Présidentielles 2012 : AUBRY, HOLLANDE, ROYAL, MONTEBOURG, VALLS : « Votez pour MOI ! »

 

Avant d’aller déposer votre bulletin dans l’Urne de C4N qui se trouve à Droite de votre page, et pour que vous soyez sûr de ne pas vous tromper de candidat, je vous propose une petite revue des « troupes », qui briguent la première place aux primaires Socialistes.

Tout le Monde sait que le Programme socialiste pour les Présidentielles 2012 a déjà été défini, et publié.

Étant entendu que celui qui sortira vainqueur de l’épreuve des Primaires se devra de l’appliquer à la lettre, pour vous aider à choisir votre favori, je m’attacherai à vous les présenter sous un jour plus cocasse, en ne reprenant quasiment que ce qu’ils ont bien voulu déclarer à la Presse ces derniers jours.

 Martine Aubry : « Votez pour MOI !! »

Elle « dit ce qu’elle fait »,  et elle « fait ce qu’elle dit » (elle aussi) puisqu’elle annoncera sa candidature depuis la gare St Sauveur de Lille, demain 28 Juin.

Dans sa bonne ville de Lille, la « Reine Martine » règne en maître.

Est ce suffisant pour devenir  la Reine de France ?

NON, à moins qu’elle ne promette à tous, des concerts de roms à chaque coin de rue, la construction de grands stades dans chaque Région , et pourquoi pas une Grande Roue sur chaque place communale.

Plus sérieusement, comme elle n’a encore rien dit, laissons là se prononcer mardi.

C’est bien la plus énigmatique des candidates, mais soyez sûr que ses conseillers l’ont briffée pour qu’elle soit crédible ce jour là.

François Hollande : « Votez pour MOI !! »

« L’homme normal »   (la force tranquille ?) comme il aime à se présenter.

Affranchi après le soutien inespéré de Jacques Chirac, François,  se sent pousser des ailes depuis que les sondages le donne favori aux Primaires. .

Le brave « nounours » a donc décidé de ménager ses concurrents socialistes et d’attaquer la Droite.

« Respect et courtoisie » pour Martine, François continue son Tour de France, en homme serein et souriant, et, hasard du calendrier, (mon œil) il sera dans le Nord Pas De Calais mardi 28. (lui aussi)

Petit coup de griffe en passant :

Martine doit elle démissionner de son poste de Secrétaire Générale du PS ? :

«Je n’avais pas posé d’exigence particulière, mais dès lors que cette question a été posée par d’autres et qu’il y a toujours un risque de polémique là-dessus, le mieux serait qu’elle prenne une décision».

De partir ?  «Voilà. Comme elle l’avait annoncé», répond-il, laissant sous-entendre qu’elle pourrait bénéficier de l’appareil du parti pour sa campagne interne.

St François Hollande se dit « Apôtre de la présidence normale» en opposition à la présidence de Nicolas Sarkozy faite selon lui de «trop d’excès, d’extravagances, et d’exhibition».

 Ségolène Royal : « Votez pour MOI !! »

"J’ai compris mes erreurs"

Quelle constance ! L’espoir fait vivre et celle qui fut la grande perdante en 2007, remet le couvert.

C’était hier, 26 juin, qu’elle se déclarait candidate, dans son fief, devant ses fans énamourés qui lui font croire que Le Poitou  est la France toute entière  et que cette fois c’est la bonne.

Deux jours avant sa rivale Martine, (joli pied de nez), tout comme son ex compagnon dont elle ne dit mot.

Mais Ségolène n’a pas attendu la « grand messe » du 26 Juin, pour faire sa déclaration d’Amour :

 «Ma détermination est totale, tranquille, concentrée, solide»

«Je pense que je ferai pour la France une très bonne présidente, je m’en occuperai bien, les Français seront apaisés, ( ?) le travail sera protégé,  ( ?) les PME auront les moyens de se développer, les institutions fonctionneront bien, notre pays deviendra une grande puissance écologique,  (Économique ?), le pouvoir sera rendu au peuple français».

Amen !!

« C’est moi qui ai fait voter, le congé de paternité, alors si vous le voulez bien nous allons accorder au futur heureux papa Nicolas Sarkozy, un congé de paternité de cinq ans »

(Compte là dessus pour transformer un Warrior, en papa poule, qui change les couches et donne le biberon)

Si vous voulez que je m’occupe de VOUS : Votez pour moi !

La « ségosphère » sur Internet, étant ouverte depuis peu, souhaitons à son équipe de conseillers d’éviter le ridicule comme en 2007.

Arnaud Montebourg : « Votez pour MOI !! »

« Rien ne va plus comme avant au PS : fini les Éléphants, place aux jeunes Lions » (c’est LUI qui le dit)

49 ans, bel homme, porte parole de Ségolène en 2007, actuellement député et président du Conseil Général de Saône-et-Loire, il a un vilain défaut :

Il parle trop et trop vite,

Ségolène l’a fait taire, en se séparant  de son Porte paroles, au cours de la campagne précédente.

A cette époque il avait osé dire :

« Ségolène n’a qu’un seul défaut : son compagnon » (François Hollande alors Secrétaire Général du Parti Socialiste)

D’autres bons mots de ce jeune Lion :

« Kouchner n’est qu’un figurant », ou encore « Rachida Dati est incompétente » (même si c’est vrai, il valait mieux ne pas le dire)

Les Primaires pour Arnaud ?

« On est en campagne. Les primaires, ce sont des primaires, de compétition et aussi de coopération entre candidats. Ce sont des primaires à la fois amicales, familiales mais aussi politiques sur des orientations et des visions.

Je m’interdis toute forme de discussion ou d’atteinte sur les personnes. Ma candidature est une candidature de renouvellement politique ou de transformation ».

(Pas sûr qu’il saura se taire ce grand bavard !)

Bon à savoir : Arnaud Montebourg  est pour la « Démondialisation », et veut une Révolution Industrielle Verte (voudrait-il par mots couverts nous faire entendre qu’il est contre le Nucléaire en France ? Un petit clin d’œil aux écolos, c’est toujours bon à prendre au deuxième tour des Présidentielles (au cas où..)

J’oubliais, ce père de deux enfants, initialement marié à une aristocrate, s’est mis « en ménage » avec la belle Audrey Pulvar.

Beau couple en perspective (paroles de femmes..)

Manuel Valls : « Votez pour MOI ! »

Le plus à Droite de la bande.., plus communément appelé le Sarko de la Gauche

Sa candidature, il y pense depuis longtemps, « Manuelo », le bel Hidalgo !

Voyez un peu ce qu’il en disait déjà en juillet 2009, sur C4N .

Le maire d’Evry qui a failli se faire « jeter » du PS à l’époque n’a pas changé son fusil d’épaule.

Obsédé par la sécurité et l’immigration, son plus grand challenge serait de devenir Ministre de l’Intérieur dans un Gouvernement de Gauche .

Il prône le retour à une Police de proximité, et est un adepte de la vidéosurveillance.

Un doux rêve lui trotte dans la tête : changer la Justice de la France :

« Les choses doivent s’améliorer. Il n’est pas possible, par exemple pour un primo-délinquant, d’être jugé un an après les faits ».

Pour lui, c’est incompréhensible et la sanction ne pourra être acceptée. Il doit pouvoir être jugé sous trois jours »

(Bien vu Manuel, mais avec quels moyens ?)

Là encore comme tous les Socialistes, Manuel Valls, ne chiffre pas le coup de cette « Révolution » judiciaire.

Trop sérieux pour être honnête, Manuel Valls ?

A vous de voir…

Et voilà, un petit panorama succinct des candidats aux Primaires Socialistes.

A quoi bon en dire plus,  tous vos journaux, à partir de demain, en feront leur « choux gras », et vous aurez l’occasion de les entendre, un par un, sur votre fréquence préférée, ou sur les plateaux de télévisions, ou mieux encore sur leur blog respectif.

Alors Maintenant : VOTEZ !!

 L’Urne C4N vous attend à droite de cette page.

Vidéo que je dédie à une Amie de C4N, qui se reconnaîtra :

Je n’ai pas pu résister :

{dailymotion}xi6jwl{/dailymotion}

 

118 réflexions sur « Présidentielles 2012 : AUBRY, HOLLANDE, ROYAL, MONTEBOURG, VALLS : « Votez pour MOI ! » »

  1. Bonsoir Ludo,

    J’ai bien lu votre liste de « combien » et vous avez raison : je saurais en ajouter beaucoup d’autres, tout aussi inacceptables.

    Mon point de vue est simplement que je ne connais pas le remède immédiat et infaillible à tous ces maux ; je me doute seulement qu’il est en chacun de nous, et que les expressions et échanges sur C4N en sont peut-être le début du commencement, comme vous le suggérez. C’est une position marginale, mais Pierre Vianson-Pontet faisait justement remarquer que dans un cahier, la marge, c’est ce qui rassemble !

    Je pense aussi que la défiance, si elle est absolument nécessaire (pour ne pas avaler tout cru ce que l’on nous présente), n’est pas suffisante. Poussée à l’extrême, elle confine au nihilisme, proche cousin du suicide (et croyez bien que ce n’est pas par hasard que j’emploie ce mot). Elle est hélas inefficace car je suis prêt à parier que si l’abstention était telle que 3 suffrages seulement soient exprimés, celui qui en aurait obtenu 2 saurait trouver de « bons » arguments pour démontrer qu’il est parfaitement légitime.

    Autrement dit, je crains que par les moyens que vous préconisez, vous aboutissiez en fait au résultat exactement contraire à celui que vous visez. Ça, c’est le noir (ou le blanc, selon votre préférence).

    Mais je peux me tromper. Ça, c’est le gris ; il vous laisse une (petite) chance de me convaincre…

  2. Bonsoir Ludo,

    J’ai pensé à vous aujourd’hui ; en lisant [i][b]Indignez-vous[/b][/i] de Stéphane Hessel (il était temps : il n’ y a guère que six mois qu’il est paru…)

    Voici ce que j’ai lu (page 22) : « [i]Aussi appelons-nous toujours à une « véritable [b]insurrection pacifique[/b] contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous »[/i] ».

    Si, lorsque vous parlez de révolution, c’est comme lui à une « [i]révolution des consciences[/i] » que vous pensez, alors nos points de vue sont singulièrement proches

  3. [b]Bonsoir JPLT007,

    J’ai lu moi aussi « Indignez-vous » de Hessel.

    C’est un peu comme cela que je vois cette révolution d’un nouveau genre bien entendu.
    reste à trouver sous quelle forme et les moyens de communiquer.
    La défiance du vote en fait partie comme je le soulignai à ma dernière réponse faite à Siempre.

    On a une nouvelle forme de révolution et en même temps un excellent moyen de faire connaitre notre raz le bol.
    [/b]

  4. [b]En tous les cas, sang contaminé ou non, préparons-nous à ce 21 avril 2002, qui va arriver à grand pas au soir du 1er tour de la Présidentielle 2012…

    Le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique existe toujours, et, s’aggrave de plus en plus…
    [/b]

  5. [b]Voici ce que je viens de recevoir.
    Quelqu’un est au courant?
    [i]
    Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Si nous sommes suffisamment nombreux à exiger que le Président enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu’il ne mette la main sur internet. Signez la pétition: [/i][/b]

  6. [b]Je suis au courant et je viens de signer cette pétition…, dont j’ai parlée sur FACEBOOK

    Cher Ludo, Amitiés

    Dominique[/b]

  7. [b]Cher Ludo, cher Dominique :
    Je vais en faire autant bien entendu, et le twitterai comme Ludo, mais savez vous que pendant que nous sommes distraits par tous ces faits plus ou moins divers, Fillon et le Gouvenement nous réserve une surprise de taille.
    Lu ce matin dans le Parisien ou 20 minutes ne me souviens plus :

    [u][i]C’est une décision qui devrait faire grincer des dents quelques jours seulement après le passage de la retraite à 62 ans.

    Le Conseil d’orientation des retraites (COR) devrait rendre mercredi un avis préconisant un nouvel allongement de la durée de cotisation nécessaire pour une pension à taux plein.

    Ceal va concerner tous ceux qui sont nés après 1955 ! [[/i][/u]/

    Quand je vous dis qu’on est manipulé : distraits :

    Pour mémoire :

    La stratégie de la distraction

    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 



    La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser

    [u]Eh oui ….[/u]
    b]

  8. [b]Messieurs,

    « Oui » il est en projet depuis quelques jours déjà que notre état national se mette à jouer les dictateurs à propos de cette terrible arme bactériologiquement numérique que représente aujourd’hui Internet. Censurer en toute liberté ce qui peut nuire à l’état, tel semble être le nouveau violon d’ingre de notre enfant roi. Quid par ailleurs, et débat (animé?) en vu à propos de la très controversée Hadopi, car les premiers mails sont arrivés chez les contrevenants (plus de 300 000) et les avertissements commencent à pulluler un peu partout. Pour autant, selon ce que notre inspecteur législatif nous disait lors de la vente d’Hadopi, cette mesure était surtout éducative et dissuasive, mais n’avait pas vocation à être répressive, donc question : « L’état roi a-t-il légitimité à impacter les utilisateurs finaux des contenus numériques au travers de cette loi qui se voulait éducative et en rien répressive? »

    Amitiés à vous deux

    Tom[/b]

  9. [b]Et vous avez remarqué Sophy, que le PS si social qu’il se prétend ne dit pas un mot que ce soit pour les retraites que pour la censure internet!
    C’est un véritable scandale.
    Et s’ils commençaient par remettre tous les politiques à la même enseigne que n’importe quel salarié?
    Ensuite je crois qu’on arriverait à comprendre le sens du mot effort…parce qu’on n’est pas tout à fait idiots tout de même![/b]

  10. [b]Les Politiques ?

    A part ceux qui travaillent dans l’ombre profitant bien du scandale DSK, les autres les prétendants, eux s’auto- congratulent, ou se lancent des « boules puantes ».

    Depuis un an déjà « ON » parle des élections Présidentielles, et jusqu’en Avril/Mai 2012 il en sera ainsi.
    Bon moment pour faire passer les réformes impopulaires.

    Bizarre que les syndicats n’aient pas régis.
    AH mais c’est bien vrai !!!!!

    Nous sommes en période de vacances Juillet/Août les meilleurs mois pour mettre en place tout ce qui a trainé dans les cartons de Messieurs/Dames les Ministres (commissions diverses qui ont coûté la peau des fesses)[/b]

  11. [quote]Bizarre que les syndicats n’aient pas régis.
    AH mais c’est bien vrai !!!!!

    Nous sommes en période de vacances Juillet/Août les meilleurs mois pour mettre en place tout ce qui a trainé dans les cartons de Messieurs/Dames les Ministres (commissions diverses qui ont coûté la peau des fesses)
    [/quote]
    Vous répondez à votre question Sophy! Les mouvements sociaux en juillet/août???Pas très efficace!

  12. [b]Que feraient ou que feront les Socialistes, s’ils arrivent au Pouvoir en 2012 :
    C’est Fait Xavier Bertrand confirme l’allongement de la durée des cotisations à 41,5 ans

    Toujours pas un mot des syndicats, les Chéreque, Thibault, et autres sont à la plage ???
    Aucune réaction des syndicats.
    Aucune réaction des candidats cités ci dessus….

    Parfait « Tout roule » !!![/b]

  13. [b]Aubry / Royale, un parallèle étonnant!
    A lire…[/b]

    [url]http://sarkonorepublic1.canalblog.com/[/url]

  14. [b]Bonjour Guy,

    Je reviens du lien que vous avez mis ci dessus :
    SURPRENANT.

    Je pense que l’auteur est un fan de Ségolène Royal pour stigmatiser Martine Aubry de cette façon.

    Mais même si c’est le cas, il faut reconnaître que la MARTINE DE LILLE, a un comportement assez douteux.

    Son manque de détermination, ses réactions de « normande » (pt’et ben que oui, p’tet ben que non), ses hésitations dans les prises de position face à la Droite Libérale qu’elle dit combattre font qu’elle n’est pas crédible.

    S’il me fallait voter aux primaires en ce 12 juillet 2011, je reconnais que le nounours Hollande est plus rassurant pour les électeurs du Parti Socialiste.

    Toutefois son manque d’engagement franc sur des questions essentielles, et son assurance de gagner grâce à sa bonne bouille de français moen ne suffisent pas pour diriger un pays tel que la France.

    Alors qui ??
    Ségolène ?

    Elle a retenu la leçon de 2007, et son discours de 2011 est plus assuré, plus tranché, mais à mes yeux son Gouvernement participatif, s’il est tentant, sera difficile à mettre en place, et ne « survivra » pas pendant 5 ans.

    il nous reste Valls, pour lequel mon coeur tente de balancer, et Montebourg qui ne me rassure guère quant à son comportement sur le plan International.
    Il lui manque un peu de maturité.
    mais en aura-t-il un jour ?
    C’est un impulsif bavard, un défaut quand on est un prétendant au poste suprême.

    Voila LUDO, l’analyse que je fais de cette diatribe contre Martine Aubry, que nous pouvons lire en cliquant sur le lien que vous avez déposé.

    GBQCTF

    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.