Présidentielles 2012 : AUBRY, HOLLANDE, ROYAL, MONTEBOURG, VALLS : « Votez pour MOI ! »

 

Avant d’aller déposer votre bulletin dans l’Urne de C4N qui se trouve à Droite de votre page, et pour que vous soyez sûr de ne pas vous tromper de candidat, je vous propose une petite revue des « troupes », qui briguent la première place aux primaires Socialistes.

Tout le Monde sait que le Programme socialiste pour les Présidentielles 2012 a déjà été défini, et publié.

Étant entendu que celui qui sortira vainqueur de l’épreuve des Primaires se devra de l’appliquer à la lettre, pour vous aider à choisir votre favori, je m’attacherai à vous les présenter sous un jour plus cocasse, en ne reprenant quasiment que ce qu’ils ont bien voulu déclarer à la Presse ces derniers jours.

 Martine Aubry : « Votez pour MOI !! »

Elle « dit ce qu’elle fait »,  et elle « fait ce qu’elle dit » (elle aussi) puisqu’elle annoncera sa candidature depuis la gare St Sauveur de Lille, demain 28 Juin.

Dans sa bonne ville de Lille, la « Reine Martine » règne en maître.

Est ce suffisant pour devenir  la Reine de France ?

NON, à moins qu’elle ne promette à tous, des concerts de roms à chaque coin de rue, la construction de grands stades dans chaque Région , et pourquoi pas une Grande Roue sur chaque place communale.

Plus sérieusement, comme elle n’a encore rien dit, laissons là se prononcer mardi.

C’est bien la plus énigmatique des candidates, mais soyez sûr que ses conseillers l’ont briffée pour qu’elle soit crédible ce jour là.

François Hollande : « Votez pour MOI !! »

« L’homme normal »   (la force tranquille ?) comme il aime à se présenter.

Affranchi après le soutien inespéré de Jacques Chirac, François,  se sent pousser des ailes depuis que les sondages le donne favori aux Primaires. .

Le brave « nounours » a donc décidé de ménager ses concurrents socialistes et d’attaquer la Droite.

« Respect et courtoisie » pour Martine, François continue son Tour de France, en homme serein et souriant, et, hasard du calendrier, (mon œil) il sera dans le Nord Pas De Calais mardi 28. (lui aussi)

Petit coup de griffe en passant :

Martine doit elle démissionner de son poste de Secrétaire Générale du PS ? :

«Je n’avais pas posé d’exigence particulière, mais dès lors que cette question a été posée par d’autres et qu’il y a toujours un risque de polémique là-dessus, le mieux serait qu’elle prenne une décision».

De partir ?  «Voilà. Comme elle l’avait annoncé», répond-il, laissant sous-entendre qu’elle pourrait bénéficier de l’appareil du parti pour sa campagne interne.

St François Hollande se dit « Apôtre de la présidence normale» en opposition à la présidence de Nicolas Sarkozy faite selon lui de «trop d’excès, d’extravagances, et d’exhibition».

 Ségolène Royal : « Votez pour MOI !! »

"J’ai compris mes erreurs"

Quelle constance ! L’espoir fait vivre et celle qui fut la grande perdante en 2007, remet le couvert.

C’était hier, 26 juin, qu’elle se déclarait candidate, dans son fief, devant ses fans énamourés qui lui font croire que Le Poitou  est la France toute entière  et que cette fois c’est la bonne.

Deux jours avant sa rivale Martine, (joli pied de nez), tout comme son ex compagnon dont elle ne dit mot.

Mais Ségolène n’a pas attendu la « grand messe » du 26 Juin, pour faire sa déclaration d’Amour :

 «Ma détermination est totale, tranquille, concentrée, solide»

«Je pense que je ferai pour la France une très bonne présidente, je m’en occuperai bien, les Français seront apaisés, ( ?) le travail sera protégé,  ( ?) les PME auront les moyens de se développer, les institutions fonctionneront bien, notre pays deviendra une grande puissance écologique,  (Économique ?), le pouvoir sera rendu au peuple français».

Amen !!

« C’est moi qui ai fait voter, le congé de paternité, alors si vous le voulez bien nous allons accorder au futur heureux papa Nicolas Sarkozy, un congé de paternité de cinq ans »

(Compte là dessus pour transformer un Warrior, en papa poule, qui change les couches et donne le biberon)

Si vous voulez que je m’occupe de VOUS : Votez pour moi !

La « ségosphère » sur Internet, étant ouverte depuis peu, souhaitons à son équipe de conseillers d’éviter le ridicule comme en 2007.

Arnaud Montebourg : « Votez pour MOI !! »

« Rien ne va plus comme avant au PS : fini les Éléphants, place aux jeunes Lions » (c’est LUI qui le dit)

49 ans, bel homme, porte parole de Ségolène en 2007, actuellement député et président du Conseil Général de Saône-et-Loire, il a un vilain défaut :

Il parle trop et trop vite,

Ségolène l’a fait taire, en se séparant  de son Porte paroles, au cours de la campagne précédente.

A cette époque il avait osé dire :

« Ségolène n’a qu’un seul défaut : son compagnon » (François Hollande alors Secrétaire Général du Parti Socialiste)

D’autres bons mots de ce jeune Lion :

« Kouchner n’est qu’un figurant », ou encore « Rachida Dati est incompétente » (même si c’est vrai, il valait mieux ne pas le dire)

Les Primaires pour Arnaud ?

« On est en campagne. Les primaires, ce sont des primaires, de compétition et aussi de coopération entre candidats. Ce sont des primaires à la fois amicales, familiales mais aussi politiques sur des orientations et des visions.

Je m’interdis toute forme de discussion ou d’atteinte sur les personnes. Ma candidature est une candidature de renouvellement politique ou de transformation ».

(Pas sûr qu’il saura se taire ce grand bavard !)

Bon à savoir : Arnaud Montebourg  est pour la « Démondialisation », et veut une Révolution Industrielle Verte (voudrait-il par mots couverts nous faire entendre qu’il est contre le Nucléaire en France ? Un petit clin d’œil aux écolos, c’est toujours bon à prendre au deuxième tour des Présidentielles (au cas où..)

J’oubliais, ce père de deux enfants, initialement marié à une aristocrate, s’est mis « en ménage » avec la belle Audrey Pulvar.

Beau couple en perspective (paroles de femmes..)

Manuel Valls : « Votez pour MOI ! »

Le plus à Droite de la bande.., plus communément appelé le Sarko de la Gauche

Sa candidature, il y pense depuis longtemps, « Manuelo », le bel Hidalgo !

Voyez un peu ce qu’il en disait déjà en juillet 2009, sur C4N .

Le maire d’Evry qui a failli se faire « jeter » du PS à l’époque n’a pas changé son fusil d’épaule.

Obsédé par la sécurité et l’immigration, son plus grand challenge serait de devenir Ministre de l’Intérieur dans un Gouvernement de Gauche .

Il prône le retour à une Police de proximité, et est un adepte de la vidéosurveillance.

Un doux rêve lui trotte dans la tête : changer la Justice de la France :

« Les choses doivent s’améliorer. Il n’est pas possible, par exemple pour un primo-délinquant, d’être jugé un an après les faits ».

Pour lui, c’est incompréhensible et la sanction ne pourra être acceptée. Il doit pouvoir être jugé sous trois jours »

(Bien vu Manuel, mais avec quels moyens ?)

Là encore comme tous les Socialistes, Manuel Valls, ne chiffre pas le coup de cette « Révolution » judiciaire.

Trop sérieux pour être honnête, Manuel Valls ?

A vous de voir…

Et voilà, un petit panorama succinct des candidats aux Primaires Socialistes.

A quoi bon en dire plus,  tous vos journaux, à partir de demain, en feront leur « choux gras », et vous aurez l’occasion de les entendre, un par un, sur votre fréquence préférée, ou sur les plateaux de télévisions, ou mieux encore sur leur blog respectif.

Alors Maintenant : VOTEZ !!

 L’Urne C4N vous attend à droite de cette page.

Vidéo que je dédie à une Amie de C4N, qui se reconnaîtra :

Je n’ai pas pu résister :

{dailymotion}xi6jwl{/dailymotion}

 

118 réflexions sur « Présidentielles 2012 : AUBRY, HOLLANDE, ROYAL, MONTEBOURG, VALLS : « Votez pour MOI ! » »

  1. [url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=83473][img]http://www.zimage.biz/images/83473au-bistrot-comme-toujoursc0f50d5699beac5c1f98454e9359c00d.jpg[/img][/url][url=http://www.zimage.biz]Zimage.biz[/url]

  2. Bonjour Ludo,
    Me voici « habillé pour l’hiver », dites-moi, et conduit vers une réponse qui risque d’être un peu longuette. A moins que vous ne la récusiez par avance, au motif que « [i]le gris c’est pour les nantis[/i] » ?
    Je ne sais pas ce que Siempre renierait ou pas, pour la bonne raison que je ne la connais pas (encore moins que je vous connais) ; de ce fait, je préfère l’écouter plutôt que la faire parler (ce n’est pas par hasard que la nature nous a donné deux oreilles et une seule bouche). En revanche, il me semble que « son » facteur se trompe (se trompait ?) tout autant que vous, pour abuser des certitudes absolues.
    Vous me mettez en demeure de donner la preuve du contraire de ce que vous avancez. A mon tour de trouver le procédé un peu trop facile car il ne me reconnait que le droit d’avoir à mon tour des certitudes définitives ; ce qui n’est pas le cas : je n’ai à vous offrir que des éléments de réflexion, où le doute joue un rôle important.
    Je ne vois pourtant pas ce qui vous permet d’affirmer que je m’accommode de la situation d’indigence qui condamne tant de familles à n’avoir d’autre espoir que celui d’une morne survie ; pas plus que je ne comprends ce qui vous autorise à me classer parmi les partisans d’une mondialisation dont je déplore comme vous qu’elle se traduise par un nivellement par le bas. Et où êtes-vous allé chercher que je considère un citoyen qui vote blanc comme étant de deuxième zone ?
    Enfin, je n’ai pas visionné la vidéo dont vous annonciez qu’elle durait une heure et je n’ai rien, strictement rien à dire sur le groupe Bidelberg, qui ne fait partie ni de mes fréquentations, ni de mes fantasmes.
    Pardonnez-moi de vous le dire ainsi, mais je cherche encore à comprendre ce que vous souhaitez bâtir et qui reste une énigme à mes yeux. Lorsque je l’aurai compris, il vous faudra développer d’autres arguments pour me convaincre qu’on peut bâtir quelque chose de solide et de pérenne en n’utilisant pas d’autres matériaux que la défiance.

  3. [b]JPLT007,

    Tout d’abord cette expression mise en demeure est un peu forte. Ensuite je ne prétends rien en ce qui vous concerne.
    Puis pourquoi habillé pour l’hiver? Je crois que j’ai moi aussi une belle garde robe.
    On peut discuter non?

    Je ne suis pas un homme compliqué. J’observe ce qui se passe autour de moi et c’est toute ma « philosophie », mes certitudes, mes convictions qui s’affirment de jour en jour depuis des décennies déjà….
    C’est la raison pour laquelle lorsqu’on me parle de nuance, je vous réponds que je ne la trouve pas dans la rue et que seuls les nantis peuvent la conjuguer ce qui n’a rien de péjoratif sinon envers cette oligarchie qui nous dirige, en sachant que je voudrais bien que les gens dans la mouise puissent eux aussi conjuguer ce mot.
    La mouise je connais et ce n’est pas cette oligarchie dont je parlais qui m’a donner le petit coup de pouce nécessaire à m’en sortir.
    Lorsqu’on a rien ce n’est pas un petit peu ou beaucoup, c’est rien de rien et les gens deviennent moins que rien, même plus d’amis. Çà me dérange et à priori pas tout le monde.
    Voilà pourquoi tout se radicalise de nos jours.

    Si je vous demande de faire la preuve du contraire de ce que j’avance, cela veut dire que si vous souhaitez que je me range à votre opinion, il faudra bien que vous m’expliquiez avec des preuves et non une idéologie ou une pseudo philosophie du genre BHL vos idées.

    Nous sommes dans un pays qui a pour slogan Liberté, Égalité, Fraternité.
    Des jolis mots….c’est tout!

    Que vous ne fréquentiez pas le groupe Bilderberg je le conçois sinon vous ne seriez pas là pour me le dire.
    En revanche connaitre ce groupe permet de se faire une opinion sur notre monde et de savoir qui en réalité nous gouverne. Encore une fois, c’est cette oligarchie industrielle et financière qui dirige le monde et les États qui le compose.
    C’est révoltant car le social, l’Homme est laissé de coté et ce sont eux qui sont les véritables patrons de la mondialisation OMC et OMS en tête. Pour preuve (en voici une) ces lobby-men qui apportent aux députés européens des textes de loi tout prêts avec contre-partie type vacances au Maroc comme on a pu nous le montrer lors d’une émission de TV.
    Puis regardez cette vidéo qui dénonce « l’État profond ».
    Comment se faire une idée du monde et du pays dans lequel on vit si on ne s’intéresse pas à leurs environnements?
    On n’a pas le droit d’ignorer cela!

    Puis vous me dites: « Et où êtes-vous allé chercher que je considère un citoyen qui vote blanc comme étant de deuxième zone ? »
    Mais enfin, lorsque votre vote blanc n’est pas pris en considération puisque non comptabilisé, comment appelez-vous cela?[/b]

  4. Je vous confirme, puisque ce n’était pas clair, que je considère [u][b]anormal que les votes blancs ne soient pas considérés comme des suffrages valablement exprimés[/b][/u].

    Comme vous, je fais aussi le constat que tout se radicalise de nos jours ; et je ne trouve vraiment rien de rassurant à la façon dont des jeunes le traduisent dans les cours des écoles ou à la sortie des Lycées. C’est pourquoi je ne vois pas la radicalisation comme un progrès ; faut-il préciser qu’il en est ainsi à mes yeux de [u]toutes[/u] les radicalisations ?

    Enfin, mon but n’est pas absolument pas que vous vous rangiez à mon opinion : mais comme vous le dites fort justement « [i]On peut discuter non ?[/i] »

  5. [b]Comme ma vidéo n’a pas voulu passer, voici des extraits de sa déclaration ce matin à 11h30 :
    [i]
    « J’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle », a déclaré la maire de Lille.

    Entourée des « gens qu’elle aime », la première secrétaire a présenté sa candidature comme une exigence face à la situation que traverse aujourd’hui la France. « Notre pays subi de grands désordres, économique, budgétaire, social », a t-elle ainsi déclaré.

    La socialiste a lancé plusieurs attaques contre Nicolas Sarkozy -sans le nommer- et son gouvernement, évoquant « un pouvoir enfermé dans ses certitudes à vouloir toucher à tout sans rien régler » ou une « politique injuste exclusivement menée au profit des plus privilégiés ».

    « On ne gouverne pas en opposant les Français entre eux », a -t-elle ajouté.

    Candidate, Martine Aubry veut au contraire « rassembler » pour « redonner le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun ».

    Depuis sa ville de Lille « où tout a été conquis par le courage des femmes et des hommes », elle s’est dite prête à relever le défi d’une France innovante, compétitive et écologique ».

    Elle a développé quelques pistes de son projet, comme la défense des services publics ou « une fiscalité redevenue plus juste » mais aussi de nouvelles conquêtes, comme l’égalité des droits, notamment entre hommes et femmes sur le plan salarial.

    Avant de conclure par un vibrant: « Je prends l’engagement de la victoire en 2012. » [/b][/i]

    source l’Express.fr

  6. [b]Et c’est parti, avouez que les coups volent bas, tout de même.
    Quelques heures avant la déclaration de Martine Aubry, Jean-François Coppé, lui envoie ses premières flèches :

    [i]Martine Aubry, on sait très bien qui c’est», a affirmé Jean-François Copé.

    Selon lui, Mme Aubry est aussi «quelqu’un qui n’a pas eu peur de tricher sur la laïcité» ayant un «comportement totalement ambigu», puisqu’elle a «réservé des créneaux aux femmes dans les piscines (à Lille) pendant le ramadan, avec du personnel féminin.

    Ca donne une petite idée de ce qu’elle est», a-t-il ajouté.

    Jean-François Copé a exhumé un vieux dossier. En 2002, la maire PS de Lille avait accepté la demande d’un centre social local de créer un horaire de piscines pour les femmes, durant lesquels les maîtres nageurs et les personnels d’entretien masculins ne pouvaient pas entrer.

    A l’époque, Aubry avait argué que cette «fenêtre» permettrait «à certaines de s’émanciper».

    «Faisons un petit détour (de nos principes républicains) pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation», avait-elle même défendu auprès de Maire infos, le quotidien des élus. Mais devant le tollé provoqué par cette affaire, et la gêne au sein du PS, la maire de Lille avait peu à peu reculé, sans se prononcer officiellement.
    [/i]
    …/…[/b]

  7. [b]…/…

    A tricheur, tricheur et demi, a martelé Jean-François Copé ce matin puisque selon lui, Martine Aubry a aussi «eu un rôle ambigu dans les résultats du congrès de Reims», en novembre 2008, qui lui avait donné moins de 200 voix d’avance sur Ségolène Royal.

    «Il ne faut pas qu’on ait une espèce de regard angélique sur la démarche de Martine Aubry», a-t-il insisté.

    La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse (UMP) est restée, elle, sur un mode plus politique : «pour moi, Martine Aubry, c’est une candidate du passé», a déclaré sur Europe 1 la ministre de l’Enseignement supérieur.

    «Martine Aubry est dans le moule de ce qu’elle incarne, c’est-à-dire le moule des 35 heures, le moule d’une réforme qui a causé beaucoup de dégâts sociaux et économiques pour la France», a-t-elle poursuivi.

    LA DROITE A FAIT SON CHOIX : ELLE CRAINT PLUS MARTINE QUE TOUS LES AUTRES !![/b]

  8. [b]C’est parti également de la part de ses concurrents directs aux Primaires.
    Bien évidemment c’est le BAVARD Montebourg qui commence le « Bal des Hypocrites

    «La gauche qui ne change pas ne peut pas changer la France, la gauche qui aura changé en profondeur changera la France, c’est mon credo», a affirmé le député PS de Saône-et-Loire sur France inter.

    Pour lui, les candidatures de Martine Aubry et François Hollande sont «parfaitement légitimes, mais identiques: ils ont cogéré le PS ensemble, ils ont défendu le oui au traité constitutionnel ensemble.
    Je suis le seul candidat qui ait défendu le non» en 2005, a-t-il argué.

    A QUI LE TOUR ????

    François, Ségolène, Manuel :

    Vous avez la parole.

    (je sens que pendant quelques mois la politique de la France va tourner au ralenti, et que RIEN de concret ne sortira plus du Gouvernement.)

    A moins que celui -ci se taise et laisse les candidats se déchirer entres eux.
    De toutes façons maintenant ils n’ont plus que çà à faire avant Avril 2012..

    [/b]

  9. [quote]Enfin, mon but n’est pas absolument pas que vous vous rangiez à mon opinion : mais comme vous le dites fort justement « On peut discuter non ? » [/quote]

    [b]JPLT007, dans la mesure où on exprime une idée, une opinion on cherche même sans le vouloir à plaire à « l’autre » et c’est humain.

    La radicalisation extrême fait peur et je suis d’accord avec çà.
    Quelles en sont la ou les causes?
    Multiples à mon avis, car:
    -Combien de parents démissionnent de leurs obligations d’éducateur?
    -Combien de parents divorcent à notre époque?
    -où en est le statut social des gens?
    -Est-ce que le chômage n’est pas un facteur aggravant voire une cause principale?
    -Que propose l’éducation nationale aujourd’hui?
    -Propose t-on aux jeunes les bonnes perspectives de débouchés avec les bonnes orientations?
    -Les métiers traditionnels sont-ils correctement reconnus?
    -Quelles retraites pourront-ils espérer et à quel âge?
    -Quelles perspectives d’avenir proposent-on aux jeunes? et quelle sont-elles pour les plus âgés?
    -etc..etc…

    Voilà de bonnes discussion de bistro comme dirait quelqu’un que j’adore! ;D

    Alors maintenant qui des femmes et hommes politiques peut incarner le renouveau de la France en la sortant de la mouise où elle est aujourd’hui?

    Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui il y a un(e) candidat(e) capable de gouverner notre pays en dehors des salamalèques politiques habituelles?[/b]

  10. [b]Bonjour Sophy,

    Un « plus belle la vie » politique qui s’annonce orageuse comme le temps en ce moment! (tout du moins chez nous)
    J’ai comme l’impression que le feuilleton va se transformer en Big brothers avant d’ici peu!

    Ces INCAPABLES n’ont encore pas compris qu’en se tirant la bourre ils en oublient la raison essentielle pour laquelle ils veulent le trône dictatorial présidentiel, les français!

    Est-ce que Martine est la plus crainte de l’UMP? Possible!
    En tous cas Chichi a poussé François, et ainsi n’a t-il pas rendu service à l’UMP ?

    GBQCF
    Ludo[/b]

  11. [b]Messsieurs, je viens enfin de retrouver mon écran, et je peux vous dire que vos échanges sont « savoureux ».
    JPLT007, je vous rassure tout de suite, VOUS n’avez pas dit que j’étais une girouette, je l’ai dit toute seule, pour justifier des opinions parfois fantasques.

    @@Éleina :

    Montebourg est votre Président du Conseil Général, et votre député si je ne m’abuse.
    je comprends que vous ayez de la sympathie pour lui, et les paroles prononcées sont tout à son honneur.
    Mais dites vous bien que les Politiques quels qu’ils soient sont prêts à promettre et encenser la population dès qu’à la clé, il y a un poste à prendre.
    Arnaud, n’échappe pas à la règle, tout comme Manuel.

    Néanmoins je dis et redit, un peu comme Valérie Pécresse plus haut, qu’il est temps au PS de changer les éléphants contre de jeunes lions.

    Ces gars là vont attendre d’avoir quel âge pour percer ?
    C’est le moment ou jamais au PS.

    OK j’ai dit que Montebourg était bavard et qu’il n’avait pas assez cultivé la notion de cause à effet, mais N. Sarkozy a fait de même dans les premiers mois de son investiture.
    Puis il s’est calmé.
    il es sera de même pour ces lionceaux.

    Fabius, a eu son coup de pouce bien jeune de la part de Mitterrand, vous me direz qu’il n’a pas réussi à battre la Ségolène en 2007, DSK non plus d’ailleurs.

    Bisous Éleina, GBGB aux autres

    SOPHY [/b]

  12. [b]LUDO,

    Parti comme c’est encore parti, j’ai bien l’impression que les Présidentielles 2012 vont encore battre des records…

    D’abstention. (et là je rejoins Michel, quoique…)[/b]

  13. [b]Cher Ludo,

    Il est possible que Hollande soit le candidat de la Gauche aux Présidenteilles, mais je le vois mal affronter avec autant d’assurance un Nicolas Sarkozy, qui est NÉ avec le gène Politique dans le sang.

    Imaginons une minute l’affrontement final Sarkozy/Hollande sur un plateau télévisé..
    Je veux bien parier avec vous que le plus convaincant sera…N.S.

    Hollande est un « fromage mou »
    (çà y est je l’ai dit, et j’en connais qui vont brandir le Politiquement correct comme un étendard)et d’autres qui diront : elle a osé, et ceux qui se tairont..[/b]

  14. [b]je reviens du sondage de C4N sur la Droite de votre page :

    Hollande caracole en tête aux Primaires Socialistes.
    Mais je reste convaincue que si le « match » final se joue entre Hollande et Sarkozy, c’est Sarkozy qui l’emportera. !!!![/b]

  15. Bonjour Sophy,
    Je vous ai adressé ces quelques ligne concernant Montebourg pour vous confirmer que c’est « tout simplement un arriviste » comme tous ceux qu’il a en face de lui. Je l’aime peu et encore moins sa nouvelle compagne.
    GBGB

  16. [b]Ne vous y fiez pas trop Sophy, Hollande a une expérience politique de terrain autre que les visites coups de vent de Sarkozy et sa répartie peut faire mouche car elle sera peut-être plus proche de ce que veulent entendre les français.
    Une chose est certaine, il n’a strictement rien à perdre.
    C’est mon favori pour le PS, peut être celui qui a le plus la tête sur les épaules.
    Il a fait HEC puis l’ENA et a été auditeur puis magistrat à la cours des comptes, député de la Corrèze,député européen, maire de Tulles et conseiller général de sa Corrèze. Pas mal comme expérience! il n’a pas à rougir du parcours de ses concurrents qu’ils soient de gauche ou de droite.
    [/b]

  17. croyez bien que SARCO craint énormément Hollande !
    on va voir tout ça :
    Caius descend avec les gladiators dans l’arène !!!

  18. A mon avis Sarko ne doit pas être réélu sinon la je change de pays blague a part se serai inadmissible

  19. ma parole , Charly 12 , votre icone c’est un gladiator !
    en plein dans le sujet !!!!!
    cordialement !

  20. [b] »Entre Parenthèse »

    QUELQU’UN PEUT-IL ME DIRE POURQUOI SUR CET ARTICLE, LES AMIS QUI L’ONT PARTAGÉ NE FIGURENT PAS SOUS LE « J’AIME » FACEBOOK EN DESSOUS DU TITRE ?

    A l’avance MERCI !!![/b]

  21. [b]Toujours « entre parenthèse :

    Je ne peux plus « aimer » non plus sous les articles de mes confrères ?
    Est ce généralisé ? ou suis la seule à ne plus pouvoir appuyer un article.
    [/b]

  22. [b]Sophy, j’avais déjà remarqué cette disparition. Cela fait au moins 4 fois que je re-clique dessus[/b]

  23. [quote]…
    « Entre Parenthèse »

    QUELQU’UN PEUT-IL ME DIRE POURQUOI SUR CET ARTICLE, LES AMIS QUI L’ONT PARTAGÉ NE FIGURENT PAS SOUS LE « J’AIME » FACEBOOK EN DESSOUS DU TITRE ?

    A l’avance MERCI !![/quote]

    Idem pour moi!L’avatar s’efface aussitôt et cela dure depuis un certain temps!!!

  24. [b]Sophy,

    Très bon article, félicitations. Moi aussi je dirais bien « Votez pour nous », et notre liste C4nienne..sourires.

    Pour en revenir à ta question, pour ma part j’ai pu constater aussi que les avatar Facebook disparaissaient la plupart du temps, et qu’ils arrivaient quand bon leur semblaient. Première chose mais je pense que vous le savez déjà tous, il faut que vous ayez facebook ouvert en même temps pour que les avatars arrivent.
    Ensuite, il y a effectivement un gros bug avec cette fonction depuis quelques temps, c’est pourquoi je vous conseil de sélectionner directement l’URL de la page de l’article que vous « aimez », de le copier, et de le coller dans votre statut Facebook, ainsi cela fonctionnera, et votre avatar apparaitra malgré tout sous l’article, quand cela fonctionnera..Voilà mes amis..

    Gros BIsous

    Tom[/b]

  25. [quote]Siempre renierait-elle les propos de son facteur favoris? Peut-on dire tout et son contraire? [/quote]
    Pas que je sache, encore que pour moi, militer ne veut pas dire tout approuver à 100%.
    Depuis que je suis en âge de réfléchir j’ai toujours épousé les valeurs de la gauche, ce n’est pas à mon âge que je vais les renier.Et bien que le PS ne soit pas un parti révolutionnaire ;D, j’ai vote Tonton contre Giscard, Jospin contre Chirac, Ségolène contre le nabot et je voterai pour celui ou celle désigné par les primaires contre Sarko…Même si je suis favorable comme Montebourg à l’abandon de la 5ème république, favorable à un mode de scrutin plus démocratique (proportionnelle), d’accord avec Mélenchon sur quelques sujets, et plutôt opposée au courant du NPA qui refuse toute alliance avec le Front de gauche.
    D’où vient la misère que vous dénoncez à juste titre ??? Du PS?
    Tout le monde en politique n’est pas pourri: ni Hollande ni Aubry ne le sont!
    Et en attendant notre révolution à nous, je préfère de loin limiter les dégats!!!

  26. Sophy, à quand un article bien saignant sur le pourri Copé, histoire de changer un peu??!!

  27. Ben moi, mon BUG sur les INFOS qui me donnent la Une du site est toujours là et ça m’énerve…déjà que je ne reçois plus rien de C4N sur ma messagerie!!!

  28. [b]Siempre,

    Martine Aubry tout comme François Hollande ont été favorables au oui en 2004 à la constitutions européenne, c’est à dire qu’ils ont dit oui au libéralisme et à la mondialisation.
    Pire, lorsque Sarkozy nous a fait un petit dans le dos à Lisbonne, nous n’avons pas beaucoup entendu leurs voix! se rendant complice de cette oligarchie qui nous gouverne qu’elle soit politique, industrielle ou financière.

    ILS ONT ÉTÉ D’ACCORD AVEC CA, AVEC COMPLAISANCE AU DÉTRIMENT DU SOCIAL, c’est à dire tout le contraire des idées qu’un parti socialiste normalement constitué défend.

    Je vous rappelle également que Aubry fait partie du cercle « le Siècle » comme Fabius, Raffarin, Jospin, Sarkozy, DSK, Mélanchon, Chabot, Dati, Moscovici, Guigou, Védrine, Minc, Fillon, Breton, Poujadas, Chain, Edouard de Rothschild, Jean-François Copé,Bernard Kouchner,Jean-Claude Trichet, Philippe Jaffré, Bertrand Collomb et j’en passe.

    Siempre, tout ces gens là sont culs et chemises, et je m’étonne que vous ne vous en étiez pas rendu compte. Mais que croyez-vous?
    Drite/gauche il y a bien logtemps que tout cela ,n’a plus de sens!

    A la limite autant les politiques que les magouilles qu’ils acceptent qui sont à déplorer. regardez ce qui se passe au parlement européen avec le lobby en place? Vous avez entendu Aubry ou Hollande dire un mot au sujet de cette emprise d l’oligarchie industrielle et financière?
    JAMAIS![/b]

  29. [b]…suite…[/b]

    [b]Avez-vous regarder la vidéo que je vous ai placée sur un de mes coms?

    Vous voyez bien que les politiques n’ont pas du tout les coudées franches, tout comme Matignon ou l’Elysée. De plus chez nous ils sont en bagarre permanente avec les technocrates de Bercy.
    A votre avis pourquoi l’emprunt qui devait être de 100 milliards d’euro n’a pas abouti ou tout du moins à une vingtaine de milliards seulement?
    Ou autrement dit, a quoi sert un ministre de l’économie et de l’emploi et celui du budget? (en plus ces deux là se tirent la bourre…c’est OK Coral entre le bureau du 5ème et celui du 6ème) Revisionnez les déclarations de Barouin contredit par Lagarde le lendemain!

    Lagarde vient d’être nommée au FMI. En économie elle est définitivement incompétente!
    A votre avis qui à son ministère de l’économie et de l’emploi faisait le boulot? Elle n’a jamais été économiste.
    Seule, une poignée de ministres dont DSK et Sarkozy ont réussi à prendre le dessus sur la technocrature du navire Bercy.

    Vous êtes-vous penchée sur ceux qui sont et dirigent l’Agence France Trésor? Celle qui est chargée des intérêts financiers de notre pays notamment des emprunts et de la dette?
    Réponse: que des gens dont les intérêts sont ceux des banques privées, entendez par là qui nous pique du pognon à grand renfort d’intérêts très élevés.
    Avez-vous entendu Aubry et Hollande? JAMAIS!

    Siempre on n’est pas chez les Bisounours!

    Je sais que cela vous hérisse le poil, mais ce monde politique et tout ce qui le constitue est bel et bien pourri et ce pour bien longtemps encore!

    Ce n’est pas tout à fait la conception de la politique que je me fait, et en son temps 2 grands bonhommes l’avaient déjà compris, Balavoine et Coluche.

    Aujourd’hui 2 possibilité.

    1°) la révolution
    2°) La défiance autrement dit la grève du vote[/b]

  30. [b]Bonsoir à Tous :
    Je rentre (à nouveau) d’une réunion de « crise » dans mon association, qui va avoir des problèmes de trésorerie imminentes.

    Nous sommes à la veille de mettre à la porte une dizaine de famille avec enfant en bas âge.
    Demain j’ai rendez vous au Conseil Général, pour défendre notre cause.

    Si François, Ségolène, Martine, Manuel, ou Arnaud, me promettent de sauver La Pose (45 familles en difficulté), je VOTE POUR LUI ou pour ELLE.

    J’ai aussi appris que pour la campagne hivernale de 2011/2012, on fermait le seul centre d’accueil pour femme de la ville de Paris. (300 places)

    Alors Delanoé, soyez judicieux dans le choix de votre soutien.

    Il n’y a pas que le Nord qui est en cause, mais toute la France.
    La Misère est à notre porte.

    [/b]

  31. [b]Les socialistes ne font pas de social Sophy, c’est bien connu…. 10 familles à la rue ils en ont strictement rien à faire!
    Quant à Delanoé il soutient la Martine![/b]

  32. [b]Merci Ludo,

    Ces batailles pour des sous, m’épuisent.
    Notre association est bien gérée, nos comptes sont justes et vérifiés, mais pas de quartier pour aider les plus pauvres.
    A la rue, des centres d’hébergements dans la Région ont fermé leurs portes, et les malheureux dorment dans les hall de gare, ou sur les quais de la Scarpe.
    [/b]

  33. Bonjour Ludo,
    Je rebondis sur la réponse faite à Siempre, qui éclaire sur ce que vous préconisez :
    [quote]Aujourd’hui 2 possibilités.
    1°) la révolution
    2°) La défiance autrement dit la grève du vote[/quote]
    Il est vrai que je n’avais pas lu avec suffisamment d’attention l’un de vous commentaires qui précisait déjà :
    [quote]Comment s’exprimer autrement? par la défiance! sinon on peut aussi refaire 1789![/quote]
    Pour ce qui est de la [u]révolution[/u], j’ai déjà dit mon scepticisme en citant Marcel Pagnol ; pourtant, je la reconnais volontiers comme [u][b]la[/b][/u] porte de sortie, seul moyen d’expression de ceux qui en sont privés par la force. Ce fut le cas chez nous en 1789, plus récemment au Portugal, et encore plus récemment à Sidi Bouzid et Place Tahrir (encore que dans ces deux derniers cas, nous manquons objectivement de recul pour anticiper le résultat final de manière fiable).
    Mais il me semble que pour ce qui concerne la France du 21ème siècle, primo la situation n’est pas du tout celle-là et secundo, il n’existe aucun courant de pensée, même largement minoritaire, pour la prôner réellement, au-delà d’un certain folklore. Vous-même ne donnez aucun écho aux indignés de la Bastille ; c’est un signe, il me semble.

    Reste l’autre alternative que vous citez : la [u]défiance[/u]. Je ne vous surprendrai pas non plus en affirmant (pour une fois) qu’elle ne conduit à rien de bon. En effet, elle ne saurait être efficace que si la classe politique la considérait comme un signal d’alarme. Je la reconnaîtrai donc pour une solution le jour où, parce que le taux d’abstention aurait atteint des sommets, un élu (quelle que soit son étiquette) démissionnerait afin de provoquer une nouvelle élection ; je crains que ce ne soit pas demain la veille…

  34. (suite et fin)

    Nous nous opposons, c’est clair, sur la question du choix manichéen entre le blanc et le noir, et sur le fait que le gris serait un privilège inaccessible à d’autres que des nantis. J’aurais bien envie de citer Jaurès (encore que le pauvre doit se retourner dans sa tombe des tentatives de récupération subies lors de la campagne de 2007 !) : « [i]Aller à l’idéal ; comprendre le réel[/i] ». C’est une formule simple, mais profonde que j’interprète comme la double nécessité de ne jamais perdre de vue l’idéal, même et surtout lorsque le réel est difficile mais de ne jamais non plus sacrifier le réel au nom de l’idéal.
    C’est donc sans retenue que je me range au pragmatisme exprimé par Siempre : je préfèrerais naturellement voter avec enthousiasme pour un candidat dont le programme serait authentifié par une conduite sans aucune tâche et sans aucune erreur. Mais celui-là n’existant pas (tout bêtement parce que même le plus « parfait », étant un être humain, ne saurait l’être complètement), je me borne à choisir celui qui représente le moindre mal, en me réservant le droit de lui rappeler à tout moment que ce choix est tout sauf inconditionnel.
    Au fond, Ludo, vous m’amenez à me poser des questions assez fondamentales et à reconnaître que, même si ce n’est pas tout à fait conscient, je cherche en effet à convaincre. A vous convaincre du danger extrême de la politique du pire ou de la terre brûlée. Même si (hypothèse farfelue pour vous et moi, mais pas pour certains) l’élection de Marine était la solution pour amener dans dix ou vingt ans à une révolte salutaire à la portugaise, à la tunisienne, à l’égyptienne), je persisterais à trouver que ces dix ou vingt années seraient un prix beaucoup trop cher, surtout qu’il serait en fait payé, une fois de plus, par les plus démunis.

    « [i]You may say I’m a dreamer, but I am not the only one[/i] »…

    Je vous souhaite une bonne journée.

  35. [b]Bonjour JPLT007,

    Choisir le moins pire n’est pas pour moi un acte responsable, car il laissera toujours sur la touche des pauvres gens de par la politique qui est faite, si on peut appeler çà une politique, et qui envoie ces mêmes gens à la mort. Je dis bien à la mort.

    Envoyer des gens à la mort n’est ni plus ni moins qu’un CRIME qui devrait être puni par la cours internationale de La Haye.

    Regardez le commentaire plus haut de Sophy. Des subventions parfaitement gérées et très utiles qui sont supprimées, qui vont créer du chômage et les personnes soutenues grâce à cette association laissée dans la rue sans toit ni manger. Et les subventions de ces messieurs sont-elles rognées?
    Ce n’est qu’un « petit » exemple.
    Regardez aussi la Grèce que l’on a mis en faillite et l’incidence que cela a sur la population.
    Regardez en France encore aujourd’hui l’hypertension qui ne va plus être remboursée à 100% au nom de la sainte rentabilité alors qu’une politique, Bachelot, s’est payé le luxe de plomber les comptes de la sécu de près de 2 milliards d’euros pour une grippe quasiment fantôme et à laquelle on a strictement rien dit…elle est encore au pouvoir cette pseudo pharmacienne.

    -Combien de français meurent faute de pouvoir se soigner correctement ou n’ont pas accès à une mutuelle?
    -Combien de français meurent à petit feu parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour vivre?
    -Combien de français meurent parce que les boites délocalisent et les jettent à la rue?
    -Combien de français meurent à petit feu parce que les politiques votent des lois à leur avantage et leur bouffent la laine sur le dos…ce qu’il en reste?
    -Combien de français meurent à petit feu car les politiques s’acoquinent avec l’oligarchie industrielle et financière?
    -Combien de français vont mourir au travail comme il y a 60 ans avec cette retraite repoussée?
    -Combien de français se suicident parce qu’ils n’y arrivent plus? (Plus de 440 agriculteurs, 12500 petits vieux en 2009 etc…)

    JPLT comment cela s’appelle? et je suis sûr que vous allez trouver d’autres faits comme ceux-ci!

    Vous comprendrez que je ne peux admettre ces crimes. Et la mort n’est ni grise ni blanche…seulement NOIRE .

    Aussi, je ne me rendrait pas coupable de complicité de rimes dans les urnes!

    Si vous souhaitez que cela continue c’est votre choix, mais à mon sens il n’est pas non seulement citoyen mais simplement humain.

    Et je ne vous parle pas des frasques européennes qui en remettent une couche.

    Liberté, Égalité, Fraternité ?????? Réfléchissez! c’est quoi? c’est qui? c’est quand? c’est comment? c’est combien? c’est où?

    Encore une fois désolé mais ma seule religion est ma conscience, et si je dois « crever », je partirai la tête haute. C’est mon rêve à moi![/b]

  36. [quote]Même si l’élection de Marine était la solution pour amener dans dix ou vingt ans à une révolte salutaire à la portugaise, à la tunisienne, à l’égyptienne), je persisterais à trouver que ces dix ou vingt années seraient un prix beaucoup trop cher, surtout qu’il serait en fait payé, une fois de plus, par les plus démunis. [/quote]
    Je partage en tout point votre analyse, JPLT. Car bien évidemment, lorsque l’on étudie l’histoire et que l’on développe des théories comme celle (pas fausse d’ailleurs)qui consiste à penser que la situation de notre pays N’EST PAS ASSEZ critique pour permettre une révolte ou une révolution, et qu’abandonner le pays aux forces de la droite la plus extrême permettrait un sursaut salutaire des peuples, à moyenne ou longue échéance. Et bien je ne suis pas prête à payer le prix fort et encore moins à laisser à nos enfants un pays raciste, replié sur des valeurs d’un autre âge et détruit politiquement et socialement. Une sorte de France rabougrie, repliée sur ses dernières richesses comme Harpagon sur sa cassette, avec une idéologie passéiste à la Zemmour, une éducation et une santé pour les riches, un piétinement généralisé des valeurs « droitdel’hommistes » comme disent les fossoyeurs de la GAUCHE!

  37. [quote]Siempre, tout ces gens là sont culs et chemises, et je m’étonne que vous ne vous en étiez pas rendu compte. Mais que croyez-vous?
    Drite/gauche il y a bien logtemps que tout cela ,n’a plus de sens!
    [/quote]
    Ca, c’est ce qu’a toujours prétendu la droite, Ludo, pour enfumer les gens.
    Je connais bien votre argumentaire, j’ai un frère qui développe le même…et nous nous « chamaillons » à chaque fois. Il ne vote plus depuis 81, ne fait pas une manif et râle dans son coin contre la mondialisation, la « merde » qu’on bouffe, les politiques tous pourris etc etc…
    Moi, je veux jusqu’au bout me battre, en militant, en parlant avec les gens, encore et toujours. Et je préfère de loin un Hessel à tous les rabat-joie avec leur « c’était le bon temps »!

  38. siempre,
    tout a fait juste.Comme ceux qui râlent et en rentrant du boulot allume la télé et regarde le match de foot mais chercher a améliorer sa situation ah sa non c’est le boulot du gouvernement n’importe quoi

  39. [b]Siempre,
    Ma réponse est en partie dans le commentaire que j’ai fait à JLPT007 un peu plus haut.
    L’enfumage dont vous parlez n’est pas que le fait de la gauche. Comme je vous en ai apporté une preuve, il est aussi le fait de la gauche.
    Vous ne pouvez RIEN faire devant l’oligarchie politique dirigée par l’oligarchie industrielle et financière. RIEN !
    Vous pourrez balancer des tracts, organiser des réunions, des débats, lire Hessel que j’ai aussi lu et tout ce que vous voudrez, rien n’y fera et ne servira à rien.
    On vit une époque et le combat non seulement s’est déplacé, mais a bien changé
    Tous les combats traditionnels se retrouvent rencardés au chapître des guerres perdues.
    S’ils étaient si efficaces, cela se saurait et je serai le premier à m’engager dans ceux-ci.
    De plus le français est devenu un véritable mouton. Des veaux disait De Gaulle.

    On ne peut rien devant une dictature déguisée en démocratie, pas même avec un référendum, c’est peu dire.
    Tout comme vous ou comme moi, nous ne pouvons soulager toute la misère de la France.

    Le meilleur combat est peut-être celui que l’on fait en ce moment en écrivant ici et ailleurs, mais surtout en faisant preuve de défiance, qui est en soi une première forme de révolution.
    Imaginez seulement la tronche des candidats s’il n’y avait que 20% de votants?
    Que feraient-ils?
    Souvenez-vous lorsqu’ils se retrouvent avec 40% d’abstentions comment ils se débattent et vocifèrent à qui mieux mieux sur les « devoirs » des citoyens et comment ils culpabilisent les gens.
    Siempre, ils ont absolument besoin des suffrages exprimés, ils courent après….et ensuite ils ne vous connaissent plus, on ne les voit plus sur les marchés….ni ailleurs s’occupant de leur petit business…..
    Il faut donc toucher là où çà fait mal.[/b]

  40. [b]Bonsoir à TOUS :
    Heureuse de voir arriver une Siempre bis (lol) Charly12 est entré dans l’arène (re lol).

    @ Siempre : Copé ne perd rien pour attendre, en ce moment c’est la foire d’empoigne avec le renouvellement de dernière minute dû à la nomination de Christine Lagarde au FMI.

    C’est lamentable,

    ils se battent tous pour le poste de Ministre des Finances, Baroin a gagné, et maintenant, il dévoient les radicaux de Jean-louis Borloo en les nommant à des secrétariats d’État.

    Le pauvre Lemaire, reste à l’agriculture après lui avoir fait miroiter les Finances.

    Pécresse joue elle aussi aux chaises musicales, enfin du grand guignol, au lieu de rester sagement laisser les autres se bagarrer pour les Primaires.

    Quel spectacle guignolesque !!!!

    Fillon est CUIT CUIT grillé et N.S. le responsabilise enfin mais pour recevoir les coups de bâtons.

    Le fidèle « toutou », n’a rien à envier au nounours Hollande.

    Dire qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils font le lit de l’Extrême Droite, et de la Gauche réunie.

    LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]

  41. [b]Et pendant ce temps là….

    On ferme les centres d’hébergements et on ne finance plus les demandeurs d’asile, mêm ceux qui avaient déjà entrepris les démarches.

    VIVE LES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN !!

    Retour à « l’envoyeur » !!![/b]

Les commentaires sont fermés.