b], que j’avais commenté dans mon
    [img]http://www.edilivre.com/couv/22327/1[/img]
    [b]- [url]http://www.edilivre.com/doc/22327[/url] -[/b]
    Mais, en [b]2012[/b], [i]et je veux parler du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b][/i], ce qui peut également provoquer ce [b]nouveau [/b][b]21 avril 2002[/b], [i]et on en a eu un en moins spectaculaire lors des [b]Cantonales 2011[/b][/i], c’est la désespérance du peuple français face à ses élites politiques, qui ne font rien pour améliorer son sort… C’est aussi l’abstention, qui, très certainement, battra des records… Mais, ce sera également cette cohorte de déçus de la Droite, de déçus de la Gauche, d’indécis dans l’attente, qui risqueront bien de hisser [b]Marine Le Pen[/b] au premier tour de cette [b]Présidentielle 2012[/b] !
    Donc, de nouveau, [b]ce bon peuple de France est en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique[/b] !

    Attendons donc le verdict des urnes !!!!
    [b]
    /… 2[/b]

  7. Bonjour

    La comparaison avec le patinage artistique est vraiment pertinente :D…

    Je suppose que les chutes lors de la prestation symbolisent les crises économiques et les scandales 😀

    Et moi aussi je ressort une citation de St Exupéry:

    « S’il vous plaît, dessine moi un mouton… » 😉

    A bientot

    Julien.

  8. [b]Cher Michel, Cher Ludo, Cher Dominique,

    Ce billet est un prélude aux Primaires du PS, et je me souviendrai des recommandations d’Attali, quitte à les remettre une par une, quand ces Messieurs-Dames se présenteront.

    Si DSK se présente, je pense que de bagarre il n’y aura pas.
    Si DSK n’y va pas, alors là ce sera à nouveau la foire d’empoigne au PS.

    Je remarque d’ailleurs le silence assourdissant du plus futé qui a compris qu’il valait mieux rester dans le silence et l’ombre au moins jusqu’en juin : Laurent Fabius, le deuxième éliminé avec DSK en 2007, au profit de l’incroyable Ségolène qui continue de vivre sur son nuage en pensant qu’elle a encore une chance en 2012.

    Là je me régalerai comme je l’ai fait en son temps, et la technologie étant toujours en progrès, nous serons envahis de discours vidéo-télévisés, de débats surmédiatisés.

    De quoi faire les beaux jours, et la Une de C4N dans diverses rubriques d’ailleurs :
    la rubrique Élections Présidentielles ne suffira pas à abriter les articles sur le thème.

    Pour l’instant, c’est l’avenir incertain, impossible à prévoir à plus d’un mois, qui guide les paroles d’Attali.

    Se concentrer sur les qualités de l’homme ou la femme qui se présentera.
    Qualités humaines et sa détermination à se dévouer au peuple qui l’élira pour cinq ans.
    Tant que l’ombre de la crise planera sur nos têtes, aucun programme sensé ne pourra être éxécuté.

    Financement oblige, et surtout, n’oublions pas que nous sommes sous la coupe de l’EUROPE, ce qui limite les mouvements des Nations.

    Le Pouvoir est dans les mains des BANQUES, et des organismes financiers.
    Sans eux nous ne pouvons rien entreprendre..

    S’abstenir, c’est renoncer, et se comporter comme des moutons ou des chevaux que l’on mène à l’abattoir.

    Cela a toujours été ma profonde conviction, et je pense que l’abstension fera le lit des extrêmes.
    Est-ce cela que nous voulons pour la France ?
    Je vous embrasse bien fort tous les trois.

    SOPHY, [/b]

  9. [b]Excellente analyse, Julien, tout comme moi vous avez trouvé cette comparaison de Jacques Attali particulièrement bien venue dans le choix du candidat qui remportera les suffrages des électeurs.
    Le Programme et les Promesses sont comparées aux figures imposées ( et oui, il faut bien que tous parlent de l’économie de la sécurité, de l’éducation, des impôts, etc…)
    Ils doivent TOUS y passer,

    Par contre comme au patinage, le jury choisira le plus innovant, et surtout celui ou celle qui sera la plus convaincante, effectuant avec grâce et conviction les figures libres, qui montrent la vraie personnalité du « patineur/candidat ».

    Les nouvelles têtes, les jeunes candidat, ont toutes leur chances .
    Débarrassons nous de ces vieux politiciens, qui tous les cinq ans nous rabachent les oreilles avec les mêmes arguments.

    Essayons autre chose..
    Soyons téméraire, et laissons nous guider par ceux qui n’ont pas encore fait leur preuves, mais qui ont la sincérité chevillée au corps.
    Bien à Vous Julien

    SOPHY [/b]

  10. [b]Sophy,

    la course aux présidentielles, ou plutôt la course au trône suprême, éternel débat de société qui a lieu bien souvent. Une sorte de télé réalité où seul le vote du public compte (électeurs) ressemblant à une sorte de « Maillon Faible », ou encore à une sorte de « (Elysée) Pékin Express ».
    Encore une fois et durant toute l’année nous allons pouvoir nous délecter des frasques de nos candidats ainsi que leur bassesses et petites phrases. Scoop cette année, pour la première fois depuis toujours le FN sera féminin, et un présentateur TV tente le marathon politique (Hulot).
    Prochaine échéance, les primaires socialistes, où tous les coups sont permis (même les meilleurs triches comme pour l’élection du premier secrétaire), et où l’hypocrisie de masse sera encore bien présente. A droite pas de surprises puisque Son Altesse Sarkozy 1er devrait imiter son alter ego Obamatesque Américain en briguant un second mandat.
    Reste le centre qui devient un second PS dans le bazar de candidats qui se déclare..

    Une campagne qui une fois encore ressemblera au pire programme de Endemol, où la télé poubelle risque de faire place à la Campagne Poubelle. Pour le moment, tout le monde veut jouer les Iznogoud, mais qui sera calife à la place du calife dans 1an?

    Bisous

    Tom[/b]

  11. [b]En réponse à la description du Président Frankestein parfait pour la France, je dirais :

    [u]Se respecter soi-même et respecter la fonction : cela va de la façon dont le candidat s’habille à sa manière de se tenir en public, de manier la langue française, d’incarner le pays, dans sa grandeur et son histoire[/u] –> Si il faut manier la langue de bois, je voterais Sarkozy (sauf pour la grandeur.rires), mais si l’on doit parler d’honnêteté alors là je sèche (depuis quand un Homme politique est-il honnête?)/ Pour être sérieux, je pense que De Villepin représenterais bien cette phrase.

    [u]Comprendre les mouvements profonds du pays, ses colères et ses aspirations ; anticiper l’évolution des mœurs, des technologies, et des rapports de forces mondiaux.[/u]
    –> Pour les rapports de forces mondiaux je voterais Strauss Kahn de part sa fonction FMiste, et si l’on parle de moeurs, je voterais Strauss Kahn..ah non tu ne dois pas parler des mêmes moeurs..rires.

    [u]Défendre contre vents et marées l’ensemble de valeurs démocratiques et les droits de l’homme, qui constituent l’identité réelle de la France.[/u] –> défendre contre vents et marée, je dirais Miss Le Pen, mais elle ne comprend l’identité réelle de la France donc elle est « out » pour moi. Le cas échéant, je dirais presque Hollande ou Bayrou pour le coup, voir Borloo (les produits locaux il adore, et est proche de ses concitoyens Valenciennois 😉 )

    [u]Inscrire son action dans le long terme, distinguer l’essentiel de l’accessoire et accepter, si nécessaire, d’être provisoirement impopulaire.[/u] –> pour l’acceptation à être impopulaire, je vote sans conteste pour Sarkozy, c’est un habitué de ce genre de chose, et il a de l’expérience en la matière.

    [u]Savoir réaliser des compromis entre des points de vue contradictoires, dans le pays et dans les négociations internationales, même au prix du renoncement à certains de ses objectifs partisans. [/u] –> Hulot, voir un centriste en général, car ceux sont pour moi les seuls qui accepteraient de retourner leur veste pour l’interet général, c’est d’ailleurs un peu ce qu’ils avaient fait pour certain en rentrant au gouvernement Sarkozy.

    Voila pour moi..sourires.

    Bisous

    Tom[/b]

  12. [b]C’est vrai que cette course commence bien tôt .
    A ce rythme, on va vite dégouter tout le Monde, dans la presse, et dans les chaumières.
    ou le plus important pendant cette dernière année du quinquennat Sarkozy sera de savoir comment boucler son budget à la fin du mois.

    les Français commencent seulement à se rendre compte que leur pouvoir d’achat subit une baisse importante.
    Alors que cela fait un an que j’en parle, mais non, jusque maintenant, les augmentations étant distillées à doses homéopathiques, personne ne semblait y croire.
    J’ai encore discuté ce matin avec une dame retraitée qui a revendu sa voiture, ne pouvant plus payer l’essence et l’assurance, et le loyer de son garage.
    Les transports en communs ont intérêt à se développer, et faisons en sorte qu’ils ne soeint pas polluants.

    Ce qui est valable pour cette dame ne l’est pas pour ceux qui travaillent, malheureusement, le véhicule à moteur restant ndispensable dans certains cas.

    Je m’égare, Tom, je le sais, mais tout est lié.

    Quel candidat sera suffisamment « culotté » pour appliquer immédiatement les mesures nécessaires pour améliorer le sort des « petites gens » ?

    Seulement voila, la plupart d’entre eux (les candidats), n’ont aucune notion de la précarité.
    Et ce ne seront pas leurs passages dans la France profonde, où il discoureront sans convaincre qui améliorera notre Pouvoir d’achat, et l’Emploi…

    Le chômage, le chômage des jeunes diplômés, est une catastrophe.

    A quand une réelle réorientation de la jeunesse vers des secteurs qui produisent de l’emploi ?

    Mon « discours » (non électoral, rassures toi) va tomber dans les oreilles sourdes des beaux parleurs qui s’apprêtent à nous « vendre » leur soupe.

    A quand une participation de la Société Civile représentant chaque catégorie de Français, à l’élaboration des lois.
    Un fonctionnaire, un ouvrier, un agriculteur, un pêcheur, un sidérurgiste etc, etc…
    C’est l’avenir, sinon, rien ne changera..[/b]

  13. [b]Sophy

    En fait, si je résume bien, et je répondrais à ton commentaire que je trouve très intéressant plus tard dans la soirée, tu serais favorable à un come back des états Généraux de 1789 sous une forme plus moderne? C’est bien cela?

    [u]Pour les étudiants, je suis d’accord, j’avais d’ailleurs écrit à ce sujet il y a quelques mois, je te met le lien pour rappel :[/u]

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37214[/url]

    Je reviendrais me poser par ici dans la soirée, promis..

    Bisous

    Tom[/b]

  14. [b]Pas mal le choix des candidats selon les critères « Attaliens ».

    Dans le fond, si on les mettaient TOUS (ceux qui sont cités), dans le même navire pour gouverner la France (Hors Sarkozy évidemment).

    Qui sait, on arriverait peut être à quelque chose de surprenant, si la cacophonie ne s’installe pas.

    Attali a fait le portrait idéal du candidat, mais il en faudra plusieurs pour incarner toutes ces qualités.

    Allez dirigeons nous vers une mutualisation des capacités de chaque candidat.
    Ah si çà pouvait être possible…[/b]

  15. OUi c’est d’ailleurs ce qui a permis à Jean-Marie Le Pen de passer le premier tour, sans cela jamais il n’y aurait eu de mythe du « 21 avril 2002 ».. 😀

  16. Les prétendants au trône ne manquent pas !

    [img]https://lh5.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TaiZJ6mF-JI/AAAAAAAACmk/4D6vbCJAniA/s512/candidats.jpg[/img]

  17. [b]LUDO, le record est battu, vieilleforge disait 16 en 2002, j’en compte 35….
    Ils n’iront pas tous, ce n’est pas possible..
    Ceux qui ne feront pas 5% des voix devront payer leur campagne avec leurs deniers.
    C’est que çà coûte cher une campagne Présidentielle.[/b]

  18. Ce sont ceux qui en rêvent…se présenteront-ils tous? c’est une autre histoire.

    Mais cela dénote bien le peu de sérieux dans la politique de notre pays.

    Il nous manque finalement un Coluche !

  19. [b]Qu’à cela ne tienne : il avait de l’allure tout de même :

    [img]http://ce.img.v4.skyrock.net/cec/monsieur-coluche/pics/1210638808_small.jpg[/img][/b]

  20. [quote][b]C’est vrai que cette course commence bien tôt .
    A ce rythme, on va vite dégouter tout le Monde, dans la presse, et dans les chaumières.[/b][/quote]

    Là,c’est juste Sophy!On a l’impression que les élections c’est pour demain et cela presque à chaque journal parlé…!Je me dis que les français doivent aimer cela…faire des pronostics,parler pour ne rien dire,râler par habitude…!

    ET comment encore croire en une Ségolène qui va « de nouveau » sortir ses arguments guimauves et Sarko ,le plus vertueux d’entre les vertueux!!

    cela devient une franche rigolade…!et du cinéma à 100 pour 100 cent!

  21. Il faudrait que l’Etat vote le fait que AUCUN frais de campagne ne soit remboursé même si vote>5%, vous verriez, le nombre de candidats diminuerait et le nombre de magouilles avec les ggroupes financiers repartiraient encore pire à la hausse!

  22. [b]Coluche !

    Un qui dérangeait vraiment au point de se retrouvé menacé pour qu’il débarrasse le plancher politique.
    Certains émettent quelques doutes quant aux causes exactes de l’accident qui lui a pris la vie? Que faisait ce camion sur cette route alors qu’il n’avait rien à y faire?[/b]

  23. [b]Mozarine je commençais à me demander si tu n’étais pas partie en vacances toi aussi.

    OUI, Mozarine, c’est typiquement français que de pronostiquer, mais l’heure n’est pas encore venue, et ceux qui se sont déclarés « officiellement », sont déjà en campagne, y compris N.Sakozy qui multiplie les visites et les discours dans la France profonde.

    Même s’il n’a pas encore dit qu’il briguait un deuxième mandat, il fait le tour des « popottes », pour se rassurer.

    poissonrouge disait sous un autre article qu’il avait encore de nombreux partisans.(??)
    Sa côte est toujours en baisse pourtant…

    Bon pour finir ce soir (demain je reviendrai sur les phrases d’Attali), je me demande comment sur C4N on ne va pas ennuyer notre « public », en traitant les Présidentielles pendant encore une année et deux mois.
    Celà va être d’un monotone.
    Personnellement je ferai des pauses, et aborderai d’autres sujets.

    Bonne soirée ma copine[/b]

  24. [img]http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/antisarko.rmc.fr/images/gd/1151329602/Coluche-candidat.jpg[/img]

  25. Bizarrement, je ne m’intéresse plus à la politique tant j’ai l’impression que l’on nous servira les mêmes.
    J’attends le que le mot « intégrité » soit prononcé, probablement…
    J’ai commencé un article mais j’ai moins de coeur qu’avant à écrire sur la politique
    Mais je vais faire un effort, je ne sais pas quand… 😀
    Peut-être suis-je déjà partie ? 😉

  26. C’est vrai, plus ca vient plus on se désinteresse de la politique…c’est le mouvement un peu « tous pourri » finalement.

    Et cela devient une véritable comédie, la valse des pots pourris on pourrait dire, ca tourne ca tourne , sur les bancs de l’assemblée, ils en sont ivre et prennent du plaisir…c’est pour ca qu’ils ne lachent pas leur place, surtout si l’argent y est à la clé en plus…

  27. @Julien, oui, je pense qu’il faudra qu’ils soient plus convaincants et, pour l’instant, je suis assez insensible. Peut-être est-il trop tôt pour que je me décide ?
    @Sophy, (désolée pour le hors-sujet : comment faites-vous pour insérer des images aux coms ? je n’y arrive pas comme vous le faites

  28. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1584611056.jpg[/img]

    je sais MAINTENANT pour qui je vote!

  29. [b]Mozarine, tu m’as mise au même rang que tous ces voyous ???
    Ah non alors,
    Sacrée Mandarine, pour maintenant surtout ne changes pas et reste toi même c’est comme çà que je t’aime.
    Attention, JLP007, va nous gourmander, je le sens..[/b]

  30. Julien, vous avez mis le doigt sur une des rasions de l’abstention.
    Si on veut que les gens retournent aux urnes, il faut impérativement les réconcilier avec la politique.
    Pour cela les politiques devront faire leurs preuves, et ce n’est pas pour demain vu qu’ils sont soumis au véritable pouvoir, le pouvoir de l’argent, le pouvoir qui avilit les Hommes.

  31. [b]Cher Ludo,

    Et si on revenait comme en 1789, aux États Généraux ?
    Une représentation de chaque corporation de citoyens qui pourraient guider les législateurs dans l’élaboration des lois.
    je le suggérai un peu plus haut, et une commentatrice (ou un commentateur) le disait fort justement que le système serait le même qu’en 1789.

    Ou alors, mieux que çà :
    Organiser comme en Suisse un Référendum, avant chaque promulgation d’une loi.
    Çà va coûter cher, mais au moins, les citoyens seront responsables de leurs actes.
    Évidemment, un référendum, où les Gouvernants respecteront le vote du Peuple (je pense au traité de Lisbonne, qui fut un très mauvais exemple.)[/b]

  32. Bonsoir Sophy,

    On n’a pas encpre entendu la Ségo!
    Serait-elle disciplinée maintenant?

    Tout ce que l’on sait c’est qu’elle a déménagé et son bureau est désormais au 8, rue de Saintonge dans le 3ème (70 M²) pour mener à bien sa campagne en douce, bien qu’elle l’ait affirmé sur i-télé cette semaine.
    Elle a du rendre son ancien appart à Pierre Bergé qui le louait pour elle depuis 2007!
    Qui paye son nouvel appart? peut-être elle, allez allez savoir ……enfin faut pas rêver!

    [img]https://lh6.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TanrDCPYvFI/AAAAAAAACo4/hUbPfawtk1s/Segatitude.jpg[/img]

    GBQCTF
    Ludo

  33. [b]Ludo,
    Dans la vidéo qui est juste sous l’article, elle annonce qu’elle ne renonce pas, presqu’une déclaration de candidature.
    Mais même si DSK « y va », elle ira aussi, elle est un peu sado-maso quelque part.
    La vidéo est très intéressante…
    Beau lifting de la Dame du Poitou, (le deuxième, élections obligent) [/b]

  34. Salut LUDO.

    Punaise,(70 M²),pour son burlingue !!!
    J’ai vécu des années dans un (70 M²) ,nous étions 3 la dedans.Ce qu’il était blême mon H.L.M . Ces gens là ne savent pas ce que cela représente.Ce burlingue de la mère Ségo un lieu de lutte,de stratégie ou son clan prépare ,organise leurs projets afin de nous jacter d’égalité,justice,d’une société pour tout le monde quoi !!! Enfin le cinoche classique pour appâter les bougres non avertis de leur train de vie confortable.Je te les foutrais tous a l’usine sur une machine ces crevures !!! Tous partis confondus cela va de soi !!!

    Bande de fainéants,improductifs,se faisant entretenir par le peuple !!!

    Bye LUDO,a plus 😀 😀 :D.

  35. [b]Bonjour Humaniste,

    Et oui, il y en a qui passeront leur vie à vivre sur notre dos. des vrais parasites.
    Les mettre au boulot? au vrai?
    Bonne idée!
    Ne serait-ce que les obliger entre 2 mandats à se rendre compte de la réalité et en la vivant.

    Pourquoi pas leur imposer un stage comme aux étudiants, non rémunérer comme les étudiants, derrière le cul des vaches, dans une société de nettoyage, au cul d’un camion à ramasser les poubelles, en 3-8 dans une usine et tout plein d’autres réjouissements du même genre, et ce pendant 1 an nourri logé (par humanité) parce que on n’est pas des pourris, NOUS.
    Seulement ensuite ils pourront se représenter après un examen oral passé devant un jury populaire!

    Il va falloir qu’on fasse notre groupe politique Humaniste ….en ce moment il y en a plein qui se présentent….pourquoi pas nous?

    [img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/Taqal7Mht0I/AAAAAAAACpY/0n-d9_J-LJ0/Sarko-camisole.jpg[/img]

    Amitiés

  36. Je pense que l’abstention ne sera pas un problème en 2012. L’élection présidentielle est la seule qui intéresse, malheureusement. Par contre l’éparpillement des candidats risque de fausser les résultats.

  37. Bonjour LUDO.

    Créer notre groupe politique,je ne pense pas que nous y parviendrons,nous ne sommes pas assez pourris,avares,hypocrites,manipulateurs,avec en poupe ce droit de régir la meute,franchement,faut être d’un autre monde dans lequel nous serions trop paumés au milieu de toute ces hordes de gens bien a part.Si cela est le plus bel attrait de l’existence,régir et choisir la voie qui convient pour autrui,non merci! Ce n’est pas vivre cela,cela serait triché en permanence avec nos petites consciences!

    J’aurai la sensation d’être trop a l’étroit,faut être inéluctablement être des personnages sans aucun scrupule.Elles ou ils ont perdus le meilleur de leur humanité ces gens de pouvoir !!!

    Faut laisser tomber Guy,voudrais tu que nous soyons corrompus,vils,égoïstes pour s’engraisser sur la peuplade et ne jamais dormir en paix ???

    Tout ces « grands  » du monde n’ont absolument rien en commun avec nous !!! Si ce n’est qu’elles ou ils trépasseront quand même tout autant que nous !!! Être inconnu dans l’histoire de l’humanité ne me ronge guère.

    Et de quels droits aurions le devoir de décisions sur quiconque,drôle d’aspect cet opaque gout pour le pouvoir.Au nom de notre étiquette que tant d’individus respectent pour qui,pour quoi ???.

    J’aime, cher LUDO,ce petit gout de liberté,celui d’éviter d’avoir des comptes a rendre tout azimut !!!

    Bye LUDO,et a plus sur c’te fréquence.

    Amitiés. ( réaction-pascal ).

  38. Je crois que tu as raison Réaction Pascal.

    On n’est pas assez tordu pour faire ce « métier ». On serait fichu d’avoir des remords!

    Mais s’il y avait un petit comité de surveillance de nos hommes politiques….peut être bien que je me laisserai faire ….. ;D ;D ;D ;D ;D

    Ave, Réaction Pascal…c’est nous finalement les Césars de la Gaule !

    Ludo

  39. [b]Vieilleforge :
    Borloo est en train de chatouiller ou de caresser dans le bon sens du poil les Radicaux de Gauche, s’il y arrive, çà fera toujours un candidat de moins pour les Élections Présidentielles…
    C’est le deuxième tour qui m’inquiète.
    Comme en 2002, OUI alors l’élection sera faussée.[/b]

  40. [b]EXCELLENTE l’idée de Ludo, de renvoyer au « Charbon » ceux qui viennent de vivre 5 années dans le caviar, et les grosses cylindrées.
    Évidemment, çà sent la Chine de Mao, mais….

    Malgré tout, ceux qui m’inquiètent le plus ce sont ces Députés Européens qui se la coulent douce, à nos frais, et qui décident tout et n’importe quoi sans être jamais assuré d’être mis en cause individuellement puisqu’ils travaillent en commission.

    J’ai eu l’occasion de discuter avec un de ces Messieurs (je me garderai bien de dire son nom), Il était tout sourire, son épouse étant son attachée de Presse, le couple se portait bien, et effectuait des aller-retour, entre Strasbourg, Bruxelles, et leur maison.
    Deux salaires..

    Aux frais de qui ?????
    Limousine, avion, garde du corps, chauffeur….[/b]

  41. La Chine de Mao Sophy?
    Si remettre les politiques y compris les députés européens au boulot pendant au moins 1 an avant toute nouvelle candidature pour qu’ils reprennent la véritable température du peuple c’est la Chine à Mao, alors je vote Mao!

    Il y en a marre de ces politiques qui sont missionnés par les français et qui en font une fonction comme n’importe quel fonctionnaire.
    C’est une mission qu’on leur donne, non une fonction.
    Aussi il serait normal de ne les élire que pour un seul mandat, ensuite période de boulot – le vrai – et seulement après ils pourront se représenter.
    Cela permettrait qu’ils nous roulent un peu moins, qu’ils de trainent des gamelles, qu’ils ne fréquence les lobbies et ne tombent dans des habitudes.
    [b]LA POLITIQUE NE DOIT PAS ÊTRE UN MÉTIER[/b]

    GBQCTF
    Ludo

  42. Bonjour SOPHY.

    Ce qui est navrant chez vous ,c’est le fait que vous cotoyez trop de racailles embourgeoisées !!! Vous avez de mauvaises fréquentations mon enfant !!!

    Et la pouf ou le maquereau qui sera élu malheureusement par ce brave ;D peuple ;D,se là coulera douce autant que ces apotres de députés Européens.

    Je vous embrasse ma chère 😉 ;).

  43. [b]Meuh, NON, Humaniste, je n’en ai cotoyé qu’un seul, je n’ai pas dans mes relations autant d’hommes politiques que vous pensez.

    Bien sûr, j’en connais quelques uns, mais à partir du moment où je dénonce leur travers, vous pourriez être indulgent, tout de même.

    Souvenez vous de tous mes articles sur l’Europe et les eurodéputés….

    Et ne me dites pas que vous ne les avez pas lu vous MENTIRIEZ…

    N’est ce pas Humaniste…
    Bisous d’une fausse bourgeoise..
    SOPHY[/b]

  44. [b]Après le départ de DSK du FMI, Christine Lagarde a le soutien du groupe Bilderberg où elle a été invitée cette année à St Morritz en Suisse.
    Tiens donc pourquoi? Les grands de ce monde qui nous dirigent veulent une personne à leurs bottes? Faut-il rappeler que Christine Lagarde n’est pas économiste ni financière?[/b]

    {youtube}Guqn19u5TsI{/youtube}

  45. [b]Cher Ludo,
    Quelle que soit les réunions discrètes, pour ne pas dire secrètes, elles sont toutes soupçonnées de vouloir détruire et non construire.

    J’ai du mal à me prononcer sur ces réunions secrètes du Groupe Bilderberg.
    C’est vrai qu’il détiennent des pouvoirs extraordinaires, et peuvent changer le cours de l’Histoire.
    A nos dépend, nous, citoyens lambdas ?

    je ne suis pas capable de le dire, mais je préfère croire qu’il ont en eux un peu d’humanisme pour ne pas condamner la Planète et ses habitants à l’esclavage.
    Puis que pouvons nous faire.

    Ils sont les maîtres du Monde.
    Vous avez entendu comme moi grâce à votre vidéo extrêmement intéressante qu’il n’y avait pas que l’économie et les finances qui étaient évoquées dans ces réunions.
    Bien sûr la plupart de membres sont de riches propriétaires ou héritiers, mais faut il toujours penser que ces gens là veulent nous réduire à néant ?

    Cela me semble contraire à tout être humain normalement constitué.
    GBQCTF
    Sophy, qui se berce encore de ses illusions certainement, mais qui en a besoin pour croire en l’HUMAIN[/b]

  46. [i] »Ils sont les maîtres du Monde. »[/i]
    SOPHY, [b]Ils pensent être les Maîtres du monde …
    ce qu’ils ne sont pas !!![/b]
    ce sont plutôt des comploteurs !

  47. la marquise de Chicago, la Kristin, est une prof d’anglais manquée
    qui tchatte bien, c’est tout !
    elle n’a aucune compétence mathématique .

  48. [b]Ben r’voilà notre Veritas national!
    L’équipe est de nouveau au complet!
    Ça fait plaisir![/b]

Les commentaires sont fermés.